75mm/1.8 silver. Destockage !

Démarré par ddi, Novembre 15, 2016, 17:50:12

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: ddi le Novembre 28, 2016, 17:51:49
Noir ou argent ?
Noir.
Citation de: ddi le Novembre 28, 2016, 17:51:49C'est ça ..... ;D
Je n'y crois pas trop non plus ;)
Surtout qu'il faut en profiter avant que la TVA n'augmente (quoi qu'avec eglobalcentral ça ne change pas grand chose... hum)

Pour info, j'ai une belle garantie australienne sur mon objo ;)
Si jamais il tombe en panne (je ne vois pas pourquoi), faudra que je me fasse un voyage là bas...

Note que par exemple, quand j'avais hésité à acheter le Panasonic 42.5 f1.7, c'était en pensant revendre un des deux (P42.5 ou O45)
Maintenant, je ne me mens plus, quand j'ai fini par vraiment l'acheter, je savais que j'allais garder les deux...
(et si un jour je me prends le 42.5 /f1.2 - ça devrait arriver même si le fait d'avoir l'Oly 75 repousse probablement l'échéance - je garderai sans doute le P42.5 pour la compacité...)

Faut d'ailleurs que je me décide à vendre mon matos Canon... c'est assez certain maintenant que je ne m'en servirai plus, et il y a quand même quelques roros à en tirer.
(je ne pense pas revenir au reflex un jour... le 24x36 me tente mais je préfère le mirrorless).

Zaphod

Citation de: Mlm35 le Novembre 28, 2016, 18:06:58
Ben... perso, je ne vois pas l'interet du mirrorless FF. Ils sont magnifiques ces A7, mais ensuite, leurs objo sont aussi gros et chers que ceux des reflexs.
C'est pour ça que je suis parti sur un compact FF... mais ses limitations sont nombreuses, surtout vu son prix.
Moi je ne pense pas pouvoir me satisfaire d'un système où l'on ne peut pas choisir son (ses) objectifs.

L'avantage du mirrorless 24x36 pour moi :
- compacité du boitier
- pas de problème de front/back focus
- les collimateurs AF sont beaucoup plus nombreux et moins placés au centre (+ détection de visage etc... qui est bien pratique)

Après c'est clair que niveau optiques... c'est pas encore le top du top (il y a des excellentes optiques, mais je ne vois pas avec un 85 f/1.4 GM par exemple...)
C'est presque mieux chez Fuji ;)
Dans l'idéal, me faudrait quand même des équivalents 35/50/85 pour aller avec.

Mais pour être honnête, ça serait probablement de l'argent jeté par les fenêtres, car je sais ce que je finirai par utiliser...

Goblin

Citation de: Zaphod le Novembre 28, 2016, 18:22:13
...

Mais pour être honnête, ça serait probablement de l'argent jeté par les fenêtres, car je sais ce que je finirai par utiliser...

Si j'avais eu un NX-1 avec mon Samsung 85mm f:1.4 plutôt que le NX-30 (vivent l'écran ET EVF articulés, mais bonjour le lissage) - je n'aurais utilisé rien d'autre. Un vrai joyau. C'est rare, des surprises comme ça, mais quand ça saute dans la g...

Zaphod

A priori, eglobalcentral ne propose plus d'objectifs Olympus...
D'où le destockage le week-end dernier...

Zaphod

En fait les objos olympus sont toujours vendus, mais sans le nom olympus.

En cherchant "digital 75 mm" on trouve le 75/1,8 à 560 roros.