Avis aux balèzes de la lumière continue

Démarré par Lagann, Juin 11, 2017, 12:38:58

« précédent - suivant »

Lagann

Salut tout le monde,

Je m'en remets à vous car je suis en train de me casser les dents sur le sujet :

C'est une screen capture du clip "Gold" de Chet Faker par Hiro Murai. Je n'arrive pas à trouver le setup lumière.

Je pensais à une lanterne ou une boule chinoise compte-tenu de la gueule du fall-off. Mais en même temps je trouve la lumière très dure et venir de trop bas pour permettre leur utilisation.

Au vu des reflets sur la peau j'ai pensé à un kinoflo ou une strip led. Mais de nouveau, compte tenu du fall-off en arc de cercle, j'ai des doutes.

C'est un plan-séquence. La caméra remonte et propose cet angle :

Bref. Je galère.

Si des gens ont une solution à me proposer, ce serait génial. Si vous trouvez, mais en plus que je puisse la reproduire avec un flash (profoto b2), vous avez mon éternelle gratitude :) :)

Lagann

A la reflexion je me demande si ce n'est pas un Briese ou un Broncolor Para avec une torche HMI...

Patlaine

Citation de: Lagann le Juin 11, 2017, 12:38:58
Salut tout le monde,

Je m'en remets à vous car je suis en train de me casser les dents sur le sujet :

C'est une screen capture du clip "Gold" de Chet Faker par Hiro Murai. Je n'arrive pas à trouver le setup lumière.

Je pensais à une lanterne ou une boule chinoise compte-tenu de la gueule du fall-off. Mais en même temps je trouve la lumière très dure et venir de trop bas pour permettre leur utilisation.

Au vu des reflets sur la peau j'ai pensé à un kinoflo ou une strip led. Mais de nouveau, compte tenu du fall-off en arc de cercle, j'ai des doutes.

C'est un plan-séquence. La caméra remonte et propose cet angle :

Bref. Je galère.

Si des gens ont une solution à me proposer, ce serait génial. Si vous trouvez, mais en plus que je puisse la reproduire avec un flash (profoto b2), vous avez mon éternelle gratitude :) :)

Et en français, ça dit quoi ?
Je sais je suis un vieux con mais l'anglo-saxon, ça me gonfle ... Le français ça existe, c'est votre langue utilisez là bordel !!!!
Zut ! Encore une photo ratée !

Lagann

Ca dit que j'ai de mal à saisir la pertinence de ton intervention... Que la remarque soit faite, j'en conviens (screen capture= capture d'écran, kinoflo c'est un fabricant de matériels d'éclairage très utilisés en cinéma et fall-off je ne sais pas le traduire de façon assez précise en français). Mais il me semble tout aussi d'intéressant d'essayer de répondre à la question initiale en même temps :)

Patlaine

Citation de: Lagann le Juin 11, 2017, 15:06:49
Ca dit que j'ai de mal à saisir la pertinence de ton intervention... Que la remarque soit faite, j'en conviens (screen capture= capture d'écran, kinoflo c'est un fabricant de matériels d'éclairage très utilisés en cinéma et fall-off je ne sais pas le traduire de façon assez précise en français). Mais il me semble tout aussi d'intéressant d'essayer de répondre à la question initiale en même temps :)
A condition de la comprendre ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

ohmface

Etant donné la température bancale de la lumière, c'est surement des panneaux LED
Plutôt mort que libre !

JAY

Citation de: Patlaine le Juin 11, 2017, 16:13:40
A condition de la comprendre ....  ;D
Strip led, ça ne t'a pas posé problème ? Il est vrai qu'en utilisant des majuscules('strip LED') c'était plus clair ...
Et ça fait plus branché de dire 'set-up' que 'plan d'éclairage' ...
'Fall-off', c'est bien expliqué ici (en anglais, sorry ...):
https://photofocus.com/2009/06/04/understanding-light-falloff-the-inverse-square-law/
Regarde bien comme est 'éclairé' le fond derrière le(s) modèle(s) et tu comprendras la référence à 'l'arc de cercle' ...

JmarcS

Citation de: Patlaine le Juin 11, 2017, 16:13:40
A condition de la comprendre ....  ;D

Si tu t'enerves a chaque fois que tu comprends pas quelque chose dans la vie, t'a pas fini 😊😑
Instagram : schipperjm

Lagann

Citation de: ohmface le Juin 11, 2017, 18:25:05
Etant donné la température bancale de la lumière, c'est surement des panneaux LED

la TC foireuse je la mettais sur le dos de l'étalonnage, mais tu as surement raison. Il me manque quand même une variable, c'est celle de la taille et de la forme de la source. Je ne comprends pas trop comment les  femmes de droite et gauche sont éclairées comme celle du milieu, quand je vois ce que fait la lumière sur le sol. Mais je pense avoir un début de réponse, merci