Conseil d'achat.

Démarré par Mira, Novembre 29, 2016, 15:55:19

« précédent - suivant »

Mira

Bonjour,
Je voudrais vous demander un conseil.
Je voudrais m'acheter un ordinateur pour traiter mes photos numériques.
Par le passé j'ai eu un BokAir, j'ai bien aimé ensuite je le vendu en urgence pour m'acheter un objectif.
Mais j'ai eu aussi par le passé un PC non Apple. J'ai aussi aimé cet ordinateur un Lenovo je pense.

Seulement maintenant j'ai un véritable APN numérique un Xpro2. Voilà maintenant je dois choisir un ordinateur.
Je suis carrément perdu, j'aime les deux systèmes. Lequel choisir? Pq un Apple? Merci pour votre aide. Mira.

laurent gadolet

#1
Bonjour.

Un BokAir? :P
Je pense que vous voulez dire un MacBookAir. ;)

Vu que vous avez "touché" à la fois au système de Redmond et celui de Cupertino, et que leur usage respectif ne semble pas vous poser de problème, vous devez être à même de poser un choix.

Choix qui devrait s'orienter vers la configuration matérielle, et si l'aspect "design" vous indiffère, il faut admettre que l'offre est plus étoffée côté PC/Microsoft.

Personnellement, je vais devoir renouveler mon MacBookPro qui est mort, et les dernières productions Apple dans ce domaine ne m'inspirent vraiment rien.
Si j'apprécie énormément la sobriété et la discrétion d'un OS-X à l'usage, Apple a (pour moi) dépassé certaines limites dans ses nouvelles productions. Il est fort probable que je m'oriente vers un portable Windows monté "à la carte" chez un assembleur genre LDLC.

A grand regret...


Hugues33


Lonik


Pascal Méheut

Citation de: Lonik le Décembre 03, 2016, 18:55:11
Je ne vois pas en quoi votre annonce est une aide pour faire un choix ...

Ni de la poster dans plusieurs fils, c'est juste de l'impolitesse en effet.

Hugues33

C'est vrai que pour l'impolitesse, vous en connaissez un rayon.

Enfin, merci PHOTIM, grâce à ce lien, je viens de le vendre.

Pascal Méheut

Citation de: Hugues33 le Décembre 06, 2016, 09:08:08
C'est vrai que pour l'impolitesse, vous en connaissez un rayon.
La réponse favorite des trolls et autres : "c'est celui qui le dit qui y est".

Citation de: Hugues33 le Décembre 06, 2016, 09:08:08
Enfin, merci PHOTIM, grâce à ce lien, je viens de le vendre.

Une autre information très pertinente sur ce fil. Bravo pour l'égoisme et le reste.


Mira

Merci pour vous conseil, mon choix va porter sur Mac. Mira