Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: knard74 le Décembre 07, 2017, 12:21:59
J'ai hésité avec un saut vers le A7II dont j'ai lu qu'avec certaines bagues, les optiques EF fonctionnaient bien.
Il m'arrive de me poser aussi la question. Maintenant ils ont un 24-105 qui tient sans doute la route (attendre quand même les tests car la bête n'est pas donné) et pour les autres optiques, d'après ce qu'on lit ici ou là sur le forum, les optiques Canon on l'air en effet de bien s'adapter sur les sony A7 (du moins si on ne photographie pas des voitures de course).

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 07, 2017, 13:23:34
Le 6DII devrait avoir de beaux jours devant lui .. genre 3 à 4 ans tranquille.
Oui, c'est sans doute ça, 3 à 4 ans, ce qui n'est pas énorme dans l'absolu...

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 07, 2017, 13:23:34
3 j'ai toujours pas vu d'exemple comparatif où la qualité de nos Canon serait à la ramasse ..même en APSC (Type M5/M6) alors en FF (type 6DII) c'est loin d'être satisfaisant.
4 pas vraiment compact non plus et les optiques définitivement tankées sur de l'APSC avec aucune chance de passer en FF un jour.
Y a pas de raison que Canon soit à la ramasse, mais ça montre quand même que Fuji se débrouille pas mal s'ils font "aussi bien" que les aps-c Canon (même si je trouve que ça lisse un peu trop en haut zizos).
Pour quelqu'un qui n'est pas attiré par le FFrame (on peut faire de très belles choses en aps-c), il faut avouer que les optiques Fuji ont quand même de l'allure par rapport aux aps-c Canon. Il y a de bonnes et belles optiques fixes, non stabilisées certes, mais avec le boitier Fuji qui arrive bientôt avec une stabilisation du capteur, ça va sans doute le faire.
Et le look rétro plait beaucoup aux jeunes...

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Décembre 07, 2017, 13:23:34
Mon fils ayant switché sur XT2 pro.. et l'ayant donc eu en main il y a peu..
1 avec les optiques F1.4 et F1.2 l'AF pompe systématiquement en bout de course (un aller retour mini) on est très loin du DualPixel
2 Absence totale d'écran tactile... alors que chez Canon c'est 100% depuis déjà plusieurs années..
3 j'ai toujours pas vu d'exemple comparatif où la qualité de nos Canon serait à la ramasse ..même en APSC (Type M5/M6) alors en FF (type 6DII) c'est loin d'être satisfaisant.
4 pas vraiment compact non plus et les optiques définitivement tankées sur de l'APSC avec aucune chance de passer en FF un jour.

Le 6DII devrait avoir de beaux jours devant lui .. genre 3 à 4 ans tranquille.

J'aime beaucoup les couleurs que les Canons produisent et le parc optique et magnifique, mais... ils ont toujours une guerre de retard, question boitier. Le 6DmkII, qui va effectivement être là pour 3-4 ans, ne fait que rattraper (et encore, toujours pas au niveau capteur) le Nikon D750! Alors j'ose pas imaginer la baffe qu'il va prendre à la sortie du remplaçant de Nikon. Un peu comme le 5DmkIV face au D850. Canon à l'art d'avancer par petite touche, comme par exemple, le lecteur de carte SD toujours en USH1. C'est vrai que la 2 n'est sorti qu'en 2011, on va pas se presser ;-)

Et les 2 marques Canon et Nikon sont en train de se faire lâcher techniquement par Sony, qui avance  très vite et qui en plus, commence à avoir une vrai gamme optique. Bref, le future sera mirrorless, qu'on le veuille ou non, et là, ce sont les 2 anciens qui devrons rattraper leurs retards, optiquement parlant!

