En pente douce (Pluvier guignard et Traquet motteux)

Démarré par yves68, Septembre 06, 2016, 17:41:34

« précédent - suivant »

yves68

Après le fil sur la Californie, retour aux fondamentaux ! 
            Hautes-Vosges méridionales
Aujourd'hui je suis allé goûter l'été finissant qui étire ses dernières paresses tièdes sur la ligne des crêtes, et prendre le vent qui rafraîchit comme une eau de fontaine.
1.
Yves

yves68

Je n'ai pas eu à le chercher bien longtemps, l'oiseau espéré ; il était seul, ayant déjà doublé plus de caps que n'en rêvent nos songes...
2.
Yves

yves68

Yves

yves68

Il m'avait semblé nerveux, l'oiseau, trottinant sur la chaume sans sembler savoir où aller, me jetant des regards inquiets, s'abaissant au sol promptement quand une hirondelle, ailes en faucille, venait à le raser de près...
Cet oiseau a besoin de repos, me suis-je dit ; et quand il s'est un peu affaissé sur lui-même, près à prendre le risque d'une pause, j'ai pris un dernier cliché, avant de redescendre, en pente douce...
4.
Yves

robsou

Bonsoir,

Une fil qui débute bien: de la poésie dans le verbe mais aussi dans les images avec trois belles images de pluvier!

Robert

yves68

Je sais à peu près d'où vient le Pluvier et vers où il doit se diriger, mais où vont les nuages, dont les ombres rampent comme des tortues géantes  sur le dos de nos forêts, en lentes caresses de montgolfières rêveuses...?
5.
Yves

yves68

Citation de: robsou le Septembre 06, 2016, 18:06:10
Bonsoir,

Une fil qui débute bien: de la poésie dans le verbe mais aussi dans les images avec trois belles images de pluvier!

Robert

Merci Robert... sera pas bien long, le fil, juste le temps d'une respiration...
Yves

yves68

Les Traquets motteux, qui sont doute ont niché ici cette année,  répondront bientôt au disloquant appels des nues. Celui-là m'a encore fait l'offrande de sa présence, posé sur un piquet de pâture... J'ai trouvé que les teintes de son plumage et celles de l'été finissant s'accordaient à merveille. Comme un sacre !
6.
Yves

yves68

Yves

robsou

Wouhaa! Superbes, René, tes deux images de traquet motteux: une harmonisation entre teintes du plumage et de l'arrière plan!

Robert

vulpes

De très belles images.

Heureux homme qui peut croiser le P. guignard (ça ne m'est arrivé que 2 fois)

Citation de: robsou le Septembre 06, 2016, 18:38:01
Wouhaa! Superbes, René, tes deux images de traquet motteux: une harmonisation entre teintes du plumage et de l'arrière plan!

Robert

Bien d'accord ! Sauf pour le prénom, je crois que c'est plutôt Yves  ;)
Impossible photographe....

Roland Ripoll

De bien belles images  toutes en douceur comme cette pente douce à laquelle tu nous invites. On sent derrière tes images ce bonheur d'être en vie et ces  joies simples comme se laisser caresser par le vent...
Etre simple pour être vrai

yves68

Salut, Robert, Roland, Vulpes, fidèles co-listiers...
Citation de: vulpes le Septembre 06, 2016, 21:54:27
De très belles images.

Heureux homme qui peut croiser le P. guignard (ça ne m'est arrivé que 2 fois)

Bien d'accord ! Sauf pour le prénom, je crois que c'est plutôt Yves 
;)

oui, c'est Yves... Certaines chaumes des Hautes-Vosges accueillent régulièrement, fin d'été, quelques Pluviers guignards en chemin vers d'autres horizons... Haltes choisies, sans doute, qui leur rappellent la végétation rase dont ils ont l'habitude...

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 06, 2016, 22:08:20
On sent derrière tes images ce bonheur d'être en vie et ces  joies simples comme se laisser caresser par le vent...
[/i]

Ouaip, je vais me contenter du simple vertige d'être et du grisant espoir de me lever un jour supplémentaire ! "À la retraite" depuis quelques jours, je profite du temps disponible !
8.

Yves

RR NIKON

salut Yves,

une excellente nouvelle cette retraite ! C'est un nouveau monde pour un naturaliste, car avec la liberté d'action qu'elle te donne, tu va pouvoir vivre les lumières à ta guise.
superbe ton fil,

René.

mslicht

Bonjour Yves,

En voila une rentrée particulière pour toi du coup...Les chaumes et leurs visiteurs à plumes sont superbement mis en lumière.

amclt

marc

Cheps

Belle rencontre. Dans 2 mois c'est l'hiver là haut.

chris70

Des visiteurs particulièrement intéressants notamment ce très rare guignard, jolie série.

ERICN95

De bien belles rencontres profites bien de cette nouvelle vie qui débute ça nous promet de bien belles images et poésies
Amitiés Eric
Eric

Kodjock

Un charme apaisant tes Vosges, après la démesure de la Sierra Nevada !
Et 2 bien belles mini séries sur ce pluvier et ce traquet. En particulier le traquet, vraiment superbe.
Amicalement, Jean Paul

yves68

Salut René, Marc, Cheps, Chris, Eric, Kodjok, merci d'avoir laissé un mot !

Citation de: Kodjock le Septembre 07, 2016, 22:32:52
Un charme apaisant tes Vosges, après la démesure de la Sierra Nevada !

C'est vrai ; ce que j'aime dans le voyage, c'est l'étonnement du retour, disait je ne sais plus qui...
Montagnes à vaches, me revoilà !
9.
Yves

yves68

Yves

Jo Laudois

Content de te savoir à la retraite ! Bravo pour ce pluvier (que tu avais déjà saisi l'année dernière si j'ai bonne mémoire) et ce traquet absolument superbes.
Amicalement, Jo.

thieum

MARTINPECHEUR

Citation de: ERICN95 le Septembre 07, 2016, 20:38:25
De bien belles rencontres profites bien de cette nouvelle vie qui débute ça nous promet de bien belles images et poésies
Amitiés Eric
Mêmes souhaits qu'Eric, profite au max de cette retraite et fait nous tout plein de belles photos !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Bonjour,

Superbe cette dernière image de pluvier! Probablement ma préférée de la série: une belle compo, de la douceur dans le rendu des couleurs et un pluvier qui se détache magnifiquement des "bandes" floues d'avant et d'arrière plan!

Robert