Sterna sandvicensis

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 06, 2017, 12:12:53

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Quelques images de ce magnifique oiseau que j'ai pu approcher de près sur une plage d'Oléron en septembre.
Mais quel dommage que ce jour, la grisaille régnait en maitre.
Comme je suis peu habitué a cet exercice, vos avis et conseils me seront précieux
3 premières images
Amicalement Denis ;)

Image 1

Clic-Clac 51

Image 2

Clic-Clac 51

Image 3

Eric Baisson

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 06, 2017, 12:12:53
Quelques images de ce magnifique oiseau que j'ai pu approcher de près sur une plage d'Oléron en septembre.
Mais quel dommage que ce jour, la grisaille régnait en maitre.

Il fait TOUJOURS beau sur la lumineuse, mais parfois le beau temps est derrière le ciel gris  ;D

La 1 est superbe, mais assez classique.
La 2 est superbe.
La 3...

yves68

Belle "prise", cette caugek !
Entre 1 et 3, je préfère la 1, pour l'équilibre de l'image, tandis que la 2, par son dynamisme, bouge les lignes et reste ma préférée...
Yves

Clic-Clac 51

Citation de: castanea le Avril 06, 2017, 18:19:56
J'ai l'impression d'être gêné par quelque chose, un truc qui m'empêche de rentrer totalement dans l'image ::) le cadre ???
Bon apparemment, au vu du peu de retour, il n'y a pas que toi.
Le cadre...j'sais pas, mais il doit y avoir un truc qui cloche :D
Merci Vincent d'être passé ;)

Citation de: Eric Baisson le Avril 06, 2017, 18:22:58
Il fait TOUJOURS beau sur la lumineuse, mais parfois le beau temps est derrière le ciel gris ;D
La 1 est superbe, mais assez classique.
La 2 est superbe.
La 3...
Là, je reconnais bien le charentais qui sommeille en toi...mais tu n'as pas tort :D :D :D
Merci Eric pour ton regard posé ici ;)

Citation de: yves68 le Avril 06, 2017, 23:25:23
Belle "prise", cette caugek !
Entre 1 et 3, je préfère la 1, pour l'équilibre de l'image, tandis que la 2, par son dynamisme, bouge les lignes et reste ma préférée...
Merci Yves...je prends bonne note de ton ressenti ;)

Amicalement Denis ;)


Roland Ripoll

Rassure-toi ce sont de bonnes images ! Moi, j'aurais préféré un peu plus de proximité mais était-ce possible ?
Etre simple pour être vrai

Aubertin

La 2 est la plus sympa pour moi avec le côté dynamique du battement d'ailes mais la 1 est graphiquement intéressante aussi.

phissou

J'aime bien la deux pour l'attitude de l'oiseau et la 1 pour le côté graphique des poteaux.
Sur la 3, je trouve la mouette un peu "perdue". Je l'aurais recadré en vertical.
En définitive, trois belles images!
Philippe

Clic-Clac 51

Merci Roland, Thierry et phissou  pour votre passage
Je prends bonne note de vos remarques et choix.

Citation de: Roland Ripoll le Avril 07, 2017, 12:06:44
Rassure-toi ce sont de bonnes images ! Moi, j'aurais préféré un peu plus de proximité mais était-ce possible ?
Disons que plus près...il me fallait le tuba :D :D :D
J'étais sur un ponton et au maxi de ma focale (300mm) ;)

Citation de: phissou le Avril 08, 2017, 11:23:46
J'aime bien la deux pour l'attitude de l'oiseau et la 1 pour le côté graphique des poteaux.
Sur la 3, je trouve la mouette un peu "perdue". Je l'aurais recadré en vertical.
En définitive, trois belles images!
Comment ça la mouette :D :D :D
C'est une Sterne caugek. Mais pour le reste, je suis bien de ton avis ;)
Dans la MàJ a venir, les plans se feront plus serrés

