75mm/1.8 silver. Destockage !

Démarré par ddi, Novembre 15, 2016, 17:50:12

« précédent - suivant »

Mlm35

apres verif, c'est bien ça:

A0, 841*1189mm.

Bref, quelque chose qu'on ne voit pas souvent chez soi. ;D
malouin nature, pas naturiste

Palomito

J'ai voulu faire de l'humour. Je dis parfois des bêtises, mais je sais à quoi correspond du A3 ou du A4.  ;)

Ce devait être du A0. Et oui, ça se voit. J'ai un tirage de cette taille chez moi. C'est encombrant, mais ça vaut la peine parfois.

Mlm35

Citation de: Palomito le Novembre 21, 2016, 10:22:24
J'ai voulu faire de l'humour. Je dis parfois des bêtises, mais je sais à quoi correspond du A3 ou du A4.  ;)

Ce devait être du A0. Et oui, ça se voit. J'ai un tirage de cette taille chez moi. C'est encombrant, mais ça vaut la peine parfois.
scouzi... ;)
Apres relecture, c'était évident. Comme ma C...erie. ;D

je ne lirais plus les forums sur iphone, je ne lirais plus les forums sur iphone, je ne lirais plus les forums sur iphone, je ne lirais plus les forums sur iphone,.... ;D
malouin nature, pas naturiste

Palomito


Zaphod

#29
Bien évidemment, j'avais fini par craquer ;)

Je l'ai reçu aujourd'hui.
J'ai fait quelques tests et le piqué à f/1.8 me parait tout à fait correct. Certes, c'est un peu meilleur à f/2.2, et encore un peu à f/2.8, mais la différence me parait bien moindre que sur mes autres exemplaires.

En comparant avec mon Pana 42.5 et mon Oly 45 :
- Au centre, léger avantage pour le P42.5, l'O75 se tient correctement, le 45 est loin derrière. Quand on ferme, l'ordre ne change pas mais les écarts se réduisent, forcément (à f/4 les 3 sont très proches)
- Dans les coins, l'Oly 75 enfume les autres, le P42.5 étant correct (jusqu'à aujourd'hui je le trouvais très bon), et l'O45 à la rue. Les écarts diminuent aussi quand on ferme, mais moins qu'au centre.

J'ai fait plusieurs tests en faisant la mise au point au centre et dans les coins sur le même journal scotché sur ma porte de placard.
Intelligemment j'ai oublié de noter quelle photo j'avais prise avec quel focus (et vu que j'étais en MF, je faisais le focus via Fn1, Oly Viewer ne sait pas dire non plus).
En regardant les photos, je ne sais pas conclure... parce que tous les coins sont nets sur toutes les photos à f/1.8.

Le seul truc, c'est le focus qui me parait un peu lent... mais cet objectif n'a pas la réputation d'être un foudre de guerre non plus.

Donc bref :
1) stop les tests, mon exemplaire n'a pas de défaut (je ne suis pas sur à 100% sur que mes anciens en avaient, mais je pense qu'ils étaient quand même moins bons)
2) celui là, je le garde ;)

Merci encore pour le bon plan !
Maintenant va falloir arrêter d'acheter des trucs ;)

Goblin

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07
...
Maintenant va falloir arrêter d'acheter des trucs ;)

Un second 50-200mm SWD, un Sigma DP2 Quattro, un 14-150mm Mk2 depuis hier, et c'est juste parce que les 40-150mm etaient en rupture de stock...
C'est que j'ai pas réussi a craquer pour un GX8+12-60mm ou pour un GX85+pancake, j'arrive pas a craquer, je l'avais dans le panier pret a appuyer sur le bouton, mais en fin de compte je veux le gx8 avec l'obturateur et la stab du gx85 (gx80 en France ?)...
Retenez moi, 'scours, c'est pas fini, après le black friday c'est le cyber monday...

Bon Zaphod, bon Zaphod, la troisième fois est toujours la bonne  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07
Bien évidemment, j'avais fini par craquer ;)

[MODE forumeux de base ON]
Félicitations !
[OFF]

;)

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07J'ai fait plusieurs tests en faisant la mise au point au centre et dans les coins sur le même journal scotché sur ma porte de placard.

C'est là que je vois que je suis un petit joueur. Quand je reçois un objectif je l'utilise directement. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Moi je suis du genre parano, et j'ai eu quelques objectifs défectueux, donc je vérifie systématiquement.
Parfois, il m'arrive de retourner des produits qui n'ont aucun défaut (c'était le cas sur mon 12-32, notamment)
Parfois, les défauts ne viennent pas de l'objo (c'était le cas sur mon 45-150, j'avais pris un 14-140 pour comparer, même souci, en fait du shutter shock).

Evidemment c'est toujours plus facile avec un point de comparaison.
Par exemple, mon 45 f/1.8 Oly n'est probablement pas un des meilleurs exemplaires existants, mais ça ne m'a pas choqué quand je me le suis pris.
Faudrait que je le compare avec celui de mon beau frère ;)

Là très franchement sur le 75, je n'ai aucune utilité dans les jours qui viennent (voire semaines), donc à part des tests je n'ai pas grand chose à faire avec... et il donne bien envie de l'utiliser ;)

ddi

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07
Bien évidemment, j'avais fini par craquer ;)
:)
Tu as vraiment bien fait !
ça aurait vraiment été dommage ....

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07
2) celui là, je le garde ;)

Noir ou argent ?

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07
Merci encore pour le bon plan !

Pas de quoi !

