AF-P Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 10, 2017, 10:28:55

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: AlainNx le Janvier 15, 2018, 10:54:44
Parfois il se trouve un testeur plus sérieux que les autres pour emprunter ou acheter un exemplaire en bon état.

D'abord hors de question d'acheter tout ce que l'on teste. Ensuite on voit très vite si l'exemplaire de prêt est en bon état ou non. Si ce n'est pas le cas on trouvera un revendeur ou un ami bon client de nouveautés pour en prêter un autre. Ou trois autres s'il s'agit du 24-70 VR...

Mais il y a quand même une logique à tester ce que l'on vous prête: si on vous prête une daube c'est que le contrôle qualité de la marque n'est pas à la hauteur...en général on demande alors un autre exemplaire pour contre-test, si les deux sont mauvais le verdict est facile à écrire.

philo_marche


boxpoc

Bonjour.
Et le 70*300 dans tout ça?......

JMS

Citation de: boxpoc le Janvier 16, 2018, 08:31:20
Bonjour.
Et le 70*300 dans tout ça?......

Le seul que j'ai testé était vraiment très bon. Si tous les autres sont mauvais, merci de l'indiquer sur ce fil  ;)

freeskieur73

Citation de: JMS le Janvier 16, 2018, 10:04:39
Le seul que j'ai testé était vraiment très bon. Si tous les autres sont mauvais, merci de l'indiquer sur ce fil  ;)

vous imaginez donc l'hésitation qu'il peut y avoir avec le 70-200 f4 si on met de coté le prix
du coup j'hésite encore  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: freeskieur73 le Janvier 16, 2018, 11:00:11
vous imaginez donc l'hésitation qu'il peut y avoir avec le 70-200 f4 si on met de coté le prix
du coup j'hésite encore  ;D
Déjà que je trouve que le 70-200 f/4 a une ouverture un peu trop fermée pour pouvoir bien détacher le sujet du fond en format FX, avec un objectif qui au-delà de 135mm ferme déjà à f/5,6 on imagine sans peine ce que ça donne, surtout en format DX !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2018, 11:22:13
Déjà que je trouve que le 70-200 f/4 a une ouverture un peu trop fermée pour pouvoir bien détacher le sujet du fond en format FX, avec un objectif qui au-delà de 135mm ferme déjà à f/5,6 on imagine sans peine ce que ça donne, surtout en format DX !

Yes +1
Choisir c'est renoncer.

louis_m

Un simple exemple à courte distance, 300mm f/5.6. En APSC.
lm

Tonton-Bruno


louis_m

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2018, 14:36:03
Joli !
Bravo !

Merci beaucoup. Venant la part de quelqu'un plus doué que moi, cela me fait très plaisir.
lm

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2018, 11:22:13
Déjà que je trouve que le 70-200 f/4 a une ouverture un peu trop fermée pour pouvoir bien détacher le sujet du fond en format FX, avec un objectif qui au-delà de 135mm ferme déjà à f/5,6 on imagine sans peine ce que ça donne, surtout en format DX !

mais j'ai deux boitiers FX et DX, il ouvre encore à f5 à 200mm comme le 70-300vr afs, c'est un peu ça qui me fait hésiter, sans compter l'allonge à 300.

mon actuel 70 300 vr est vraiment ultra piqué en DX jusqu'a 135 et est très bon jusqu'a environ 220 au dela c'est plus doux.
en revanche monté sur le D610 les angles ne sont jamais vraiment ultrapiqués et quelque soit la focale

boxpoc

Bonsoir.
Comme je ne savais pas trop quoi penser du fonctionnement avec mon D750, je suis aller le monter dans le magasin. Et tout marche...Par contre, dans DXO LAB, j'ai un message qui me signale une "ambiguïté sur les objectifs". Je dois sélectionner manuellement entre l'AFS et l'AFP! (A l'ouverture de DXO et de la carte mémoire, il m'a été demandé de télécharger ces modules.)
JPierre.

freeskieur73

j'ai débuté la photo en 2009 avec un D90 et un 18-105 en suivant des conseils prodigués ici par un certain Tonton B  ;)

puis je me suis rapidement équipé du 70-300 VR et je dois dire aujourd'hui avec le recul que ça a été l'optique qui m'a et de loin le plus apporté dans la démarche photo, c'est l'optique qui m'a "éduquer à cadrer". le range sur un DX est 105-450.

