Pugilat de droniste [Fil séparé et clos]

Démarré par photodrone33.com, Décembre 23, 2016, 18:07:51

« précédent - suivant »

photodrone33.com


Jean-Etienne V

P't'1, si ça commence à tirer, les Gipettes-cendrées ont du souci à se faire !!!   ;D ;D ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

#2
« Avec tout ce qu'on voit aujourd'hui, quand je vois quelque chose de suspect, je tire », aurait expliqué le voisin aux militaires.

J'espère que c'est pas quelqu'un du forum quand même... (qui porte un slip blanc ?) ;D

Arnaud17

veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2016, 18:49:09
L'opérateur du drone avait peut-être omis d'avertir le voisinage ?

On ne peut pas avertir tout le monde, c'est souvent au donneur d'ordre de le faire

Lors de ma dernière mission en zone urbaine un affichage avait été réalisé par la municipalité. Je n'ai rencontré aucun problème, ne serait-ce que des curieux que l'on a du éloigner. La police municipale était du reste présente afin de sécuriser les points de décollage et couper la circulation des rues survolées. L'opérateur quand à lui a en charge de sécuriser cette zone en respectant ce qu'il a défini dans son MAP.

frazap

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2016, 18:49:09
L'opérateur du drone avait peut-être omis d'avertir le voisinage ?

Quand on est pas prevenu on a le droit de descendre l'engin ? (et risquer de descendre quelqu'un qui se prendra l'engin sur la caboche)

Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 23, 2016, 21:06:08

Quand on est pas prevenu on a le droit de descendre l'engin ? (et risquer de descendre quelqu'un qui se prendra l'engin sur la caboche)

Bien sûr, tout comme les chasseurs ont le droit de tirer sur les promeneurs qui ne crient pas pour prévenir qu'ils ne sont pas du gibier !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Comme initiation au balltrap ce n'est pas mal, ça va moins vite qu'un plateau et on peut plus facilement doubler.
;D
veni, vidi, vomi

photodrone33.com

Merci JMichel33 pour ce soutient...

Jeff06 sur le forum "DJI" (je dis bien le forum DJI car il est absolument interdit de critiquer les fonctionnalités erratiques de leurs machines) alias Jean-Etienne V ici me poursuit sur les deux forums, c'est un psychopathe. Je n'aime pas parler comme çà, ce n'est pas dans mes habitudes mais, vu la persécution qu'il opère sur ma personne depuis maintenant presque 9 mois.

Ce personnage n'a d'autres activités dans sa vie (on ne sait même pas s'il possède un drone) que de contredire à coups d'arguments qui ne tiennent pas la route tous mes propos, allant jusqu'à me passer des coups de fils anonymes (J'ai du déposer une main courante).

Il a sa petite cour ici, il approuve systématiquement ce que dirt le grand chef sur le forum DJI histoire de se le mettre dans la poche.
Car le Jean-Etienne est un malin...

Il ne va pas tarder à se rappliquer ici, repasser dans des attaques personnelles, il risque de s'en prendre aussi à toi, rabâchant sans cesse les mêmes inepties. J'ai fait lire ce fil (entre autres) à un ami Psychiatre qui participe à nos petites réunions hebdomadaire, il a très bien cerné le personnage. Et si j'ai employé des mots comme "pervers", ces mots font partie de son diagnostique.

Malheureusement, sur les forums, on ne peut pas empêcher ce genre de personnage de s'exprimer... 

Par contre, sur le Forum "DJI" je suis sans cesse censuré car j'ai la fâcheuse habitude, après des tests très sérieux (n'en déplaise à ceux qui pensent que je fais çà à la légère), de dénoncer tous les bugs et toutes les fonctionnalités de sécurité en particulier qui ne remplissent pas leur rôle et peuvent devenir dangereuses si on leur donne toute notre confiance.   

Jmichel33

#9
La lecture de ce fil est suffisamment éloquente pour comprendre l'individu au travers des propos qu'il tient

S'agissant des bugs que tu as décrits, il est récurrent que l'altitude prise par le drone lors d'une procédure de RTH est un bug que j'ai pu constater par moi-même, non pas durant le vol, étant plus préoccupé par la sûreté d'un vol et de prises de vues au-dessus de l'eau que par l'altitude réellement atteinte : pourvu qu'elle ne soit pas trop basse,  ce qui est le principal souci de tout pilote, y compris de gros avions

Ce n'est qu'après coup, en allant dans les datas de la RC que je me suis aperçu qu'au moins à deux reprises, l'altitude atteinte lors du RTH était non conforme avec l'altitude programmée, mais sans qu'à aucun moment cela pose une question de sécurité dans mon cas
J'attends la réponse de Dji sur ce sujet qui pour moi relève de l'extrême sensibilité des capteurs et sans doute aussi un mélange de pinceaux entre les mètres et les pieds
Maintenant, est-ce que le drone atteint réellement l'altitude mentionnée ? J'en doute aussi, car pour mon cas, je sais reconnaître des hauteurs aussi différentes (120 mètres au lieu de 35 mètres)
Tu noteras Gipé qu'à nouveau 120 pieds font approximativement 35 mètres... un peu plus 36 exactement d'où mon idée de cette correspondance et de cette erreur du logiciel que je note à chaque fois

En revanche, sur la précision de la zone d'atterrissage, elle est chez moi nickel chrome au centimètre près, et je peux le savoir puisque j'ai un tapis de décollage (et d'atterrissage) "FlatHat" de 80 cm de diamètre, dont je recommande l'acquisition pour au moins deux bonnes raisons : éviter les poussières lors du décollage et permettre au système de bien reconnaître son point de départ. Quoiqu'il en soit, je donne un petit coup de pouce lors de l'atterrissage au dernier moment : je reprends la main en quelque sorte pour faire atterrir mon drone exactement où je le souhaite