Quand à Fuji, ben oui, c'est même la seule marque à proposer une gamme optique entièrement dédié à ce format de capteur et c'est ce qui fait leurs force, car en plus, elle est de grande qualité. Ceux qui font ce choix savent pourquoi, comme ton fils ;-) Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII :P

knard74

Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII

C'est possible, encore que j'aimerai quelques exemples concrets pour mieux comprendre.
Ensuite, le but c'est quand même de sortir des images de qualité, me semble pas que le 6DmkII soit à plaindre sur ce plan, avec un argument de poids vs le X-T2 c'est la perf des dématriceurs traditionnels pour les RAW, alors que les RAF de Fuji montrent une telle difficulté sur ce plan que Fuji se sent obligé de fournir un soft dont nul ne connait la pertinence à ce jour. (just look la vidéo de Damien Barnier à ce sujet, lui qui vante pourtant le X-T2). La seule issue recommandée serait de passer par IRIDENT puis export dng vers LR. Hyper simple quoi (que je n'ai pas testée). Et les jpeg Fuji sont mieux paramétrables oui mais le résultat n'est pas toujours au top d'ou l'usage des RAF par sécurité.
Il n'en reste pas moins que le X-T2 est un bonheur à manipuler, moins gros, (mais c'est un APS-C donc normal), moins lourd, des optiques chères mais qualitatives.
Quant au prix, disons que c'est à peu près du kif kif. Nous verrons ce que ça devient en occasion au bout de 2 ans.
Ensuite, il est possible que le mirrorless soit la voie du futur. En 2017 en tout cas, le bon Reflex reste une valeur sure.

newworld666

Citation de: Pascal_B le Décembre 08, 2017, 16:22:04J'aime beaucoup les couleurs que les Canons produisent et le parc optique et magnifique, mais... ils ont toujours une guerre de retard, question boitier. Le 6DmkII, qui va effectivement être là pour 3-4 ans, ne fait que rattraper (et encore, toujours pas au niveau capteur) le Nikon D750! Alors j'ose pas imaginer la baffe qu'il va prendre à la sortie du remplaçant de Nikon. Un peu comme le 5DmkIV face au D850. Canon à l'art d'avancer par petite touche, comme par exemple, le lecteur de carte SD toujours en USH1. C'est vrai que la 2 n'est sorti qu'en 2011, on va pas se presser ;-)

Et les 2 marques Canon et Nikon sont en train de se faire lâcher techniquement par Sony, qui avance  très vite et qui en plus, commence à avoir une vrai gamme optique. Bref, le future sera mirrorless, qu'on le veuille ou non, et là, ce sont les 2 anciens qui devrons rattraper leurs retards, optiquement parlant!

Quand à Fuji, ben oui, c'est même la seule marque à proposer une gamme optique entièrement dédié à ce format de capteur et c'est ce qui fait leurs force, car en plus, elle est de grande qualité. Ceux qui font ce choix savent pourquoi, comme ton fils ;-) Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII 😛

Tiens prends les fichiers que tu veux comparables au 6DII et tu nous mets tes résultats en png (question d'être en 16 bits « visualisables » sur les écrans standards 3x10 bits 2017..
http://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-t2/fuji-x-t2THMB.HTM

tape dans du iso 1600 ou 3200 et déjà là tu devrais être très loin de ce qu'un 6DII peut produire...
J'aime bien cette série qui est assez stable dans le temps
 http://www.imaging-resource.com/PRODS/fuji-x-t2/XT2hSLI06400NR5D.RAF.HTM

.. je te mettrai la conversion png du raw 6DII équivalent et même du M5 équivalent..
 
En toute logique, à démontrer concrètement, le Canon 6D possède un excellent AF ultra précis en liveview Dualpixel sur écran 100% tactile 3 axes (ce que n'a pas le XT2), possède un AF qui ne pompe pas systématiquement comme le XT2, des RAW loin devant le XT2 passé iso 3200, un fonctionnement 100% tactile pour les réglages sur l'écran unique de paramètres lors des prises de vue. Et une gamme d'optique largement plus développée, sans compter la marge de manœuvre supérieure du 6DII pour isoler un sujet de son environnement (F1.2 au lieu F2.0 dans le meilleur des cas pour le XT2) ..
 
