RAW JPEG selon Le Monde

Démarré par patrice, Juillet 29, 2017, 16:34:44

« précédent - suivant »

albert-r

un coup de pouce, rien d'autre ... 972  ;)
(4 minutes d'avance)

voxpopuli

Tiens un truc en faveur du RAW : dans le WF photographique la netteté s'applique à la fin du process, après que le format ait été décidé et selon le support choisi.

Repartir d'un JPEG c'est comme essayer de faire un nouveau gâteau à partir d'un autre déjà cuit.

Ça va rester chaud

Ken.ninja

CitationC'est pareil, mon bon monsieur...

Pourtant, il enregistre un geste, comme le dessinateur, et non une lumière comme le photographe?

Crinquet80

Citation de: voxpopuli le Septembre 03, 2017, 09:40:20
Tiens un truc en faveur du RAW : dans le WF photographique la netteté s'applique à la fin du process, après que le format ait été décidé et selon le support choisi.

Repartir d'un JPEG c'est comme essayer de faire un nouveau gâteau à partir d'un autre déjà cuit.

L'argument pâtissier , au moins c'est original , à défaut d'autres choses !  ;D

remico

Citation de: voxpopuli le Septembre 03, 2017, 09:40:20
Tiens un truc en faveur du RAW : dans le WF photographique la netteté s'applique à la fin du process, après que le format ait été décidé et selon le support choisi.

Repartir d'un JPEG c'est comme essayer de faire un nouveau gâteau à partir d'un autre déjà cuit.


Rien n'empêche de mettre le paramètre netteté du boitier sur -4, si on a l'intention de retoucher les jpg.

Sam_Sallung

Citation de: jaric le Septembre 02, 2017, 22:54:32
Je n'ai pratiquement rien lu de ces #1000 posts (presque tous) débiles, mais un doute ..

Tu ne trouves pas ky a une certaine contradiction; j'ecrirais meme plus, une contradiction certaine dans tes ecrits..
Comment peux-tu affirmer qu'ils sont presque tous debiles ( surtout les miens, mais c'est normal, n'y connaissant rien, j'ecris tout et son contraire en toute mauvaise foi ), sans les avoir lus ?

Dans le Doubs....abstiens-toi   :D

Verso92

Citation de: remico le Septembre 03, 2017, 10:14:57
Rien n'empêche de mettre le paramètre netteté du boitier sur -4, si on a l'intention de retoucher les jpg.

Ah ?

C'est ballot, je n'ai pas de valeur négative sur mes boitiers (en même temps, j'ai du mal à comprendre une valeur négative en accentuation...).

Et puis, il faut savoir dès l'appui sur le déclencheur que l'image Jpeg en question sera P/T... on ne pourra donc pas la laisser dans la foulée, ce qui me semble contradictoire avec le principe même du Jpeg.

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2017, 10:29:08
Ah ?

C'est ballot, je n'ai pas de valeur négative sur mes boitiers (en même temps, j'ai du mal à comprendre une valeur négative en accentuation...).

Et puis, il faut savoir dès l'appui sur le déclencheur que l'image Jpeg en question sera P/T... on ne pourra donc pas la laisser dans la foulée, ce qui me semble contradictoire avec le principe même du Jpeg.

En poussant le bouchon, il faudrait aussi connaître le support et la taille finale pour définir le bon paramètre de netteté. Et la faire en plusieurs exemplaire si on souhaite l'accrocher au mur, la regarder sur son smartphone ou l'exposer dans le métro.

J'arrête ces arguments qui vont à l'encontre de ma pratique photographique.  ;D

Ça va rester chaud

Otaku

Citation de: Ken.ninja le Septembre 03, 2017, 09:45:11
Pourtant, il enregistre un geste, comme le dessinateur, et non une lumière comme le photographe?

C'est de la pyrogravure, cela signifierait plutôt "graver avec le feu" à mon avis. Mais je t'accorde qu'on peut ergoter sur le sens d'écrire et de lumière dans ce cas, même s'il y a modification de la nature de cette lumière afin de la rendre capable de brûler le bois.

VentdeSable

24001 lectures, 40 pages, 982 messages avec celui-ci ;

Commencerait-on à voir poindre le début du commencement d'un consensus ?

J

OuiOuiPhoto

Citation de: VentdeSable le Septembre 03, 2017, 12:38:49
Commencerait-on à voir poindre le début du commencement d'un consensus ?

non :D

OuiOuiPhoto

qui sera celui qui postera le 1000 post  ?

OuiOuiPhoto

Parce que mine de rien on y est presque

Otaku


OuiOuiPhoto

J'ai l'impression d'être au premier de l'an ou on va faire bientôt le décompte. A 1000 pile tout le monde se fait la bise :D

jmdonline

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 03, 2017, 16:38:24
.... A 1000 pile tout le monde se fait la bise :D
Oups, j'ai peur qu'avec certains,  ça pique un peu...  :-[  :-*
200 photos =~ 2sec de vie

OuiOuiPhoto

Citation de: jmdonline le Septembre 03, 2017, 17:06:05
Oups, j'ai peur qu'avec certains,  ça pique un peu...  :-[  :-*

Tant que c'est qu'un peu ;)

jdm


En RAW, ça pique un peu plus !  ;D
dX-Man

OuiOuiPhoto


OuiOuiPhoto


jdm

dX-Man

OuiOuiPhoto


OuiOuiPhoto


OuiOuiPhoto


jdm

 Et les 3 posts des oubliettes ?  ;D
dX-Man