S'agissant des bandes de fréquence (2.4 GHz et 5.8 GHz) si le mode d'emploi dans son ensemble relate l'importance de ces options, ce n'est pas si clair, puisqu'il faut recoller les infos de la page 36, celle de la page 40 et celle de la page 62
Bien sûr, tout le monde ne maîtrise pas les lois de Maxwell, mais sans cela, il est assez simple de savoir sans le comprendre que plus une fréquence est élevée, plus l'onde radio peut se diffuser grâce à la réverbération. Ce qui signifie que dans un milieu urbain, il faut privilégier la bande de fréquence 5.8 GHz, alors que dans un milieu "ouvert", on aurait intérêt à opter pour la bande 2.4 Ghz
On peut déplorer que le système se mette par défaut sur la bande de 5.8 GHz, ce qui en théorie, nuit à la portée dans un milieu ouvert

Jean-Etienne V

#10
Tiens, l'expert de la diffamation s'est trouvé un ami...
Il est quand même dommage, Gipé, que tu ne puisse communiquer avec de vrais arguments, préférant les critiques infondées sur tes contradicteurs.
Tu as fait illusion durant quelques mois sur le forum DJI, et il semble qu'ils aient ouvert les yeux et compris ta vraie nature.
Les commentaires du créateur de ce forum à ton sujet étaient d'ailleurs éloquents...   ;D
Mais je ne doute pas que tu vas poursuivre ici tes incessantes critiques de ma personne, dont tu ne connais rien.   :D

Edit :
Au fait, je ne bénéficie d'aucun soutien ici, comme toi avec ton nouvel ami de ton département...
Je dis simplement ce que je pense, en me basant, contrairement à toi, sur des faits concrets.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai vraiment rien contre les drones, en ayant construit et piloté avant même que tu n'ais conscience de leur existence.....
En revanche, mon attitude face à des "Pros" autoproclamés dont l'incompétence n'a d'égale que que l'irresponsabilité, c'est une autre histoire...
Je ne tolère l'intolérance...

Jmichel33

#11
Je suis surtout "ami" avec les gens honnêtes et respectueux des autres et j'ai passé l'âge de recevoir une quelconque leçon de savoir être sur les forums
Du temps de usenet, j'aurais répondu, conformément aux usages de Tatie Francette, fu2 bac à sable

Méfiez vous tout de même de vos déclarations Jean Étienne, car pour le moment il suffit de lire ce fil pour comprendre votre personnalité au travers des propos écrits que vous tenez
Ensuite, si effectivement il y a confrontation d'idée entre le créateur du forum et Gipé, sur des problèmes techniques qui visiblement vous dépassent, cette confrontation d'idée n'a strictement rien à faire ici, non seulement parce que toutes les personnes possédant un Phantom 4 Pro constatent les bugs relatés par Gipé33, mais aussi parce que nous avançons un peu dans la compréhension du phénomène

dioptre

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 25, 2016, 16:57:41
Tiens, l'expert de la diffamation s'est trouvé un ami...
Il est quand même dommage, Gipé, que tu ne puisse communiquer avec de vrais arguments, préférant les critiques infondées sur tes contradicteurs.
Tu as fait illusion durant quelques mois sur le forum DJI, et il semble qu'ils aient ouvert les yeux et compris ta vraie nature.
Les commentaires du créateur de ce forum à ton sujet étaient d'ailleurs éloquents...   ;D
Mais je ne doute pas que tu vas poursuivre ici tes incessantes critiques de ma personne, dont tu ne connais rien.   :D

Tu n'as rien à répondre à ce que dit Jmichel33 car j'aimerais bien savoir exactement de quoi il retourne ?

c'est extrèmement lassant tes accrochages avec Gipé ; lache lui la grappe et donne nous des renseignements utiles sur les drones

Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 25, 2016, 17:07:43
Tu n'as rien à répondre à ce que dit Jmichel33 car j'aimerais bien savoir exactement de quoi il retourne ?

c'est extrèmement lassant tes accrochages avec Gipé ; lache lui la grappe et donne nous des renseignements utiles sur les drones


Sur quels points en particulier ?
Je ne tolère l'intolérance...

Jmichel33

#14
Je me suis autorisé à faire un copié/collé des propos sur ce fil.... chacun en fera son miel ou son avis
Pour une juste information à propos de la pratique d'un drone dédiée à la photographie ou à la vidéo, je pense que de nombreux profanes et non avertis seront induits en erreur
Pour moi, sur un tel sujet, on ferait mieux de fermer sa gueule que de produire plus de 2 messages de cet acabit par jour
Voici ce petit florilège :

D'ici quelques temps, ça risque de provoquer un gros manque à gagner pour les clubs de ball-trap !

Tout est tellement intégré, sur ces machines prêtes à voler, qu'il est difficile de s'en servir à autre chose.
Par contre, une fois retourné, ça peut faire une assez bonne tondeuse à gazon.
Et si tu récupères la radiocommande, tu pourras toi aussi couper quelques branches d'arbres !

Non, mais cela permettra de financer les agents chargé d'effectuer des contrôles..

Phantom, Inspire, Mavic, ...
Tous ces drones, représentant la plus grande part des ventes, montent allègrement à des altitudes de 4 à 5000 mètres.
Alors 1500 mètres...

Tu ne représentes pas l'ensemble des "dronistes", Gipé ; d'autres le font...
Et sont dangereux, d'où règles, législation, ... !

C'est pour ça qu'il faut aussi des contrôles..

Pour en revenir au sujet, une bonne campagne de contrôles sur le terrain, et de demandes d'explications quant aux conditions réelles de vol pour certaines vidéos publiés permettrait de refroidir les ardeurs de certains...

Il restera, certes, quelques inconscients irréductibles mais cela éliminera déjà les non-téméraires.
J'ai entendu parler de quelques cas que des convocations (et leurs suites éventuelles) avait rapidement ramené dans le droit chemin...

