IPhone 7 Plus - Que reste t-il aux Reflex ?

Démarré par voxpopuli, Septembre 07, 2016, 21:57:02

« précédent - suivant »

voxpopuli

Ils ont mis l'accent sur la photographie : double capteur 12MP ouverture f1,8, une grand-angle l'autre télé. Et une simulation de flou pour les portraits.

Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts. Pour la fin les reflex voici un extrait du Figaro :

Après avoir signé le déclin des appareils photo compacts, Apple s'invite sur les terres des reflex. les deux capteurs photo situés à l'arrière de l'iPhone 7 Plus permettent au smartphone de rivaliser avec des appareils plus sophistiqués. Le smartphone a un avantage sur le reflex : sa taille. On l'a toujours sur soi, à portée de main pour prendre des images. C'est ce qui a fait son succès.
Les fabricants d'appareils photo se heurtent à une autre difficulté, ils peinent encore à adapter leurs appareils aux usages numériques et plus particulièrement au partage d'images sur des réseaux sociaux. L'iPhone 7 Plus a pour lui l'avantage de la connectivité.


De mon point de vue il n'est pas plus ergonomique que mon Samsung Note3 mais je laisse la parole aux deux/trois forumeurs qui se feront un plaisir de commenter.  ;D
Ça va rester chaud

Komm

Pas sûr que le plaisir à la prise de vue ni que le résultat final soit en tout point identique mais ce sera bien pratique pour dépanner ou pour certain types de photo (rue, reportage...)

Rég74

Et un extrait sur 01Net:  "L'iPhone 7 propose également une API pour le RAW"
A préciser...
A quand la simulation d'un 12-600 1.4 avec une dynamique de 15 il une sensibilité utilisable de 12800iso....
Nan, j'déconne! 😂

voxpopuli

Citation de: Rég74 le Septembre 07, 2016, 22:11:28
Et un extrait sur 01Net:  "L'iPhone 7 propose également une API pour le RAW"
A préciser...
A quand la simulation d'un 12-600 1.4 avec une dynamique de 15 il une sensibilité utilisable de 12800iso....
Nan, j'déconne! 😂

On en est plus très loin. Les photos seront très stéréotypées mais pl=as plus que les centaines de millions de photos réalisées pas d'autres appareils.
Ça va rester chaud

xena1600

Citation de: voxpopuli le Septembre 07, 2016, 22:13:34
On en est plus très loin.

On jugera sur pièce, mais AMHA, il fera de belles photos avec une bonne lumière et de la bouillie en faible lumière quand un compact à prix équivalent tiendra encore la route.

Vivement les photos "reflex like". ;)

Komm

J'ai quand même hate de tester l'effet bokeh dans la vraie vie. Ça risque d'être assez caricatural et / ou de mal marcher.
Sent from my iPhone using Tapatalk

dydom

Que reste-t-il aux reflex ? Tout ! si on sort de la photo Tata Ginette ! La taille du capteur est toujours aussi "minable". J'ai un iphone 6s+ et si je compare les résultats avec ceux de mon compact Canon G5X  :o C'est la Berezina  ;D
Ps. Je ne suis ni un applemaniaque ni un reflexmaniaque. Mais je ne confonds pas une photo et un "snap"  ;)

marco56

Citation de: voxpopuli le Septembre 07, 2016, 21:57:02
Ils ont mis l'accent sur la photographie : double capteur 12MP ouverture f1,8, une grand-angle l'autre télé. Et une simulation de flou pour les portraits.

Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts. Pour la fin les reflex voici un extrait du Figaro :

Après avoir signé le déclin des appareils photo compacts, Apple s'invite sur les terres des reflex. les deux capteurs photo situés à l'arrière de l'iPhone 7 Plus permettent au smartphone de rivaliser avec des appareils plus sophistiqués. Le smartphone a un avantage sur le reflex : sa taille. On l'a toujours sur soi, à portée de main pour prendre des images. C'est ce qui a fait son succès.
Les fabricants d'appareils photo se heurtent à une autre difficulté, ils peinent encore à adapter leurs appareils aux usages numériques et plus particulièrement au partage d'images sur des réseaux sociaux. L'iPhone 7 Plus a pour lui l'avantage de la connectivité.


De mon point de vue il n'est pas plus ergonomique que mon Samsung Note3 mais je laisse la parole aux deux/trois forumeurs qui se feront un plaisir de commenter.  ;D

Pour les compacts, le prix est bien souvent en-dessous d'un aye-bidule. Quant aux réflex, hum, comment dire...
Pour ce qui est de la fin : oui, tout à une fin, donc tes prédictions, sans date limite, ne valent pas tripette, amha.

valoo21

Il reste tout au reflex, jamais un smartphone ne leur arrivera à la cheville.

En revanche, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner car ça promet d'être un énorme bon en avant, déjà pour l'iPhone, et il risque de reprendre sa place de leader dans les photophones.

Wait & see... !
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Citation de: voxpopuli le Septembre 07, 2016, 21:57:02
Ils ont mis l'accent sur la photographie : double capteur 12MP ouverture f1,8, une grand-angle l'autre télé. Et une simulation de flou pour les portraits......

C'est toujours la mode des titres accrocheurs ?  :-\ Mais bon jmd2 est passé par là , du coup cela tombe un peu à plat et puis Samsung va bien finir par sortir son Galaxy S8 s'il n'explose pas en vol  ;D . Et ce sera la fin de quoi ?  ::)

A suivre .....

