XQD Lexar

Démarré par Hulotphoto, Novembre 15, 2017, 10:20:37

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Dans dix ans les cartes mémoire seront rangées à coté des vinyles. L'avantage c'est qu'elles prendront beaucoup moins de place.

egtegt²

Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2018, 22:44:29
Impensable ton truc en terme de gestion/souplesse/redondance.
Si tu veux faire fuir les clients t'as trouvé comment couler la boite...
A quoi sert une carte amovible ?
- Gestion : c'est bien plus compliqué de gérer des cartes amovibles que d'avoir par exemple 2 To dans ton appareil
- Souplesse : là j'avoue, je suis incapable de contrer l'argument, je ne vois pas ce qu'il y a de souple dans une carte amovible.
- Redondance : rien n'empêche d'avoir une mémoire interne redondante.

Par contre, pour moi, l'avenir c'est un appareil photo avec une grosse mémoire interne et une connexion mobile qui enverra les photos directement chez un hébergeur dès que possible.
- Gestion : y'en a pas, tu rentres chez toi et tes photos sont déjà accessibles sur ton PC, voire déjà téléchargées sur le disque interne.
- Souplesse : tu mets les photos où tu veut, tu peux même les mettre sur un partage accessible directement par qui tu veux. Si tu es pro par exemple par les convives d'un mariage, ou directement chez quelqu'un qui les trie et les développe, ou sur le site d'un journal.
- Redondance : tu peux même faire passer l'appareil sous un camion, tu n'as pas perdu tes photos sauf peut-être les quelques dernières

Tu verras que le jour où ça arrivera, ce sont les cartes SD qui vont faire fuir les clients :)

jeanbart

#452
Citation de: egtegt² le Octobre 27, 2018, 00:30:54
A quoi sert une carte amovible ?
- Gestion : c'est bien plus compliqué de gérer des cartes amovibles que d'avoir par exemple 2 To dans ton appareil
- Souplesse : là j'avoue, je suis incapable de contrer l'argument, je ne vois pas ce qu'il y a de souple dans une carte amovible.
- Redondance : rien n'empêche d'avoir une mémoire interne redondante.
Par contre, pour moi, l'avenir c'est un appareil photo avec une grosse mémoire interne et une connexion mobile qui enverra les photos directement chez un hébergeur dès que possible.
- Gestion : y'en a pas, tu rentres chez toi et tes photos sont déjà accessibles sur ton PC, voire déjà téléchargées sur le disque interne.
- Souplesse : tu mets les photos où tu veut, tu peux même les mettre sur un partage accessible directement par qui tu veux. Si tu es pro par exemple par les convives d'un mariage, ou directement chez quelqu'un qui les trie et les développe, ou sur le site d'un journal.
- Redondance : tu peux même faire passer l'appareil sous un camion, tu n'as pas perdu tes photos sauf peut-être les quelques dernières

Tu verras que le jour où ça arrivera, ce sont les cartes SD qui vont faire fuir les clients :)
Franchement tu nous fais rêver.

Ton monde idéal ressemble à celui envisagé par les différents industriels de l'image oû l'on va te vendre mensuellement:
- De la 5G avec un gros forfait de datas.
- Un espace de.stockage conséquent.
- Une IA d'un éditeur de logiciel qui va tout traiter pour toi.
- A la maison un terminal de visionnage avec peu de mémoire interne de stockage puisque tout sera sur le cloud.

Et éventuellement le matos photo en leasing pour les particuliers.

Bref ce que tu nous proposes ce sont des autorisations  de prélèvement direct sur notre compte en banque. Pour un simple loisir ça commence à faire beaucoup.
Et le jour où tu as moins de budget t'as plus rien.

A crédit mais en stéréo comme chante Eddy...
La Touraine: what else ?

benito

Citation de: jeanbart le Octobre 27, 2018, 09:04:26
Franchement tu nous fais rêver.