Celui qui lit pas le mode d'emploi et qui n'en n'a jamais fait n'est pas dangereux très longtemps !
S'il est pas trop con, il se fait peur, pose l'engin et commence à lire.
Et c'est là qu'il découvre parfois si  finalement il a bien fait de craquer sur un coup de tête = direction leboncoin ( le nombre de Phantom tout neufs y est hallucinant).
Arrivé là, il ne reste que des gens généralement responsables qui pratiquent dans la durée.

Citer en réponseCitation
C'est assez vrai...
Mais un des problèmes, c'est que la majorité de ceux qui restent se contentent de lire ce qui est strictement nécessaire pour pouvoir voler en conditions normales.
Et au premier incident technique ou environnemental nécessitant une action rapide et précise, l'absence d'une connaissance plus poussée du matériel pourra conduire à l'accident.

Il ne s'agit pas de rengaine, mais de constats.
Quant à parler d'obscurantisme, nous en sommes loin !
Quoi que l'on puisse parfois se demander s'il ne roderait pas ici quelqu'un se prenant pour le "Grand Maitre du Dronisme"...  

Bon, je passe sur l'éternelle comparaison avec toutes sortes d'activités dangereuses, destinée à noyer le poisson, faute de véritables arguments...

Ce nombre représente certainement le nombre d'engins vendus, toutes catégories confondues ; on est dont très loin du nombre d'engins volant à un instant donné.
Il représente par contre assez bien l'engouement pour ces machines qui sort alors du cadre d'une activité de vrais passionnés, ayant une parfaite connaissance de leurs machines.
Et c'est là que se situe le danger, un peu comme si l'on permettait de conduire à des personnes qui n'auraient jamais passé le permis.
La rengaine, c'est toujours le discours qui vient contredire celui que l'on voudrait diffuser...  

Je doute qu'un drone à 1500€ puisse un jour rivaliser avec un réflex.
Bien sûr, ils vont évoluer, mais les réflex aussi...

J'essaie généralement de ne parler que de ce que je connais bien mais je ne prétends pas pour autant être un expert...  Clin d'oeil
Dans ce domaine, je suis loin d'avoir les connaissance ou l'expérience d'un Gaby83, pendant que d'autres revendiquent le titre...

Je suis généralement d'un naturel assez optimiste, mais dans ce cas précis, je constate juste l'évolution...
Pour le modélisme, effectivement, seuls les vrais mordus sont restés : il fallait être capable de construire sa machine, de la réparer, et surtout de la piloter sans tous les automatismes des drones actuels.
Maintenant, il n'est quasiment plus utile de lire la notice, à part pour effectuer l'initialisation sans forcément comprendre ce que l'on fait...
D'autre part, le "sans-gêne" est de plus en plus fréquent, en général comme dans cette activité (cf le type dont tu parlais un peu plus haut...).
Nous sommes encore au début, tout au moins au début de l'ère du "prêt à voler", et le nombre va encore augmenter avec la baisse des tarifs et le marché de l'occasion grandissant...

Et en ce qui concerne les pros, les vrais pros de l'image qui étaient venus aux drones ont vu arriver une vague de passionnés de l'image et de l'aérien, puis une nouvelle vague de possesseurs de "jouets sophistiqués", ceux là même qui hurlent aujourd'hui pour concurrence déloyale...

Tu as une curieuse interprétation des choses, toi qui passes ton temps à faire ta promo sur le site, et à critiquer ouvertement la personne de tes contradicteurs.

Ta vidéo ne m'intéresse pas ; et mon avis sur cette vidéo ne t'intéresse pas davantage...
Ce que tu recherche, c'est à en augmenter le nombre de vues et donc la visibilité...

Mais encore une fois, tu pars dans le hors-sujet et les attaques personnelles.
Au fait, recherche donc à quand remonte mon dernier commentaire sur ta vidéo dangereuse dont tu parles dans ton message précédent...

Un "cliché tout à fait honnête" pour une utilisation web, c'est vrai, si l'on oublie ce ciel un peu ... cramé.
Par contre, tu cites un message de Bitere où il est question de "rivaliser avec un ré

DJI n'est pas responsable de l'attitude irresponsable d'un nombre croissant d'utilisateurs.
Enfin pas directement car indirectement, faciliter le pilotage à ce point permet de faire baisser le niveau des utilisateurs.
La fiabilité du matériel est, par contre, bien supérieur à la moyenne de celle des "pilotes" !   Indéci

Propos tout à fait généraux ; toute ressemblance bla bla bla...
Bref, que personne ne se sente visé !

La question est : faudra-t-il encore passer un permis de conduire lorsque les voiture se piloteront automatiquement ?
Mais nous n'en sommes pas encore là pour l'automobile ; pour les drones, si !

A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.
- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".

J'ai eu connaissance d'un cas où le (ou les) pilote(s) ayant mal programmé les différentes sécurités (RTH, FailSafe) ont perdu la liaison radio tout en conservant la liaison vidéo.
Ils n'ont pu qu'admirer les images, impuissants, en priant pour que leur engin plonge en mer plutôt que de s'écraser sur une petite Principauté...

Le mode de pilotage en tout automatique a cependant une utilité en ce qui concerne la fluidité des prises de vues, très difficile en pilotage manuel.

Nous n'en sommes pas encore là, heureusement !
Des autorisations existeront peut-être de manière excessivement marginale, et limitées à des secteurs très localisés.

Je sais, tu vas encore me dire que tu attends de voir mon travail mais c'est hors-sujet : il est des erreurs telles qu'elles sont indiscutables et ce serait un peu comme reprocher à quelqu'un qui constate un accident de ne pas être pilote de F1...   Grimaçant

Cette discussion aurait d'ailleurs plus sa place dans le fil "Drone, parent pauvre de la photographie" qu'elle illustrerait à la perfection, celui ci étant plus orienté sur l'intégration des drones dans le monde actuel.