Perso .. je suis pas prêt de perdre tous ces avantages spécifiques Canon pour aller me restreindre chez Fuji et beaucoup sont comme ça. Je n'ai toujours pas compris comment en se restreignant on pouvait trouver un avantage photographique.Meme remarque pour Nikon, pas de mirrorless pas d'avenir.
pour moi M5 + 1Dx 8-15mm, 11-22mm, 40F2.8, 85L1.2, 300L2.8.... j'ai pas trouvé ce combo sur le marché pour reportages commandés, voyages perso, etc..

En l'attente de tes exemples de RAW XT2 convertis en png .. et si possible à iso 3200 ou même jusqu'à 25600.
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Faut pas nous l'énerver NW  ;D ;D
Mais bon, je crois qu'il a mille fois raison ET IL LE DEMONTRE à l'occasion.

Pascal_B

Citation de: knard74 le Décembre 08, 2017, 16:47:27
Maintenant, techniquement parlant, désolé, mais le Canon et très loin de pouvoir rivaliser avec un X-T2, et il y a du beau monde qui arrive en 2018 et qui finiront de ringardiser le 6DmkII

C'est possible, encore que j'aimerai quelques exemples concrets pour mieux comprendre.
Ensuite, le but c'est quand même de sortir des images de qualité, me semble pas que le 6DmkII soit à plaindre sur ce plan, avec un argument de poids vs le X-T2 c'est la perf des dématriceurs traditionnels pour les RAW, alors que les RAF de Fuji montrent une telle difficulté sur ce plan que Fuji se sent obligé de fournir un soft dont nul ne connait la pertinence à ce jour. (just look la vidéo de Damien Barnier à ce sujet, lui qui vante pourtant le X-T2). La seule issue recommandée serait de passer par IRIDENT puis export dng vers LR. Hyper simple quoi (que je n'ai pas testée). Et les jpeg Fuji sont mieux paramétrables oui mais le résultat n'est pas toujours au top d'ou l'usage des RAF par sécurité.
Il n'en reste pas moins que le X-T2 est un bonheur à manipuler, moins gros, (mais c'est un APS-C donc normal), moins lourd, des optiques chères mais qualitatives.
Quant au prix, disons que c'est à peu près du kif kif. Nous verrons ce que ça devient en occasion au bout de 2 ans.
Ensuite, il est possible que le mirrorless soit la voie du futur. En 2017 en tout cas, le bon Reflex reste une valeur sure.

Techniquement ? Le X-T2 offre le 1/8000 mécanique et va jusqu'à 1/32000 en électronique. Il en est ou le 6D ? 1/4000 ? Mon 5D de 2005 offrait déjà le 1/8000. Bref, donc filtre neutre obligatoir si on veut travailler en pleine ouverture en plein soleil. Je rajoute le silence totale possible, mieux qu'un M6.

Un AF qui couvre toute la surface du capteur, avec la possibilité de faire une mise au point sur les yeux assez bluffante depuis le firmware 3. On est loin de l'AF très centré du 6DmkII.

On peut afficher à tout moment l'histogram RGB dans le viseur. On ne peut le voir qu'après avoir pris la photo sur un reflex. Heu... non, sur tout les autres appareil aussi en faite, car pour le moment, seul Fuji offre ça (depuis le firmware 3.0) mais Sony et Oly pourrais parfaitement faire de même.

