Signification de Leica type ...

Démarré par gillesdebda, Août 02, 2016, 16:55:26

« précédent - suivant »

gillesdebda

Hello,

Suis un novice Leica car je n'ai jamais possèdé de Leica.
J'ai donc une question: que signifie Leica type 116 ou 701 ou ...
Pourquoi par exemple est-il toujours précisé Leica Q type 116 ? Ce n'est pas redondant ? Pouvons-nous avoir un Leica Y type 116 ?
Leica Q Leica CL

ambre099

#1
Citation de: gillesdebda le Août 02, 2016, 16:55:26
Hello,

Suis un novice Leica car je n'ai jamais possèdé de Leica.
J'ai donc une question: que signifie Leica type 116 ou 701 ou ...
Pourquoi par exemple est-il toujours précisé Leica Q type 116 ? Ce n'est pas redondant ? Pouvons-nous avoir un Leica Y type 116 ?

Hello,

Pour l'instant il n'y a qu'un Leica Q, le type 116. C'est un modèle très récent le Q.
Sinon pour les Leica M, il y a le type 240, type 262....

Si tu as de l'intérêt pour les Leica tu peux consulter le lien ci-dessous ou tu trouves tous les modèles
https://fr.leica-camera.com/Photographie

gillesdebda

Je me suis probablement mal exprimé.
En fait ma question est: que signifie type 116 par exemple ?
Leica Q Leica CL

hamacintosh

Rien, c'est juste une référence interne....
Pour le M240 on peut y voir une allusion au 24M de pixels du capteur.
Après le M9 , Leica a souhaité abandonner les chiffres et ne garder que la lettre générique pour ses boîtiers.
Ainsi il n'y a plus que le M, le Q, le T etc....Mais c'était compter sans les aficionados de la marque qui ont dégoté les références des modèles et les ont apposés aux lettres... Ce qui permet de distinguer les différentes versions d'un boîtier.
En espérant avoir aidé ;)

Simon Gay

Rien d'autre qu'un numéro de produit comme il en existe dans tout BE de R et D (je suppose)

Verso92

Citation de: gillesdebda le Août 02, 2016, 18:34:31
Je me suis probablement mal exprimé.
En fait ma question est: que signifie type 116 par exemple ?