Nouveau Leica "Made in Germany" en approche - Nom de code 8854

Démarré par Mistral75, Juillet 14, 2016, 13:41:03

« précédent - suivant »

Mistral75

Voici que se profile la sortie prochaine d'un nouveau boîtier Leica estampillé "Made in Germany" et doté du wi-fi et/ou d'un module GPS comme les SL, Q et T avant lui : Postel, l'autorité indonésienne des télécommunications, a enregistré le 11 juillet le "LEICA - 8854", actuellement en test chez eux ("BALAI UJI" = centre de tests).

https://sertifikasi.postel.go.id/aplikasi/index?key=cust_name&value=leica+camera

Pipo2A


jmporcher


JCR

Citation de: jmporcher le Juillet 19, 2016, 00:20:34
Du 35, j'espère....(euh...mon banquier, par contre...)

Oui JM ce sera un 35 50 75................. ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

jmporcher

Ça me va! Tiens je suis en Suisse, là. Je pourrais peut-être me faire une banque.... ;D

ambre099

Citation de: jmporcher le Juillet 19, 2016, 10:41:08
Ça me va! Tiens je suis en Suisse, là. Je pourrais peut-être me faire une banque.... ;D

Prudence quand même, on va te dénoncer au fisc   :D

Mistral75

Voici maintenant le Leica "8854" enregistré par la NCC, la National Communications Commission de Taïwan.

https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=8c7JbscRX+Q=

On y apprend que sa batterie est la BP-DC13, c'est-à-dire celle du Leica T. Un indice ?

Fae59

#7
Ben oui, je suis persuadé que c'est le nouveau T qui arrive, pas de surprise pour moi, il était attendu... ;)
Je ne pensais pas que Leica ait sorti un Summilux 35mm pour Leica T très récemment sans mettre à jour ce boitier.
Et dans la mesure ou c'était impossible par firmware...  ;)

Si Leica croit en cet appareil (et il semble que ce soit le cas), sa mise à jour était incontournable au regard de ses lacunes (processeur indigent, pas de peaking...).

Tout ceci restant pure spéculation de ma part bien sûr... ;D
 

Mistral75

#8
Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2016, 13:41:03
Voici que se profile la sortie prochaine d'un nouveau boîtier Leica estampillé "Made in Germany" et doté du wi-fi et/ou d'un module GPS comme les SL, Q et T avant lui : Postel, l'autorité indonésienne des télécommunications, a enregistré le 11 juillet le "LEICA - 8854", actuellement en test chez eux ("BALAI UJI" = centre de tests).

https://sertifikasi.postel.go.id/aplikasi/index?key=cust_name&value=leica+camera

Le Leica "8854" a maintenant reçu son certificat de Postel ("SERTIFIKAT DICETAK" = certificat émis) et voici qu'apparaît dans les listings de Postel un nouveau Leica "Made in Germany", nom de code "3656".

Ce seront donc deux Leica "Made in Germany" qui seront annoncés à la Photokina, le successeur du Leica T (code 8854) et probablement celui du Leica M Typ 240 (code 3656).

samoussa

Citation de: Fae59 le Juillet 29, 2016, 10:43:30
Ben oui, je suis persuadé que c'est le nouveau T qui arrive, pas de surprise pour moi, il était attendu... ;)
Je ne pensais pas que Leica ait sorti un Summilux 35mm pour Leica T très récemment sans mettre à jour ce boitier.
Et dans la mesure ou c'était impossible par firmware...  ;)

Si Leica croit en cet appareil (et il semble que ce soit le cas), sa mise à jour était incontournable au regard de ses lacunes (processeur indigent, pas de peaking...).

Tout ceci restant pure spéculation de ma part bien sûr... ;D
 

Mais vois tu un Leica Q 35mm sortir un jour dans ta boule en cristal ? ;)

pacmoab

Citation de: samoussa le Août 24, 2016, 09:01:04
Mais vois tu un Leica Q 35mm sortir un jour dans ta boule en cristal ? ;)

S'ils veulent que les clients n'achètent pas soit un Q28 ou un Q35, mais 2 Q, ils ont sans doute plus interêt à proposer un Q50....et peut être proposer enfin le 35 si le filon est toujours bon.

geargies

Je verrais bien un Vario X avec le capteur 23,5 ... Plutôt qu'un Q ;)

JCR

Citation de: samoussa le Août 24, 2016, 09:01:04
Mais vois tu un Leica Q 35mm sortir un jour dans ta boule en cristal ? ;)

L'interet d'un Q 35 n'est pas la focale 35, puisqu'elle existe déjá sur le Q actuel, mais la 75  ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Je pense qu'il faut s'attendre à un autre Q.
Dans la rubrique "téléchargement" du site Leica on trouve deux onglets ,  "categorie" et "sous catégorie".
sous la première : Leica Q camera
sous la seconde :  Leica Q type 116

Mais sous la seconde on voit que l'on peut y ajouter d'autres types, d'autres références........
Leica M10  Nikon Z Fc

pacmoab

Citation de: JCR le Août 24, 2016, 15:20:09
Je pense qu'il faut s'attendre à un autre Q.