2 lecteurs de carte SD à la norme USH2, USB 3 (bref, tout et à jour, et pas resté bloqué en 2004 avec l'eos 20D et l'USB2)

Entre 8 et 14 images/s

Un capteur Sony, qui permet, comme chacun le sait, de remonter dans les noirs etc. Mais le plus simple, c'est d'utiliser l'outil de comparaison de Dpreview... En jaune, c'est là ou le X-T2 et meilleurs. Et je rappelle que le nouveau boitier arrive en 2018, avec entre autre, la stabilisation du capteur, qui existe déjà chez les autres mirrorless ;-)

J'utilise Lightroom pour développer mes RAW, et moi ça me va très bien. J'aimerais bien qu'il y aie un concurent  équivalent d'ailleurs, parce que je n'aime pas la politique Adobe. Tu peux voir mes photos d'Islande, elles sont toutes avec le X-T2 et plutôt content du résultat.

newworld666

Citation de: Pascal_B le Décembre 08, 2017, 18:08:13Techniquement ? Le X-T2 offre le 1/8000 mécanique et va jusqu'à 1/32000 en électronique. Il en est ou le 6D ? 1/4000 ? Mon 5D de 2005 offrait déjà le 1/8000. Bref, donc filtre neutre obligatoir si on veut travailler en pleine ouverture en plein soleil. Je rajoute le silence totale possible, mieux qu'un M6.

Un AF qui couvre toute la surface du capteur, avec la possibilité de faire une mise au point sur les yeux assez bluffante depuis le firmware 3. On est loin de l'AF très centré du 6DmkII.

On peut afficher à tout moment l'histogram RGB dans le viseur. On ne peut le voir qu'après avoir pris la photo sur un reflex. Heu... non, sur tout les autres appareil aussi en faite, car pour le moment, seul Fuji offre ça (depuis le firmware 3.0) mais Sony et Oly pourrais parfaitement faire de même.

2 lecteurs de carte SD à la norme USH2, USB 3 (bref, tout et à jour, et pas resté bloqué en 2004 avec l'eos 20D et l'USB2)

Entre 8 et 14 images/s

Un capteur Sony, qui permet, comme chacun le sait, de remonter dans les noirs etc. Mais le plus simple, c'est d'utiliser l'outil de comparaison de Dpreview... En jaune, c'est là ou le X-T2 et meilleurs. Et je rappelle que le nouveau boitier arrive en 2018, avec entre autre, la stabilisation du capteur, qui existe déjà chez les autres mirrorless ;-)

J'utilise Lightroom pour développer mes RAW, et moi ça me va très bien. J'aimerais bien qu'il y aie un concurent  équivalent d'ailleurs, parce que je n'aime pas la politique Adobe. Tu peux voir mes photos d'Islande, elles sont toutes avec le X-T2 et plutôt content du résultat.

Si on parle photo .. prends les exemples RAW imaging resource ..c'est édifiant !!!!!
Le reste des speclists ne sert quasiment à rien en pratique je ne mets jamais le stabilisateurs sur mes optiques type 300mm, c'est pas pour me mettre des IBIS ou autres et me limiter à de la photo de pots de fleurs parce que du fantôme vivant risque de passer dans le champ...
L'effet rolling shutter sur les sujets en mouvement est une cata généralisé avec les obturateurs électroniques donc quasiment out tant qu'il n'y aura pas de global shutter...
Un AF qui couvre le champ qui n'accroche pas ou pompe.. ça sert à rien non plus. Et pour l'instant à F1.2 je ne connais que canon qui sache faire des AF qui sont précis comme des montres suisses.
 
 
Tout le reste je suis preneur de photos qu'on aurait pas pu faire avec un 6DII ou un M5 .. (je n'ai pas le 6DII, mais je connais les RAW Canon depuis les 5D et j'ai pas vu mieux depuis, j'attends un 5Dsx 50MP à écran articulé tactile).
 
Franchement .. ça vaut le coup de nous démontrer que Canon serait à la ramasse au niveau capteur photo et optiques.
Pour les gadgets,  je le sais, et comme je suis un geek depuis 1980 et les apple 2, les Walkman, etc ça me fait rager que Canon ne privilégie que l'efficacité photo et jamais la pointe techno futuriste en plus à la sauce Sony... mais quand je vois les capteurs/les optiques Canon et donc les RAW à dispo=> ben je reste chez Canon en attendant que les autres se bougent le cul au niveau qualité photo et j'achète 2 ou 3 gadgets de chez eux en attendant que Canon se décide.