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 16:50:07
Maintenant va falloir arrêter d'acheter des trucs ;)

C'est ça .....
;D

Zaphod

Citation de: Goblin le Novembre 28, 2016, 17:19:03
Retenez moi, 'scours, c'est pas fini, après le black friday c'est le cyber monday...
Ce qui est marrant, c'est qu'avant de venir au micro 4/3, j'avais presque soigné ma soif de matos.
J'avais le même boitier depuis 6 ans, et je n'avais acheté quasi aucun objectif en 3 ans.
Là, c'est la folie.
Et encore, j'ai réussi à résister à l'envie de garder mon trépied Gitzo (qui était topissime) et j'ai fini par me prendre un sirui, un peu moins bien mais beaucoup moins cher ;)

Après, il n'y a pas un seul objectif que j'ai gardé que je regrette d'avoir acheté. A part le 14-42 EZ.
Et dans ceux que j'ai retournés, je regrette quand même un peu le 17 f/1.8...

Zaphod

Citation de: ddi le Novembre 28, 2016, 17:51:49
Noir ou argent ?
Noir.
Citation de: ddi le Novembre 28, 2016, 17:51:49C'est ça ..... ;D
Je n'y crois pas trop non plus ;)
Surtout qu'il faut en profiter avant que la TVA n'augmente (quoi qu'avec eglobalcentral ça ne change pas grand chose... hum)

Pour info, j'ai une belle garantie australienne sur mon objo ;)
Si jamais il tombe en panne (je ne vois pas pourquoi), faudra que je me fasse un voyage là bas...

Note que par exemple, quand j'avais hésité à acheter le Panasonic 42.5 f1.7, c'était en pensant revendre un des deux (P42.5 ou O45)
Maintenant, je ne me mens plus, quand j'ai fini par vraiment l'acheter, je savais que j'allais garder les deux...
(et si un jour je me prends le 42.5 /f1.2 - ça devrait arriver même si le fait d'avoir l'Oly 75 repousse probablement l'échéance - je garderai sans doute le P42.5 pour la compacité...)

Faut d'ailleurs que je me décide à vendre mon matos Canon... c'est assez certain maintenant que je ne m'en servirai plus, et il y a quand même quelques roros à en tirer.
(je ne pense pas revenir au reflex un jour... le 24x36 me tente mais je préfère le mirrorless).

Mlm35

Ben... perso, je ne vois pas l'interet du mirrorless FF. Ils sont magnifiques ces A7, mais ensuite, leurs objo sont aussi gros et chers que ceux des reflexs.
C'est pour ça que je suis parti sur un compact FF... mais ses limitations sont nombreuses, surtout vu son prix.
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

Citation de: Mlm35 le Novembre 28, 2016, 18:06:58
Ben... perso, je ne vois pas l'interet du mirrorless FF. Ils sont magnifiques ces A7, mais ensuite, leurs objo sont aussi gros et chers que ceux des reflexs.
C'est pour ça que je suis parti sur un compact FF... mais ses limitations sont nombreuses, surtout vu son prix.
Moi je ne pense pas pouvoir me satisfaire d'un système où l'on ne peut pas choisir son (ses) objectifs.

L'avantage du mirrorless 24x36 pour moi :
- compacité du boitier
- pas de problème de front/back focus
- les collimateurs AF sont beaucoup plus nombreux et moins placés au centre (+ détection de visage etc... qui est bien pratique)

Après c'est clair que niveau optiques... c'est pas encore le top du top (il y a des excellentes optiques, mais je ne vois pas avec un 85 f/1.4 GM par exemple...)
C'est presque mieux chez Fuji ;)
Dans l'idéal, me faudrait quand même des équivalents 35/50/85 pour aller avec.

Mais pour être honnête, ça serait probablement de l'argent jeté par les fenêtres, car je sais ce que je finirai par utiliser...

Goblin

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 18:22:13
...

Mais pour être honnête, ça serait probablement de l'argent jeté par les fenêtres, car je sais ce que je finirai par utiliser...

Si j'avais eu un NX-1 avec mon Samsung 85mm f:1.4 plutôt que le NX-30 (vivent l'écran ET EVF articulés, mais bonjour le lissage) - je n'aurais utilisé rien d'autre. Un vrai joyau. C'est rare, des surprises comme ça, mais quand ça saute dans la g...

Mlm35

Pour rassurer Zaphod une derniere fois, et pour convaincre les indécis sur les capacités de ce 75mm, jetez un petit coup d'oeil ici...
(remplaçez le [at] par l'arobase, et mettez le tout attaché)
https://www.flickr.com/groups/1918701 [at] N21/pool/
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 18:22:13
Moi je ne pense pas pouvoir me satisfaire d'un système où l'on ne peut pas choisir son (ses) objectifs.

L'avantage du mirrorless 24x36 pour moi :
- compacité du boitier
- pas de problème de front/back focus
- les collimateurs AF sont beaucoup plus nombreux et moins placés au centre (+ détection de visage etc... qui est bien pratique)

Après c'est clair que niveau optiques... c'est pas encore le top du top (il y a des excellentes optiques, mais je ne vois pas avec un 85 f/1.4 GM par exemple...)
C'est presque mieux chez Fuji ;)
Dans l'idéal, me faudrait quand même des équivalents 35/50/85 pour aller avec.

Mais pour être honnête, ça serait probablement de l'argent jeté par les fenêtres, car je sais ce que je finirai par utiliser...
Ben oui, mais il est là le probleme...les optiques FF....
malouin nature, pas naturiste

Zaphod

A priori, eglobalcentral ne propose plus d'objectifs Olympus...
D'où le destockage le week-end dernier...

Zaphod

En fait les objos olympus sont toujours vendus, mais sans le nom olympus.

En cherchant "digital 75 mm" on trouve le 75/1,8 à 560 roros.