Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

Alien27

Clic, clac !

jeantro


Citation de: loguil le Octobre 14, 2017, 17:31:20
jeantro tentaculaire  ;)

merci

Citation de: Fovéa35 le Octobre 12, 2017, 21:04:24
Entre Mordor et les forêts fantastiques flippantes, tu es branché Tolkien en ce moment  ;)
En tout cas j'aime beaucoup  :)

je te remercie

oui ce sont les Dolomites qui m'ont donné cet inspiration  :)

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2017, 13:31:42
Effectivement.
Un beau portrait de Fangorn !

un grand merci c'est exactement ça les forêts de Fangorn, qu'il m'a semblé apercevoir un instant

jeantro

Citation de: ongraie le Octobre 12, 2017, 20:50:45
Encore de belles photos sur ces dernières pages. Je m'oriente plus sur l'argentique en ce moment donc moins de post par ici.
Une dernière au 5D+85 1.8 f/4.


joli portrait

jeantro

lors d'un retour d'une petite balade dans les Dolomites, un stop voiture, juste avant le coucher de soleil  pour contempler une dernière fois le panorama sur ces belles montagnes
scenic drive by ylemort, sur Flickr

Tadorne

Citation de: jeantro le Octobre 15, 2017, 19:30:13
lors d'un retour d'une petite balade dans les Dolomites, un stop voiture, juste avant le coucher de soleil  pour contempler une dernière fois le panorama sur ces belles montagnes


traitement, cadrage, coup d'oeil et tout et tout ....bravo
capteurs micro 4/3 à MF

jeantro

Citation de: Tadorne le Octobre 15, 2017, 21:33:02
traitement, cadrage, coup d'oeil et tout et tout ....bravo

Je te remercie

jeantro

ces petits sentiers qui respirent le bien-être Sottoguda Dolomites

Sottoguda by ylemort, sur Flickr

JamesBond

Citation de: jeantro le Octobre 16, 2017, 21:51:28
ces petits sentiers qui respirent le bien-être Sottoguda Dolomites […]

Un petit mot sur ces derniers traitements, Yves ?  ;)
Parce que développer des courbes avec des virages... cela m'intrigue.
Capter la lumière infinie

jeantro

#2058
Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2017, 22:42:45
Un petit mot sur ces derniers traitements, Yves ?  ;)
Parce que développer des courbes avec des virages... cela m'intrigue.

;D ;D ;D

bonsoir c'est yannick  ;) :D

c'est un traitement sous Lightroom que j'ai créé (pas ceux déjà prédéfinis dans le logiciel) il y a un peu de desaturation, température..... un petit mix que je dois adapter selon mes photos bien sur, donc chaque photos à droit une modification de ce preset. Après on aime où on n'aime pas. Une chose qu'il ne faut pas oublier, lors de mon voyage dans les Dolomites j'ai investi dans deux filtres ND Nisi un dégradé soft et un 10 stops ce qui m'a permis d'équilibrer l'exposition. Après ce traitement reflète une vision, un ressenti que j'ai eu en présence de ces paysages, un livre reprendra une sélection de ces photos. Mais je suis conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

voilà le petit résumé :)

f 1.4

Merci Yannick pour le partage sur le traitement. Toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur le sujet.
Je trouve la recette très réussie. Bien sûr ce n'est pas tout ce qui fait une belle photo mais c'est un élément important.
Bravo pour cette dernière, très jolie.  :)

jeantro

Citation de: f 1.4 le Octobre 17, 2017, 00:55:53
Merci Yannick pour le partage sur le traitement. Toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur le sujet.
Je trouve la recette très réussie. Bien sûr ce n'est pas tout ce qui fait une belle photo mais c'est un élément important.
Bravo pour cette dernière, très jolie.  :)


Un grand merci pour ton commentaire et ton avis

JamesBond

Citation de: jeantro le Octobre 16, 2017, 23:25:29
[...] bonsoir c'est yannick  ;) [...]

Ah oui, mince, crotte de bique.
Pourquoi diable t'ai-je appelé Yves ? Mon esprit déraille...

Et merci pour les petites précisions de traitement.
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2017, 18:30:49
Ah oui, mince, crotte de bique.
Pourquoi diable t'ai-je appelé Yves ? Mon esprit déraille...

Et merci pour les petites précisions de traitement.

pas de soucis c'est bien te temps en temps d'éclaircir les choses  :)

jeantro

en parlant de filtres voici "la cascata di Masarè" Alleghe toujours dans les Dolomites ( pour réaliser cette photo j'ai mis mon 5D dans sa protection plastique et le filtre était au final plein de gouttelettes)
"le voile de la mariée"

the veil of the bride by ylemort, sur Flickr


Philou7513

Bonsoir.

