Le Canon 200D va tuer tous les Canon M3 M5 M6 M10 ou pas ?

Démarré par debutant28, Juin 29, 2017, 15:47:51

« précédent - suivant »

debutant28

Avantages :

-Même poids ou presque
-Même taille  ou presque
-Parc objo infiniment plus grand
-Prix nettement moins cher qu'une config similaire
-

Inconvénient : pas bcoup ?


Sebas_

Les Canon M3 M5 M6 M10 vont tuer le Canon 200D ou pas ?

Avantages :

-Même poids ou presque
-Même taille  ou presque
-objo infiniment plus compacts
-technologie du futur sur laquelle Canon investit beaucoup (DualPixels)


;D

Eric 02


mielou1


MGI

Si les Canon commencent à s'entretuer c'est mauvais signe, manquerait plus qu'une campagne de Russie  ;)
Ce qui semblerait prouver que les rois de l'étude de marché veulent attaquer sur tous les fronts, reste à convaincre les acheteurs ?
N'empêche qu'ici:
https://www.focus-numerique.com/news/canon-eos-200d-20437.html
il est plutôt mignon et je me demande si les jeunes asiatiques sont toujours friandes de couleurs, un 200 D rose serait craquant pour remplacer les Tamagotchi ?

phil67

Citation de: Eric 02 le Juin 30, 2017, 06:37:29
C'est le 300D qui tuera le 200D.
Eric02

il te reste encore un 300d en plastoc ? un collector.

focal8

Bonjour
quel différence? : reflex AVEC miroir et les autres sans miroir (moins de pièces en mouvement,problèmes avec et permettant une "diminution" de volume de l'ensemble ) ,sur les M grâce a une bague on peut monter tous les EF non?
le seul truc sur le M6 c'est pas de visée autre que l'écran(si c'est pour rajouter un viseur a x..euros autant prendre le M5 )comme celà on a le choix avec ou sans c'est du marketing pur et dur!
le D200 a l'air comme celà interessant mais c'est dur de voir que sur des compacts et bridges actuels ont peu avoir la 4K pour le même prix voire moins cher.

PiMouss

ah tiens, ça y est...ça manquait le refrain sur la 4k...  ;D

focal8

comme tout le monde en parle de cette 4K je ne vois pas où serait le mal?
a moins que ça dérange certains !!!!!!
mais comme il faut de tout pour faire un monde

PiMouss

Citation de: focal8 le Juin 30, 2017, 18:31:58
comme tout le monde en parle de cette 4K je ne vois pas où serait le mal?
a moins que ça dérange certains !!!!!!
mais comme il faut de tout pour faire un monde

oh il n'y a pas de mal...tout le monde sait bien que la 4k est indispensable pour faire des photos... d'ailleurs, on se demande comment on faisait, avant...

Crinquet80

Citation de: focal8 le Juin 30, 2017, 18:31:58
comme tout le monde en parle de cette 4K je ne vois pas où serait le mal?


Tu es équipé d'un écran 4K , ordi qui va bien , soft pour le montage ? Amha celui qui voudra faire de la 4k s'orientera vers un tout autre matériel que ce 200D !  ;)


madko

Citation de: PiMouss le Juin 30, 2017, 18:37:41
oh il n'y a pas de mal...tout le monde sait bien que la 4k est indispensable pour faire des photos... d'ailleurs, on se demande comment on faisait, avant...

C'est bien simple : on n'en faisait pas.

billabong97

7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

focal8

Pour mettre fin a cette "polémique" sur la 4k ,je voulais simplement dire que vu le tarif de l'appareil c'est triste de ne pas l'avoir car comme je l'ai écrit avant des compacts et bridges en sont doté....sans plus ,voilà et je comprends que celui qui veut absolument l'avoir peut (doit) faire un sacrifice financier.c'est pas le "troll" du vendredi quand même .....il doit bien y avoir des choses plus interessantes sur ce boitier.

lumens

Il est plus facile de partir d'un 200 et d'arriver à un M en usant d'une scie circulaire pour virer la chambre reflex que l'inverse. Donc oui on peut envisager que le 200 tuera les M.

Reste le cas des optiques. Après la scie circulaire mettre ses optiques EF et EFS en machine programme coton hautes températures et essorage haute vitesse. Elles pourraient rétrécir.

Reflexnumerick

Citation de: focal8 le Juin 30, 2017, 19:29:47
Pour mettre fin a cette "polémique" sur la 4k ,je voulais simplement dire que vu le tarif de l'appareil c'est triste de ne pas l'avoir car comme je l'ai écrit avant des compacts et bridges en sont doté....sans plus ,voilà et je comprends que celui qui veut absolument l'avoir peut (doit) faire un sacrifice financier.c'est pas le "troll" du vendredi quand même .....il doit bien y avoir des choses plus interessantes sur ce boitier.

Il n'y a pas polémique. 