Qui sait en 2022 peut-être qu'un autre constructeur saura faire des capteur de 50MP des écrans 100% tactiles articulés avec Dual pixel à la clé, des montés en Iso type 1Dx, des AF précis comme des horloges (pas avec 30% de déchets à la sauce sony) sur des optiques 85L1.2, 400L2.8, 600L4.0... des RAW non prélavés sans artéfacts à la colorimétrie irréprochables, acceptant la gamme d'optiques la plus complète et variée du marché, du compact APSC mirrorless ou boîtier type 1D etc etc ..
 
 
Laisse les gadgets dpreview ou imaging resource ça ne ressemble à rien en pratique ... ce sont juste des bloggers en mal de clicks pour leur sponsors.
prend les RAW mets toi derrière le PC et montre nous ce que tu sors de l'XT2 en png... on fait de la photo à la base, le reste c'est du gadget.
Canon A1 + FD 85L1.2


Ovan

#3335
Il est vrai que je déplore que l'obtu soit limité à 1/4000.
Ceci étant on peut descendre à 50 iso.
Sur mon fuji x100s (iso mini 200 en raw comme le xt2, non ? ...donc si tu shootes à 1/8000 sur ton xt2 je suis à 1/2000 sur mon 6d2 :)) on ne peut pas aller au-delà du 1/1000e à PO sauf à utiliser le nd intégré. C'est hyper-ch.....
Les collimateurs du 6d2 suffisent largement, sauf à vouloir faire le point dans les angles, ce qui n'arrive pas très souvent, et que tu peux toujours faire en live view.
Le mien fait parfaitement le point sur les yeux, c'est quoi le problème? Tu veux mettre un œil dans les angles ?
De toute façon le nerf de la guerre c'est la qualité d'image. Aussi bonnes les images fuji soient-elles, et particulièrement les jpegs, elles deviennent vite baveuses à hauts iso dès 1600 quand le canon tient encore la route à 6400. Et puis question profondeur de champ et progressivité du bôkeh, il n'y a pas" photo"  ;) ;D 1.2 max en APS-C =f2

cdlt
Lacompressionexcusepastout

knard74

Tourner le temps à l'orage
Revenir à l'état sauvage
Forcer les portes, les barrages
Sortir le loup de sa cage
Sentir le vent qui se déchaîne
Battre le sang dans nos veines
Monter le son des guitares
Et le bruit des motos qui démarrent
Il suffira d'une étincelle
Oui, d'un rien, oui, d'un geste
Il suffira d'une étincelle
Et d'un mot d'amour, oui pour
Allumer le feu, allumer le feu
Et faire danser les diables et les dieux
Allumer le feu, allumer le feu
Et voir grandir la flamme dans vos yeux
Allumer le feu
Laisser derrière toutes nos peines
Nos haches de guerre, nos problèmes
Se libérer de nos chaînes
Lâcher le lion dans l'arène
Je veux la foudre et l'éclair
L'odeur de poudre, le tonnerre
Je veux la fête et les rires
Je veux la foule en délire .................

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Décembre 08, 2017, 18:26:23

Si on parle photo .. prends les exemples RAW imaging resource ..c'est édifiant !!!!!
Le reste des speclists ne sert quasiment à rien en pratique je ne mets jamais le stabilisateurs sur mes optiques type 300mm, c'est pas pour me mettre des IBIS ou autres et me limiter à de la photo de pots de fleurs parce que du fantôme vivant risque de passer dans le champ...
L'effet rolling shutter sur les sujets en mouvement est une cata généralisé avec les obturateurs électroniques donc quasiment out tant qu'il n'y aura pas de global shutter...
Un AF qui couvre le champ qui n'accroche pas ou pompe.. ça sert à rien non plus. Et pour l'instant à F1.2 je ne connais que canon qui sache faire des AF qui sont précis comme des montres suisses.


