Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juin 17, 2019, 17:02:09
Chez Nikon , ça va mal. Ils vont sortir un nouveau mirrorless FF à 900$.
https://www.sonyalpharumors.com/not-only-canon-but-also-nikon-will-soon-launch-a-900-full-frame-mirrorless-camera/

Le lien entre "ça va mal" et "sortir un nouveau mirrorless FF à $900" ??

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juin 17, 2019, 17:39:14
Le lien entre "ça va mal" et "sortir un nouveau mirrorless FF à $900" ??

Avoir fait un tri sélectif parmi les informations disponibles :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297395.0.html

efmlz

Citation de: FredEspagne le Juin 17, 2019, 17:02:09
Chez Nikon , ça va mal. Ils vont sortir un nouveau mirrorless FF à 900$.
https://www.sonyalpharumors.com/not-only-canon-but-also-nikon-will-soon-launch-a-900-full-frame-mirrorless-camera/

d'accord pour un Sony A5, mais surtout pas sans EVF (envie d'une balle dans le pied chez Sony ?) et surtout pas avec les formes proposées par SAR  ;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Pour un débat du parti démocratique, au Washington Post. Si tu savais comme je m'en fous. Au moins le « whirring sound » des reflex à l'avantage de couvrir leurs conneries.
(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

C'était le seul appareil aurorisé pour le mariage de Megan et Harry pour les photos dans l'église Et je pense que très bientôt, les tennismen professionnels vont obtenit l'interdiction des mitrailleuses réflex pendant la phase du service.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Si ces chochottes de tennismen multimillionnaires ont besoin de silence à ce point il faudra interdire le public ! ::)

A moins que Sony achète tous les droits des tournois pour imposer ses apn !  ;D

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2019, 17:33:06
C'était le seul appareil aurorisé pour le mariage de Megan et Harry pour les photos dans l'église Et je pense que très bientôt, les tennismen professionnels vont obtenit l'interdiction des mitrailleuses réflex pendant la phase du service.

On interdira, en même temps, les gémissements des joueurs. Enfin j'espère.
(cliquez ev. sur l'image)

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2019, 17:59:33
Si ces chochottes de tennismen multimillionnaires ont besoin de silence à ce point il faudra interdire le public ! ::)

A moins que Sony achète tous les droits des tournois pour imposer ses apn !  ;D

Ça devient grave, tu oublies que Canon, Nikon l'année dernière et Panasonic cette année ont aussi sorti des mirrorless. On ne pourra pas dire que c'est pour favoriser une marque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MFloyd

Je comprends parfaitement que dans certaines circonstances le silence est de mise. Les très rares fois que ça m'arrive, j'utilise la fonction LifeView, moins pratique, mais qui fonctionne.
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juin 29, 2019, 18:10:26
Ça devient grave, tu oublies que Canon, Nikon l'année dernière et Panasonic cette année ont aussi sorti des mirrorless. On ne pourra pas dire que c'est pour favoriser une marque.
Nikon et Canon n'ont pas encore sorti les pendants des d5 et 1dx2 en ML et tu le sais très bien. A l'heure actuelle seul Sony affiche des ambitions en ML sportif. On verra ce qu'il en sera en 2020... Il y a des rumeurs mais guère plus.
Ca va etre compliqué d'expliquer à toutes les agences qu'elles doivent changer tout leur parc pour les caprices de ces gus... et le faire accepter aux photographes qui assurément ne voudront pas tous shooter en A9 non plus...

Citation de: MFloyd le Juin 29, 2019, 18:18:15
Je comprends parfaitement que dans certaines circonstances le silence est de mise.
Oui parfaitement. Genre interview radio par ex. Mais faut pas généraliser à tout et interdire tout d'un coup sans raison valable !
Sinon les photographes de mariage seraient indésirables dans les églises.  Les modes silencieux sont qd mm très discrets.

MFloyd

J'ai passé une semaine au Mans pour les 24h, avec plus d'un millier de journalistes présents C'est la première fois que j'ai vu quelques ML. Beaucoup de Fuji, le responsable média est ambassadeur Fuji, et quelques A9. J'en connaissais quelques uns, et ils en sont contents. Mais ça doit représenter peut être 1%, voir moins.
(cliquez ev. sur l'image)

Polak

#2187
Citation de: MFloyd le Juin 29, 2019, 18:41:22
J'ai passé une semaine au Mans pour les 24h, avec plus d'un millier de journalistes présents C'est la première fois que j'ai vu quelques ML. Beaucoup de Fuji, le responsable média est ambassadeur Fuji, et quelques A9. J'en connaissais quelques uns, et ils en sont contents. Mais ça doit représenter peut être 1%, voir moins.
Et quelle la conclusion de ce constat ?