Ton monde idéal ressemble à celui envisagé par les différents industriels de l'image oû l'on va te vendre mensuellement:
- De la 5G avec un gros forfait de datas.
- Un espace de.stockage conséquent.
- Une IA d'un éditeur de logiciel qui va tout traiter pour toi.
- A la maison un terminal de visionnage avec peu de mémoire interne de stockage puisque tout sera sur le cloud.

Et éventuellement le matos photo en leasing pour les particuliers.

Bref ce que tu nous proposes ce sont des autorisations  de prélèvement direct sur notre compte en banque. Pour un simple loisir ça commence à faire beaucoup.
Et le jour où tu as moins de budget t'as plus rien.

A crédit mais en stéréo comme chante Eddy...

même avis

MFloyd

Citation de: Pierred2x le Octobre 25, 2018, 22:44:29
Impensable ton truc en terme de gestion/souplesse/redondance.
Si tu veux faire fuir les clients t'as trouvé comment couler la boite...

Tu as déjà eu des réponses d'autres forumeurs à ce sujet. Il faut parfois oser réfléchir « en dehors de la boîte ». J'aurai même complété avec une addition de carte SIM, ou plutôt son équivalent dématérialisé, peut-être pas pour téléphoner (mais pourquoi pas ?), mais pour communiquer et transmettre.

Les cartes c'est dépassé. 
(cliquez ev. sur l'image)

danielk

Je dirais même plus  ;) la photo c'est dépassé ! Vivement une caméra greffée dans notre oeil à la naissance et qui enregistrera nos souvenirs directement dans notre cerveau, souvenirs que l'on pourra ensuite transmettre par télépathie ! Inconvénient, nous n'aurons pas de souvenirs de nos actes à moins de se regarder dans un miroir !  ;)

egtegt²

Citation de: jeanbart le Octobre 27, 2018, 09:04:26
Franchement tu nous fais rêver.

Ton monde idéal ressemble à celui envisagé par les différents industriels de l'image oû l'on va te vendre mensuellement:
- De la 5G avec un gros forfait de datas.
- Un espace de.stockage conséquent.
- Une IA d'un éditeur de logiciel qui va tout traiter pour toi.
- A la maison un terminal de visionnage avec peu de mémoire interne de stockage puisque tout sera sur le cloud.

Et éventuellement le matos photo en leasing pour les particuliers.

Bref ce que tu nous proposes ce sont des autorisations  de prélèvement direct sur notre compte en banque. Pour un simple loisir ça commence à faire beaucoup.
Et le jour où tu as moins de budget t'as plus rien.

A crédit mais en stéréo comme chante Eddy...

En fait, j'ai déjà 99% de ça. J'ai un abonnement OneDrive 1 To qui me coûte 100 € par mois (donc en gros il me faut 3 ans d'abonnement pour payer une simple carte XQD 128 Go, 6 ans si Nikon sort enfin un Z double slot :) ) et quand je prends une photo avec mon smartphone, je la retrouve sur mon PC dans les minutes qui suivent si j'ai du réseau.  Et mes photos ne sont pas uniquement sur le cloud mais également copiées en local sur mon PC. Et pour l'IA, je me débrouille assez bien avec mon IN (Intelligence Naturelle) et DXO qui est un logiciel sans abonnement.

C'est vrai, ça n'est pas gratuit, mais franchement, c'est loin d'être ce qui me coûte le plus cher en photographie. Et je ne suis pas un énervé de la carte bleue, je viens de m'acheter un D750 qui a remplacé un D90. Et ces 100 € annuels sont utilisés en fait à 3 (mes parents et mon frère) car c'est un compte qui permet jusqu'à 5 utilisateurs avec chacun 1 To, Pour l'instant, 33 € par an, j'arrive encore à les assurer, d'autant plus que ça ne me sert pas uniquement pour la photographie, ça me sert également pour sauvegarder toutes mes données et j'ai en bonus Microsoft Office.

