Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Darth

Grâce à moi, le GFX vient de faire son entrée officiel dans le monde de la haute horlogerie, première photo de ma série publié sur leurs différents comptes officiels : https://www.instagram.com/p/BVkOASIDKHA/

:P :P :P

Darth

Wouaw ... j'ai tué le game 😳

😅😅😅

esox_13

Citation de: Darth le Juin 23, 2017, 13:07:32
Wouaw ... j'ai tué le game 😳

😅😅😅

Non, mais moi, je n'ai que des montres à quartz...

Darth

Citation de: esox_13 le Juin 23, 2017, 15:38:35
Non, mais moi, je n'ai que des montres à quartz...

Moi aussi, ma monter est une Tissot T-touch ...

Par contre, le dernière que j'ai photographié avec le GFX, elle, elle est pas à Quartz ^^

Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Jubilee


esox_13

Tu te débrouilles pas mal Darth...  :o ;) En plus de la détection de sourire, il y a un mode horlogerie auto sur le GFX ?  ;D

Au moins tu sais facilement combien d'heures t'as bossé pour facturer...  :D :D

Verso92

Citation de: Darth le Juin 23, 2017, 22:01:12
Moi aussi, ma monter est une Tissot T-touch ...

Par contre, le dernière que j'ai photographié avec le GFX, elle, elle est pas à Quartz ^^

Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Jubilee

10h10... quel manque d'originalité !

;-)

Darth

Citation de: esox_13 le Juin 23, 2017, 22:55:19
Tu te débrouilles pas mal Darth...  :o ;) En plus de la détection de sourire, il y a un mode horlogerie auto sur le GFX ?  ;D

Au moins tu sais facilement combien d'heures t'as bossé pour facturer...  :D :D

En horlogerie c'est facturé à la photo et les prix sont bon mais très standarisé.

Par contre ce serait coool un mode horlogerie 😅

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2017, 22:57:37
10h10... quel manque d'originalité !

;-)

He Oui les Convention horlogère on la vie dure 😅

remi56

Citation de: Darth le Juin 20, 2017, 19:23:19
Grâce à moi, le GFX vient de faire son entrée officiel dans le monde de la haute horlogerie, première photo de ma série publié sur leurs différents comptes officiels : https://www.instagram.com/p/BVkOASIDKHA/

:P :P :P
C'est presque dommage qu'autant de talent soit utilisé pour photographier une montre aussi moche (chère, mais moche).
Bravo néanmoins au photographe; faut bien gagner sa vie....
instagram: abilisprod

Darth

Citation de: remi56 le Juin 25, 2017, 18:26:50
C'est presque dommage qu'autant de talent soit utilisé pour photographier une montre aussi moche (chère, mais moche).
Bravo néanmoins au photographe; faut bien gagner sa vie....

J'en photographie de plus belle, c'est vrai que celle la fait penser à une casio ^^

riri15

Citation de: Darth le Juin 25, 2017, 19:04:50
J'en photographie de plus belle, c'est vrai que celle la fait penser à une casio ^^
sinon tu en penses quoi de de ce nouveau Fuji ?
sinon j'ai raté un truc :(

Darth

Citation de: riri15 le Juin 25, 2017, 20:16:31
sinon tu en penses quoi de de ce nouveau Fuji ?
sinon j'ai raté un truc :(

Je le trouve top rien a dire, simple, efficace avec un très bon rendu 😉

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Edouard de Blay

Le 2 juillet, je devrais avoir ce boitier pour 3-4 jours. Je vais regarder la différence avec mon h5d40
Cordialement, Mister Pola


RTS3

Citation de: Edouard de Blay le Juin 26, 2017, 16:11:57
Le 2 juillet, je devrais avoir ce boitier pour 3-4 jours. Je vais regarder la différence avec mon h5d40

Je suis curieux de savoir ce que tu en auras pensé... si tu as un peu de temps pour nous en faire part.
L'essentiel c'est de... euh...

Gérard B.

Citation de: Darth le Juin 23, 2017, 22:01:12
Moi aussi, ma monter est une Tissot T-touch ...

Par contre, le dernière que j'ai photographié avec le GFX, elle, elle est pas à Quartz ^^

Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition Gyrotourbillon 3 Jubilee


Devant cette montre là, je leurs aurais laissé le Fuji et je serais reparti avec la montre. :P ::)

candide33

Citation de: Darth le Juin 26, 2017, 17:59:53
J'ai répondu sur le topic

p'tain Darth, tu as vachement progressé en orthographe depuis le temps où tu postais un soft pour traduire en ch'ti

Darth

Citation de: Gérard B. le Juin 27, 2017, 00:14:06
Devant cette montre là, je leurs aurais laissé le Fuji et je serais reparti avec la montre. :P ::)

C'est pas l'envie qui me manquait ^^

esox_13

Tu trouves toujours justification pour ton dos Phase One ?

Darth

Citation de: esox_13 le Juin 27, 2017, 21:22:38
Tu trouves toujours justification pour ton dos Phase One ?

Oui clairement.

Ici c'est des photos pour les réseaux sociaux, l'avantage pour les marque c'est d'avoir du MF avec un tarif de reflex 24x36 haut de gamme.