Je pense que les compagnies aériennes préciseront dans leurs règlements qu'il est interdit de se faire livrer les pizzas à bord.
Ne serait-ce que pour éviter une concurrence de leur service de restauration...

Quand ils envisageront le transport de fonds par drones, on pourra estimer que la technologie est sur le point d'être fiable

Car si l'intérêt des drones est indiscutable, nous ne sommes encore à l'aurore des nuisances provoquées par un pourcentage toujours plus grand (et pour cause !) des utilisateurs de ses engins dont le seul but semble être d'essayer de se valoriser en affichant des images prises de là où le "commun des mortels" ne peut aller...
Dans ton exemple, le drone remplace juste ... une échelle...

aucun permis n'est exigé pour piloter un drone.

Idem pour les drones, ils ne sont pas dangereux, ce sont les utilisateurs (certains) qui le sont...
Dans les deux cas, il faut un vrai permis, de vrais contrôles et de vraies sanctions.

Dans les deux cas, il faut faire la chasse aux nuisibles.

Contrairement à toi, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit sur ce forum (ni sur l'autre).
En revanche, je déteste que l'on raconte n'importe quoi et son contraire comme tu le fais.
Une "pointure" dans le domaine des drones t'a gentiment fait remarquer tes lacunes il y a quelques jours sur ce fil, mais non, il faut que tu continues...
Oui, c'est vrai, il s'agissait bien du coupe circuit et non du parachute qui était déjà obligatoire...
Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que ce coupe circuit destiné à stopper les hélices en cas de chute est inutile ?
Prendre un drone sur la tête ne serait pas plus dangereux avec les hélices tournantes qu'immobiles ?
Ces experts seraient donc aussi incompétents ?

Je comprends que cette copie de ton intervention te dérange, puisqu'elle contredit tes interventions ici.
Mais cela démontre, si cela était encore nécessaire, ton manque total d'impartialité.

Comme le disait nicolas-p, cela ne permettra pas de déceler des tuiles félées, fendues, ...
Les cas où les toitures sont inaccessibles ne représentent qu'un très rare pourcentage. D'ailleurs, curieusement, la plupart des images de ton lien proviennent de site de prestataires de service par drones...  Clin d'oeil

Enfin bref, nous sommes très loin encore une fois des "bienfaiteurs de l'humanité" auxquels certains voudraient nous faire croire

Pour une très grande majorité de personnes, les nuisances sont plus réelles que les bienfaits mais ce n'est pas la technologie qui est en cause...

Je n'insinuais pas que les drones dérangent globalement tout le monde.
Cette phrase était une réponse à un autre message, présentant les drones comme un bienfait pour tout le monde.
J'y disais juste qu'actuellement, les personnes ayant été personnellement dérangées par un drone sont plus nombreuses que celles à qui un drone a personnellement rendu service...

Je dis simplement ce que je pense, en me basant, contrairement à toi, sur des faits concrets.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai vraiment rien contre les drones, en ayant construit et piloté avant même que tu n'ais conscience de leur existence.....
En revanche, mon attitude face à des "Pros" autoproclamés dont l'incompétence n'a d'égale que que l'irresponsabilité, c'est une autre histoire...


Que dire devant tant de déclarations gratuites, non fondées, non sourcées ?

Je suis stupéfait de lire tout cela ici, sur un forum dédié à l'image ! N'en déplaise à certains, un drone représente une formidable opportunité pour un photographe amateur et passionné et/ou un vidéaste amateur et tout aussi passionné

La question intéressante est de savoir : où, quand, comment voler et d'être légaliste

Qu'un gugusse fasse l'intéressant avec un drone et se croit malin à faire n'importe quoi, intéresse la Justice et les condamnations susceptibles d'en découler sont suffisamment importantes pour être dissuasives

Maintenant, la Loi ne protège pas des imbéciles

./

Un mauvais médecin n'a jamais remis en cause la médecine
Qu'il y ait eu des "incidents" liés à une utilisation ou dangereuse ou interdite, nul ne le conteste. Mais combien cela représente-t-il réellement par rapport au nombre de drones en circulation ?
Qu'il y ait des incidents médiatisés (survol de centrale nucléaire) ou même un risque potentiel d'attentat car un drone d'une taille importante cependant, peut emporter une charge utile, là encore nul ne le conteste

Mais ensuite.... il y a une ÉNORME différence entre une utilisation "loisir" et ce que la DGAC nomme une "utilisation particulière" soumise à autorisation et à une règlementation réellement contraignante
- un pro doit faire homologuer son drone, alors que le particulier en est dispensé en dessous de 25 Kg
- un pro doit posséder un brevet (généralement ULM le plus simple à passer) reconnu par la DGAC

La règlementation au 1er janvier 2017 change, mais pour le moment aucun décret d'application n'est paru
- un drone de plus de 800 g devra être immatriculé
- le possesseur d'un tel drone devra passer un examen sous la forme d'un QCM spécifique aux drones (alors que le brevet ULM que tous les professionnels doivent posséder n'a qu'un très lointain rapport avec un drone !)

Sachant que dans tous les cas, pour un "amateur", il lui faudra respecter dans tous les cas un certain nombre de règles, ou liées à la circulation aérienne, et aux restrictions qui sont résumées ici

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Notice_drones_2015_VFF_web.pdf

Jean-Etienne V

#15
Jmichel, tu as effectivement cité beaucoup de mes messages...

