Quel Flash compatible Oly

Démarré par asa100, Août 25, 2017, 14:40:55

« précédent - suivant »

asa100

Bonjour, je pense que la question a déjà été posé, mais comme le matos évolue tout le temps...Bref pour mon EM-1 je cherche un flash cobra pas trop cher et compatible, le but est de remplacer le petit flash fournis pour des photos en intérieur pour avoir une meilleure lumière(orientation plafond ou avec accessoire), et de l'utiliser en extérieur sur mini pied en complément du flash d'origine (fonction RC) pour de la proxi-photo. Le budget ~ 150€ max
Merci d'avance pour le partage de votre expérience.

EboO

Bonjour,

J'ai le godox tt-350o j'en suis très satisfait, prix raisonnable en plus. 
Wait and see

asa100

Merci pour l'info EboO, je ne connaissais pas, par contre j'ai lu qu'il ne fonctionnait pas en mode RC, alors que son grand frère le TT685 le fait, mais ...il est vraiment grand. Vais réfléchir.

EboO

Si si, je l'ai déjà déclenché via le flash fourni avec le boitier.
Question taille par rapport à un metz 52-af nikon il est plus petit. La taille mini ce sera le nissin i40 qui propose pratiquement la même chose que le godox, l'ergonomie en moins mais la compacité en plus. Et il est aux alentours de 180€.
Wait and see

asa100

Citation de: EboO le Août 26, 2017, 10:58:30
Si si, je l'ai déjà déclenché via le flash fourni avec le boitier.
Question taille par rapport à un metz 52-af nikon il est plus petit. La taille mini ce sera le nissin i40 qui propose pratiquement la même chose que le godox, l'ergonomie en moins mais la compacité en plus. Et il est aux alentours de 180€.

Tu peux regler la puissance du Godox esclave via le mode RC du boîtier ?

asa100

PS:  pour la grande taille je parlais du TT685  ;)

EboO

Non elle se règle sur le boitier si je ne dis pas de bêtise (je vérifierai si tu veux). Le mode rc c'est juste on ou off je crois.
Wait and see

asa100

Je viens de vérifier on met le mode RC sur "On" dans le menu Photo2 et une fois activé dès qu'on presse le bouton OK on accède au réglage des puissances donc si le ou les flashs sont reconnu par ce mode.

EboO

Alors effectivement il met le groupe A en ttl mais le changement de puissance n'a pas d'incidence. Je suppose qu'il faut en déduire qu'il n'est pas reconnu et qu'il faut adapter la puissance sur le flash.
Wait and see

asa100

Merci pour l'info, après s'il reste ttl en mode déporté ce n'est déjà pas mal et en proxy-macro il faudra faire des essais, pour les réglages de puissance. De toute façon il vas falloir me replonger dans la doc.

EboO

Wait and see

asa100

Merci pour le lien, super instructif une fois translaté in French  ;D Par contre je n'ai pas touvé les modes S1 et S2 sur mon EM-1 ??

EboO

C'est normal c'est sur le flash 
Wait and see

Yadutaf

Citation de: EboO le Août 26, 2017, 10:58:30
... La taille mini ce sera le nissin i40 qui propose pratiquement la même chose que le godox, l'ergonomie en moins mais la compacité en plus. Et il est aux alentours de 180€.

Je dirais plutôt "ergonomie en plus" : rien de plus simple à utiliser que les deux molettes rotatives.
Thierry

EboO

D'accord. Mais le système de couleur des leds pour utiliser le mode hss notamment est tout sauf pratique. Et la molette de correction du flash est connue pour être un peu trop souple.
Rien de fâcheux mais c'est toujours bien de le savoir. 
Wait and see

Yadutaf

Citation de: EboO le Août 30, 2017, 21:45:50
Et la molette de correction du flash est connue pour être un peu trop souple.

Je t'accorde ce point.
Thierry