Ecosse...

Démarré par urka, Mai 27, 2017, 22:51:48

« précédent - suivant »

urka

Deux heures trente de vol depuis Marseille et nous voici à Edimbourg. Ville étape à Anstruther, un village de pêcheurs depuis lequel on peut apercevoir l'île de May. Embarquement le lendemain sur un bateau qui mettra 1h10 au lieu des 40mn prévues tant la mer était agitée.(Les responsables ont distribué des sacs plastiques pour ceux qui ne se sentaient pas bien). La 1ère image montrant une partie de l'île a été prise lors du retour beaucoup plus calme et un soleil pointant le bout du nez.
En approchant de l'île nous protégeant, calme plat.
1-

urka

2- Des milliers d'Oiseaux nous accueillent dont les Macareux moines flanqués en bord de falaise.

urka

3- Ici, des Guillemots de Troïl

urka

4- Chaque replat de la falaise est utilisé

Roland Ripoll

Dépaysement assuré (pour un provençal comme moi) avec ces belles premières images ! Merci de cette invitation au voyage. Je m'abonne à ton fil !
Etre simple pour être vrai

urka

5- Et, comme dans une petite niche, un couple de Mouettes tridactyles (merci à Eric et Gérard pour l'identification).
Merci Roland pour ton message!

phissou

Je m'inscris aussi à ce fil.
La 4 est ma préférée avec la première.
On attend la suite...  ;)
Philippe

sergio13

idem, l'ile de mull est dans mes cartons depuis quelques temps, dès que j'en ai le temps et les moyens ;)

urka

Merci Phissou et Sergio pour arrêt et commentaire ici!
Après les recommandations d'un garde de la réserve, nous voici prêts à arpenter une partie de l'île à la recherche des Macareux que nous ne tardons pas à voir. Il y en a partout!
6-

urka

7-

urka

8-

urka

9-

urka

10-

Clic-Clac 51

Voila un fil dépaysant...je m'abonne
Bravo André, cette série Macareux est superbe
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Belle série sur le macareux. Un gros + pour la dernière !
Etre simple pour être vrai

Manouche51

Et je t'accompagne aussi André, c'est parti et bien parti malgré une traversée apparemment un peu mouvementée, l'accueil est déjà une récompense, merci pour le partage. 
Cordialement, Patrick

urka

Merci, Denis, Roland et Patrick pour vos encouragements ici!
Bien sûr, il y aura d'autres photos de Macareux mais avant, je voudrais vous présenter quelques espèces présentes sur l'île.
11-Une cinquantaine d'Eider à duvet s'étaient mis à l'abri dans une petite crique mais ont vite fui  (pas très loin) à mon approche.

urka

12- Certains sont allés à proximité des vagues.

urka

13- En me cachant derrière des rochers, ils commencent à revenir: je "saisis" un couple.

macrofil

extras les photos des macareux.
J'adore, merci pour le partage.
philippe

urka

14- Puis un mâle, seul, avec, ô miracle, l'oeil visible.

urka

15- Cette photo du Fou de Bassan est la seule "réussie" à cause de l'éloignement ou des vagues.

Merci, Philippe! Soit patient, il y en aura d'autres  ;).

MARTINPECHEUR

Un plus pour les numéros 7 , 9 , 14 et 15... mais c'est la 10 avec ces jolies couleurs qui remporte la palme !
Merci André pour le partage.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ChrisC06

De bien belles images...  ;)
La 10 est superbe ! J'aime beaucoup ces petits clowns tristes.
Chris

chymai

Merci pour le partage belle série la 10 est top!je reste ici du coup.