c'était à la fois très contraignant et très formateur de faire quelques sorties uniquement avec cette optique, car avec un angle de champs aussi étroit les possibilité de cadrage sont nombreuses et ça évite le piège des grands angles (tout vouloir faire entrer dans l'image).
ça oblige à chercher des détails des perspectives dans la scène. beaucoup de mes meilleurs images ont été faites avec ce zoom.

bref ça a été une optique que j'ai vraiment apprécié en DX même avec le 7200, mais un peu déçu sur le 610, donc l'update me tente forcement.

voici quelques exemples

D90 240mm f5,6

freeskieur73


freeskieur73


freeskieur73

et une dernière pour la route,
250mm f5,6


55micro

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Belle série !

Puisque ce zoom semble te convenir, et que sa faible ouverture ne te dérange pas, tu aurais tort de t'en priver !

freeskieur73

#343
merci !!!

oui il est bien dans ma shopping liste  ;D

j'ai pris le temps de faire un peu le tour de mes archives, pour voir les focales les plus utilisées.
je vais arrêter d'hésiter avec le 70-200f4 pour me concentrer sur "l'usage" avec ce dernier je n'aurais pas pu réaliser cette image, allez le choix est fait  :D

300mm f8 D90


jla46

Citation de: freeskieur73 le Janvier 16, 2018, 21:18:29
et une dernière pour la route,
250mm f5,6


Belle image ; j'aime !
Au hasard : Carnaval d'Annecy ?

freeskieur73

Citation de: jla46 le Janvier 19, 2018, 10:15:06
Belle image ; j'aime !
Au hasard : Carnaval d'Annecy ?


merci, tu n'étais pas loin, c'était celui d'Aix les bains  ;)

jla46

Citation de: freeskieur73 le Janvier 19, 2018, 11:29:50
merci, tu n'étais pas loin, c'était celui d'Aix les bains  ;)
Ok, merci je ne savais pas qu'ils avaient aussi un carnaval vénitien.
À quelle date ?

freeskieur73

#347
là était le 31 mars. de mémoire c'est toujours plus ou moins à la même date

une autre au 70-300 "afs"

125mm f5,6

freeskieur73

objectif commandé  ;D, je vous ferai part de mes impressions avec plaisir

il est pleinement compatible avec mon 610 ça c'est top, par contre reset de l'AF quand il entre en veille avec le 7200 (je sais pas trop si ce point sera emmerdant à l'usage ou anecdotique).

vraiment j'ai hésité avec le 70-200f4 que j'ai pu prendre en main, l'impression était bonne mais le range vraiment trop court pour en faire un télé polyvalent (pour mon usage).

j'ai aussi lorgné du coté des nouveaux 100-400 sigma et tamron mais je préfère utiliser mon D7200 comme multiplicateur car en journée la perte de qualité VS le FX est quasi nulle (à condition que l'optique suive).

le range 105-450 offert par la conversion DX donne une sacré allonge sans avoir à porter des enclumes genre (200-500 ou 150-600) qui certes peuvent donner une image finale un poil meilleure mais qui risquent de moins sortir dans la vraie vie en balade ou randonnée car trop encombrant et lourd.
comme je le disait plus haut j'ai privilégié "l'usage", avec une possible très légère entorse à la qualité (quoique comparé au f4 c'est pas sur).
on verra bien  ;)


louis_m

Citation de: freeskieur73 le Janvier 24, 2018, 09:16:25
objectif commandé  ;D, je vous ferai part de mes impressions avec plaisir

il est pleinement compatible avec mon 610 ça c'est top, par contre reset de l'AF quand il entre en veille avec le 7200 (je sais pas trop si ce point sera emmerdant à l'usage ou anecdotique).

vraiment j'ai hésité avec le 70-200f4 que j'ai pu prendre en main, l'impression était bonne mais le range vraiment trop court pour en faire un télé polyvalent (pour mon usage).


Bravo! j'espère que vous en serez satisfait. Je suis impatient de voir vos images réalisées en FX

Cordialement.
lm