efmlz

Citation de: Fab35 le Juin 29, 2019, 18:22:30
.......... Les modes silencieux sont qd mm très discrets.

je dirais même plus cher Dupont, en hybride les modes silencieux sont quand même silencieux  ;)
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Juin 30, 2019, 11:05:47
je dirais même plus cher Dupont, en hybride les modes silencieux sont quand même silencieux  ;)
J'aurais reformulé tant qu'à faire : "en ML les modes silencieux sont inaudibles", ce qui exprime mieux je crois cette spécificité qu'ont les ML ! ;)

MFloyd

Citation de: Polak le Juin 30, 2019, 08:22:17
Et quelle la conclusion de ce constat ?

Sincèrement, aucun sauf: il y en a.

(cliquez ev. sur l'image)

Polak

Citation de: MFloyd le Juin 30, 2019, 12:09:28
Sincèrement, aucun sauf: il y en a.
C' est vraiment très intéressant .

Polak

Mille « journalistes » sur les 24heures du Mans, c'est beaucoup. Ça fait combien de photos?

MFloyd

Citation de: Polak le Juin 30, 2019, 13:26:52
Mille journalistes sur les 24heures du Mans, c'est beaucoup. Ça fait combien de photos?

Si je me base sur ma "consommation", 5 millions, mais je dirais dans l'ordre de grandeur d'une dizaine de millions. Auquel il faut ajouter 250'000 spectateurs qui ont au moins un smartphone avec eux, sans compter la multitude d'amateurs. Il faudrait encore ajouter entre 25 et 50 millions d'images.
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: MFloyd le Juin 30, 2019, 14:12:16
Si je me base sur ma "consommation", 5 millions, mais je dirais dans l'ordre de grandeur d'une dizaine de millions. Auquel il faut ajouter 250'000 spectateurs qui ont au moins un smartphone avec eux, sans compter la multitude d'amateurs. Il faudrait encore ajouter entre 25 et 50 millions d'images.

Il n'y a que les spectateurs -hors photographes-qui utilisent le smartphone ? :D

Parce que si on va sur une galerie photo -exemple motorsport-, on a l'impression qu'une bonne proportion, c'est -ou çà pourrait être- du smartphone
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiesPfKl5HjAhVFBGMBHRbjBE4QFjAFegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Ffr.motorsport.com%2Ffilter%2Flemans%2Fphotos%2F&usg=AOvVaw39QrVHL47Lc-wpX_r-MMUI

MFloyd

Non ça m'arrive d'utiliser du smartphone aussi: 2%, essentiellement des photos de repérage avec coordonnées (GPS).
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: MFloyd le Juin 30, 2019, 14:39:26
Non ça m'arrive d'utiliser du smartphone aussi: 2%, essentiellement des photos de repérage avec coordonnées (GPS).

Celle du photographe, c'est au smartphone, non?

MFloyd

Citation de: JCCU le Juin 30, 2019, 14:47:57
Celle du photographe, c'est au smartphone, non?

Oui, mes deux boîtiers étaient équipés en télés. Un iPhone X.
(cliquez ev. sur l'image)

efmlz

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2019, 11:38:03
J'aurais reformulé tant qu'à faire : "en ML les modes silencieux sont inaudibles", ce qui exprime mieux je crois cette spécificité qu'ont les ML ! ;)

tout à fait mais "Sony like no others":
juste pour le fun: si vous avez opté pour le mode silencieux, en oubliant de désactiver les "couinements" et autres bips de l'appareil (ça se fait dans les menus), votre appareil sera tout à fait audible (je viens de vérifier sur un a6300 et le firmware est à jour - et d'accord que ce n'est pas un A9) ;D

franchement m'sieur Sony, des conneries pareilles (qui doivent couter une ligne d'écriture dans le firmware diraient d'autres) c'est impossible à corriger rapidement ?
une solution possible étant que lorsqu'on choisit le fonctionnement silencieux (en fait une obturation électronique) cela désactive automatiquement ces bips (qui par ailleurs n'ont pas l'air de servir à beaucoup d'utilisateurs de ces appareils techniquement avancés),
ils ont fait aussi fort chez Canon, Nikon et Panasonic sur leurs hybrides FF ?
i am a simple man (g. nash)

gibus

Le plus simple est quand même de désactiver définitivement ces bips qui non seulement sont énervants mais ne servent à rien.  ;)
Cela fait partie des ajustements initiaux que je fais le premier jour sur tous mes boitiers.