La seule chose qui me manque, c'est un firmware qui permettrait à mon D750 d'utiliser mon téléphone en point d'accès WIFI pour tout envoyer sur Onedrive.


MFloyd

#457
Tu as certainement voulu dire €100/an dans ta première phrase...  ;)

Et pour le cloud, je suis assez ouvert, sauf vque je veux, quand même, garder une copie locale. D'ailleurs, je découvre que dans le monde Adobe (Lr, Ps) je suis de plus en plus un utilisateur du cloud: ne fut ce que pour garder et éditer des images sur ma tablette et smartphone. Sans oublier Sensei, l'IA d'Adobe, qui intervient de plus en plus; il n'y a qu'à essayer la reconnaissance faciale époustouflante: même à travers une viseur, de profil, ou le visage partiellement masqué, Sensei arrive à reconnaître les visages avec une erreur proche de zéro.  :D
(cliquez ev. sur l'image)

North78

Citation de: MFloyd le Octobre 27, 2018, 10:02:56
Tu as déjà eu des réponses d'autres forumeurs à ce sujet. Il faut parfois oser réfléchir « en dehors de la boîte ». J'aurai même complété avec une addition de carte SIM, ou plutôt son équivalent dématérialisé, peut-être pas pour téléphoner (mais pourquoi pas ?), mais pour communiquer et transmettre.

Les cartes c'est dépassé.

Comme les produits de la Pomme. On achète le modèle avec la memoire (ou plutôt les deux memoires fixées d'avance) fixe. On change l'appareil si on a besoin plus de mémoire  ;D ;D  ;D

kochka

Ce qui conduit à dépenser des fortunes "par prudence"  :(
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Toutes les voitures neuves vendues depuis avril ont une carte SIM dans le tableau de bord (eCall).
Combien de temps avant qu'elle n'arrive dans les boitiers photo ?

remi56

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 28, 2018, 21:18:15
Toutes les voitures neuves vendues depuis avril ont une carte SIM dans le tableau de bord (eCall).
Combien de temps avant qu'elle n'arrive dans les boitiers photo ?
Quelles voitures?
instagram: abilisprod

egtegt²

Citation de: MFloyd le Octobre 27, 2018, 11:00:36
Tu as certainement voulu dire €100/an dans ta première phrase...  ;)

Et pour le cloud, je suis assez ouvert, sauf vque je veux, quand même, garder une copie locale. D'ailleurs, je découvre que dans le monde Adobe (Lr, Ps) je suis de plus en plus un utilisateur du cloud: ne fut ce que pour garder et éditer des images sur ma tablette et smartphone. Sans oublier Sensei, l'IA d'Adobe, qui intervient de plus en plus; il n'y a qu'à essayer la reconnaissance faciale époustouflante: même à travers une viseur, de profil, ou le visage partiellement masqué, Sensei arrive à reconnaître les visages avec une erreur proche de zéro.  :D
Oups ! effectivement 100 € par an, et il y a une copie locale sauf s'il n'y a pas assez de place sur ton disque.

L'autre avantage, c'est que je peux visualiser les photos de mon appareil sur tous les appareils connectés à mon compte : Smartphones, Tablettes, Xbox, etc ...

jenga

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 28, 2018, 21:18:15
Toutes les voitures neuves vendues depuis avril ont une carte SIM dans le tableau de bord (eCall).
Combien de temps avant qu'elle n'arrive dans les boitiers photo ?
Au moins 99% des appareils photo en ont déjà une  ;D

Col Hanzaplast


jlpYS

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2018, 10:09:05
Toutes puisque le dispositif eCall est obligatoire https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall.

Bonjour,
N'y a-t-il pas confusion entre "nouveaux modèles" et "voitures neuves" ?
Les modèles dont la conception remonte à plusieurs années ne seront sans doute jamais mis aux normes, et il doit actuellement y avoir assez peu de voitures disponibles en concession équipée de ce dispositif, j'imagine.