Tout le reste je suis preneur de photos qu'on aurait pas pu faire avec un 6DII ou un M5 .. (je n'ai pas le 6DII, mais je connais les RAW Canon depuis les 5D et j'ai pas vu mieux depuis, j'attends un 5Dsx 50MP à écran articulé tactile).

Franchement .. ça vaut le coup de nous démontrer que Canon serait à la ramasse au niveau capteur photo et optiques.
Pour les gadgets,  je le sais, et comme je suis un geek depuis 1980 et les apple 2, les Walkman, etc ça me fait rager que Canon ne privilégie que l'efficacité photo et jamais la pointe techno futuriste en plus à la sauce Sony... mais quand je vois les capteurs/les optiques Canon et donc les RAW à dispo=> ben je reste chez Canon en attendant que les autres se bougent le cul au niveau qualité photo et j'achète 2 ou 3 gadgets de chez eux en attendant que Canon se décide.

Qui sait en 2022 peut-être qu'un autre constructeur saura faire des capteur de 50MP des écrans 100% tactiles articulés avec Dual pixel à la clé, des montés en Iso type 1Dx, des AF précis comme des horloges (pas avec 30% de déchets à la sauce sony) sur des optiques 85L1.2, 400L2.8, 600L4.0... des RAW non prélavés sans artéfacts à la colorimétrie irréprochables, acceptant la gamme d'optiques la plus complète et variée du marché, du compact APSC mirrorless ou boîtier type 1D etc etc ..


Laisse les gadgets dpreview ou imaging resource ça ne ressemble à rien en pratique ... ce sont juste des bloggers en mal de clicks pour leur sponsors.
prend les RAW mets toi derrière le PC et montre nous ce que tu sors de l'XT2 en png... on fait de la photo à la base, le reste c'est du gadget.

;D Franchement, tu es content de ton matériel, et tant mieux. J'ai passé par toutes les marques, et chacune à ces points fort et ces points faibles. Après, il y a ceux qui sont capable de le reconnaître et d'en parler, et les autres. C'est ce qui fait tourner les forums ;) Mais au final, on fait tous des photos souvent très bonne, et aucun de nous pourrais dire que celle des autres sont nul parce qu'il les à prise avec tel ou tel matériel. J'ai même été bluffé par des photos prise avec... un simple iPhone, c'est dire si avec le matos d'aujourd'hui, ce n'est pas le matériel qui va nous limiter. Donc joyeux Noël et que chacun s'amuse un max avec ces jouets  :D

Philippe_Toulouse

Heureusement que c'est un fil dédié au 6Dm2, alors voici une petite image de notre satellite réalisée hier matin avec le Canon EOS 6D Mark II + EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III

Lune gibbeuse descendante by Philippe Renauld, sur Flickr

Ainsi que ce coucher de soleil derrière le Pic du Midi de Bigorre capturé le 04 décembre depuis la banlieue toulousaine (à 103km de distance).

Coucher du Soleil sur le Pic du Midi avec une cabine du téléphérique qui descend by Philippe Renauld, sur Flickr

Et vive ce 6Dm2  :D

gebulon

Citation de: Pascal_B le Décembre 08, 2017, 21:43:14
;D Franchement, tu es content de ton matériel, et tant mieux. J'ai passé par toutes les marques, et chacune à ces points fort et ces points faibles. Après, il y a ceux qui sont capable de le reconnaître et d'en parler, et les autres. C'est ce qui fait tourner les forums ;) Mais au final, on fait tous des photos souvent très bonne, et aucun de nous pourrais dire que celle des autres sont nul parce qu'il les à prise avec tel ou tel matériel. J'ai même été bluffé par des photos prise avec... un simple iPhone, c'est dire si avec le matos d'aujourd'hui, ce n'est pas le matériel qui va nous limiter. Donc joyeux Noël et que chacun s'amuse un max avec ces jouets  :D


TOUTES LE MARQUES ?? pas sûr que ce soit le point faible, la marque...
Dire que sur cette section on ne sait pas reconnaitre les qualités et défauts, bine je ne peux que de conseiller de faire la même chose dans la secte nikon !
Ensuite les défauts pour toi seront peut-être des qualités pour d'autres, tout dépend de l'usage et des goûts de chacun.

