Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

dechab

#2050
Bonsoir à tous, cette maj est très sympa, en fait elle ne supprime rien, (vous étripez pas les mecs !  ;D )
> des paramètres de menus (apparemment disparus) sont en fait regroupés dans une arborescence qui les intègre dans un dossier plus générique, ce qui est bien plus logique et pratique.
Il y a aussi des défauts de naissance qui sont corrigés (ex > le fait de pouvoir rendre automatique le passage de la carte 1 à la carte 2 quand la carte 1 est pleine...)

Des fonctions nouvelles sont très sympas, pas encore essayées, mais bon, j'informe : par ex, la fonction "Priorité visage en mode Multi" permet de faire la mesure de lumière spécifiquement sur le visage quand on se met en mode de mesure lumière "Multi" 
Le ratio d'aspect 1:1 est ajouté aux 3:2 et 16:9
Les boutons perso donnent accès à plus de paramètres qu'avant (je l'ai lu, pas vérifié...)
verrouillage / suivi en afc (auto focus continu) se fait sur des zones de très faible luminosité avec une fiabilité/ vitesse/ assez bluffantes
la vitesse de l'AF Eyes est idem... bluffant voir vidéo ci dessous/ y compris pendant les rafales qu'on voit si on y fait bien attention, car avec l'A9 on ne se rend pas compte qu'on est en rafale, vu l'absence de black out
(extrême vitesse sans black out, etc...l'A9 est seul à le faire ainsi !  :o  tout autre boitier, Sony ou toutes autres marques confondus)
On peut aussi maintenat choisir de faire l'AF Eyes sur l'oeil de son choix, avec assignation de cette fonction à un bouton perso au choix (voir vidéo à 0:28)
> https://www.youtube.com/watch?v=YkggoheUjpo&feature=youtu.be

bon, petite pause, car je pourrais y passer la soirée... et en plus je découvre, donc, "je n'en ai pas encore fait le tour"
Réponds au troll > troll seras

dechab

Encore un truc super, l'AF Eyes maintenant est super simple à mettre en fonction, un nouveau paramètre "Priorité visage dans l'AF"
> si on met ce paramètre "ON" alors l'AF devient "AF Eyes"... on ne peut plus simple, et on n'est plus obligé d'assigner un bouton perso à cette fonction pour la déclencher, il suffit de mettre cette option "ON" en menu fonction, ou en menu favoris ... !
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Hector06

Ces "improvements" sont valables sur les series A7 ?
R6 (enfin, en rêve)

gibus

Il faut attendre la mise à disposition du nouveau firmware pour A7x3 le mois prochain pour voir les détails.
Un AF de A7xx ne sera jamais un AF de A9 ça c'est sur.
J'espère qu'il n'y aura pas de réinitialisation comme sur le A9 si j'ai bien compris.
Relever toute la config et la re-générer c'est fastidieux.  >:(

acinonyx

Mise à jour sans problème...
Eye AF très performant.
Mode "Suivi spot flexible élargi" change vraiment la manière de prendre des photos !
Accroche le sujet jusqu'à distance très proche.
Plus rien à envier à l'AF de mon ancien Canon 1DXII, que du contraire...
Le firmware 5 est selon moi un coup de grâce aux reflex...

Grichard

C'est NW666 qui t'a prêté le toutou?  ;D
Sinon, pour redevenir sérieux, l'AF Eyes sur animaux est, d'après quelques infos glanées ici ou là, prévu pour cet été...

FredEspagne

Chiens et chats en priorité, les yeux d'insectes, c'est pas la priorité. Au fait pour les araignées, vous prenez la première paire d'yeux ou la deuxième?   :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

J'ai bien essayé avec mon 1er papillon de l'année, il y a quelques jours...

acinonyx

Citation de: Grichard le Mars 31, 2019, 19:38:23
C'est NW666 qui t'a prêté le toutou?  ;D
Sinon, pour redevenir sérieux, l'AF Eyes sur animaux est, d'après quelques infos glanées ici ou là, prévu pour cet été...
La seule chose que NW666 m'ait jamais prêté, c'est l'envie de fuir ses fils de discussion.
Effectivement le module AF animaux est prévu pour l'été. J'espère pour août en ce qui me concerne...
Je pense que d'autres modules spécifiques suivront.

