Nikon DF : fiasco assumé ou bientôt un DF2 ?

Démarré par stervraz35, Août 03, 2016, 10:44:25

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: LaurentM le Août 19, 2016, 11:25:18
la photo serait beaucoup mieux si tu enlevais les fils électriques  ;D
Et les ailes des moulins à vent?
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: JCR le Août 19, 2016, 12:08:09
C'est certain.... ;)

j'adore
manque peut-être un bateau en pleine mer, pour meubler
et effacer les reflets (de fenêtres ? ) sur le muret

mais c'est question de goût


Jean-Claude

A Santorin c'est plus difficile de faire une image de la Caldera sans bateau, qu'avec  :D

La plaie de cet endroit avec ses "bouchons" de paquebots dans le port, qui déversent en un coups leurs milliers de pélerins , la rue principale doit avoir la plus grandes densité mondiale au km de bijouteries et magasins de montres Suisses....

C'est aussi la réalité, pas seulement les moulins à vent  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2016, 08:31:04
A Santorin c'est plus difficile de faire une image de la Caldera sans bateau, qu'avec  :D

;-)

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 20, 2016, 09:16:46
;-)

pareil que ci-dessus, j'aurais à titre perso, aimé un bateau, de préférence genre barque de pêche ou à la rigueur un beau voilier, pour faire romantique.

JCR

Citation de: jmd2 le Août 20, 2016, 09:28:25
pareil que ci-dessus, j'aurais à titre perso, aimé un bateau, de préférence genre barque de pêche ou à la rigueur un beau voilier, pour faire romantique.

Des voiliers il y en a ......
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Citation de: jmd2 le Août 20, 2016, 09:28:25
pareil que ci-dessus, j'aurais à titre perso, aimé un bateau, de préférence genre barque de pêche ou à la rigueur un beau voilier, pour faire romantique.

Pour te faire plaisir....
Leica M10  Nikon Z Fc

Patton

#382
Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2016, 08:31:04
A Santorin c'est plus difficile de faire une image de la Caldera sans bateau, qu'avec  :D

La plaie de cet endroit avec ses "bouchons" de paquebots dans le port, qui déversent en un coups leurs milliers de pélerins , la rue principale doit avoir la plus grandes densité mondiale au km de bijouteries et magasins de montres Suisses....

C'est aussi la réalité, pas seulement les moulins à vent  :)

C'est  sûr !!!   Sans tous ces Touristes  la vie serait plus belle ... pour les photographes  :D
Elitisme  bien  franchouillard "bobo" .  
Je me souviens d'un séjour en Allemagne  au bord du Bodensee  en voyage d'étudiant . Un bon franchouillard nous disait :" L'endroit est super , mais il y a trop .... d'Allemands  " ...................

A part en  Corée du Nord  .... c'est plus facile   d'étre le seul  voyageur  !  mais, en plus , ILS interdisent les photos.... ::)

En 1985  , sur la Grande Muraille , ça devenait déjà compliqué  de shooter uniquement des Chinois en sandalettes
Fallait  sélectionner  son cadrage ! Alors en 2016 !!!!............
Cuistre à point/Turlupin sec

luistappa

Reste aussi l'Irak et la Syrie où qui sont préservées des touristes...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Août 20, 2016, 11:43:09
Reste aussi l'Irak et la Syrie où qui sont préservées des touristes...

En ce moment, en Égypte, aussi (par exemple), tu n'es pas trop embêté par les touristes...

Patton

#385
Oui .
Et le Yemen ? Vous avez  essayé  le Yemen ?
De belles images à faire !!  ... Aucun touriste  , et pourtant   ... pour  un photographe  élitiste   , ça vaut le coup !
::) ::) ::) ::)

Moins  risqué  en 1990  , au GHANA , aprés la frontiére  TOGO- GHANA  , j'ai photographié  une vieille Station d'essence totalement délabrée  ( style  USA/ Road 66 ) >>>  Résultat = 4 heures de garde à vue et obligation de dérouler ma pelloche pour être libéré !!!  AUCUN  TOURISTE  !!!! dites donc !!! LE PIED , hein ???  ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 11:49:52
Oui .
Et le Yemen ? Vous avez  essayé  le Yemen ?
De belles images à faire !!  ... Aucun touriste  , et pourtant   ... pour  un photographe  élitiste   , ça vaut le coup !
::) ::) ::) ::)

Le Yémen... ce fut envisagé, à l'époque (la Manhattan du désert, etc).

A la vitesse où ce monde évolue, les destinations "touristiques" pas trop risquées se réduisent comme peau de chagrin...

Patton

Reste  encore la  Papouasie Nouvelle Guinée  ?
Y a pas de touristes , mais  des tribus  (encore ?)  anthropophages ??
Ils  trouvent  les gros Reflex  indigestes .  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec


Verso92

Citation de: khunfred le Août 20, 2016, 12:59:14
C'est au contraire très simple d'être le seul voyageur, et dans bien des pays: il suffit la plupart du temps de s'éloigner de quelques centaines de mètres du ghetto touristique. Ou de se lever tôt. ;D

Voire les deux à la fois...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: Patton le Août 20, 2016, 11:49:52
Oui .
Et le Yemen ? Vous avez  essayé  le Yemen ?
De belles images à faire !!  ... Aucun touriste  , et pourtant   ... pour  un photographe  élitiste   , ça vaut le coup !
::) ::) ::) ::)

Moins  risqué  en 1990  , au GHANA , aprés la frontiére  TOGO- GHANA  , j'ai photographié  une vieille Station d'essence totalement délabrée  ( style  USA/ Road 66 ) >>>  Résultat = 4 heures de garde à vue et obligation de dérouler ma pelloche pour être libéré !!!  AUCUN  TOURISTE  !!!! dites donc !!! LE PIED , hein ???  ;D ;D
Sauf que sur la route 66 ce sont des spots qui n'existaient quasiment plus et qui ont été refaits pour les touristes  :D
Par ex. là sortie de ville d'Albuquerque, on se croirait presque chez Disney

restoc

Avant quand tu te faisais arrêter pour avoir photographié un truc plus ou moins sensible on se contentait de t'enlever la pellicule. Maintenant avec un engin connecté ce sera 10 ans de geôle avant que le Quai d'Orsay puisse te tirer de là  sous prétexte que ta photo est déjà chez l'US - Google.

