Achat 500 d'occasion

Démarré par ThomC, Juillet 05, 2016, 18:44:00

« précédent - suivant »

ThomC

Bonsoir,

je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un 5OO mm en occas.
Un Nikon vr en l'occurrence.

J'en ai trouvé un qui à 3,5 ans, il est à un pro qui fait principalement des images de ski avec.
Après un bref échange par téléphone, tout semble ok, mais il y a une facture pour un remplacement de la bague qui tient le pied...
Elle a cassé sûrement à cause du froid et l'objectif n'est pas tombé et n'a pas eu de choc selon le vendeur.

Vous en pensez quoi ?
Ca peut cassé comme ça ?

Si vous avez un avis sur l'achat de ce type de télé à un pro des sports d'hiver, je suis preneur.

Par avance, merci.
Thomas
Thom

vernhet

"mais il y a une facture pour un remplacement de la bague qui tient le pied..."

C'est à dire? La réparation a été faite parle vendeur?

ThomC

Non, c'est Nikon qui a réparé et il y a la facture à l'appui.
Je m'interroge surtout sur le fait que cette partie ai pu casser sans choc ni chute.
Thom

Pierred2x

#3
Le vrai problème, c'est d'estimer le vieillissement du moteur d'AF.
Tu peux avoir une optique qui semble fonctionner, mais qui en suivit n'a pas les perfs attendues et les SAV ne le prennent pas en compte.
Tu peux essayer de voir si l'AF se fait correctement en regardant vers le haut (C'est plus contraignant pour le moteur).

Carl

Pourquoi tu t embêtes avec une occasion qui te met des doutes alors qu'il y a plein de 500 sur le marché et aussi dans les magasins avec garantie!

vernhet

Citation de: Pierred2x le Juillet 05, 2016, 20:43:31
Le vrai problème, c'est d'estimer le vieillissement du moteur d'AF.
Tu peux avoir une optique qui semble fonctionner, mais qui en suivit n'a pas les perfs attendues et les SAV ne le prennent pas en compte.
Tu peux essayer de voir si l'AF se fait correctement en regardant vers le haut (C'est plus contraignant pour le moteur).
écouter aussi si pas de sifflements suspects de l'AF et pas de tressautements de l'image à l'arrêt et à l'entrée en action de la stab s'il s'agit d'un 500 VR.

ThomC

Merci pour ces derniers conseils.

Citation de: Carl le Juillet 05, 2016, 23:10:40
Pourquoi tu t embêtes avec une occasion qui te met des doutes alors qu'il y a plein de 500 sur le marché et aussi dans les magasins avec garantie!

Je n'en vois pas autour de chez moi en boutique, et celui-çi est vendu moins de 4000E, d'où mes interrogations...
Thom

Carl

Peut-être qu'il ne coute pas plus cher....il a un vecu!
Sinon poses toi la question au moment de la revente... si un 500 à moins de 4000€ ne part pas, t auras aussi du mal à le refiler.

geargies

Il y a deux 500 d'occase à la boutique Nikon ( Paris) un non vr à 3000 euros et un vr à 5000 euros ... Tu vois ce que je veux dire ? Par ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de lâcher une somme de ce type que bien entouré de protection .. ( donc non pas par le bon coin à un particulier inconnu .. )

Broadpek

Il y a un VRII tout beau à vendre à 4 600€ en bon état d'après les deux images, à la boutique IP de Tours.
A ce prix, c'est pas mal du tout et pas de tracas, il est garanti 6 mois.

geargies

Ça fait d'un coup trois 500 à acheter .. 😁😎

QuattroS1

Citation de: geargies le Juillet 07, 2016, 17:38:40
Il y a deux 500 d'occase à la boutique Nikon ( Paris) un non vr à 3000 euros et un vr à 5000 euros ... Tu vois ce que je veux dire ? Par ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de lâcher une somme de ce type que bien entouré de protection .. ( donc non pas par le bon coin à un particulier inconnu .. )

ils indiquent encore les prix en FF  ;D ;D
hébé y en à qui sont ancrés dans le 20° siècle...

Carl

Citation de: geargies le Juillet 07, 2016, 17:38:40
Il y a deux 500 d'occase à la boutique Nikon ( Paris) un non vr à 3000 euros et un vr à 5000 euros
Moi, je vois qu'ils en ont 4! ;)

geargies


geargies

Citation de: QuattroS1 le Juillet 09, 2016, 11:45:35
ils indiquent encore les prix en FF  ;D ;D
hébé y en à qui sont ancrés dans le 20° siècle...

Ça permet de réfléchir sur l'urgence d'acquérir le truc!!

vernhet

Citation de: geargies le Juillet 10, 2016, 11:58:45
Ça permet de réfléchir sur l'urgence d'acquérir le truc!!
Par ailleurs, même si la qualité (au-delà de la luminosité) est différente, je parie que les nouveaux 200-500 et même 80-400 ont siphonné une partie de la clientèle du 500. Ces derniers semblent affluer sur le marché de l'occase et leur prix ne peut que baisser..

geargies

C'est sur que le 200-500 est super intéressant .. ;)

jps1

mon 500 AFS VR 2 est tombé sur ma terrasse carrelée (il a basculé avec le trépieds).
il touché le sol au niveau d'une vis qu'il y a en bout du pare-soleil.
resultat, le collier support s"est cassé en deux,le boitier n'as rien eu.
envoyer chez nikon je m'en suis tiré avec la facture pour remplacement du collier.
cela fait deux ans et mon 500 fonctionne toujours sans aucun souci.
Mon ressenti, est que vu le prix du caillou, il est vraiment costaud.

JPM84

Citation de: Carl le Juillet 09, 2016, 18:56:23
Moi, je vois qu'ils en ont 4! ;)
Prends les 4 !!...il feront un prix pour le lot !...et Y'en aura au moins un de bon  !... :D :D
te fâches pas, je plaisante !... :D ;)
JPM