J'aimerais maintenant que tu mettes en gras ce qui te semblent être inexacts, ou qui te paraissent être insultants, offensants ou diffamatoires.
Ainsi, j'essaierai de t'y répondre le plus sincèrement possible, bien que tu ais sorti ces "citations" de leur contexte...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

dioptre


Jean-Etienne V

Citation de: dioptre le Décembre 25, 2016, 18:41:42
`

Sur les problèmes pointés par Jmichel33

J'y vois beaucoup de critiques en tout genre, d'où ma demande de précisions...
Si je dois m'expliquer sur chaque ligne de sa prose, nous risquons de manquer le réveillon du 31...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Jmichel33

S'il y a une seule critique de ma part, elle s'adresse à la bêtise humaine dont vous avez fait preuve tout au long de ce fil

Pour le reste, ma contribution est 100% constructive à l'adresse des amateurs d'images et intéressés par des images ou des vidéos réalisées à partir d'un drone ; et non par des gesticulations pseudos intellectuelles sur la psycho-sociologie des possesseurs de drones qui ne respectent pas la règlementation et qui sont des délinquants

C'est une immense minorité, et quand bien même le phénomène existerait, il n'a aucun rapport avec ce forum

Par ailleurs, personne ne vous demande de vous expliquer sur ce que vous qualifiez de "ma prose", je constate simplement, probablement comme la plupart des lecteurs de ce fil, que vous n'apportez rien, si ce n'est que vous tentez d'exister

Mon point de vue est simple et clair : quand on n'a rien à dire d'utile, on la ferme et on s'abstient

Jean-Etienne V

J'attends toujours que tu me dises lesquelles des nombreuses de mes citations que tu as sélectionnées tu trouves inexactes, insultantes, offensantes ou diffamatoires...
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Citation de: Jmichel33 le Décembre 25, 2016, 18:53:18

Mon point de vue est simple et clair : quand on n'a rien à dire d'utile, on la ferme et on s'abstient


C'est ce que vous avez su parfaitement faire durant 6 ans et demi, avant de revenir à la demande de votre ami...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Gibus3133

#21
Citation de: Jmichel33 le Décembre 25, 2016, 18:53:18
S'il y a une seule critique de ma part, elle s'adresse à la bêtise humaine dont vous avez fait preuve tout au long de ce fil

Pour le reste, ma contribution est 100% constructive à l'adresse des amateurs d'images et intéressés par des images ou des vidéos réalisées à partir d'un drone ; et non par des gesticulations pseudos intellectuelles sur la psycho-sociologie des possesseurs de drones qui ne respectent pas la règlementation et qui sont des délinquants

C'est une immense minorité, et quand bien même le phénomène existerait, il n'a aucun rapport avec ce forum

Par ailleurs, personne ne vous demande de vous expliquer sur ce que vous qualifiez de "ma prose", je constate simplement, probablement comme la plupart des lecteurs de ce fil, que vous n'apportez rien, si ce n'est que vous tentez d'exister

Mon point de vue est simple et clair : quand on n'a rien à dire d'utile, on la ferme et on s'abstient


Voici une contribution qui s'inscrit parfaitement dans la droite ligne de ce qu'elle est censée dénoncer.
Quand à "la plupart des lecteurs de ce fil", laissez leur la liberté de penser qui apporte quoi ou pas sans vous poser en juge arbitre. Merci pour eux !


Jmichel33

#22
Tout est tellement intégré, sur ces machines prêtes à voler, qu'il est difficile de s'en servir à autre chose.
Par contre, une fois retourné, ça peut faire une assez bonne tondeuse à gazon.
Et si tu récupères la radiocommande, tu pourras toi aussi couper quelques branches d'arbres !

Sur un Airbus A320, il y a énormément d'automatismes et de systèmes intégrés. Comparer les hélices d'un drone à la lame d'une tondeuse à gazon.... n'importe quoi

Non, mais cela permettra de financer les agents chargé d'effectuer des contrôles..

Que je sache, les fonctionnaires chargés de ces contrôles relèvent soit de la Police de l'Air, soit de la gendarmerie.... là encore, vous dites n'importe quoi

Phantom, Inspire, Mavic, ...
Tous ces drones, représentant la plus grande part des ventes, montent allègrement à des altitudes de 4 à 5000 mètres.
Alors 1500 mètres...

Vous confondez l'altitude barométrique avec la hauteur par rapport à celle du décollage

C'est pour ça qu'il faut aussi des contrôles..

Personne ne s'oppose aux contrôles, et ils existent, même si certains professionnels déplorent que certains donneurs d'ordre ne s'adressent qu'à ceux qui ne respectent pas la règlementation. Seuls les professionnels que vous n'êtes pas, auraient une quelconque légitimité à affirmer ce que vous affirmez, là encore gratuitement, et sans vergogne.

Pour en revenir au sujet, une bonne campagne de contrôles sur le terrain, et de demandes d'explications quant aux conditions réelles de vol pour certaines vidéos publiés permettrait de refroidir les ardeurs de certains...

J'imagine que vous représentez la DGAC ?

Il restera, certes, quelques inconscients irréductibles mais cela éliminera déjà les non-téméraires.
J'ai entendu parler de quelques cas que des convocations (et leurs suites éventuelles) avait rapidement ramené dans le droit chemin...

Vous avez entendu ????? Qui, quand, où, comment ? Affirmation non sourcée et gratuite, dont la seule finalité est de donner du corps ) vos arguments détestables

Celui qui lit pas le mode d'emploi et qui n'en n'a jamais fait n'est pas dangereux très longtemps !
S'il est pas trop con, il se fait peur, pose l'engin et commence à lire.
Et c'est là qu'il découvre parfois si  finalement il a bien fait de craquer sur un coup de tête = direction leboncoin ( le nombre de Phantom tout neufs y est hallucinant).
Arrivé là, il ne reste que des gens généralement responsables qui pratiquent dans la durée.

C'est totalement faux ! Le nombre de Phantom sur le bon coin ne doit pas être supérieur aux quelques reflex qui sont sortis plus out moins récemment. On y trouve même des Leica....
Quant à la lecture du mode d'emploi, vous comptez utiliser le fouet ? la décharge électrique à l'image de celle infligée aux sous-doués qui passent leur Bac. Généralisation abusive de votre part = manipulation psychologique


Mais un des problèmes, c'est que la majorité de ceux qui restent se contentent de lire ce qui est strictement nécessaire pour pouvoir voler en conditions normales.

