Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

chevalier2

Vous avez sans doute déjà parlé de M. Rico Pfirstinger, un ambassadeur Fuji probablement.
Ci-dessous quelques photos faites avec un XT2 et le fabuleux XF 90
Pour patienter avant disponibilité du XT2.
Photos de Pfirstinger

XT2A0395 by Rico Pfirstinger, sur Flickr
Chevalier2

chevalier2

Presque 200 photos, de M. Pfirstinger avec le XT2

https://flic.kr/s/aHskAWn3ug.

Ici en sport avec le 100-400

DSCF0933 by Rico Pfirstinger, sur Flickr
Chevalier2

Froudich

En tout cas, je l'attends mon X-T2 moi :)

Et je vends mon X-T1 du coup! En parfait état, que 8200 clic en plus! Avec poignée Fuji MHG-XT + Oeilleton large Fuji EC-XT L. Boites d'origines et accessoires et garantie jusqu'en janvier 2017! Le tout pour 750 euros.

Si intéressé, contactez-moi par mail à l'adresse suivante : yvesdevleminck [at] gmail.com

Voila... Bonne journée à tous!



TriX

#478
Citation de: Froudich le Septembre 07, 2016, 13:01:58
En tout cas, je l'attends mon X-T2 moi :)

Et je vends mon X-T1 du coup! En parfait état, que 8200 clic en plus! Avec poignée Fuji MHG-XT + Oeilleton large Fuji EC-XT L. Boites d'origines et accessoires et garantie jusqu'en janvier 2017! Le tout pour 750 euros.

Si intéressé, contactez-moi par mail à l'adresse suivante : yvesdevleminck [at] gmail.com

Voila... Bonne journée à tous!


A ce prix là, n'y pense même pas !   ::)

Et regarde ça, c'est du neuf, zéro clic:

http://www.fnac.com/Hybride-nu-Fujifilm-X-T1-noir/a6954418/w-4?oref=0a51e40f-fa70-e042-d6f7-62e638b904ff&ectrans=1&affmn=102&Origin=affilinet420007&affmt=2

Amandine
Kodak T-MAX 100

egonlyon


TriX

Kodak T-MAX 100

jfrobs

Le stock de la Fnac est visiblement toujours pas livré....super les précommandes pour l'avoir 10 ans après....
Humanist Fuji X-Photographer

Goelo

Citation de: TriX le Septembre 07, 2016, 13:10:25
A ce prix là, n'y pense même pas !   ::)

Et regarde ça, c'est du neuf, zéro clic:

http://www.fnac.com/Hybride-nu-Fujifilm-X-T1-noir/a6954418/w-4?oref=0a51e40f-fa70-e042-d6f7-62e638b904ff&ectrans=1&affmn=102&Origin=affilinet420007&affmt=2

Amandine

Du neuf, zéro clic... Et zéro TVA, produit venant de HK en passant par la Grande Bretagne (garantie sous-traitée en France, auprès du même prestataire que Purnimachin).
Le prix de la FN...C inclut la Tva... mais passe les 1100 €.
Ce qui est étonnant, c'est qu'un site comme la FN.C accepte des partenaires du marché gris !

jfrobs

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:18:13
Du neuf, zéro clic... Et zéro TVA, produit venant de HK en passant par la Grande Bretagne (garantie sous-traitée en France, auprès du même prestataire que Purnimachin).
Le prix de la FN...C inclut la Tva... mais passe les 1100 €.
Ce qui est étonnant, c'est qu'un site comme la FN.C accepte des partenaires du marché gris !

J'avoue....il ferait mieux d'honorer les pré-commandes de leur clients...
Humanist Fuji X-Photographer

Goelo

Citation de: TriX le Septembre 07, 2016, 13:31:41
Et alors ?

Amandine

Et alors,
en cas de contrôle par la douane (ça arrive plus souvent qu'on ne croit, même sur nos routes intérieures, loin des frontières) seule une facture comportant le numéro de l'appareil et l'indication du montant de la TVA permet de repartir l'esprit libre (et avec le matériel).  ;)
Si pas de facture avec soi... Au minimum convocation dans les cinq jours pour produire l'original (si on leur a pas chouravé leur croissant au petit déjeuner, sinon... confiscation en attendant).

jfrobs

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:25:59
Et alors,
en cas de contrôle par la douane (ça arrive plus souvent qu'on ne croit, même sur nos routes intérieures, loin des frontières) seule une facture comportant le numéro de l'appareil et l'indication du montant de la TVA permet de repartir l'esprit libre (et avec le matériel).  ;)
Si pas de facture avec soi... Au minimum convocation dans les cinq jours pour produire l'original (si on leur a pas chouravé leur croissant au petit déjeuner, sinon... confiscation en attendant).

