Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Grichard le Octobre 07, 2018, 09:02:17
Pour info, ce sont les tours de La Défense, situées à 2 kms, à peu près :)

Pour ce qui est du lieu de PDV, au cas où cela peut intéresser des parisiens (et les autres), et envie de tester ses boîtiers et cailloux, voici les prochaines dates de compétition (la prochaine dimanche 14 octobre):
http://www.etrierdeparis.fr/les-concours/
L'avantage est que le lieu est accessible à ceux qui ne connaissent pas ce milieu, (en ce qui me concerne, lieu découvert par hasard). L'entrée y est libre, et surtout on peut s'installer au plus près des obstacles, de plus on n'est pas gêné par la foule de spectateurs.

Dommage que je sois lyonnais...  >:(

je serais bien venu ... !
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: Grichard le Octobre 06, 2018, 15:08:28
Merci Newteam.
Au début de" mon achat, je ne faisais du rapide "high", mais ça me bouffait deux ou trois fois plus de temps pour choisir celles que j'allais garder, puis "medium", et depuis quelques mois, uniquement AFC "Low" en déclenchement mécanique: 2.5 images/sec.
En tout cas ton portrait de Guillaume Canet est superbe.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Tssss Dechab, t'es au taquet, du calme ! :P ;)
Tu as dit que tu étais pour les discussions sans fanboyisme, il me semble que c'est le cas là.  En plus je déterre le fil du A9 pour poster une photo!! :P

Je n'ai rien dit d'autre que le fait que shooter à 20i/s avait son revers de la médaille et qu'en pratique on pourra pour la plupart d'entre nous probablement se "contenter" de 5 à 10i/s et obtenir les résultats souhaités.
Je n'ai pas émis de critique à proprement parler sur ce point spécifiquement pour le A9 mais d'une manière générale. Il y a la speclist qui annonce des perfs réelles impressionnantes et montrant un indéniable savoir faire technologique, et la pratique terrain qui fait relativiser par rapports aux besoins et contraintes imposées.
Rien qu'avec 10i/s sur mon 7d2 ça me gave de trier les images innombrables que ça produit, alors le double, oughh !
Lors de mon essai du A9, certes seulement 2h, j'ai tout de même vu ce que donnait les rafales max, et pire encore en mode silencieux ! !! Carte remplie en moins de deux à ce rythme !

dechab

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 10:16:46
Tssss Dechab, t'es au taquet, du calme ! :P ;)
Tu as dit que tu étais pour les discussions sans fanboyisme, il me semble que c'est le cas là.  En plus je déterre le fil du A9 pour poster une photo!! :P

Je n'ai rien dit d'autre que le fait que shooter à 20i/s avait son revers de la médaille et qu'en pratique on pourra pour la plupart d'entre nous probablement se "contenter" de 5 à 10i/s et obtenir les résultats souhaités.
Je n'ai pas émis de critique à proprement parler sur ce point spécifiquement pour le A9 mais d'une manière générale. Il y a la speclist qui annonce des perfs réelles impressionnantes et montrant un indéniable savoir faire technologique, et la pratique terrain qui fait relativiser par rapports aux besoins et contraintes imposées.
Rien qu'avec 10i/s sur mon 7d2 ça me gave de trier les images innombrables que ça produit, alors le double, oughh !
Lors de mon essai du A9, certes seulement 2h, j'ai tout de même vu ce que donnait les rafales max, et pire encore en mode silencieux ! !! Carte remplie en moins de deux à ce rythme !

j'ai pas tout lu, le début me suffit, je n'ai pas de temps à perdre, car tu n'as rien à dire, tu as tout juste à apprendre de ceux qui connaissent le produit, arrêtes ton cinéma, le bleu !
Je ne répondrais pas plus, ton attitude ne mérite pas d'autres réponses !
Réponds au troll > troll seras

Polak

Citation de: dechab le Octobre 07, 2018, 10:29:55
j'ai pas tout lu, le début me suffit, je n'ai pas de temps à perdre, car tu n'as rien à dire...m
Ben faudrait arrêter d'alimenter la discussion avec cet individu.

Fab35

Citation de: dechab le Octobre 07, 2018, 10:29:55
j'ai pas tout lu, le début me suffit, je n'ai pas de temps à perdre, car tu n'as rien à dire, tu as tout juste à apprendre de ceux qui connaissent le produit, arrêtes ton cinéma, le bleu !
Je ne répondrais pas plus, ton attitude ne mérite pas d'autres réponses !

T'es vraiment un bipolaire impressionnant !

Ne te repointe pas tout miéleux et bien pensant,  la queue entre les jambes sur les fils Canon !! Tu as perdu tout crédit  (qui n'était déjà pas bien costaud )... ::)

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 10:55:55
T'es vraiment un bipolaire impressionnant !

