Parc national du Neusiedler See

Démarré par yves68, Mai 07, 2017, 21:28:13

« précédent - suivant »

yves68

Salut la communauté
Faut que je vous cause de cette région où j'ai passé huit jours à élargir mes horizons, naturalistes et mentaux ...
http://www.austria.info/fr/activites/lacs-et-parcs-nationaux/les-parcs-nationaux-en-autriche/pour-les-amateurs-doiseaux
La première impression, c'est d'abord celle de la vaste platitude, qui offre le champ libre aux évolutions des nuages, des oiseaux et de l'esprit...
1.
Yves

yves68

La seconde sensation est celle de la multitude, de la vie sauvage présente partout, comme ces Oies cendrées que nous avons croisées par centaines chaque jour...
2.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

Un fil qui commence bien et dont les premières images garantissent la qualité. Un + pour la 4 et cette belle et tendre famille.
Etre simple pour être vrai

yves68

Parfois, il suffit de lever un peu le fût de l'objectif et tu attrapes dans le viseur le passage d'un kobez ...
6.
Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Mai 07, 2017, 21:57:36
Un fil qui commence bien et dont les premières images garantissent la qualité. Un + pour la 4 et cette belle et tendre famille.
Merci Roland.
La qualité, hummm, j'ai eu des problèmes avec les contacts entre boîtier et objectif, 1 photo sur 3 m'affichant des codes erreur, l'incertitude de savoir si l'appareil va "prendre" l'image au déclenchement ou non, du coup aucune possibilité de rafale, bref des conditions un peu limites pour la photographie... J'ai ramené ce que j'ai pu dans ce domaine là ; par contre, j'ai fait le plein de miroises, d'observations "pures", aux jumelles ou dans la longue-vue !
Yves

marray

#9
Citation de: yves68 le Mai 07, 2017, 21:28:13
Faut que je vous cause de cette région où j'ai passé huit jours à élargir mes horizons, naturalistes et mentaux ...
Très émouvant pour moi qui ai observé sa faune et sa flore pendant plus de huit ans (1954-1962). C'est dire si je vais suivre ton fil avec beaucoup d'intérêt. Merci.  :) As-tu pu observer les outardes à Ilmitz ?

yves68

Citation de: marray le Mai 07, 2017, 22:44:55
Très émouvant pour moi qui ai observé sa faune et sa flore pendant plus de huit ans (1954-1962). C'est dire si je vais suivre ton fil avec beaucoup d'intérêt. Merci.  :) As-tu pu observer les outardes à Ilmitz ?
Oui, quelques bons moments à les observer, depuis les observatoires ou du bord de la route, les mâles encore en pleine parade ! Avec les chevreuils en arrière plan, ou les lièvres - à foison - qui passent, ou encore le Busard des roseaux en maraude, le Courlis cendré qui appelle, les Traquets motteux de passage, bref, des ambiances uniques, qui sont à comparer avec ton expérience sur le terrain d'il y a 60 ans. As-tu quelques documents concernant ces périodes ? Ça m'intéresserait fortement !
D'après ce qu'on m'a appris - nouvelles fraîches - il y aurait une petite trentaine d'Outardes à nouveau sur site...
Yves

MARTINPECHEUR

Extra l'image numéro 4 avec cette petite famille au complet et le tout photographié avec une excellente proximité !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Citation de: yves68 le Mai 07, 2017, 23:20:10
Oui, quelques bons moments à les observer, depuis les observatoires ou du bord de la route, les mâles encore en pleine parade ! Avec les chevreuils en arrière plan, ou les lièvres - à foison - qui passent, ou encore le Busard des roseaux en maraude, le Courlis cendré qui appelle, les Traquets motteux de passage, bref, des ambiances uniques, qui sont à comparer avec ton expérience sur le terrain d'il y a 60 ans. As-tu quelques documents concernant ces périodes ? Ça m'intéresserait fortement !
D'après ce qu'on m'a appris - nouvelles fraîches - il y aurait une petite trentaine d'Outardes à nouveau sur site...
je vais suivre ton fil avec attention!

ChrisC06

Moi aussi, moi aussi ! Je m'abonne...  ;)
Ça commence bien, malgré tes ennuis "mecaniques" de chouette images pour découvrir ce coin de la planète !
Je sens que je cais me regaler par ici (comme d'hab. avec toi !)
Chris

Aubertin

On devrait avoir droit à quelques bonnes surprises depuis cet endroit que je ne connaissais pas, je vais suivre!

Clic-Clac 51

Salut Yves
Je vais suivre ton fil avec grand intérêt...la 4 est bien jolie
Amicalement Denis ;)

ERICN95

Hello Yves,
un très bon début dépaysement garanti
Amitiés Eric
Eric

phissou

Allez, hop! Moi aussi je m'abonne!
La 4 est vraiment top!!
A bientôt!
phissou
Philippe

yves68

Merci à vous tous qui êtes passés là, pour vos commentaires et l'intérêt porté à ce compte-rendu de voyage naturaliste dont je découvrais aussi pour la 1ère fois la destination...

Citation de: Aubertin le Mai 08, 2017, 08:04:25
On devrait avoir droit à quelques bonnes surprises depuis cet endroit que je ne connaissais pas, je vais suivre!

Pour moi, les Faucons kobez dont nous avons eu la chance de croiser la route migratoire a déjà été une très heureuse surprise ...
8.
Yves

yves68

Yves

yves68

En se rapprochant de l'immense roselière qui borde le lac, on s'attend à y trouver les espèces caractéristiques de ce genre de milieu...
10.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Polak

Citation de: marray le Mai 07, 2017, 22:44:55
Très émouvant pour moi qui ai observé sa faune et sa flore pendant plus de huit ans (1954-1962). C'est dire si je vais suivre ton fil avec beaucoup d'intérêt. Merci.  :) As-tu pu observer les outardes à Ilmitz ?
J'ai habité 10 ans à Vienne . Je venais assez souvent dans cette région . Je mangeais souvent l'anguille et le silure avec un verre de vin blanc . Nostalgie . La vallee du Danube très proche est dans cette région un biotope interessant.