Il n'y a finalement que vous d'intelligent pour comprendre le mode d'emploi d'un drone, puisque les utilisateurs sont des sombres crétins ....

Et au premier incident technique ou environnemental nécessitant une action rapide et précise, l'absence d'une connaissance plus poussée du matériel pourra conduire à l'accident.

Oui, à chaque fois que vous prenez votre mobylette, vous pouvez vous dire la même chose

Il ne s'agit pas de rengaine, mais de constats.

QUELS SONT VOS CONSTATS ????? on les connait.... MAIS QUELS SONT LES CONSTATS VÉRIFIÉS ET SOURCÉS ????

Quant à parler d'obscurantisme, nous en sommes loin !

Je ne partage absolument pas ce sentiment. L'obscurantisme vous est très proche au contraire

Quoi que l'on puisse parfois se demander s'il ne roderait pas ici quelqu'un se prenant pour le "Grand Maitre du Dronisme"...  

Personne ne s'est jamais qualifié ni pris ainsi
Il n'y a que vous pour affirmer cela


Bon, je passe sur l'éternelle comparaison avec toutes sortes d'activités dangereuses, destinée à noyer le poisson, faute de véritables arguments...

Non, cela ne noie pas le poisson ! Au contraire ! Cela montre simplement que le peu d'arguments que vous déployez sont vides

Ce nombre représente certainement le nombre d'engins vendus, toutes catégories confondues ; on est dont très loin du nombre d'engins volant à un instant donné.

La Palice n'aurait pas dit mieux. Bravo. C'est à peu près la seule chose de vraie dans votre diatribe anti drones
Il représente par contre assez bien l'engouement pour ces machines qui sort alors du cadre d'une activité de vrais passionnés, ayant une parfaite connaissance de leurs machines.

Je pense qu'on peut exactement dire la même chose lorsqu'un amateur achète un Reflex dédié aux professionnels ..... mais bon, qu'est ce qu'un professionnel ? À part celui qui possède un numéro SIRET, je ne vois pas

Et c'est là que se situe le danger, un peu comme si l'on permettait de conduire à des personnes qui n'auraient jamais passé le permis.
La rengaine, c'est toujours le discours qui vient contredire celui que l'on voudrait diffuser...  

Le danger ? Quel danger ? À part celui de vous lire ?

Je doute qu'un drone à 1500€ puisse un jour rivaliser avec un réflex.

C'est d'ailleurs pour cela que de très grands photographes et de très grands cinéastes utilisent cet outil depuis longtemps
Bien sûr, ils vont évoluer, mais les réflex aussi...

Vous en revanche, je suis certain que non

J'essaie généralement de ne parler que de ce que je connais bien

Arrêtez d'essayer .... parce que votre ignorance m'apparaît plus que certaine. Il suffit de vous lire

mais je ne prétends pas pour autant être un expert...  Clin d'oeil

Non, vous avez raison, car là cela serait franchement risible . C'est votre seul éclair de lucidité
Dans ce domaine, je suis loin d'avoir les connaissance ou l'expérience d'un Gaby83, pendant que d'autres revendiquent le titre...

D'autres que vous ont l'air d'en savoir plus, c'est certain. Et c'est bien cela qui vous rend dingue

Je suis généralement d'un naturel assez optimiste, mais dans ce cas précis, je constate juste l'évolution...

Quelle évolution ? Que la vente de drones explose ? Ou que les drones deviennent accessibles au plus grand nombre par leurs spécificités et les moyens déployés pour piloter le plus facilement possible ?
Pour le modélisme, effectivement, seuls les vrais mordus sont restés

Je comprends maintenant mieux. Vous avez été mordu. Soignez vous !
: il fallait être capable de construire sa machine, de la réparer, et surtout de la piloter sans tous les automatismes des drones actuels.
Maintenant, il n'est quasiment plus utile de lire la notice, à part pour effectuer l'initialisation sans forcément comprendre ce que l'on fait...

Ah mon pauvre monsieur, c'était tellement mieux avant
D'autre part, le "sans-gêne" est de plus en plus fréquent, en général comme dans cette activité (cf le type dont tu parlais un peu plus haut...).

Là encore, affirmation gratuite.... au contraire, pour ce qui me concerne, je rencontre plus de dronistes aimables et respectueux que "sans gêne", mais si je reconnais volontiers que les derniers existent. Mais c'est une immense minorité

Nous sommes encore au début, tout au moins au début de l'ère du "prêt à voler", et le nombre va encore augmenter avec la baisse des tarifs et le marché de l'occasion grandissant...

Oui, et alors ? Tant mieux ! C'est aussi valable pour tous les objets manufacturés : apparait toujours sur le marché un objet moins cher et mieux spécifié. C'est le progrès. Mais on comprend bien au travers de vos écrits, que vous ne l'aimez pas le progrès

Et en ce qui concerne les pros, les vrais pros de l'image qui étaient venus aux drones ont vu arriver une vague de passionnés de l'image et de l'aérien, puis une nouvelle vague de possesseurs de "jouets sophistiqués", ceux là même qui hurlent aujourd'hui pour concurrence déloyale...

Il y a les pros, les vrais pros de l'image.... blabla blabla.... un pro c'est quelqu'un qui a un N° SIRET et qui vit ou survit parfois de son activité.... Maintenant, c'est vrai que certains journalistes reporters sont dépassés par les smartphones et les réseaux sociaux.

Maintenant, il est vrai que certains pros sont confrontés à une concurrence déloyale... mais bon, ce n'est pas vous....

Tu as une curieuse interprétation des choses, toi qui passes ton temps à faire ta promo sur le site, et à critiquer ouvertement la personne de tes contradicteurs.

Vous évoquez Gipé33 qui, que je sache, est un professionnel, disposant d'un numéro SIRET et des autorisations pour exercer. Qu'un professionnel critique vos propos.... rien de plus normal ! Ce que vous écrivez sont des absurdités.