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2018, 10:09:05
Toutes puisque le dispositif eCall est obligatoire https://fr.wikipedia.org/wiki/ECall.

Ma vieille voiture (Golf de 7 ans) avait déjà l'appel automatique embarqué, en cas de demande d'assistance.

Que ce soit obligatoire n'est pas une nouveauté, comme les airbags et la clim : tout le monde finit un jour ou l'autre par se rendre aux besoins des clients.

remi56

Citation de: AlainNx le Octobre 29, 2018, 11:17:12
Ma vieille voiture (Golf de 7 ans) avait déjà l'appel automatique embarqué, en cas de demande d'assistance.

Que ce soit obligatoire n'est pas une nouveauté, comme les airbags et la clim : tout le monde finit un jour ou l'autre par se rendre aux besoins des clients.
Ça permet aussi de mieux fliquer les automobilistes. À mon avis, c'est la motivation principale, comme les caméras qui ont fleuri partout (aux frais du contribuable) et dont on sait qu'elle n'ont que peu d'utilité pour réduire la délinquance.
instagram: abilisprod

yorys

Citation de: remi56 le Octobre 30, 2018, 08:11:37
Ça permet aussi de mieux fliquer les automobilistes. À mon avis, c'est la motivation principale, comme les caméras qui ont fleuri partout (aux frais du contribuable) et dont on sait qu'elle n'ont que peu d'utilité pour réduire la délinquance.

Je trouve ce genre de post, non seulement stupide, mais déplacé ici...
:police:

kochka

Citation de: remi56 le Octobre 30, 2018, 08:11:37
Ça permet aussi de mieux fliquer les automobilistes. À mon avis, c'est la motivation principale, comme les caméras qui ont fleuri partout (aux frais du contribuable) et dont on sait qu'elle n'ont que peu d'utilité pour réduire la délinquance.
Alors coupe ton portable et piétine-le
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: kochka le Octobre 30, 2018, 11:35:15
Alors coupe ton portable et piétine-le
C'est ce que j'ai fait; c'était jouissif: un iPhone X!!!
instagram: abilisprod

barberaz

#471
Citation de: remi56 le Octobre 30, 2018, 08:11:37
Ça permet aussi de mieux fliquer les automobilistes. À mon avis, c'est la motivation principale, comme les caméras qui ont fleuri partout (aux frais du contribuable) et dont on sait qu'elle n'ont que peu d'utilité pour réduire la délinquance.

Ridicule! Tout les automobilistes ont un portable mais on rendrait obligatoire l'appel d'urgence pour les flicquer. « Quel monde de paranos » disais-tu sur un autre fil...
Quant aux caméras elles sont utiles pour les enquêtes.

Cela dit on peut rejeter cette évolution des modes de vie ou être critique pour des raisons philosophiques ou de principes de vie privée, mais cela n'implique pas de dire n'importe quoi.

kochka

Citation de: remi56 le Octobre 30, 2018, 13:33:07
C'est ce que j'ai fait; c'était jouissif: un iPhone X!!!
Petit joueur,
ton geste sur un X Max aurait eu plus de gueule.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Puisqu'on parle des cartes SIM: Le Yongnuo YN450 Android 4G n'est pas un smartphone mais bien un appareil photo avec carte mémoire  :laugh: et carte SIM.
A voile et à vapeur en quelque sorte...

https://www.dpreview.com/news/9964342164/yongnuo-teases-yn450-mirrorless-camera-with-android-4g-connectivity

hyago

Bonjour le fil,

perso, je me sers de cartes perforées pour garder mes photos...

Le carton ça dure. et ça permet même de faire des tirages sur soie avec un métier Jacquard (déniché en occase à Lyon).  ;D  ;D ;D ;D


Un médiocre amateur.