lot de 500 appareils à 10 € pièce.

Démarré par p.jammes, Septembre 17, 2016, 19:31:33

« précédent - suivant »

p.jammes


Matbess

Comme ça , on ne voit pas grand chose  ??? il faut espérer avoir quelques lots intéressants parce que c'est pas pour rien. Il aurait pu faire des photos plus explicites  ::)

rytchy77

Ouais ben sans moi!!! L'énorme faute de goût qui tue se trouve en haut de la troisième bibliothèque en partant de la gauche, la pauvre copie de Canon en plastique massif n'augure pas de belle pièces!!
Tks Fuji San

Verso92

Rigoureusement impossible de trouver preneur pour le lot à 5 000€, à mon avis...

yoda

Citation de: rytchy77 le Septembre 17, 2016, 23:40:24
Ouais ben sans moi!!! L'énorme faute de goût qui tue se trouve en haut de la troisième bibliothèque en partant de la gauche, la pauvre copie de Canon en plastique massif n'augure pas de belle pièces!!
ça c'est clair! :D :D :D :D
en plus,beaucoup de réflex sans optique... ::)

Andhi

#5
Citation de: rytchy77 le Septembre 17, 2016, 23:40:24
Ouais ben sans moi!!! L'énorme faute de goût qui tue se trouve en haut de la troisième bibliothèque en partant de la gauche, la pauvre copie de Canon en plastique massif n'augure pas de belle pièces!!

Montrer du bas de gamme n'empêche pas de collectionner aussi de belles pièces, à mon avis.
Certains, et j'en fais partie, aiment bien une collection variée, ouverte à tous les aspects de la photo ; même si l'on peut avoir quelques préférences...

Quant au prix, l'estimation n'est pas simple parce que l'annonce manque en effet vraiment de précision. En plus, on ne voit pas tout sur la photo (il manque une partie de l'étagère de droite) et encore moins sur celle de Patrick (la chambre en bois avec pied, à gauche, n'est pas visible).
L'intérêt vient de l'état, excellent ou non, de chaque objet. Le prix peut varier fortement en conséquence.

Ce type de vente en lot important est souvent difficile à finaliser : un collectionneur confirmé y trouvera probablement pas mal de doublons et un débutant préférera une progression plus douce.
Si, en plus, la présentation laisse à désirer, cela risque de devenir mission impossible...

Edit : pour les optiques, il semble qu'il y en ait sur l'étagère de droite (la faute, pas simplement de goût, étant de les laisser dans leur étui, comme quelques boîtiers).

Verso92

Citation de: Andhi le Septembre 18, 2016, 11:15:27
Montrer du bas de gamme n'empêche pas de collectionner aussi de belles pièces, à mon avis.
Certains, et j'en fais partie, aiment bien une collection variée, ouverte à tous les aspects de la photo ; même si l'on peut avoir quelques préférences...

Pareil pour moi...

En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à rassembler, au fur et à mesure des brocantes et vide-greniers, plusieurs variantes des appareils Kodak Brownie des séries Starlet & Starlux, avec leurs accessoires, boites, etc.

Cela ne m'empêche pas d'avoir à côté quelques belles pièces Olympus de l'époque OM...

p.jammes

La photo n'est guère valorisante, comme le fait de ne pas faire de liste.

Matbess

En plus ils sont ou les 500 boitiers, ici on en voit une centaine.  :-\

p.jammes

En fait, c'est tout le problème de liquider une collection dans l'urgence. Problème bien connue des veuves quand il faut faire le ménage. Je dois d'ailleurs étiqueter toutes mes bricoles avec le prix d'achat.......
On ne sait jamais...... ::)

Opticien

une vingtaine de bonnes pièces / 500 suffirait à rendre l'ensemble intéressant, mais c'est vrai que pour une telle vente, la photo n'est pas très valorisante

yoda

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2016, 11:25:20
Pareil pour moi...

En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de plaisir à rassembler, au fur et à mesure des brocantes et vide-greniers, plusieurs variantes des appareils Kodak Brownie des séries Starlet & Starlux, avec leurs accessoires, boites, etc.

Cela ne m'empêche pas d'avoir à côté quelques belles pièces Olympus de l'époque OM...
oui, tout à fait...
mais les Canomatic et autres nanars n'ont rien à voir avec les Kodak Brownie ou autres Fex

icono

vous avez mal compris !
en fait c'est lui qui donne 5000€ à celui qui le débarrassera de tous ce fatras

rytchy77

Citation de: p.jammes le Septembre 18, 2016, 12:54:30
En fait, c'est tout le problème de liquider une collection dans l'urgence. Problème bien connue des veuves quand il faut faire le ménage. Je dois d'ailleurs étiqueter toutes mes bricoles avec le prix d'achat.......
On ne sait jamais...... ::)
Ma femme m'a demander de le faire aussi, j'ai répondu non, car du coup il m'arriverait forcément malheur si elle avait le prix des boitiers!!!!  :D :D :D
Tks Fuji San

Andhi

Citation de: yoda le Septembre 18, 2016, 13:22:16
...
mais les Canomatic et autres nanars n'ont rien à voir avec les Kodak Brownie ou autres Fex

Le Canomatic reste malgré tout un appareil photo, semble-t-il...
Et puis, si personne n'en veut, il finira bien par devenir rare ; ce qui n'est pas encore le cas en vide-grenier.
Tout ça me fait penser qu'il faudra bien que j'en récupère un.
Mais pas aux prix trop souvent démandés en ce moment...


yoda

ce qui me gêne vraiment dans ce type d'appareil (le canomatic) c'est qu'il essaye de se faire passer pour ce qu'il n'est pas ,
jusqu'à imiter le style calligraphique d'une marque nettement plus sérieuse!
mais personne n'est dupe...

p.jammes

Le plus surprenant était qu'il etait lesté de plaques de fontes pour arriver à un poids de 1,5 kg. ;D

jm_gw

Citation de: rytchy77 le Septembre 18, 2016, 14:45:28
Ma femme m'a demander de le faire aussi, j'ai répondu non, car du coup il m'arriverait forcément malheur si elle avait le prix des boitiers!!!!  :D :D :D

mettez plutôt le prix de la 'côte'   ... elle sera plus contente  :D

p.jammes

Y à t il vraiment un prix de la cote? Sur eBay en six mois, j'ai quand même fait de bons coups nettement en dessous de la valeur du boitier ou de l'objectif.....

luistappa

Je veux bien que cela soit pressé mais cela n'empêche pas un minimum.
Surtout cela aurait plus de chance de trouver preneur avec 5 lots de 100.
D'autant qu'il ne cible que la France puisqu'à emporter.

D'ailleurs j'aime bien l'effort commercial, dixit l'annonce :"enlèvement sur place gratuit"...
Ah peut-être qu'il paye l'essence :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dioptre

C'est toujours la même chose dans les ventes par lot ( dans les ventes aux enchères, liquidation ou autres )
On achète un lot sans savoir exactement quoi, et de temps en temps on tombe sur un super objet qui rembourse largement tous les lots que vous avez acheté.

J'ai comme cela récupéré plein de cochonneries parce que dans le lot il y avait des centaines de plaques photo d'un artisan photographe, et sans savoir ce qui était représenté dessus.
Pas tout déballé, mais pour l'instant ce sont surtout des photos de mariage d'avant et après guerre.