dame de coeur

Démarré par erwann.martin, Février 18, 2017, 09:44:39

« précédent - suivant »

erwann.martin

Revenant de Venise...voici un avant goût du carnaval. J'allais faire un lever de soleil place saint marc, quand je suis tombé sur une photographe allemande qui avait loué un modèle...alors j'en ai profité avec d'autres photographes ;)...( d'ou les ombres sur la robe de certains...quel dommage)

erwann.martin

pour ceux qui sont intéressés pour voir d'autres photos de venise  ;) : http://erwannmartin35.wixsite.com/photography

folding

+1 pour françoise du 77
ca devient collector
elle aurait toujours fait autrement
pas de costume
pas le même endroit
moi j'ajoute que j'aurai fait du NB
françoise du 77 - collector ....

erwann.martin

Citation de: francoise_77 le Février 18, 2017, 15:11:14
Le problème de ces photos de carnaval de Venise est que le costume absorbe l'intégralité du portrait et que l'on se retrouve avec un produit couture fantaisie à 100%.
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi les photographe ne vont pas à Murano pour profiter des belles couleurs de cette île proche de Venise avec de vrais modèles non costumés. Voilà un lieu qui devrait davantage s'adapter aux portraits, voire aux nus...
à Murano il n'y a rien à part des magasins de verre, vous devez confondre avec Burano...photos que j'ai mis sur mon site. :D joli village en couleurs!

J-L Vertut

il me semble que l'on doit pouvoir réaliser un reportage intéressant sur le carnaval de Venise
peut-être en prenant l'angle ethnographique....
(un peu à la façon de Charles Fréger ou de Yann Gros)

erwann.martin

une autre pause...

zakzok

Il y a quelque chose d'intéressant entre le face à face d'un côté et l'ombre révélant le "profil surréaliste" sur la gauche (autre "personnage"..)...  ;)

J-L Vertut

elle ne change rien à ce que représentent ces images :
des images-souvenirs de vacances

Dynaste

Citation de: erwann.martin le Février 19, 2017, 12:26:41
une autre pause...
Et aussi une autre pose... ;)

Joli costume, mais cette photo ne raconte pas grand-chose...

erwann.martin

Citation de: J-L Vertut le Février 19, 2017, 16:30:09
elle ne change rien à ce que représentent ces images :
des images-souvenirs de vacances
oh la critique..."images de vacances"....et bien je préfère mes vacances aux votres "aux villages de la chaise ou de la botte" ;)
cordialement

JamesBond

Citation de: erwann.martin le Février 19, 2017, 12:26:41
une autre pause...

Sur celle-ci, j'aime beaucoup l'ombre projetée qui, peut-être, à elle seule aurait pu constituer une photo... une idée comme ça.  ;)
Capter la lumière infinie

J-L Vertut

Citation de: erwann.martin le Février 19, 2017, 19:08:00
oh la critique..."images de vacances"....et bien je préfère mes vacances aux votres "aux villages de la chaise ou de la botte" ;)
cordialement

je comprends parfaitement que vous appréciiez vos vacances :)
mais nous parlons ici de photographie...

erwann.martin

Citation de: J-L Vertut le Février 19, 2017, 22:28:57
je comprends parfaitement que vous appréciiez vos vacances :)
mais nous parlons ici de photographie...
Justement je ne comprends pas pourquoi vous intervenez sur ce fil pour être désagréable et je dirais même sur ce forum au vu de vos compétences pseudo photographiques développées sur votre site. Que vous donniez des avis constructifs ou des conseils, je comprendrais. Mais venir dénigrer aussi "bêtement" ne souligne que votre limite artistique à des culs nus dans la nature ou sur une chaise ;)
Ne restez pas perché, redescendez!