MFloyd

Euh, ce n'est pas super net. Avec le nouveau logiciel ?
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Citation de: acinonyx le Mars 31, 2019, 17:09:49
Mise à jour sans problème...
Eye AF très performant.
Mode "Suivi spot flexible élargi" change vraiment la manière de prendre des photos !
Accroche le sujet jusqu'à distance très proche.
Plus rien à envier à l'AF de mon ancien Canon 1DXII, que du contraire...
Le firmware 5 est selon moi un coup de grâce aux reflex...


Sur cette photo l'eye a été tracké?  :)
R6 (enfin, en rêve)

Phil03

Quel put*** de pied cette MAJ   

Juste dingue cet appareil  :o

Tieger49

En effet cet appareil est incroyable, la maj decuple encore ses performances à la prise de vue.
Je viens de réceptionner un 135 1.8 GM. Cette optique est fabuleuse aussi. Jamais rien vu d'aussi piqué, homogène, silencieux et véloce en focale fixe de ce genre.
Associé à l'A9 c'est une expérience photographique inédite.

clo-clo

Citation de: Tieger49 le Avril 20, 2019, 08:47:53
un 135 1.8 GM. Associé à l'A9 c'est une expérience photographique inédite.

en € aussi !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

stringway

Citation de: clo-clo le Avril 20, 2019, 09:41:14
en € aussi !
Tu n'as pas du bien lire le message précédent qui justifie probablement le prix du caillou.
A mon sens le plus inquiétant serait que les possesseurs d'A9 soient déçus par cet objectif, car à ce prix là,...
Tant qu'on est pas obligé de l'acheter et que l'on a pas besoin de performances exceptionnelles, mais simplement d'un bon objectif, il y a probablement moyen de trouver pour un prix sensiblement plus modeste un 135mm chez un indépendant ou un ancien Minolta...
Là, ce qui est intéressant, c'est la combinaison avec l' A9 qui peut justifier l'investissement.  ;)

Joe 1234

Le 135mm f/1.8 GM est certes cher mais quand même moins que d'autres objectifs Sony (Sony-Zeiss)...En tous les cas moins cher que mon 50mm f/1.4ZA...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 20, 2019, 18:42:35
Le 135mm f/1.8 GM est certes cher mais quand même moins que d'autres objectifs Sony (Sony-Zeiss)...En tous les cas moins cher que mon 50mm f/1.4ZA...

Si on regarde les prix sur Camara, çà n'a pas l'air évident

Joe 1234

Citation de: JCCU le Avril 20, 2019, 19:47:24
Si on regarde les prix sur Camara, çà n'a pas l'air évident

Effectivement je me suis gouré!!! Je me suis trompé de prix par rapport au 24mm f/1.4 :( :-[...Donc ce 135mm f/1.8 est bien plus cher que mon 50mm f/1.4 ZA!!! Il est vrai donc qu'il n'y a pas beaucoup d'objectifs plus chers que ce 135...Naturellement il y a le 400mm f/2.8!!!

Tieger49

J'ai pas dit que c'était bon marché, j'ai dit que c'était une expérience photographique inédite...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Avril 20, 2019, 20:35:35
..... Il est vrai donc qu'il n'y a pas beaucoup d'objectifs plus chers que ce 135...Naturellement il y a le 400mm f/2.8!!!

Ben non.Regarde le site Camara: sur les 14 objectifs "G" qu'ils citent, il y en a 9 qui sont plus chers (notamment les zooms) :D


esperado

#2072
Citation de: nickos_fr le Avril 20, 2019, 22:10:24
Bonne nouvelle le a9 baisse de prix  de 1000 euros  :)
https://www.sonyalpharumors.com/sony-a9-now-a-desired-object-thanks-to-the-5-0-firmware-update-and-new-1000-price-drop/
Pas sur que ceux qui viennent de l'acheter à l'ancien prix soient du même avis.

PS: Sony aurait-il du mal à remplir les cabines de son vaisseau amiral ?

Joe 1234

Au Québec aussi le A9 a descende prix d'environ 1 000 euros ( quand on convertie en argent canadien). Ça me semble un bon "deal"...

Mais effectivement, comme le mentionne esperado, je serais en tabar**** (mot grossier québécois) si j'avais payé le prix fort pour cet appareil...

Pour moi, Sony réagit par rapport à la concurrence de plus en plus présente...(ce Sony a9 moins cher de 250 euros environ qu'un Panasonic S1R...)

FredEspagne

L'avantage des mirrorless pour un fabricant, c'est que ça laisse pas mal de marge pour les prix et permet de s'ajuster à la concurence (surtout quand on est fabricant du capteur).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique