Objectifs Canon FD sur Alpha 7II, possible… ou pas ?…

Démarré par NotDeadYet, Avril 24, 2017, 18:04:25

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Bonjour / bonsoir,

Pardon pour cette question peut-être complètement idiote, mais, comme il me reste, en état neuf, les cailloux suivant :
- 2,8/20
- 2/24
- 2/28
- 2/35
- 3,5/50M
- 2/100, j'aimerai savoir 1/ Si c'est possible, &, au cas où, 2/ si ça en vaut la peine ?

Merci d'avance.
Bonne journée,
Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

Mistral75

Bien sûr que c'est possible, avec une bague adaptatrice et de préférence une bague par objectif (il est beaucoup plus facile de démonter la bague du boîtier que l'objectif de la bague).

NotDeadYet

#2
Ok, merci Mistral75... à 109 € la bague, ça pourrait faire mal.

Mais, au vu de la liste jointe, est-ce que ça en vaut la peine, en terme de qualité (piqué / rendu) ?
& avec quel obj. ?...
Si quelqu'un à essayé, je suis à l'écoute.

Merci.

PS : Je précise que je n'ai PAS le boitier. Je m'interroge donc sur la "pertinence" de cette association...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Polak

109 euros la bague .....Une bague no name à 15/20 euros marche très bien. Pour le 20 et le 24 il faut essayer d'avoir la bague la plus précise possible ( avoir l'infini le plus proche de l'infini).
mes FDn que j'aime beaucoup ( couleurs contrastes)
20 2.8 très utilisable
24 2.8 très utilisable
50 1.4  excellent
85 1.8. très piqué à 2.8
100 2.8 excellent
200 2.8  utilisation trop rare . pas d'avis

Une remarque : il y a plusieurs versions du 35 f2

NotDeadYet

Merci.
Ils sont tous en bague FD noir (mat de dernière génération, pour 2/24 - 2/28 - 2/35).
ça le fait, ou, ça le fait pas

Polak

Citation de: NotDeadYet le Avril 24, 2017, 19:05:01
Merci.
Ils sont tous en bague FD noir (mat de dernière génération, pour 2/24 - 2/28 - 2/35).
Quelque fois ils ont du jeu dans la bague de map à cause de leur  construction plus légère que les SSC. Mais si tu les achetés neuf et bien traités , pas de souci.


NotDeadYet

Citation de: Polak le Avril 24, 2017, 19:12:17
Quelque fois ils ont du jeu dans la bague de map à cause de leur  construction plus légère que les SSC. Mais si tu les achetés neuf et bien traités , pas de souci.
1/ Oui,
2/ Ho que oui...  ;)
ça le fait, ou, ça le fait pas

polohc

J'ai celui-ci, avec bague Pixco (30€ de mémoire), très bon sur A7R et A7RM2
Il est plus tard que tu penses