Sombre reflet

Démarré par SeSy, Mai 07, 2017, 20:14:16

« précédent - suivant »

SeSy

Sur fond noir...

labat

Cela j'aime...je lirai les autres avec curiosité mais là pour moi...du tout plaisir des yeux !

Penn K.

Citation de: labat le Mai 08, 2017, 09:40:33
Cela j'aime...je lirai les autres avec curiosité mais là pour moi...du tout plaisir des yeux !
Tout pareil !
Et toujours la petite touche "SeSy", un peu dorée jamais bling-bling ;) .

:)

Clic-Clac 51

J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage
C'est réussi pour moi...bravo
Denis ;)

SeSy

Merci à tous les trois. Cela fait un bout de temps que je la reprends celle-ci pas évidente à traiter de manière équilibrée entre les façades et la partie centrale, au niveau d'eau, je crois que je vais en rester là.
Sur fond noir...

electron83

Trés réussi pour moi! ;)

Eric Baisson

C'est mon écran ou la bande "noire" en bas n'est pas noire  ???
En tout cas j'aurais sans doute resserré un peu.
Sinon c'est joli  :) ;)

poc128

Salut l'ami,
Belle image mais je suis convaincu qu'à l'heure bleu ce serait mieux.
;)
Take a walk on the wild side..

FP photographie

Ca me plait, c'est bien vu et bien pris.

lavialle15

La bande noire en AP juste dosée amène au sujet bien traité façon SeSy  :)
La compo est équilibrée, le traitement typé est aussi dosé finement.
Une belle image quoi ....
Cdlt

Jolanissa

Citation de: poc128 le Mai 08, 2017, 20:25:07
Salut l'ami,
Belle image mais je suis convaincu qu'à l'heure bleu ce serait mieux.
;)
+1 Même beaucoup mieux, la nuit noire est rarement l'amie des paysages

TYBOR

Bonjour,
"Mes nuits sont plus belles que vos jours"...
Bravo pour cette image sereine et superbement composée.
... Elle me donne envie de sortir la nuit.

SeSy

Merci à tous pour vos retours positifs sur cette image qui m'a trituré le cerveau et fait douter.

Citation de: poc128 le Mai 08, 2017, 20:25:07
Salut l'ami,
Belle image mais je suis convaincu qu'à l'heure bleu ce serait mieux.
;)
Citation de: Jolanissa le Mai 09, 2017, 07:59:58
+1 Même beaucoup mieux, la nuit noire est rarement l'amie des paysages

Salut poc, salut Jolanissa,
Avant de vous dire pourquoi je ne le fais pas, pouvez-vous me dire ce que, pour vous, cela pourrait apporter à cette image ?

Sur fond noir...

clm

Superbe
Une pause de combien ?
Claude M

Reflexnumerick

Je suis admiratif. L'idée même de le nettoyer avec un pied le donne des boutons, alors quand je vous un tel résultat je suis admiratif....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2017, 18:30:33
Je suis admiratif. L'idée même de le nettoyer avec un pied le donne des boutons, alors quand je vous un tel résultat je suis admiratif....

Ô fatch ' ! Je recommence doucement : ....l'idée même de me balader avec un pied me donne des boutons, alors quand je vois un tel résultat je suis admiratif.....  ;D
S5 pro-x10-xa1

l.naturel

Je partage l'avis sur le choix de l'heure.
Trop noir pour moi, l'heure bleue lui conviendrait mieux, à mon avis.
Laurent

DOMDOM49

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 08, 2017, 12:05:20
J'aime bien l'ambiance qui s'en dégage
C'est réussi pour moi...bravo
Denis ;)

plus 1 ...poil aux mains

SeSy

Merci aux derniers.

Citation de: clm le Mai 09, 2017, 14:27:39
Superbe
Une pause de combien ?

20 secondes de mémoire, mais je vérifierai ce soir.