C'était la communication officielle au lancement. En substance : "Si le concept marche, oui probablement que nous en développeront d'autres avec des focales différentes"

Fae59

Citation de: samoussa le Août 24, 2016, 09:01:04
Mais vois tu un Leica Q 35mm sortir un jour dans ta boule en cristal ? ;)

Clairement non, pas plus qu'un 50mm... 8)
Mais encore une fois, pure spéculation de ma part.

Fae59

Citation de: pacmoab le Août 24, 2016, 15:36:08
C'était la communication officielle au lancement. En substance : "Si le concept marche, oui probablement que nous en développeront d'autres avec des focales différentes"


Il y aura sans doute de nouveaux Q à l'avenir mais je ne vois pas Leica briser l'élan du modèle actuel... ;)

FullFrame

 [at] fae 59, j'ai fait l'acquisition d'un Q depuis 1 mois en partie à cause de vous  ;) (cf votre blog), un rendu d'image que je n'avais vu auparavant avec des optiques nippones (de qualité) - et quand on voit finalement le prix des derniers produits du jour de cette même marque nippone, Leica n'est finalement pas si cher en comparaison du résultat - ce Q va attirer à Leica un grand nombre de clients qu'ils n'auraient jamais capté avant - on en redemande... :)

JCR

Deux hypothèses :

Un Q 28 54 Mpx qui couvrirai donc les 28 35 50 75 et 90
ou

un M Q SL qui aurait un capteur curve pour corriger toutes les aberrations optiques
;D ;D ;D ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Fae59

Citation de: FullFrame le Août 25, 2016, 19:59:49
[at] fae 59, j'ai fait l'acquisition d'un Q depuis 1 mois en partie à cause de vous  ;) (cf votre blog), un rendu d'image que je n'avais vu auparavant avec des optiques nippones (de qualité) - et quand on voit finalement le prix des derniers produits du jour de cette même marque nippone, Leica n'est finalement pas si cher en comparaison du résultat - ce Q va attirer à Leica un grand nombre de clients qu'ils n'auraient jamais capté avant - on en redemande... :)

Bonjour FullFrame,

Un très bon choix que ce Q, c'est toujours très gratifiant pour moi d'avoir pu contribuer à faire votre choix et en être satisfait... :) ;)

JMS

Citation de: JCR le Août 26, 2016, 10:43:51
un M Q SL qui aurait un capteur curve pour corriger toutes les aberrations optiques
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Comme chacun le sait, la courbure de champ est toujours identique quelle que soit la focale et l'ouverture, et la marque de l'objectif ! Dans le passé on a eu des surfaces sensibles courbes, mais pourquoi étaient-elles dédiées à une seule focale fixe et jamais intégrée dans un SLR ?

??? ??? ???

JCR

Citation de: JMS le Août 26, 2016, 11:51:39
Comme chacun le sait, la courbure de champ est toujours identique quelle que soit la focale et l'ouverture, et la marque de l'objectif ! Dans le passé on a eu des surfaces sensibles courbes, mais pourquoi étaient-elles dédiées à une seule focale fixe et jamais intégrée dans un SLR ?

??? ??? ???

;D 
Leica M10  Nikon Z Fc

RADO

Citation de: JMS le Août 26, 2016, 11:51:39
Comme chacun le sait, la courbure de champ est toujours identique quelle que soit la focale et l'ouverture, et la marque de l'objectif ! Dans le passé on a eu des surfaces sensibles courbes, mais pourquoi étaient-elles dédiées à une seule focale fixe et jamais intégrée dans un SLR ?

??? ??? ???

Bonjour JMS,

J'ai beaucoup de mal à penser cela, je ne sais pas d'où vous pouvez tenir une telle information.

Chaque formule optique est corrigée au mieux pas pour ne pas avoir de courbure de champ, ce qui déjà veut dire que chacune des optique en aurait une plus ou moins prononcée ou pas. Donc elles seraient différentes.

Dub

Citation de: RADO le Août 26, 2016, 14:30:25
Bonjour JMS,

J'ai beaucoup de mal à penser cela, je ne sais pas d'où vous pouvez tenir une telle information.

Chaque formule optique est corrigée au mieux pas pour ne pas avoir de courbure de champ, ce qui déjà veut dire que chacune des optique en aurait une plus ou moins prononcée ou pas. Donc elles seraient différentes.

::)

Les propos de JMS ne seraient pas du 2e degré (à minima ...  ;D ) ... par hasard ...

Fred_G

Citation de: JCR le Août 26, 2016, 10:43:51
un M Q SL qui aurait un capteur curve pour corriger toutes les aberrations optiques
;D ;D ;D ;D ;D ;D
De la courbure de champ sur les Summicron?  :o

:D ;D ;D ;D ;D ;D
The lunatic is on the grass.