Ne te repointe pas tout miéleux et bien pensant,  la queue entre les jambes sur les fils Canon !! Tu as perdu tout crédit  (qui n'était déjà pas bien costaud )... ::)

J'espère que c'est un point final.


esperado

Citation de: Polak le Octobre 07, 2018, 11:15:48
J'espère que c'est un point final.
Ces derniers échanges sont surréalistes !
Y aurait-il, dans le matériel utilisé dans les boîtiers modernes quelque plastique qui produirait des émanassions nocives attaquant le système nerveux central de leurs utilisateurs ?

Fab35

Citation de: esperado le Octobre 07, 2018, 12:37:29
Ces derniers échanges sont surréalistes !
Y aurait-il, dans le matériel utilisé dans les boîtiers modernes quelque plastique qui produirait des émanassions nocives attaquant le système nerveux central de leurs utilisateurs ?
Je finis par penser que la matière constitutive des anneaux oranges est neuro-toxique, oui ! :P ::)

tansui

Citation de: esperado le Octobre 07, 2018, 12:37:29
Ces derniers échanges sont surréalistes !
Y aurait-il, dans le matériel utilisé dans les boîtiers modernes quelque plastique qui produirait des émanassions nocives attaquant le système nerveux central de leurs utilisateurs ?

En effet voir le pire fanboy de la planète photo, fab35 célèbre commis voyageur Canon obsédé par sa marque fétiche, venir ici distribuer les bons et mauvais points c'est complètement surréaliste  ;D

Polak

#1810
Citation de: tansui le Octobre 07, 2018, 16:13:35
En effet voir le pire fanboy de la planète photo, fab35 célèbre commis voyageur Canon obsédé par sa marque fétiche, venir ici distribuer les bons et mauvais points c'est complètement surréaliste  ;D
C'est habituel.
Il a commis cela sur un fil consacré au choix d'un hybride.
"Ne pas écouter Polak, il est farouchement contre tout ce qui touche à Canon ... "
Il se prend pour Canon et il est son propre fan.

Fab35

Au moins on voit que vous n'êtes pas super motivés à poster des photos avec votre merveilleux ! Un signe de quelque chose ? :P Meme dechab est las, c'est dire...

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 16:27:55
Au moins on voit que vous n'êtes pas super motivés à poster des photos avec votre merveilleux ! Un signe de quelque chose ? :P Meme dechab est las, c'est dire...
Faut dire que la tienne ,faut pas avoir honte pour la poster.
Même comme troll , tu es nul. 

marco56

Eh oh !
Qu'est-ce que vous avez contre Fab35 ?
Il arrive pour discuter gentiment et vous faites vos NW666 !
Je trouve cette attitude insupportable.
Moi qui avais choisi Sony pour la convivialité des forumeurs (pas que, c'est vrai !), m'en vais changer de crèmerie.
Bon, sans rire, je ne vois rien qui puisse justifier d'être aussi désagréable avec Fab35 qui vient régulièrement nous rendre visite, sans agressivité déplacée.

Fab35

Citation de: marco56 le Octobre 07, 2018, 16:46:31
Eh oh !
Qu'est-ce que vous avez contre Fab35 ?
Il arrive pour discuter gentiment et vous faites vos NW666 !
Je trouve cette attitude insupportable.
Moi qui avais choisi Sony pour la convivialité des forumeurs (pas que, c'est vrai !), m'en vais changer de crèmerie.
Bon, sans rire, je ne vois rien qui puisse justifier d'être aussi désagréable avec Fab35 qui vient régulièrement nous rendre visite, sans agressivité déplacée.
J'avais naïvement pensé que l'ambiance serait constructive, Dechab était presque cool, je pensais poster quelques autres photos pour faire un peu civre ce fil et y discuter. .. mais comme à chaque fois ça part en c... à cause des mêmes. ..
Dechab est le plus intrigant ici, mielleux un jour, détestable un autre...
Polak et Tansui, ces 2 ayatollahs bien connus ici, sont de toute façon partout comme cela sur ce forum, aucune surprise...

Donc oui, c'est insupportable et pire, ils nous pourrissent aussi les topics des autres marques. ..

On n'a pas touché le matos on n'a pas le droit d'en parler, on l'a essayé (même si trop rapidement), on se fait lyncher aussi, l'accueil selon les sonystes de ce forum. On ne peut rien dire sur les specs, on se fait traiter de fanboy ne supportant pas qu'on critique lsa marque, c'est tout simplement ahurissant !

Bon ben on va les laisser entre... hein... on aura compris...

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 16:58:43
J'avais naïvement pensé que l'ambiance serait constructive, Dechab était presque cool, je pensais poster quelques autres photos pour faire un peu civre ce fil et y discuter. .. mais comme à chaque fois ça part en c... à cause des mêmes. ..
Dechab est le plus intrigant ici, mielleux un jour, détestable un autre...
Polak et Tansui, ces 2 ayatollahs bien connus ici, sont de toute façon partout comme cela sur ce forum, aucune surprise...

Donc oui, c'est insupportable et pire, ils nous pourrissent aussi les topics des autres marques. ..