Komm

C'est quand même un changement significatif. HTC et d'autres avaient tenté la manœuvre il y a quelques années mais si Apple tient son rang en matière de software, il est possible que le résultat soit plus convaincant.
Bien sûr, ça ne remplacera jamais le reflex (voir les quelques photos présentées, malgré le bokeh, il n'y a aucune 3D dans la photo, ça reste un peu plat), mais ça enlèvera aux grands capteur "l'exclusivité" de la faible profondeur de champs. Dans la tête du grand public, c'est quand même un grand pas en avant. Sans compter que pour la vie de tous les jours, ça sera bien sympa !

spinup

Avec un reflex on peut garder ses ecouteurs jack au moins.

valoo21

Citation de: spinup le Septembre 08, 2016, 13:55:12
Avec un reflex on peut garder ses ecouteurs jack au moins.

Pourquoi quand il y a de la nouveauté, les gens qui de toute évidence, ne sont pas la cible de ces appareils, ne retiennent que le plus anecdotique pour venir descendre la marque ?

Avec la technologie, il faut voir le futur, et non le présent, encore moins le passé.
Combien de bouleversements ont été très mal accueillis, et ce sont révélés absolument justifiés plus tard ? Ce sera le cas pour l'abandon du jack, comme ce le sera avec le Micro-USB et l'USB 3 qui vont se faire manger par l'USB-C comme ça l'a été pour l'abandon de la prise 30 broches Apple... Qui se verrait encore aujourd'hui avec un iPhone 7 avec cette énorme prise affreuse ? Personne. Qui a râlé sur le coup ? Tout le monde.

Voyez l'avenir bon sang, faites avancer la technologie !
Instagram : valentindsplt

xena1600

Apple, c'est la garantie de devoir passer à la caisse à intervalle régulier.

Donc pourquoi râler vu que c'est connu d'avance ?  ;)

valoo21

C'est surtout un adaptateur fourni qui ne vous empêche pas d'utiliser vos casques actuels, et un faux problème.

La prise 30 broches avait bien fait son temps quand elle fut remplacée...
Instagram : valentindsplt

molmi

Quelqu'un veut échanger son matériel contre mon iphone 7 ?  ;D

Guy-Michel

Citation de: xena1600 le Septembre 07, 2016, 22:34:06
On jugera sur pièce, mais AMHA, il fera de belles photos avec une bonne lumière et de la bouillie en faible lumière quand un compact à prix équivalent tiendra encore la route.

Vivement les photos "reflex like". ;)

Un compact ... à prix équivalent ?   ;)

xena1600


valoo21

Non, il débute à 909€ ^^... !

La faut à la TVA et la parité euro/dollars ultra haute... Pour info, il sort a 749$ aux US: la différence fait très mal !
Instagram : valentindsplt

Philippe H


xena1600

Citation de: valoo21 le Septembre 08, 2016, 16:39:27
Non, il débute à 909€ ^^... !

A ce prix, la liste des compacts experts qui enterrent tous les smartphones est longue.

xena1600

Aie ?

"Crainte de ne pas avoir un nouveau chiffre record à annoncer ou volonté de ne plus utiliser un paramètre devenu moins pertinent, Apple ne donnera pas d'indications sur les premières ventes de ses iPhone 7 et 7 Plus".

valoo21

Citation de: xena1600 le Septembre 08, 2016, 21:09:05
A ce prix, la liste des compacts experts qui enterrent tous les smartphones est longue.

Tout comme pour 200.000€, une maison est plus habitable qu'une Ferrari: c'est pas vraiment comparable ;) !

Les smartphones n'ont pas la prétention de détrôner les appareils photos.
Instagram : valentindsplt

xena1600

Citation de: valoo21 le Septembre 08, 2016, 21:43:13
Les smartphones n'ont pas la prétention de détrôner les appareils photos.

J'en suis convaincu depuis longtemps, mais manifestement pas voxpipuli qui affirme "Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts".

Sans parler de jmd2.

voxpopuli

Citation de: xena1600 le Septembre 08, 2016, 21:51:37
J'en suis convaincu depuis longtemps, mais manifestement pas voxpipuli qui affirme "Bon je peux prédire sans trop me mouiller la fin des compacts".

Sans parler de jmd2.

Ceux qui aiment la photo sont déjà équipés de compacts experts et de reflex/hybrides. Ceux qui font simplement des photos pour saisir l'instant ont trouvé dans les smartphones l'appareil idéal car ils permettent de communiquer et de partager les moments forts en presque temps réel avec les potes ou sa famille avec des photos plutôt réussies, même celles de nuit (là c'est vrai il ne faut pas regarder de trop près mais sur un écran de smartphone ça passe).

Ils ne les tireront pas en 50x75 de toute façon mais les ont aussi à disposition pour les monter aux autres, comme mon collègue cet après-midi avec sa video prise dans acenseur du One World Trade Center ou ses photos de NY avec son Samsung S6. J'ai un couple d'amis qui fait le tour du monde. On suit leur pérégrinations à travers leur IPhone5 et on commente les jolis paysages de l'île de Pâques, d'Ushuaïa ou de Cuba à partir de Facebook.

Autre anecdocte : j'avais acheté un compact Fuji à 80 euros à mon beau-père. Il vient de s'offrir un smartphone à 85 ans et j'attends de voir mais pour moi le compact va rester au placard.

Alors oui pour cette catégorie de personnes l'appareil photo compact est de l'histoire ancienne. Ils n'ont pas la prétention de faire des photos d'art, seulement des photos souvenir. Et pour la première dont je  fait partie sur ce forum il m'arrive de doubler les photos entre mon hybride et mon smartphone car c'est quand même plus simple de balancer sur FB à partir du smartphone que du X-T1.

Maintenant pour l'histoire du reflex j'ai simplement repris un extrait du Figaro au titre un peu provocateur dans ce Forum mais pas dans ce journal qui traite cette activité sans plus de passion qu'une autre.
Ça va rester chaud