J-L Vertut

Citation de: erwann.martin le Février 19, 2017, 23:42:37
Justement je ne comprends pas pourquoi vous intervenez sur ce fil pour être désagréable et je dirais même sur ce forum au vu de vos compétences pseudo photographiques développées sur votre site. Que vous donniez des avis constructifs ou des conseils, je comprendrais. Mais venir dénigrer aussi "bêtement" ne souligne que votre limite artistique à des culs nus dans la nature ou sur une chaise ;)

si vous relisez le premier commentaire (n°# 6) que j'ai fait sur ce fil
vous verrez que j'ai déjà proposé ce que vous me demandez :)

Tomzé

Citation de: erwann.martin le Février 19, 2017, 23:42:37

Je partage à 200% ton avis.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-L Vertut

erwann.martin

un petit clin d'oeil pour JL Verlut(en toute amitié) ;)...voici une vraie photo de vacances de Venise pour moi...j'ai eu de la chance de trouver la dame de coeur car sinon voici ce que l'on peut croiser...c'est assez amusant!elle ne vous déclenche pas un sourire? non?

erwann.martin

tout à fait Françoise pour burano,je viens d'en poster une dans la rubrique critique " coloré" ;)

J-L Vertut

chez nous, le club du troisièmeâge organise chaque année un voyage à Venise
avec le tour obligé de la lagune (Murano, Burano et Torcello, le coin qu'adorait parait-il Hemingway)
la rose déposée sur la tombe de Monteverdi à l'église dei Frari
la visite du ghetto avec Corto Maltese
le cavalier avec le sexe étalé chez Peggy Guggenheim
etc... etc...

il ne manque que le Lido et Gustav Mahler (Tadzio! Tadzio !)

on est vraiment au café du commerce, version radotage :)

erwann.martin

Il y a plein de choses à voir dans venise entre l'art, l'histoire, l'architecture et la vie des vénitiens...J'ai privilégié l'histoire de cette ville aux musées d'art et la vie des vénitiens...Je ne vois aucun intérêt pour l'île de Murano(si tu peux y échapper)...il n'y a rien à part des vases à 4000 euros...Je suis loin d'avoir vu tout le potentiel de cette charmante ville mais trop touristique. :)

J-L Vertut

il ne manque plus que la soirée diapos

quiola

Citation de: J-L Vertut le Février 20, 2017, 22:45:31
il ne manque plus que la soirée diapos

Tes interventions acerbes sont fatigantes à la longue. >:(

J-L Vertut

les photos sont publiées ici pour avis : je propose donc mon avis :)

chacune et chacun sont libres d'en faire ce qu'elle et il veulent...
(vous aurez sans doute noté que mes remarques critiques sont plus relevées que mes remarques proposant des pistes ;))

Patlaine

Je suis désolé, je ne suis pas convaincu par ces photos, les poses sont figées, le masque pas très joli, en fait elles semblent prises dans n'importe quel carnaval vénitien que l'on trouve un peu partout,  le plus près de chez moi étant celui d'Annecy ... http://portfolio.fotocommunity.fr/patlaine-photos/folder/681533
Le résultat de ces sorties photos étant toujours "touristique", le vrai job serai de participer aux préparatifs, habillages, etc ..

Quand à Burano, en furetant dans les ruelles on peut y trouver un certain bonheur ...

Zut ! Encore une photo ratée !

erwann.martin

Citation de: Patlaine le Février 21, 2017, 11:03:46
Je suis désolé, je ne suis pas convaincu par ces photos(je peux comprendre), les poses sont figées(difficile d'avoir des expressions avec un masque[/b]), le masque pas très joli(moi je trouve l'ensemble beau est cohérent), en fait elles semblent prises dans n'importe quel carnaval vénitien que l'on trouve un peu partout,  le plus près de chez moi étant celui d'Annecy ... http://portfolio.fotocommunity.fr/patlaine-photos/folder/681533
Le résultat de ces sorties photos étant toujours "touristique"(pourquoi en proposez-vous donc sur votre propre site?), le vrai job serai de participer aux préparatifs, habillages, etc ..

Quand à Burano, en furetant dans les ruelles on peut y trouver un certain bonheur ...
;)