Ta vidéo ne m'intéresse pas ; et mon avis sur cette vidéo ne t'intéresse pas davantage...

Ben oui, c'est gênant pour vous .... on le comprend bien vous n'aimez pas les autres, les autres ne vous intéressent pas sauf comme faire valoir comme il y en a tant comme vous sur les forums.... Allez consulter
Les vidéos que Gipé posent sont très bien réalisées
On attend avec impatience les vôtres


Ce que tu recherche, c'est à en augmenter le nombre de vues et donc la visibilité...

Je n'ai pas lu Gipé faire la promotion de son activité.... il s'adresse à des clients et à une cible qui n'est pas ici. Maintenant, qu'il fasse connaître son travail me semble normal et opportun. Là encore, on attend de voir ce que vous réalisez avec un drone que vous n"'avez pas

Mais encore une fois, tu pars dans le hors-sujet et les attaques personnelles.

Risible
Effectivement, le propre d'un pervers narcissique est de toujours accuser les autres de ses propres turpitudes. CQFD


Au fait, recherche donc à quand remonte mon dernier commentaire sur ta vidéo dangereuse dont tu parles dans ton message précédent...

? Sorti du contexte, cela effectivement n'a aucun sens. C'est juste une nouvelle attaque personnelle


Un "cliché tout à fait honnête" pour une utilisation web, c'est vrai, si l'on oublie ce ciel un peu ... cramé.
Par contre, tu cites un message de Bitere où il est question de "rivaliser avec un ré

J'ai trouvé, vous êtes un critique photo ?!


DJI n'est pas responsable de l'attitude irresponsable d'un nombre croissant d'utilisateurs.

Là encore, quels sont les chiffres, les faits.....les sources de vos affirmations ?

Enfin pas directement car indirectement, faciliter le pilotage à ce point permet de faire baisser le niveau des utilisateurs.
La fiabilité du matériel est, par contre, bien supérieur à la moyenne de celle des "pilotes" !

Là encore, les pilotes de ligne pilotant des avions modernes apprécieront votre commentaire

Propos tout à fait généraux ; toute ressemblance bla bla bla...
Bref, que personne ne se sente visé !

Oui, là,encore, vous avez un éclair de lucidité : des généralisations. J'ajouterais "abusives" tant vos généralités confinent toutes au néant

La question est : faudra-t-il encore passer un permis de conduire lorsque les voiture se piloteront automatiquement ?
Mais nous n'en sommes pas encore là pour l'automobile ; pour les drones, si !

Là encore, vous dites n'importe quoi ! Qu'il y ait des modes "intelligents" sur des drones est une excellente chose


Jmichel33

#23
A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.

Non, c'est faux ! Cela concerne qu'un nombre infime de drones concernés par ce problème Là encore, vous mentez

- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Vous lisez trop les forums... et en tirez des conclusions qu'aucun utilisateur de drone concerné par ce problème n'affirme... Et figurez vous que j'en suis un et en lien avec le SAV de Dji sur ce souci qui est, complètement marginal par rapport à la production

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".

Là encore, vous dites n'importe quoi.... vos propos relèvent de la théorie du complot

J'ai eu connaissance d'un cas où le (ou les) pilote(s) ayant mal programmé les différentes sécurités (RTH, FailSafe) ont perdu la liaison radio tout en conservant la liaison vidéo.

Vous avez eu connaissance d'un cas.... Formidable

Ils n'ont pu qu'admirer les images, impuissants, en priant pour que leur engin plonge en mer plutôt que de s'écraser sur une petite Principauté...

Le mode de pilotage en tout automatique a cependant une utilité en ce qui concerne la fluidité des prises de vues, très difficile en pilotage manuel.

Vrai et faux.... qui démontre là encore, que vous n'y connaissez rien

Nous n'en sommes pas encore là, heureusement !
Des autorisations existeront peut-être de manière excessivement marginale, et limitées à des secteurs très localisés.

Toujours le même procédé de généralisations abusives uniquement destinées à démontrer la réalité de vos propos. Je pense que personne n'est dupe. Sauf vous

Je sais, tu vas encore me dire que tu attends de voir mon travail mais c'est hors-sujet

Ah non alors.... Montrer à voir votre formidable travail ne serait pas "hors sujet".... au contraire d'ailleurs !
: il est des erreurs telles qu'elles sont indiscutables et ce serait un peu comme reprocher à quelqu'un qui constate un accident de ne pas être pilote de F1...

Comparaison abusive.... rien à voir entre la F1 et un drone "grand public"

Cette discussion aurait d'ailleurs plus sa place dans le fil "Drone, parent pauvre de la photographie" qu'elle illustrerait à la perfection, celui ci étant plus orienté sur l'intégration des drones dans le monde actuel.

Les photographes professionnels et les cinéastes professionnels apprécieront à leur juste mesure vos affirmations délirantes

Je pense que les compagnies aériennes préciseront dans leurs règlements qu'il est interdit de se faire livrer les pizzas à bord.
Ne serait-ce que pour éviter une concurrence de leur service de restauration...

Ne vous en déplaise, mais de grandes entreprises réfléchissent sérieusement à se doter de drones. Ils ne vous demanderont pas votre avis

Quand ils envisageront le transport de fonds par drones, on pourra estimer que la technologie est sur le point d'être fiable

C'est déjà fait figurez vous

Car si l'intérêt des drones est indiscutable

NON !!!!! Grand moment de rock'n roll....

, nous ne sommes encore à l'aurore des nuisances provoquées par un pourcentage toujours plus grand (et pour cause !) des utilisateurs de ses engins dont le seul but semble être d'essayer de se valoriser en affichant des images prises de là où le "commun des mortels" ne peut aller...
Dans ton exemple, le drone remplace juste ... une échelle...

Ben voyons

aucun permis n'est exigé pour piloter un drone.

