Nuage sur Bastia

Démarré par sheratan, Octobre 06, 2016, 08:34:54

« précédent - suivant »

sheratan

Quelques heures avant la tempête.

jm_gw

Citation de: sheratan le Octobre 06, 2016, 08:34:54
Quelques heures avant la tempête.
the right man (not) at the right place

Bienvenue

Y' avait une super photo à faire quelque part mais je trouve que le 1er plan vide tue la photo (un beau paysage sans ces poteaux de balisage pour la file d' attente du ferry  (si c pour la Sncm l' attente peut durer ...... des semaines parfois; c vrai que sncm a été 'reprise' et que le ferry sur l' image est de la CMN)
adiosu

CRISS

Super nuage...c'est vrai que le premier plan est un peu en décalage avec le phénomène météo mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Néanmoins bravo pour cette prise..
Ch

SPOTMATIK

Citation de: CRISS le Octobre 06, 2016, 11:20:40
Super nuage...c'est vrai que le premier plan est un peu en décalage avec le phénomène météo mais bon, on ne fait pas toujours ce que l'on veut...
Néanmoins bravo pour cette prise..
Ch

+1 d'autant qu'à un certain moment , les premiers courants d'air stimulent l'instinct de conservation et notre belle nature ne prévient pas toujours , faut savoir courir vite entre les gouttes ....

DOC 74

Très belle prise assurément ! Magnifique phénomène météorologique que l'heure de prise de vue (début de soirée) renforce nettement en lui donnant plus de gravité... Le(s) premier(s) plan(s) ne me gênent aucunement, on aurait pu simplement se décaler un peu à droite pour "sortir" le clocher du nuage et mieux l'identifier (le nuage); pour moi, seul bémol, c'est la petite penchitude que l'on aurait pu éviter d'emblée et on avait sans doute le temps de parfaire la composition de cette image inédite... Cordialement, Patrick :)

sergio13


D-Philou

Citation de: DOC 74 le Octobre 06, 2016, 16:00:16
Très belle prise assurément ! Magnifique phénomène météorologique que l'heure de prise de vue (début de soirée) renforce nettement en lui donnant plus de gravité... Le(s) premier(s) plan(s) ne me gênent aucunement, on aurait pu simplement se décaler un peu à droite pour "sortir" le clocher du nuage et mieux l'identifier (le nuage); pour moi, seul bémol, c'est la petite penchitude que l'on aurait pu éviter d'emblée et on avait sans doute le temps de parfaire la composition de cette image inédite... Cordialement, Patrick :)

Bsr

Pour le clocher : comme la croix est sur du blanc ,elle ressort bien , et cela me convient
La penchitude : c'est pouillème , donc corrigeable sans pb .
J'aurai bien vu 2ou 3 silhouettes pédestre qui traversent la route dans un flou "cause pose un peu longue"
Sinon j'aadhère  8)

sheratan

Merci à tous pour ces avis.
Il est vrai que le premier plan est un peu désert, mais le temps se prêtait assez peu à la promenade.
Un premier plan que j'avais laissé suffisamment présent pour l'opposition des températures de couleurs;

Cordialement.

Polak

Peut-être un recadrage en rognant à gauche ou à gauche et en bas ?

Canaletto

C'est vraiment impressionnant et très beau ! :)

photo92

A mon goût, un léger décalage vers la droite et le clocher de l'église laissait place à la totalité du nuage

Cdt

emvri85

un nuage quand même assez incroyable !

FabG

Je trouve aussi que la compo pourrait être améliorée,  mais ce nuage est tellement beau que l'image vaut vraiment le coup d'oeil, merci !

jeanray

Un ovni sans doute  :D , belle opposition teintes chaudes, teintes froides.
Cordialement
JR