Jeantro, une série magnifique, et j'aime bien le traitement. Bravo.

Philippe.

PiMouss

Citation de: jeantro le Octobre 16, 2017, 23:25:29
;D ;D ;D

bonsoir c'est yannick  ;) :D

c'est un traitement sous Lightroom que j'ai créé (pas ceux déjà prédéfinis dans le logiciel) il y a un peu de desaturation, température..... un petit mix que je dois adapter selon mes photos bien sur, donc chaque photos à droit une modification de ce preset. Après on aime où on n'aime pas. Une chose qu'il ne faut pas oublier, lors de mon voyage dans les Dolomites j'ai investi dans deux filtres ND Nisi un dégradé soft et un 10 stops ce qui m'a permis d'équilibrer l'exposition. Après ce traitement reflète une vision, un ressenti que j'ai eu en présence de ces paysages, un livre reprendra une sélection de ces photos. Mais je suis conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde.

voilà le petit résumé :)

Petites questions hors sujet : qu'est-ce qui t'a fait choisir Nisi plutôt que Lee, par exemple ? Premier ressenti ?

jeantro

Citation de: Philou7513 le Octobre 17, 2017, 21:53:14
Bonsoir.

Jeantro, une série magnifique, et j'aime bien le traitement. Bravo.

Philippe.


Merci Philippe pour cet avis et ce sympathique commentaire

jeantro

Citation de: PiMouss le Octobre 18, 2017, 11:14:41
Petites questions hors sujet : qu'est-ce qui t'a fait choisir Nisi plutôt que Lee, par exemple ? Premier ressenti ?

En fait j'utilise les deux marques, mon filtre 10 stop Nisi fixer sur le support Nisi V5 et le filtre dégradé est de LEE en résigne.

Ce sont deux bonnes marques avec un léger avantage à Nisi qui n'a pas de dominante  de couleurs

PiMouss

Citation de: jeantro le Octobre 18, 2017, 17:40:07
En fait j'utilise les deux marques, mon filtre 10 stop Nisi fixer sur le support Nisi V5 et le filtre dégradé est de LEE en résigne.

Ce sont deux bonnes marques avec un léger avantage à Nisi qui n'a pas de dominante  de couleurs

merci  ;)

Aubertin

Un petit passage pour saluer les "FFistes" Canon.
Un grand bravo aux contributeurs et en particulier Yannick qui est depuis un moment le grand animateur du fil avec une production de grande qualité.
Je suis content pour toi, Julien. Exposer est une belle expérience et quand le monde est là et les retours favorables devant des tirages qui représentent somme toute une belle dose de "travail", ça donne un nouvel élan.
Pour ma part je vais ces trois prochaine jours exposer tout près de chez moi, à Morges lors du festival de la Salamandre, une nouvelle occasion de rencontrer plein de monde.
Un "petit zozio" dans un des derniers rais de lumière...

derf65

J'aime toujours autant ta série Dolomites Yannick !
Beau zozio ton planeur Thierry ;)
Bonne chance pour ton expo, mais vu la qualité de tes photos il n'est plus question de chance, il faut juste te souhaiter de rencontrer des gens intéressants et sympas ;)

derf65


wally

 [at] Aubertin
Bonjour,
Quel jour exposes-tu à la Salamandre de Morges ?

Wally

Aubertin

Citation de: wally le Octobre 19, 2017, 12:46:54
[at] Aubertin
Bonjour,
Quel jour exposes-tu à la Salamandre de Morges ?

Wally
C'est sur 3 jours et je serai dans la partie "galerie des artistes" sur toute la durée du festival (enfin je vais faire quelques pauses aussi ;))
Je ne sais plus si je l'ai déjà postée celle-ci.

jeantro

Merci Thierry et Fred pour vos commentaires

Citation de: Aubertin le Octobre 19, 2017, 15:06:28

Un "petit zozio" dans un des derniers rais de lumière...

C'est sur 3 jours et je serai dans la partie "galerie des artistes" sur toute la durée du festival (enfin je vais faire quelques pauses aussi ;))
Je ne sais plus si je l'ai déjà postée celle-ci.

Superbe ce rapace quel talent ça ne doit par être évident à shooter

La seconde il ne me semble pas l'avoir vu, franchement elle est extra j'adore son côté graphique  :o :o

Citation de: derf65 le Octobre 19, 2017, 11:29:16
El sombrero !

Superbe Fred j'adore quel coup d'œil  :o