Si tu te balades avec tout un stock de matos neuf avec toi dans les boites, oui....mais si ta juste ton matos perso dans ton sac photo, personne va rien te demandé...c'est du pipo tout ça, les douanes en ont rien à taper, ils ont assez à faire avec la drogue et les contrefaçons...
Humanist Fuji X-Photographer

Goelo

Hum... Expérience inverse pour ma part (sur autoroute).
Et mon look n'est généralement pas tibulaire.  ;)
(les photocopies de factures... Il a fallu négocier un moment pour que ça suffise).
Les appareils et accessoires de plus de 5 ans, ou usés/patinés, c'était ok.
Par contre, aux aéroports... Aucun problème depuis 1998 (dernier contrôle matos).

Reflexnumerick

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:25:59
Et alors,
en cas de contrôle par la douane (ça arrive plus souvent qu'on ne croit, même sur nos routes intérieures, loin des frontières) seule une facture comportant le numéro de l'appareil et l'indication du montant de la TVA permet de repartir l'esprit libre (et avec le matériel).  ;)
Si pas de facture avec soi... Au minimum convocation dans les cinq jours pour produire l'original (si on leur a pas chouravé leur croissant au petit déjeuner, sinon... confiscation en attendant).

légende urbaine ! arrêtez d'écrire des conneries
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Reflex-Tri je ne te permets pas de me traiter de "légende urbaine".  :D
Et ma modestie m'empêche de me croire une "légende" tout court.
Le dernier mot de ton message n'est pas courtois.

Reflexnumerick

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:40:12
Reflex-Tri

?

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:40:12Le dernier mot de ton message n'est pas courtois.

il n'est ni courtois ni pas courtois. il décrit ton affirmation :

connerie , nom féminin

    Sens 1
    Familier
    Bêtise, imbécillité.
    Synonyme : idiotie
    Sens 2
    Familier

    Ineptie, parole ou acte absurde.
    Synonyme : absurdité

S5 pro-x10-xa1

Goelo

Ce qui voudrait dire que tu estimes que j'ai rêvé (dans la vraie vie).   ;D
On se demande chez qui se niche l'idiotie, l'ineptie ou l'absurdité.

PS: tu peux continuer... mais tout seul. Je passe à autre chose.

jfrobs

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:53:09
Ce qui voudrait dire que tu estimes que j'ai rêvé (dans la vraie vie).   ;D
On se demande chez qui se niche l'idiotie, l'ineptie ou l'absurdité.

PS: tu peux continuer... mais tout seul. Je passe à autre chose.

Si tu a une barbe faut pas s'étonner :D
Humanist Fuji X-Photographer

TriX

Citation de: Goelo le Septembre 07, 2016, 14:18:13
Du neuf, zéro clic... Et zéro TVA, produit venant de HK en passant par la Grande Bretagne (garantie sous-traitée en France, auprès du même prestataire que Purnimachin).
Le prix de la FN...C inclut la Tva... mais passe les 1100 €.
Ce qui est étonnant, c'est qu'un site comme la FN.C accepte des partenaires du marché gris !

Oui, ça se généralise maintenant, même les grandes enseignes le pratiquent...Perso, tout mon matériel neuf est acheté comme ça et je n'ai jamais eu les soucis dont tu parles...

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Mais je n'ai pas beaucoup de neuf... :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Pixel-Z

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2016, 14:37:33
légende urbaine ! arrêtez d'écrire des conneries
je ne te répondrai pas grossiérement ..mais ton ignorance en est une sacrée.......

Pays sans risque
- intra UE, une fois que vous possédez le matos, vous ne risquez rien étant donné le peu de contrôle aux frontières
- extra UE mais Europe au sens large. Quasiment aucun risque. Les contrôles sont peu poussés et inexistants pour toute personne montrant un passeport européen
- Etats Unis. Aucun risque. Les douaniers ont d'autres choses à faire que de chercher des sombres histoires de factures

Pays où le risque peut exister

- Hong Kong
- Taiwan
- Japon (principalement dans les aéroports annexes). Cela s'explique à la fois parce que vous êtes souvent un des seuls européens à arriver dans l'aéroport. Mais aussi et surtout parce que les japonais sont des douaniers très zélés.

Pays où le risque existe réellement

Tous les pays dont le niveau de corruption est très fort.
possiblement Russie, Balkans, Chine, pays africains

Avoir des papiers en règle peut vous sauver de l'amende ou du bakchich même si ce n'est pas à tous les coups

Ni pour Ni contre,au contraire

Reflexnumerick

#495
Citation de: Pixel-Z le Septembre 07, 2016, 17:15:23
je ne te répondrai pas grossiérement ..mais ton ignorance en est une sacrée.......