La 4k ne sert à rien à ceux qui l'ont sur leur boîtier,  c'est tout. Et ceux qui font de la 4k n'achètent pas ce genre d'outil. En résumé, c'est un argument marketing pour consommatographes. Et c'est vraiment gonflant de se voir imposer cet argument vraiment con sur un forum photo .
S5 pro-x10-xa1

focal8

et bien en voilà une réponse a l'emporte pièce digne d'un photographe sur un des meilleurs forums sur la photo!
le côté marketing ne m'avait pas echappé .....donc en conclusion : toutes ces marques qui font celà sont des fichus abrutis si on vous écoute et prennent les acheteurs pour des c....s en gros je le comprends comme ça .
si ça fait vendre tant mieux si ça peut apporter un plus c'est encore mieux!

Crinquet80

Notamment chez Sony ( ex du RX100 et ses # versions ) l'intégration de la 4k a permis de gonfler sérieusement le prix de vente de ces compacts !  ???

nickos_fr

Citation de: focal8 le Juin 30, 2017, 18:18:27
Bonjour
quel différence? : reflex AVEC miroir et les autres sans miroir (moins de pièces en mouvement,problèmes avec et permettant une "diminution" de volume de l'ensemble ) ,sur les M grâce a une bague on peut monter tous les EF non?
le seul truc sur le M6 c'est pas de visée autre que l'écran(si c'est pour rajouter un viseur a x..euros autant prendre le M5 )comme celà on a le choix avec ou sans c'est du marketing pur et dur!
le D200 a l'air comme celà interessant mais c'est dur de voir que sur des compacts et bridges actuels ont peu avoir la 4K pour le même prix voire moins cher.

question bête sur le 200d ne peut t'on pas monter tout les ef sans bague ?
merci

focal8

Bonjour
je pense que la monture du 200D est pour les objectifs EF...donc la bague M/EF n'est pas necessaire et ne pourrait pas se monter puisque c'est pour les M seulement qui doivent avoir une monture d'un diamètre different.
ai je tout compris ?

nickos_fr

Citation de: focal8 le Juillet 02, 2017, 13:00:45
Bonjour
je pense que la monture du 200D est pour les objectifs EF...donc la bague M/EF n'est pas necessaire et ne pourrait pas se monter puisque c'est pour les M seulement qui doivent avoir une monture d'un diamètre different.
ai je tout compris ?

Du coup quel serait l'intérêt d'un M face à un 200d, surtout que j'ai cru comprendre que la gamme optique sans bague était extrêmement réduite
http://j.mp/2tEAd7E#sthash.BQJhPUHM.dpuf

PiMouss

Citation de: nickos_fr le Juillet 02, 2017, 14:16:30
Du coup quel serait l'intérêt d'un M face à un 200d, surtout que j'ai cru comprendre que la gamme optique sans bague était extrêmement réduite
http://j.mp/2tEAd7E#sthash.BQJhPUHM.dpuf

il n'y a pas beaucoup d'optiques dédiées aux M pour l'instant, c'est vrai, mais celles qui existent sont plus compactes que leurs équivalents ef-s (et souvent meilleures optiquement). Un M3/M6 couplé avec le 22mm ef-m donne un ensemble 35mm f/2 aps-c très qualitatif dans un volume équivalent à un compact expert.

Mais c'est vrai que si c'est pour monter des optiques ef ou ef-s, autant choisir le 200D.

nickos_fr

Citation de: PiMouss le Juillet 02, 2017, 14:29:38
il n'y a pas beaucoup d'optiques dédiées aux M pour l'instant, c'est vrai, mais celles qui existent sont plus compactes que leurs équivalents ef-s (et souvent meilleures optiquement). Un M3/M6 couplé avec le 22mm ef-m donne un ensemble 35mm f/2 aps-c très qualitatif dans un volume équivalent à un compact expert.

Mais c'est vrai que si c'est pour monter des optiques ef ou ef-s, autant choisir le 200D.

Pour une personne non déjà équipé c'est peut être effectivement intéressant.
sinon le gain  me semble pas si impressionnant
http://j.mp/2tEdKrx

PiMouss

et si tu compares les mêmes avec le 11-22 ef-m et le 10-22 ef-s ?  ;)

http://camerasize.com/compact/#684.386,715.22,ha,t

Merci pour le site, je ne connaissais pas

Laurent31

#24
De mon coté, depuis l'annonce du 200D, je me pose à nouveau la question entre ce petit reflex et le M5. En dehors des avantages et inconvénients de l'un et l'autre, c'est au niveau de l'AF que je me pose la question.
Pour ceux connaissent bien le M5 (newworld notamment  :)), qu'en est-il vraiment de l'efficacité de l'AF par rapport à un petit reflex comme le 100D (le 200D n'évoluant pas de ce coté là en visée reflex) ? Avec le dual pixel du M5, est-ce toujours quand même un peu plus lent que l'AF central du 100D, ou est-ce à peu près équivalent ? (je ne parle pas bien sur de l'Af en visée écran en dual pixel du 200D qui doit être équivalent à celui du M5).