Non, ce n'est pas celui d'Alice!...

Démarré par Atriplex, Décembre 18, 2016, 19:12:25

« précédent - suivant »

Atriplex

... et d'ailleurs, ce n'est pas d'un Lapin blanc, mais d'un Lièvre blanc qu'il va être question... ;)

Au Groenland en septembre, les paysages de la toundra prennent des teintes rougeoyantes. Certaines taches blanches ne sont peut-être pas des roches...

1 _
Gérard

Atriplex

En effet, le Lièvre arctique a au Groenland un pelage tout blanc, même en été. Pas terrible pour le camouflage! (j'aime beaucoup cette photo, faite par Martine):

2 _
Gérard

Atriplex

Il est peu farouche. Un autre individu, repéré lui aussi de loin, s'est laissé approcher par un groupe d'une dizaine de personnes, silencieuses, marchant simplement en se baissant un peu.

3 _
Gérard

Atriplex

Bien sûr il nous a vus...

4 _
Gérard

Atriplex

Ce froncement de nez signifie-t-il qu'il est un peu contrarié?

5 _
Gérard

Atriplex

Gérard

Eric P88

:Un beau lap.., euh non un beau lièvre !  ;)
J'aime bien son attitude sur 3 & 4

Kodjock

Superbes photos de cet insolite lièvre blanc non variable dans un environnement estival. Le Créateur a dû oublier quelque chose...
Amicalement, Jean Paul

Manouche51

Trop mignon, bien belle image et superbe décor, merci pour ce partage.
Cordialement, Patrick

Cheps

Aubertin

Un début de fil tout à fait encourageant, j'attends la suite avec une certaine impatience

Roland Ripoll

Superbes (et rares) images de ce beau lièvre blanc  avec une belle proximité sur les 3 dernières que j'apprécie à sa juste valeur.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Bien sympa ce lièvre !...Ce n'est pas chez nous qu'on pourrait l'approcher comme cela ...
Et bien visible dans cet univers très minéral, je reviendrai bien sûr pour voir la suite ... ;)
JPM

Pailler

Clic-Clac 51

Belle série Gérard...bravo
L'attitude sur la 3 est extra
Je m'abonne...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Berzou

Ah ah ah !
Il est rigolo je trouve  ;)

La 5 me plaît bien il semble bien qu'il froncé le nez

Il a un bonne bouille sympathique...

buzoqueur

Joli lièvre bien pris, je découvre l'animal ;)
Le pauvre il n'a pas le temps de passer une robe d'été que l'hiver revient, alors il reste blanc, je ne vois pas d'autre explication :) :)
RAW - Traité ;)

foufouille

Un fil qui mérite d'être suivi attentivement!
Photographiquement vôtre...

yves68

J'imagine le photographe : soigner la balance des blancs, absolument !  ;)
Très réussies, ces images, et j'apprécie beaucoup les plans d'ensemble qui resituent le sujet dans son environnement particulier ...
Yves

Atriplex

Eric, Jean Paul, Patrick, Cheps, Aubertin, Roland, Vincent, J-P, Paillier, Denis, Berzou, Buzoqueur, foufouille, Yves (oui, pas le moment de lui "coller" une dominante!) pour vos passages sympa!

Eh bien voilà, il détale... et va bientôt sortir du cadre! (cadrage pas vraiment volontaire!)

6 _
Gérard

Atriplex

Gérard

Atriplex

Il s'est réinstallé un peu plus loin mâchant tranquillement une des plantes basses caractéristiques du milieu, aux feuilles déjà rouges...

8 _
Gérard

Atriplex

Tout en nous surveillant, quand-même...

9 _
Gérard

Atriplex

Comme on s'approchait un peu trop, il s'est encore déplacé, venant se mettre sous la protection ( :D) d'un Traquet motteux femelle.

10 _
Gérard

Atriplex

C'est un des rares Passereaux de ces régions (nicheur).
Ici, dans un environnement très minéral!

11 _
Gérard