FAUX

Idem pour les drones, ils ne sont pas dangereux, ce sont les utilisateurs (certains) qui le sont...

FAUX là encore ! Les utilisateurs sont des êtres humains comme vous et moi. Je comprends au vu de vos propos que vous en voulez à l'Humanité entière
Dans les deux cas, il faut un vrai permis, de vrais contrôles et de vraies sanctions.

C'est déjà le cas

Dans les deux cas, il faut faire la chasse aux nuisibles.

Je propose de vous inscrire sur leur liste pour les propos que vous tenez

Contrairement à toi, je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit sur ce forum (ni sur l'autre).

NON, vous c'est pire. Vous tentez d'exister

En revanche, je déteste que l'on raconte n'importe quoi et son contraire comme tu le fais.

AHAHAHAHA
Une "pointure" dans le domaine des drones t'a gentiment fait remarquer tes lacunes il y a quelques jours sur ce fil, mais non, il faut que tu continues...

Personne sur le forum que vous évoquez ne se positionne comme une "pointure"

Oui, c'est vrai, il s'agissait bien du coupe circuit et non du parachute qui était déjà obligatoire...

Le décret d'application n'est pas sorti, et il ne sortira peut être jamais !!! Je me suis intéressé à la discussion des commissions parlementaires sur ce sujet, et personne ne sait comment mettre en œuvre une telle mesure.... sauf vous

Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que ce coupe circuit destiné à stopper les hélices en cas de chute est inutile ?

À mon avis, c'est parce qu'un tel dispositif existe déjà... ! Le coupe circuit dont on parle doit pouvoir opérer y compris en cas de rupture de communication entre un drone et sa RC

Prendre un drone sur la tête ne serait pas plus dangereux avec les hélices tournantes qu'immobiles ?
Vous devriez essayer

Ces experts seraient donc aussi incompétents ?

Quand on écoute Madame le Rapporteur de la commission parlementaire, effectivement OUI.... elle aura démontré n'avoir jamais vu de drone de sa vie !

Je comprends que cette copie de ton intervention te dérange, puisqu'elle contredit tes interventions ici.

NON... là encore vous êtes dans l'arrangement de la vérité
Ce n'est parce que vous affirmez quelque chose que parce que vous l'affirmez que la chose est vraie


Mais cela démontre, si cela était encore nécessaire, ton manque total d'impartialité.

Évidemment, ce sont toujours les autres

Comme le disait nicolas-p, cela ne permettra pas de déceler des tuiles félées, fendues, ...
Les cas où les toitures sont inaccessibles ne représentent qu'un très rare pourcentage. D'ailleurs, curieusement, la plupart des images de ton lien proviennent de site de prestataires de service par drones...  Clin d'oeil

FAUX là encore, par méconnaissance des techniques photographiques actuelles....

Enfin bref, nous sommes très loin encore une fois des "bienfaiteurs de l'humanité" auxquels certains voudraient nous faire croire

Vous, en revanche, on devrait vous construire une statue


Pour une très grande majorité de personnes, les nuisances sont plus réelles que les bienfaits mais ce n'est pas la technologie qui est en cause...

Là encore, c'est FAUX. À chaque fois que je sors, j'ai plutôt à constater des personnes intéressées que relevant une nuisance quio n'existe que dans votre tête et chez certains psychopathes comme celui dernièrement qui a tiré sur un drone à la 22 long rifle par ailleurs illégale, alors que le vol du drone était dûment autorisé, y compris par le Préfet

Je n'insinuais pas que les drones dérangent globalement tout le monde.

Ben si, justement..... relisez vous , voici ce que vous écrivez : "Pour une très grande majorité de personnes, les nuisances sont plus réelles que les bienfaits"

Cette phrase était une réponse à un autre message, présentant les drones comme un bienfait pour tout le monde.
J'y disais juste qu'actuellement, les personnes ayant été personnellement dérangées par un drone sont plus nombreuses que celles à qui un drone a personnellement rendu service...

Là encore, affirmation gratuite et mensongère qui plus est

Je dis simplement ce que je pense, en me basant, contrairement à toi, sur des faits concrets.

Les faits concrets.... parlons en... Où sont-ils dans tous les propos que je reprends.... ? Il y en a aucun ! Sauf à reconstruire la réalité de votre part
Je tiens aussi à préciser que je n'ai vraiment rien contre les drones, en ayant construit et piloté avant même que tu n'ais conscience de leur existence.....

Mais bien sûr, voyons... moi j'étais Pape du modélisme

En revanche, mon attitude face à des "Pros" autoproclamés dont l'incompétence n'a d'égale que que l'irresponsabilité, c'est une autre histoire...

Aucun professionnel n'est "autoproclamé" Ou bien on a un N° Siret et on est pro, ou bien on n'en a pas, et on ne peut prétendre à ce titre
Là encore, pour ceux qui prendront la peine de se renseigner, Gipé33 que vous attaquez en permanence, est un pro....
Vous ? On l'ignore, puisque vous vous abritez derrière des pseudos différents....


Jmichel33

Citation de: Gibus3133 le Décembre 25, 2016, 19:09:50
Voici une contribution qui s'inscrit parfaitement dans la droite ligne de ce qu'elle est censée dénoncer.
Quand à "la plupart des lecteurs de ce fil", laissez leur la liberté de penser qui apporte quoi ou pas sans vous poser en juge arbitre. Merci pour eux !

Les lecteurs de ce fil ont toute leur liberté de penser effectivement

Pour autant, je me mets à la place d'un amateur d'images photos et vidéos, profane et non averti en matière de drones et qui lit certaines affirmations délirantes de certains

Un drone, c'est dangereux mon brave monsieur....! etc... etc.... il y a des morts chaque jour voyons....

Alors qu'il y a aucun propos que j'ai pu relever qui évoque les choses telles qu'elles sont...

Dommage, vous ne trouvez pas ?