En France tu auras de toute façon de frais d'avocats pour prouver que tu n'as pas fait de panorama illicite si n'importe qui porte plainte. Un vrai progrès.;D ;D.

Les appareils sans connexion vont revenir à la mode pour la paix des photographes. Conservez prudemment vos antiquités  ;D ;D

Patton

C'est  pour ça  que je ne photographie  plus que les nuages depuis mon balcon  !

NB= surtout lorsque  j'avais photographié  un Policier  derriére ses jumelles radar depuis  mon cabriolet  !!!
Il prétendait  que je devais tenir mon volant avec les DEUX mains ...
Je m'en suis sorti pour 2 raisons :
1/ Je suis de formation juridique  tendance Chieur ...
2/ Je lui ai demandé s'il arrétait  aussi les mecs à boite manuelle quand ils changeaient de rapport ............

J'aime  beaucoup  les Crétins ! ça pullule ...........  ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2016, 13:47:04
Sauf que sur la route 66 ce sont des spots qui n'existaient quasiment plus et qui ont été refaits pour les touristes  :D
Par ex. là sortie de ville d'Albuquerque, on se croirait presque chez Disney
Oui ... mais au GHANA  c'est pas refait pour les touristes ! C'est du vrai !
Con..rie  incluse ! Une Station service hors d'âge , c'est un site stratégique !
(Ils étaient pas au courant des photos satellites ....... )
Sûr que le type qui descend de son 4x4 pour prendre une photo d'une station incroyablement délabrée " Mobil "des années 1960  devant tout  le village , aprés Grand Popo et  la frontiére Lomé -GHANA est un espion ......
On a au moins la certitude de pas être  géné par les touristes ! Là c'est certain  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#394

Pas de Touristes !
Les  Ghanéens m'avaient  rendu aux Togolais ...
Bon... ça  s'est bien terminé  !  A l' Africaine ...  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: Ishibashi le Août 20, 2016, 21:16:59
Oui, pas facile. Les commerçants de marché de noel ou les brocanteurs sont très susceptibles alors je demande poliment la permission en expliquant que je ne suis qu'un amateur (si refus je n'insiste jamais, mais comme souvent la discussion s'engage, ça passe).
Sinon je shoote au jugé au 20mm en bout de sangle et en légère contre plongée (mais avec un D700, pas toujours très discret)
J'était au marché de Saint Ouen il y a peu sans aucun problème.
Je ne sais pas si c'est avéré, mais à cause des fesse de bouc et autres rapporteurs, beaucoup d'individus craignent pour une diffusion massive de leur image et la copie de leurs manifestations (ce que je peux comprendre)

Autres temps, autres mœurs...

(bon, c'est vrai, le Monsieur était tout content, pensant que je photographiais son chien... moi, c'est sa cravate qui volait au vent qui m'avait amusée !)

Verso92

Citation de: Ishibashi le Août 20, 2016, 21:27:56
Les deux semblent au bout d'une laisse...

Comme dirait Raymond Devos, il y a un bout à chaque bout (de laisse)...

luistappa

En fait vous n'êtes pas assez visibles, j'ai fait des milliers de photos dans les rues et personne ne c'est jamais inquiété de mes photos. Non ce qui les inquiétaient éventuellement c'est si on allait faire des travaux dans leur quartier...

Ben oui un casque de chantier, un gillet de sécurité jaune fluo et les gens ne voit pas le photographe mais le gars qui va défoncer leurs trottoirs :)

Dans le cas présent, mes photos sont vraiment faite dans le cadre des travaux de construction mais je me suis dit souvent que le "déguisement" marchait bien pour faire oublier la partie photo ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Citation de: luistappa le Août 20, 2016, 22:20:14
En fait vous n'êtes pas assez visibles, j'ai fait des milliers de photos dans les rues et personne ne c'est jamais inquiété de mes photos. Non ce qui les inquiétaient éventuellement c'est si on allait faire des travaux dans leur quartier...

Ben oui un casque de chantier, un gillet de sécurité jaune fluo et les gens ne voit pas le photographe mais le gars qui va défoncer leurs trottoirs :)

Dans le cas présent, mes photos sont vraiment faite dans le cadre des travaux de construction mais je me suis dit souvent que le "déguisement" marchait bien pour faire oublier la partie photo ;)


Excellente idée  !  Je  vais le faire  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: luistappa le Août 20, 2016, 22:20:14
En fait vous n'êtes pas assez visibles, j'ai fait des milliers de photos dans les rues et personne ne c'est jamais inquiété de mes photos. Non ce qui les inquiétaient éventuellement c'est si on allait faire des travaux dans leur quartier...

Ben oui un casque de chantier, un gillet de sécurité jaune fluo et les gens ne voit pas le photographe mais le gars qui va défoncer leurs trottoirs :)

Dans le cas présent, mes photos sont vraiment faite dans le cadre des travaux de construction mais je me suis dit souvent que le "déguisement" marchait bien pour faire oublier la partie photo ;)

Tu me prêteras ton caque, dis ?

;-)