quel choix d'appareil fujifilm après le X20?

Démarré par drichka, Novembre 16, 2016, 11:56:47

« précédent - suivant »

drichka

Bonjour,

Alors, tout d'abord, j'espère que je ne fais pas de doublons...mais après avoir parcouru une trentaine (sur la cinquantaine) de pages du forum, je n'ai pas vu ce type de sujet donc je me permets.
Voilà, mon X20 à rendu l'âme (c'est comme si on m'avait coupé un bras...), ayant baroudé avec lui durant 3 ans, j'ai pu voir ce qui me manquait mais voilà, je suis novice et nullissime quand il s'agit de parler en terme "technique", je préfère vous avertir...
J'ai fais de magnifiques photos avec cet appareil, mais voilà, à mes yeux, il pêche pour la macro et dés qu'il y a un manque de lumière...et je le trouve hyper long lorsque l'on veux prendre faire des clics rapprochés.
J'aimerai passer à un modèle avec objectifs interchangeables, je lorgne le XT1 mais je ne sais pas si c'est celui qui me conviendra le mieux (j'ai des vues sur X100T aussi), si possible, je préfère l'acheter neuf, car j'ai peur de passer à côté d'un défaut avec de l'occasion.
J'ai besoin d'être conseillée sur le type d'appareil, et sur ses objectifs (maxi 2 questions de budget), donc ceux qui peuvent concentrer le plus critères décris ci-dessous.
Budget: 1300 euros maxi

Alors, je vais vous dire quel type de photo j'aime réaliser en espérant que cela vous aidera à me conseiller:

- les portraits avant tout, j'ai 2 enfants, j'adore les prendre en photos, en noir et blanc surtout.
- les photos en intérieur avec peu de lumière (anniversaires, réunions de famille,...)
- La macro (je m'éclate, je pourrai y passer des heures)
- Paysages (lors des vacances)

je me suis dirigée vers le XT1 aussi car il est tropicalisé, je veux emmener mon appareil partout avec moi, en tout temps, à la plage (oui, je sais...c'est pas le top pour l'appareil...) et à la montagne (froid et altitude)

Voilà, qu'en pensez-vous?