Cartes XQD?

Démarré par cagire, Novembre 16, 2017, 21:03:16

« précédent - suivant »

cagire

Pourquoi Nikon s'est-il lancé dans ce type de carte mémoire ?

restoc


cagire

Merci Restoc.
Dommage qu'il soit si problématique de se les procurer!

Dub

Citation de: restoc le Novembre 16, 2017, 21:53:27
Tu devrais avoir ta réponse ici :

https://www.focus-numerique.com/comprendre/dossiers/les-cartes-memoire-aux-formats-cfast-et-xqd-1355.html

Bien sur, bien sur... on se demande comment fait un Panasonic GH5 (20.3 Mpx ) pour filmer en 4K avec de "vulgaires" Carte SD UHS-II


restoc

 ;D ;D...Cà fait débutant de ne prendre qu'un critère parmi 100 exigences ....

Nikon savait déjà qu'ils avaient le D850 à venir au moment du choix industriel  avec des débits et besoins de capacités bien plus grands et surtout que pour le D5 les cartes SD ne remplissent pas les critères pros de fiabilité ,connectique et packaging.

La seule question à poser n'est pas SD vs XQD, mais CFfast vs XQD  autrement dit Pro vs Pro

Dub

Citation de: restoc le Novembre 17, 2017, 08:29:54
;D ;D...Cà fait débutant de ne prendre qu'un critère parmi 100 exigences ....

Nikon savait déjà qu'ils avaient le D850 à venir au moment du choix industriel  avec des débits et besoins de capacités bien plus grands et surtout que pour le D5 les cartes SD ne remplissent pas les critères pros de fiabilité ,connectique et packaging.

La seule question à poser n'est pas SD vs XQD, mais CFfast vs XQD  autrement dit Pro vs Pro

Bien sur, pas pro la SD, comment font les pros qui filment avec le GH5 alors  ???

;D

restoc

Faut pas confondre les pros et les exigences ...d'un studio confortable , du Pôle Nord au centre de l'Amazonie ou en Haute Montagne quand tu ne peux prendre aucun risque de faire chou blanc.

Dub

Citation de: restoc le Novembre 17, 2017, 09:20:42
Faut pas confondre les pros et les exigences ...d'un studio confortable , du Pôle Nord au centre de l'Amazonie ou en Haute Montagne quand tu ne peux prendre aucun risque de faire chou blanc.


GH5 ... studio confortable  ???  non, non, moi je parle de films animaliers ... en plongée... pour Arte entre autres...

Ce forum est impayable...  :D :D :D

Bonne journée

;)

Jean-Claude

D'après ce que l'on m'a dit le standard XQD serait le seul ne comportant pas de limite intrinsèque pour l'évolution en vitesse, les autres standards ayant tous un butée obligeant un jour à des modifications majeures de ce standard pour aller plus loin.
Sûrement que Nikon a choisi ce standard pour cette raison

restoc

De fait un choix de CM est fait sur un ensemble d'autres critères dont la capacité de progrès vitesse/capacité à long terme ... en conservant au passage le bloc processeur, bus, circuits annexes sur une série de boîtiers dont les plus exigeants comme le 850.

Crinquet80

Avec la multiplicité des formats , cela donne un air de Betamax , VHS , V2000 , le bon vieux temps quoi !  ;D

yorys

Citation de: cagire le Novembre 17, 2017, 07:46:45
Merci Restoc.
Dommage qu'il soit si problématique de se les procurer!

En quoi est ce problématique ???

Bon, bien sûr si tu espères pouvoir t'en procurer une Carrouf du coin... mais c'est pareil pour les Cfast !

???

jeanbart

Citation de: Dub le Novembre 17, 2017, 08:04:10
Bien sur, bien sur... on se demande comment fait un Panasonic GH5 (20.3 Mpx ) pour filmer en 4K avec de "vulgaires" Carte SD UHS-II


Pour une question de compacité et sans doute pour conserver une compatibilité avec les SD UHS-I que possèdent les utilisateurs des précédentes versions du GH5.
La Touraine: what else ?

cagire

Citation de: yorys le Novembre 17, 2017, 11:11:38
En quoi est ce problématique ???

Bon, bien sûr si tu espères pouvoir t'en procurer une Carrouf du coin... mais c'est pareil pour les Cfast !

???
Je ne m'équipe que chez des fournisseurs pour photographes professionnels.
C'est quoi une carrouf ?