Pays sans risque
- intra UE, une fois que vous possédez le matos, vous ne risquez rien étant donné le peu de contrôle aux frontières
- extra UE mais Europe au sens large. Quasiment aucun risque. Les contrôles sont peu poussés et inexistants pour toute personne montrant un passeport européen
- Etats Unis. Aucun risque. Les douaniers ont d'autres choses à faire que de chercher des sombres histoires de factures

Pays où le risque peut exister

- Hong Kong
- Taiwan
- Japon (principalement dans les aéroports annexes). Cela s'explique à la fois parce que vous êtes souvent un des seuls européens à arriver dans l'aéroport. Mais aussi et surtout parce que les japonais sont des douaniers très zélés.

Pays où le risque existe réellement

Tous les pays dont le niveau de corruption est très fort.
possiblement Russie, Balkans, Chine, pays africains

Avoir des papiers en règle peut vous sauver de l'amende ou du bakchich même si ce n'est pas à tous les coups



Et donc le client lambda, français va souvent en russie ? Sinon pour le reste, aucun risque. (Pour l'afrique, laisse moi rire encore un peu....stp)

Légende urbaine! Arretez vos conneries , svp. Il y a plus de risques d'acheter chez un commerçant français qui , sans prevenir, va mettre la clef sous la porte
S5 pro-x10-xa1

Goelo

Citation de: Pixel-Z le Septembre 07, 2016, 17:15:23
Pays sans risque
- intra UE, une fois que vous possédez le matos, vous ne risquez rien étant donné le peu de contrôle aux frontières
[...]

Avoir des papiers en règle peut vous sauver de l'amende.

J'ai été contrôlé à un péage autoroutier (loin des frontières)... un point de passage pour d'autres "denrées"...
Je ne dis pas que c'est fréquent non plus (en 2010).

Citation de: jfrobs le Septembre 07, 2016, 15:00:05
Si tu a une barbe faut pas s'étonner :D

ça doit être pour ça  ;) (petit montage bien sûr).

Pixel-Z

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 07, 2016, 18:00:15
Et donc le client lambda, français va souvent en russie ? Sinon pour le reste, aucun risque. (Pour l'afrique, laisse moi rire encore un peu....stp)

Légende urbaine! Arretez vos conneries , svp. Il y a plus de risques d'acheter chez un commerçant français qui , sans prevenir, va mettre la clef sous la porte

tu es un gros malin toi ...tu sais tout sur tout et tu es pétri de tes certitudes  ;)

Le savoir commençe quand on sait qu'on ne sait pas ! ...
Ni pour Ni contre,au contraire

madko

Citation de: Pixel-Z le Septembre 07, 2016, 17:15:23
je ne te répondrai pas grossiérement ..mais ton ignorance en est une sacrée.......

Pays sans risque
- intra UE, une fois que vous possédez le matos, vous ne risquez rien étant donné le peu de contrôle aux frontières
- extra UE mais Europe au sens large. Quasiment aucun risque. Les contrôles sont peu poussés et inexistants pour toute personne montrant un passeport européen
- Etats Unis. Aucun risque. Les douaniers ont d'autres choses à faire que de chercher des sombres histoires de factures

Pays où le risque peut exister

- Hong Kong
- Taiwan
- Japon (principalement dans les aéroports annexes). Cela s'explique à la fois parce que vous êtes souvent un des seuls européens à arriver dans l'aéroport. Mais aussi et surtout parce que les japonais sont des douaniers très zélés.

Pays où le risque existe réellement

Tous les pays dont le niveau de corruption est très fort.
possiblement Russie, Balkans, Chine, pays africains

Avoir des papiers en règle peut vous sauver de l'amende ou du bakchich même si ce n'est pas à tous les coups



Il faut le dire vite. Chaque fois que je quitte mon île des Antilles (françaises),
j'ai droit à une inspection complète de mon sac photo (idem dans le sens retour).
Mais en Russie (j'y étais encore il y a 15 jours), jamais reçu
la moindre marque d'intérêt pour le matériel transporté. On préfère y consacrer
son temps à l'épluchage en règle du visa.

Reflexnumerick

Citation de: Pixel-Z le Septembre 07, 2016, 18:12:16
tu es un gros malin toi ...tu sais tout sur tout et tu es pétri de tes certitudes  ;)

Le savoir commençe quand on sait qu'on ne sait pas ! ...


Arrête stp. Tu n'es pas crédible
S5 pro-x10-xa1