Pour la suite, c'est un peu prétentieux non ??  :D

Bonne journée et vive le 6Dmk2, puisque c'est le sujet.
Ps: le 6D2 devient éligible au programme CPS ;) cool pour ceux qui le prendront en second boitier avec des optiques L  :P

Aegir

Citation de: gebulon le Décembre 09, 2017, 10:59:18
Ps: le 6D2 devient éligible au programme CPS ;) cool pour ceux qui le prendront en second boitier avec des optiques L  :P

Il l'était depuis sa sortie mais c'est vrai que Canon n'avait pas fait d'annonce.
Il est du niveau Silver

benoitR

quelques Jpeg boitiers au 6D2 avec 70-300 4-5.6 ISII USM
A 8000ISO

à 3200

à 1600

2000

et enfin à 2500

faresoleil

une petite question: pour les 6DII achetés en France, y a t'il toujours un mode d'emploi?

Philippe_Toulouse

Citation de: faresoleil le Décembre 10, 2017, 10:14:43
une petite question: pour les 6DII achetés en France, y a t'il toujours un mode d'emploi?

Pas au format papier, il faut le télécharger sur le site Canon au format PDF.

JamesBond

Citation de: faresoleil le Décembre 10, 2017, 10:14:43
une petite question: pour les 6DII achetés en France, y a t'il toujours un mode d'emploi?

Pour la plupart de boîtiers récents (1DxII, 5D MkIV, etc.) il y a un petit manuel résumant l'essentiel qui est fourni ; mais le manuel complet se trouve en format électronique sur l'un des CD accompagnant le boîtier.

Il semble que le 6D Mark II rompt ces habitudes et inaugure l'ère du tout numérique ; le manuel est à télécharger sur le site Canon, comme le dit justement Philippe.
Ces manuels connaissant parfois des mises à jour en fonction des versions évolutives des Firmwares, il est toujours utile d'aller jeter régulièrement un petit coup d'oeil sur le site Canon à cette page.
Capter la lumière infinie

Fab35

C'est-à-dire qu'avec les démarches "écolo-marketing" des fabricants, il est devenu normal de ne plus produire de papier par défaut pour les notices ou encore par ex les factures téléphoniques (et le comble : on nous dit que la facture électronique est un service gratuit !!!! Manquerait plus qu'on paie pour avoir moins!).
Même si tout cela semble vertueux au 1er abord, cela reste en partie du marketing et... surtout du cost-saving !

Philippe_Toulouse

Un petit rouge-gorge dans ce monde de brutes :

Canon EOS 6D Mark II + EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +1.4x III (ƒ/8.0 ; focale 490.0 mm ; exposition 1/500 ; 6400 iso)
Rouge-gorge familier by Philippe Renauld, sur Flickr

faresoleil

j'ai reçu le mien (commandé chez Adorama NY) avec une notice en anglais, espagnol et français avec environ 250 pages pour la partie française...Les clients ne sont pas tous traités de la même manière....

JamesBond

Citation de: faresoleil le Décembre 10, 2017, 22:30:51
j'ai reçu le mien (commandé chez Adorama NY) avec une notice en anglais, espagnol et français avec environ 250 pages pour la partie française...[...]

Observons que le manuel complet fait plus de 610 pages.
Capter la lumière infinie

faresoleil

Certes  ;) mais la différence de traitement est flagrante selon les régions du monde ( et encore, sans évoquer les tarifs)...
bonne semaine à tous  :)