On n'a pas touché le matos on n'a pas le droit d'en parler, on l'a essayé (même si trop rapidement), on se fait lyncher aussi, l'accueil selon les sonystes de ce forum. On ne peut rien dire sur les specs, on se fait traiter de fanboy ne supportant pas qu'on critique lsa marque, c'est tout simplement ahurissant !

Bon ben on va les laisser entre... hein... on aura compris...
Ah oui! c'est ahurissant. Fab35 est ahuri. 

Fab35

Polak ou le niveau 0 de la réplique niveau 2-3 ans et encore....

Si tu prenais un peu de recul sur ton comportement tu te ferais peur je crois ! J'ai presque pitié de toi en fait....

J'ai pas vu bcp de photos de toi faites au A9 au fait, pourquoi donc ?

JCCU

Citation de: tbjm le Octobre 07, 2018, 08:20:53
Pour l'instant le seul boitier FF sur le marché qui permet en meme temps:
. prise de vue silencieuse
. collimateurs répartis sur plus des 2/3 du capteur (et non moins que le tiers du milieu)
. un Af aussi rapide en mode viseur qu'en mode liveview
. joystick
. rafale >8 avec suivi AF et AE
est le A9. Donc oui, ceux qui l'essayent et ont ces besoins se rendent compte et sont enthousiastes.
.....

Le A7R3?  ;D

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 17:13:03
Polak ou le niveau 0 de la réplique niveau 2-3 ans et encore....

Si tu prenais un peu de recul sur ton comportement tu te ferais peur je crois ! J'ai presque pitié de toi en fait....

J'ai pas vu bcp de photos de toi faites au A9 au fait, pourquoi donc ?

Merci pour la note. Plus je serais inquiet .

EboO

Les discussions des habitués du forum Sony sont plus intéressantes que celles des nouveaux venus qui parlent sans connaître le matériel. Si c'est pour émettre un avis général le forum discussions toutes marques est adapté à cela.
Wait and see

Fab35

Citation de: EboO le Octobre 07, 2018, 18:46:09
Les discussions des habitués du forum Sony sont plus intéressantes que celles des nouveaux venus qui parlent sans connaître le matériel. Si c'est pour émettre un avis général le forum discussions toutes marques est adapté à cela.
Des sonystes viennent pourrir les topics qui ne les concernent pas mais c'est normal...

Je fais un essai du A9, je pose des questions, je poste une photo faite au A9, et logiquement je suis fustigé... normal.
Mais toujours pas de réponse des concernés :
- polak : tes photos au A9, quelle page?
- tansui : tes photos au A9, quelle page?
-eboo :tes photos au A9, quelle page?
...

Polak

#1821
EboO,
Ce n'est pas uniquement une question d'intérêt ou pas dans les discussions.
Quand on a passé son temps sur le forum, comme Fab35, à se moquer et à raconter des conneries sur les mirrorless , les EVF, Sony , les propriétaires de boîtiers Sony et à faire du marquisme ( Canon) le plus débile et le plus infantile , on s'abstient de venir ici nous emmerder avec ses kilomètres de posts sans intérêt.
Il n'a qu'à discuter avec sa bouteille de bière qu'il a l'air de trouver intéressante.

Fab35

Citation de: Polak le Octobre 07, 2018, 19:17:24
EboO,
Ce n'est pas uniquement une question d'intérêt ou pas dans les discussions.
Quand on a passé son temps sur le forum, comme Fab35, à se moquer et à raconter des conneries sur les mirrorless , les EVF, Sony , les propriétaires de Sony et à faire du marquisme ( Canon) le plus débile et le plus infantile , on s'abstient de venir ici nous emmerder avec ses kilomètres de posts sans intérêt.
Il n'a qu'à discuter avec sa bouteille de bière qu'il a l'air de trouver intéressante.
Ah mais ça au moins c'est hyper intéressant la vache !
Et des kilomètres à me répondre systématiquement, oui, systématiquement ! Tu es juste rridicule mon pauvre ! ;D

Toi tu es béat devant ce matos, c'est parfait ! Et c'est moi le fanboy...

Allez bisous :-*

Polak

Citation de: Fab35 le Octobre 07, 2018, 19:24:09
Ah mais ça au moins c'est hyper intéressant la vache !
Et des kilomètres à me répondre systématiquement, oui, systématiquement ! Tu es juste rridicule mon pauvre ! ;D

Toi tu es béat devant ce matos, c'est parfait ! Et c'est moi le fanboy...

Allez bisous :-*
Fab 35 dans son monde....
Faites qu'il y reste!
Le pauvre Fab35 , ahuri et fustigé . Pourtant il avait fait un effort en essayant l'A9.

Fab35

Citation de: Polak le Octobre 07, 2018, 19:25:41
Pourtant il avait fait un effort en essayant l'A9.
Recompensé par un accueil exemplaire !
Ah faut pas être fier pour répondre tes âneries ! :P