Au Jardin

Démarré par Albert E, Septembre 30, 2016, 21:18:59

« précédent - suivant »

Albert E

A ma ferme en Uruguay(Amérique du Sud
Cliquez sur l'immage et apres sur le signe + qui apparaitra a droitte en haut pour voir plus grand
1

2

3

Albert

Albert E

Cliquez sur l'immage et apres sur le signe + qui apparaitra a droitte en haut pour voir plus grand
4

5

6

7

8

9

10

Albert

Speedy51

Superbes images Albert E

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

birba-g93

Quelques belles images pour le début de ce fil. J'apprécie la saturation contraste netteté et compositions.
Traitement global parfait.

Amicalement.
Birba.

Albert E

Mérci Speedy51 !!
Heureux que mes images te plaisent!!
C'est au jardin de ma férme en Uruguay a 300 métres app du grand fleuve Uruguay et sa foret cotiére!!Beaucoup de beaux oiseaux nous visitent et font leurs nids!!

11

12

Albert

Albert E

Mérci Birba g-03
Comme un vieux passioné du Kodachrome 10ASA parfois je sature un peu les couleurs!!(80 en Novembre)Hihi!!

13

14

Albert

Albert E

15

16

17

Albert

Albert E

18

19

20

Albert

robsou

Une belle série : un + pour l'image macro de l'abeille!
Pour la série sur le colibri, j'ai l'impression que tu as un peu forcé sur le curseur de  saturation des couleurs, du moins c'est ce que révèle mon écran (calibré), ce qui leur donne un rendu quelque peu artificiel!

Robert

Kodjock

Ce que je retiens avant tout dans cette série, ce sont les 2 photos de ta ferme !
Veinard !, ça a l'air d'être le paradis sur terre. Si j'habitais un endroit pareil, je n'en sortirais plus !
Amicalement, Jean Paul

Albert E

Mérci Robsou !!
Lers petits colibris sont fulgurants de couleur naturellement!!Leurs couleurs sont presque métaliques naturellement!!
Albert

Albert E

Mérci Kodjock!!
La férme est localisée si pres de la foret cotiére et le grand fleuve qui la fait un Paradis d'oiseaux et un bel endroit pour vivre et photographier!!Aux champs un petit lac artificiel et un petit barrage sont encore un autre lieu excellent por des oiseuax aquatiques!!
Les photos aériénnes prises depuis le Cessna de mon fils Eddie!!
Albert

Albert E

Ici une prise depuis le Cessna en ligne d'atérrissage sur piste de gazon vers la férme et le grand fleuve Uruguay avec Argentina de l'autre coté!!
Si vous voullez voir plus grand cliquez sur l'immage et apres sur la loupe avec signe + a a droitte en haut!!
21

Albert

Albert E

22

23

24 Pas si agréable!! >:(

25

26

27

28

29

30

31

Albert

robsou

Tu as vraiment de la chance de pouvoir évoluer dans un milieu aussi diversifié! Les colibris sont vraiment de superbes oiseaux. J'ai eu l'occasion l'hiver dernier de passer une dizaine de jours au Costa Rica et j'ai pu photographier quelques colibris, mais je n'ai pas obtenu des  couleurs aussi flashy! C'est la raison pour laquelle je me posais la question du post-traitement!   

Robert
Citation de: Albert E le Octobre 02, 2016, 15:02:24
Mérci Robsou !!
Lers petits colibris sont fulgurants de couleur naturellement!!Leurs couleurs sont presque métaliques naturellement!!
Albert

Albert E

Mérci Castanea!!
La pluspart des colibris sont pris avec flash extender pour arréter le mouvement des ailes et apart la lumiére du flash peut'érte je m'incline un peu a mon gout pour le Kodachrome(10ASA-ISO) de ma jeunésse!!(Vers 1950)(80 ce Novembre) ;D
Albert

Albert E

Encore mérci Robert!!
Ahh le Costa Rica est le "Paradis" des oiseaux mouche/Colibris!!Tropical et plein de couleurs et variétées!!
Ici seulement 3 ou quatre espéces  et la pluspart partent en Hiver!!J'ai la chance que deux espéces restent chez nous toutte l'anée!!Les petits son minuscules!!
Albert

32

33

Albert E

33

34

35

36

37

38

39

Albert

Albert E

40

Une plus vielle ou en voi le petit parcours de golf de trois greens!!Aussi un petit lac artificiel plein de grenouilles,libélulles et souvant des hérons etc!!
41

42 Un jeune

Albert

Albert E

Arrivé par air!!
41

Albert

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Albert,
Tu as de belles perles sur ton fil, et d'autres qui sont juste bien.. cela nous donne  un aperçu  de la faune  et de la richesse qui t'entoure!... ta ferme parait être un paradis au milieu de ce territoire, et ce fleuve, que j'imagine bien dangereux!... (pour les voyageurs lamda comme moi)  :D
Jean mi

Albert E

Mérci Mex(alias JMC)
Vraiment pas dangereux le fleuve Uruguay!!Pas grand trafic mais des bateux moyens le remontent jusqu app 200 km plus au nord ou un enorme barrage binational(Argentin/Uruguayen produit de l'électricité!!Aussi app 15 km au sud de la férme un enorme pont fait conection des deux pays!!Aussi un autre app 90 km au nord de chez nous!!
Ici un autre atérrisage de mon fils de l'autre bout de piste!!
42

Albert

Aubertin

Un bel échantillon exotique!
Pour le traitement de certaines photos, clairement les curseurs sont poussés trop loin selon moi.

Albert E

Mérci Aubertin!!
Albert

Albert E