> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

paul.AU

Citation de: Vbloc le Août 24, 2017, 10:32:53
Cette histoire de RAW à taille variable, c'est très intéressant.

Personnellement, les 45 Mpx ne m'intéressent pas. C'est du temps perdu.

Par contre, si je peux fixer moi-même la taille des RAW et que le D850 dispose d'un mode crop continu, genre zoom numérique, ce serait une véritable innovation.
Je vois pas trop l'intéret dans ce cas de prendre un plein format. Si ce n'est qu'il peut a la rigueure faire les deux.

Dom57

Le 810 est a 2729 euros chez Digitfoto.de en Allemagne
(magasin à Saarbrucken).

JMS

Citation de: Vbloc le Août 24, 2017, 10:32:53
Cette histoire de RAW à taille variable, c'est très intéressant.

Personnellement, les 45 Mpx ne m'intéressent pas. C'est du temps perdu.

Par contre, si je peux fixer moi-même la taille des RAW et que le D850 dispose d'un mode crop continu, genre zoom numérique, ce serait une véritable innovation.

Pas de crop continu, mais divers format d'image à la prise de vue et 3 tailles de RAW...par exemple si on veut se servir de son vieux 28-105 AFD peut-être pas la peine d'encombrer la carte avec des RAW de 45 Mpxl alors que 12 Mpxl suffisent bien pour un A3 ! Reste à tester la qualité de ces petits RAW 12 bits...

jeanbart

Dommage le changement de titre, la Rédac manquerait elle d'humour...
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: Dom57 le Août 24, 2017, 10:38:36
Le 810 est a 2729 euros chez Digitfoto.de en Allemagne
(magasin à Saarbrucken).

Hélas la différence ne paie pas le billet de TGV jusqu'à Forbach et la voiture de loc...

https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/NIKON-D810-Boitier-Nu-rNIKONVBA410AE.html
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: jeanbart le Août 24, 2017, 10:42:07
Dommage le changement de titre, la Rédac manquerait elle d'humour...

Surtout que le 2e prénom de mon épouse étant Marie, ça avait un côté message subliminal qui me plaisait bien  ;D
Choisir c'est renoncer.

restoc

Citation de: jeanbart le Août 24, 2017, 10:42:07
Dommage le changement de titre, la Rédac manquerait elle d'humour...

Oui je suis déçu : Cà me bouffe mes droits d'auteur pour un titre enfin original et çà avait qq chose de sympa ! ;D

Mais la rédac a finalement eu raison, ... vu le niveau moyen faut pas faire dans le trop décalé ! ;) ;D


TomZeCat

Citation de: Ishibashi le Août 24, 2017, 10:57:22
Ben ça tombe bien...Je vais rester au D700.
Sage décision si tu n'as pas besoin de monter au delà de 3200 ISO ou de la vidéo FHD 1080p voire 4K par exemple. Tu y gagnes juste du confort, parfois gros, parfois petit. Un gros confort aurait été l'AF surement plus réactif et plus précis avec les modèles plus récent, ou encore une meilleure exposition ou une meilleure balance des blancs.
Pour le reste, le photographe a besoin de faire des photos, l'outil doit juste couvrir ce besoin avec plus ou moins de réussite.

blibli

Citation de: Ishibashi le Août 24, 2017, 11:08:41
Au fait: même construction que la lignée des D810-D750-D500
Sereebo/magnésium
Je le prendrai en gris, mais si possible avec tous les boutons.
oeil de berger,coeur d'agneau

jeanbart

Citation de: Ishibashi le Août 24, 2017, 11:08:41
Au fait: même construction que la lignée des D810-D750-D500
Sereebo/magnésium
Ouaip, la plupart des possesseurs de gros tromblons jouent à Thierry la fronde en faisant tournoyer le tout au dessus de leur tête par la courroie du boitier...
La Touraine: what else ?

blibli

Juste une question, comment ça marche les différents types de Raw?
Je veux dire quel est le principe? On prend 1 pixel sur deux? Quel est la façon dont le logiciel s'y prend pour diminuer le fichier.
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité. Ça existe chez d'autres fabricants ou sur d'autres boîtiers?
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard2