Citation de: Reflexnumerick le Mai 09, 2017, 23:04:40
Ô fatch ' ! Je recommence doucement : ....l'idée même de me balader avec un pied me donne des boutons, alors quand je vois un tel résultat je suis admiratif.....  ;D

J'avais compris le sens général  :D moi aussi je suis fâché avec le correcteur automatique  ::)

Citation de: DOMDOM49 le Mai 10, 2017, 09:52:45
plus 1 ...poil aux mains

Merci Dom²

Citation de: l.naturel le Mai 09, 2017, 23:17:44
Je partage l'avis sur le choix de l'heure.
Trop noir pour moi, l'heure bleue lui conviendrait mieux, à mon avis.

Merci de ton retour.

N'ayant pas eu de retour à ma question précédent, je suppose donc que ceux qui me proposent l'heure bleue, c'est parce qu'ils trouvent l'image trop sombre ? Est si je vous disais qu'en regard de la PDV, je suis à -0.8IL, c'est à dire que je l'ai volontairement bien assombrie, que des zones sont elles aussi assombries, du coup quel rapport avec l'heure bleue ?
Perso je ne fais quasiment jamais de photos dans ces zones horaires en ville, sauf si je veux jouer avec les fenêtres éclairées dans les bureaux. Pourquoi ?
- Parce que généralement mes prises sont faites en hiver pour ne pas avoir de feuilles aux arbres et mieux voir les façades (ou autre)
- Parce qu'à l'heure bleue en hiver, les rues sont cafies de voitures et que l'on doit se gérer les trainées des phares
- Parce qu'avec la pollution, le ciel est toujours assez lumineux et pas besoin d'en rajouter car cela rend difficile la gestion de la lumière sur les éléments urbains qui du coup sont trop sombres
- Parce que je cherche à recentrer sur les lumières et perdre l'environnement au noir
- Parce que généralement à l'heure bleue en hiver, je suis encore au taf  ;D

Citation de: Eric Baisson le Mai 08, 2017, 20:21:20
C'est mon écran ou la bande "noire" en bas n'est pas noire  ???
En tout cas j'aurais sans doute resserré un peu.
Sinon c'est joli  :) ;)

Désolé Eric, j'avais loupé ta question : oui, il y a de légers détails dans le noir, juste pour ne pas le laisser uniforme, mais pas assez pour qu'ils soient remarquables.
Sur fond noir...

Jolanissa

je suppose donc que ceux qui me proposent l'heure bleue, c'est parce qu'ils trouvent l'image trop sombre ?

C'est sombre en effet. Le ciel est partiellement absent comme l'eau du premier plan. On peut s'en satisfaire et je n'ai rien contre  :) L'heure bleue aurait donné la petite touche au ciel pour éviter qu'il ne s'éteigne complètement, avec l'avantage d'éviter une trop grande montée du bruit pour le capturer. La lumière du ciel se serait aussi reflétée dans l'eau. Donc oui, c'eut été mieux pour ces raisons-là.
Maintenant, avec plus de lumière dans le ciel, les fils auraient été encore plus présents. Un inconvénient qui mérite réflexion.
Les petites étoiles de lumières indiquent que le diaphragme devait être très fermé, ça fait toujours son petit effet esthétique. Pour le cadrage, j'aurais opté pour un format 16/9 uniquement pour supprimer la partie basse de la photo (3 bons centimètres)
Une jolie prise de nuit, bien vue.

Pauluxo

Je me garderai bien de faire la moindre remarque, tant je suis ébloui (pour autant que ce soit possible la nuit...).

Bravo.

SeSy

Merci Pauluxo

Et merci beaucoup Jolanissa pour ta réponse complète et justifiée.
Un point qui est à prendre en compte dans tes retours est aussi la taille de la vue et les conditions de visualisation. Sur les navigateur, le rendu n'est pas le même que dans LR ou PS. Les noirs sont plus enterrés lorsque je compare sur le même écran. Ceci est d'autant accentué avec un fond clair, je travaille cette série pour être vue sur fond sombre.
Après, je suis en accord sur les points que tu remontes mais je vais rester à ce format car j'ai tout de même de la structure dans le noir du bas et que j'ai un format uniforme sur toute la série.
Sur fond noir...