Panasonic GX8

Démarré par sensorex2, Mars 06, 2017, 10:11:26

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour,

J'utilise ce boitier avec beaucoup de satisfaction depuis 3 mois. L'objectif monté dessus est l'Olympus 12-40 f2.8. Venant du monde du réflex 24-36, j'ai donc l'habitude de tenir fermement l'ensemble boitier + objo à deux mains. C'est là que j'ai un petit problème agaçant : avec le bas du pouce j'appuie involontairement sur la couronne de réglage ce qui se traduit par des affichages changeants dans le viseur et une balance des blancs se modifiant en live( il est surprenant de voir d'un seul coup le paysage devenir bleu dans le viseur!) Il n'y a aucune conséquence puisque je prends en raw. Ma question : y-a-t-il un moyen de désactiver les boutons de réglages de la face arrière? Je crois que cela existe sur d'autres boîtiers.

Merci


poulpe

Rtfm!
Il y a la possibilité de programmer une touche de fonction à effet de verrouiller le pad.
je ne me souviens plus dans quel menu tu trouveras cet item.

RolandC

Sélecteur de réglage de l'AF. Appuyer au centre sur le mini bouton "Fn" cela bloque l'utilisation du pad
C'est vrai qu'il y a tellement de boutons qu'il faut un certain temps pour tout appréhender.

sensorex2

Bonjour et merci! Pour plus de précision pour ceux qui seraient intéressés : page 70 du guide sur l'attribution des touches fonction et choisir "verrouillage curseur"
J'ai commencé la photo il y a presque 50 ans maintenant, avec un petit boîtier et une cellule à main. On apprenait très vite à s'en servir et tous nos efforts étaient concentrés sur l'acte photographique.
Maintenant, j'ai l'impression que c'est le contraire.
Encore merci de m'avoir guidé!

Cordialement

photodrone33.com

Fabuleux ce GX8 et même souci avec les touches... que je bloque

mtaillan

Merci pour l'info
Effectivement moi c'est le mode drive qui défile :)
Fanclub sigma

pichta84


Il ne m'arrive jamais de déclencher une touche involontairement.
Je pense que le problème vient du fait que l'appareil est maintenu avec des mains trop crispées et/ou pressé trop fortement sur le visage.
Cool, il ne va pas s'échapper, il faut le tenir comme un œuf frais.
Normalement il suffit de le poser sur une main (gauche en général) et la main droite doit être légère sur les touches. Un peu à l'image des tireurs d'élite qui sont très détendus pour ne pas trembler, l'arme est supportée d'une main et il appuie sur la détente avec une grande douceur.

Yadutaf

En fait, ce problème de pression intempestive sur les touches du GX8 vient essentiellement de la position du repose-pouce. Beaucoup d'utilisateurs, moins le premier, posent leur pouce sous le bosselage entre la touche AF/AE et la touche DISP. Erreur fatale ! Le repose-pouce "officiel" se situe à gauche dudit bosselage en direction du levier de sélection AF. Si vous arrivez à vous habituer à poser votre pouce à cet endroit, les trois quarts des problèmes de pression inopportune seront résolus.
Thierry