Citation de: JMS le Août 24, 2017, 10:19:41
Ils vont expliquer les Canon sont bien moins chers et que Nikon creuse sa tombe...sans flash intégré pour les photos à la Tata Ginette cela ne vaut que 1500 € un boîtier pareil, tandis que les 5D SR et Mark IV à flash intégré...tiens, qu'est ce que je suis en train d'écrire, là ? Bon passons au Sony A9 là au moins le flash intégré fonctionne à 20 images seconde...etc etc

Il se trouve tout simplement que le prix public est le même que celui des Canon 5DS et 5 Mark IV...si vous ne voyez pas que la fiche technique du D850 est nettement supérieure à ses concurrents c'est à ne vouloir plus fréquenter que les sites de rumeur qui annoncent un Canon mirorless FF pas cher à carosserie Leica  ;D ;D ;D

La dernière c'est le précédent message, le capteur est certainement pourri sorti d'une PME qui travaille dans une cave parce que Sony refuse de faire des capteurs sur commande, donc il sera certainement nul en hauts ISO et dynamique... ??? ??? ??? Vous ne savez pas qu'il y a d'autres fournisseurs dont certains font peu de pub mais achètent aussi des concurrents comme Aptina ?
;D

Verso92

#37
Citation de: blibli le Août 24, 2017, 11:17:44
Je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité. Ça existe chez d'autres fabricants ou sur d'autres boîtiers?

Ça existe déjà sur le D810 : RAW "S" (définition divisée par 4), et depuis un certain temps chez Canon...

parkmar

Citation de: restoc le Août 24, 2017, 10:55:02
Oui je suis déçu : Cà me bouffe mes droits d'auteur pour un titre enfin original et çà avait qq chose de sympa ! ;D

Mais la rédac a finalement eu raison, ... vu le niveau moyen faut pas faire dans le trop décalé ! ;) ;D

:D :D :D

kochka

Citation de: Ishibashi le Août 24, 2017, 10:57:22
Ben ça tombe bien...Je passe mon tour et vais rester au D700.
Tant que le résultat te satisfait, tu as bien raison de ne pas donner dans la course à l'armement.
Technophile Père Siffleur

kochka

#40
Citation de: Ishibashi le Août 24, 2017, 11:08:41
Au fait: même construction que la lignée des D810-D750-D500
Sereebo/magnésium
Avec un slogan à la Guytri ?
Sereebo césibo .
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Août 24, 2017, 11:14:53
Ouaip, la plupart des possesseurs de gros tromblons jouent à Thierry la fronde en faisant tournoyer le tout au dessus de leur tête par la courroie du boitier...
Souvenirs de mai '68 ?
pour se dégager dans les manif?
Technophile Père Siffleur

Otaku

Annoncé à  2700 euros chez Biccamera.

restoc

Au fait sur l'annonce officielle ils ne parlent même pas du wifi  ;D ;D
( pas plus que des vis de 3 ou de la matière du grip d'ailleurs ...).

jeanbart

Citation de: kochka le Août 24, 2017, 11:36:05

Souvenirs de mai '68 ?
pour se dégager dans les manif?
Exact, mais souvenirs prénatal sans doute.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Vbloc

Citation de: JMS le Août 24, 2017, 10:41:38
mais divers format d'image à la prise de vue et 3 tailles de RAW
Un 45 Mpx, un 22 Mpx (1/2) et un 11 Mpx (1/4), par exemple cela me conviendrait.

jdm

dX-Man

ORION

Citation de: Ishibashi le Août 24, 2017, 10:57:22
Ben ça tombe bien...Je passe mon tour et vais rester au D700.

Ça permettra aux demandeurs d'avancer d'un cran.  ;D ;D ;D

Phil03

#48
Ca fait un sacré moment qu'aucun Reflex ne m'a pas fait envie ! Mais ce D850  :o  :o  !
Un vrai vent de modernité

La Fiche Technique est magnifique. (et Capteur BSI apparemment, ça c'est  :-* aussi)
Reste la prise en main évidemment, et si le Ramage se rapporte à son plumage (pas de raison :)  ) , Heureux Nikonistes vous avez dans votre catalogue un Boitier incroyable !!!

jean-fr

Prometteur en effet ... avec le 24-70 V3, ça devrait donner un ensemble sympa.