MAis par contre pour du shooting plus serieux, comme les campagnes d'affichages ou publication Pub mag, là un vrai MF (grand capteur) et possibilité de mettre sur chambre technique est un plus indegniable

vittorio

Citation de: Darth le Juin 27, 2017, 23:40:28
Ici c'est des photos pour les réseaux sociaux, l'avantage pour les marque c'est d'avoir du MF avec un tarif de reflex 24x36 haut de gamme.

Je ne comprends pas, tu veux dire que t'as des frais techniques plus bas ou que tu modifies tes honoraires selon le matériel que t'utilises ?

Citation de: Darth le Juin 27, 2017, 23:40:28
MAis par contre pour du shooting plus serieux, comme les campagnes d'affichages ou publication Pub mag, là un vrai MF (grand capteur) et possibilité de mettre sur chambre technique est un plus indegniable

Peut-être pour de la retouche hard le 100mp est meilleur (...et encore*) sinon pour toute utilisation impression affichage/mag tu ne verras jamais la différence entre 50 ou 100mp, va voir comment ils utilisent tes fichiers en offset pour te faire ton propre opinion ;)

*J'ai vu mes fichiers 60mp fusionnés avec d'autres à 100mp pour une présentation produits beauté sur écran 18 mètres, aucun problème pour les retoucheurs à mélanger les deux.

TriX

Si cette image prise au GFX 50S est un JPG direct boitier comme elle semble l'être d'après les données, alors je dis chapeau bas...

Amandine
Kodak T-MAX 100

Darth

Citation de: vittorio le Juin 28, 2017, 11:05:37
Je ne comprends pas, tu veux dire que t'as des frais techniques plus bas ou que tu modifies tes honoraires selon le matériel que t'utilises ?

En fait c'était pas ma pratique avant, mais comme certaines marques on de plus en plus de demande pour alimenter les réseaux sociaux, on va dire qu'ils demandes des images de qualité, mais sans avoir besoin de la définition habituelle (au moins 60 millions de pixel en ce moment).

Du coup, comme ils veulent du MF (hé oui), et que forcément tu compte l'amortissement du matériel dans le prix, pour faire moins cher, l'astuce du GFX est top, car l'amortissement d'un GFX est moindre du coup, tu peux baisser le prix de la presta.

Donc oui, depuis quelques temps, je fais des presta moins cher en utilisant du matériel moins onéreux.
Citation de: vittorio le Juin 28, 2017, 11:05:37
Peut-être pour de la retouche hard le 100mp est meilleur (...et encore*) sinon pour toute utilisation impression affichage/mag tu ne verras jamais la différence entre 50 ou 100mp, va voir comment ils utilisent tes fichiers en offset pour te faire ton propre opinion ;)

*J'ai vu mes fichiers 60mp fusionnés avec d'autres à 100mp pour une présentation produits beauté sur écran 18 mètres, aucun problème pour les retoucheurs à mélanger les deux.


C'est pas à moi qu'il faut dire ça, j'ai écris tout un article sur l'impression et la taille des fichiers: https://blog.darth.ch/2013/09/16/comment-faire-imprimer-vos-photos/

Perso je pourrais faire leurs photos au 1Dx MKII, mais bon, ils ont envie de très gros fichier.

Je crois que ce n'est pas uniquement pour une question d'impression, j'ai pas de "retours" concret sur le comment du pourquoi, mais par exemple je sais que les soldat fond blanc son utiliser à l'interne pour "visualiser" les détails des mouvements.

Du coup, des photos comme celle-là, ils demandes de la très haute définition:



Palomito

Citation de: Darth le Juin 28, 2017, 17:54:39

Je crois que ce n'est pas uniquement pour une question d'impression, j'ai pas de "retours" concret sur le comment du pourquoi, mais par exemple je sais que les soldat fond blanc son utiliser à l'interne pour "visualiser" les détails des mouvements.

Pour faire court, la photo soldat de montre/bijou sur fond blanc est utilisée différemment selon l'objet.

Le produit fini. Là, le besoin est mixte :
-catalogue en ligne, avec gros zoom possible. La haute définition est indispensable. A voir si le MF est indispensable.
-usage interne, c'est vaste :vérifier au moment de facturer/prélever que l'article que tu as en mains est le bon. présentations powerpoint, pour faciliter les prises de stock, contrôler une référence d'article. Là, le MF ne fait pas de sens.
-en boutique (voire aussi dans le b2b), imprimer l'image sur la facture. Comme précédemment, pas besoin du MF.
-catalogue imprimé. Comme précédemment, pas besoin du MF.
-les affiches. Suivant le format, le MF fait la différence, car là, on ne regarde pas de très loin.
(c'est ce qui me vient sans réfléchir trop. Il doit y avoir d'autres cas que je n'ai pas connus)

Les mouvements c'est plus simple : cela évite d'avoir des mouvements à montrer physiquement et donc qu'ils prennent la poussière et des graisses. Vu le prix de certains mouvements, c'est préférable. Et cela permet de les montrer malgré tout à des passionnés.