A bientôt pour la suite

Amicalement Denis ;)


phissou

Oups! Pardon pour la sterne! ;)
Je surveille la suite.
Bon week-end!
Philippe

Kodjock

Tu nous montres là un bel oiseau. Pour moi la meilleure attitude est sur la 2, mais si je ne me trompe, c'est un gros crop. Donc finalement, préférence à la 1. ;)
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Denis,
déjà c'est une très belle rencontre que tu as faite et trois images ou il n'y a pas grand chose à modifier vu le perchoir
je changerais pas grand chose si ce n'est sur la première image ou le troisième piquet  attire le regard,
en fait c'est le premier dans le sens du regard!... je le supprimerais je crois bien... 
Jean mi

urka

Je rejoins en partie l'idée de Jean-Mi pour le poteau de gauche. Serait-il possible de diminuer sa hauteur de  manière à ce que celui-ci soit légèrement en-dessous du bec de l'oiseau afin d'obtenir une belle diagonale?
La 2 est ma préférée dans cette série  ;).
André.

Clic-Clac 51

Merci phissou, Jean-Paul, Jean-Michel et André pour votre passage.

Citation de: phissou le Avril 08, 2017, 11:59:24
Oups! Pardon pour la sterne! ;) ...
T'inquiète...elle ne t'en voudra pas :D :D ;)

Citation de: Kodjock le Avril 08, 2017, 17:04:46
...mais si je ne me trompe, c'est un gros crop...
Pas vraiment...mais il y a effectivement un léger recadrage.
Malheureusement, ce zoom 70-300 sera toujours a la traine par rapport a un 300 fixe surtout dans le cas de lumière terne ou de sujet peu contrasté.
Soit dit en passant, je regrette de ne pas avoir investi dans le 300/f4 qui a également bien des avantages en proxi ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 09, 2017, 21:12:48
...je changerais pas grand chose si ce n'est sur la première image ou le troisième piquet  attire le regard,
en fait c'est le premier dans le sens du regard!... je le supprimerais je crois bien... 
Citation de: urka le Avril 09, 2017, 21:32:46
Je rejoins en partie l'idée de Jean-Mi pour le poteau de gauche. Serait-il possible de diminuer sa hauteur de  manière à ce que celui-ci soit légèrement en-dessous du bec de l'oiseau afin d'obtenir une belle diagonale? ...
Au départ, je trouvais que ce piquet occupait l'espace et évitait le grand vide.
Ceci-dit, je vais tester vos propositions ;)

Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Allez, pour clôturer ce fil, deux dernières images avec plus de proximité
Promis...après je ne vous embête plus avec mes "piafs", je retourne a mes p'tites bêtes :D :D ;)
Amicalement Denis ;)

Image 4

Clic-Clac 51

Image 5

Nemrod63

Un oiseau que je découvre comme ce fil d'ailleurs! concernant la grisaille vois le côté positif des choses elle évite de cramer les blancs  ;)

Clic-Clac 51

Merci Roger

Citation de: Nemrod63 le Avril 10, 2017, 12:52:22
...concernant la grisaille vois le côté positif des choses elle évite de cramer les blancs  ;)
Je me suis fait la même réflexion :D :D :D , mais je n'aurais pas été contre un p'tit rayon de soleil

Amicalement Denis ;)

Palomito

J'aime beaucoup la 2 pour son dynamisme et la 1 pour son estéthique.

Un petit débouchage des basses lumières aurait peut-être donné plus de peps à l'image.

Jo Laudois

Difficile de faire mieux avec une lumière pareille qui éteint le plumage et surtout le regard de l'oiseau...
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Merci Palomito et Jo pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle image que la 5, plus proche du sujet.
Etre simple pour être vrai

Berzou

la 4 aussi est sympa, je me demande si elle va s'envoler ou si elle se sèche les ailes...

des piafs comme ça, on en redemande....

Clic-Clac 51

Merci Roland, Berzou et Vincent pour votre passage
C'est toujours un plaisir de vous lire
A bientôt pour d'autres partages
Amicalement Denis ;)