sony A7 R II post-production logiciel Imaging Edge

Démarré par b.vurcher, Novembre 28, 2017, 17:45:04

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
Contexte /
Je réceptionne un lot de Raw ,*.arw de 35.9 mo.. je dois en sortir quelques Tiff optimisés pour les exploiter en PAO.
Le maquettiste doit faire un choix dans ces images. Pour cela, je dois lui poster des JPEG basse résolution "pour le web" (72dpi, format suffisant pour affichage sur écran).

Je n'ai pas les vignettes *.jpg générées par le boitier Sony.

J'ai téléchargé Imaging Edge de Sony. ce logiciel n'a pas de fonctions pour générer automatique des *.jpeg de visionnement. ( je comprend cette absence puisque le boitier est en mesure de la faire à la prise de vue)
Avec imaging Edge , je peux faire un "enregistrer sous" en .jpeg ( et/ou en Tiff) mais en haute résolution, puis en faire une version pour le web via photoshop ( procédure un peu longue ....)

Questions /
Exist'il un petit logiciel pouvant ouvrir ,automatiquement de préférence, les *.arw et générer des jpeg ?  ( passer par un conversion *.dng ?)
Imaging Edge est une version light de quel logiciel ?

Autres solutions ???

Merci
P/S  je suis sur le bon forum ?

b.vurcher

Il me semble que Imaging Edge soit une version light de capture-one (d'après le design de l'interface).
Je pourrai peut-être poster dans / forum/espace Raw / Capture One /
????
Slt

jackez

Dans Imaging Edge il y a Viewer qui permet de transformer un RAW en JPEG basse résolution d'un RAW de 24 Mo à un JPEG de 849 Ko.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

b.vurcher

Citation de: jackez le Novembre 28, 2017, 18:19:51
Dans Imaging Edge il y a Viewer qui permet de transformer un RAW en JPEG basse résolution d'un RAW de 24 Mo à un JPEG de 849 Ko.
Merci, je suis passé très rapidement sur Viewer et Edit .
Tu pourrais me donner le nom de l'outil ou des éléments de procédure ?
Je ne vois pas de fonction raw > jpeg dans la dernière version de Viewer ... ?
Peut-être la fonction Export dans Edit ?
Merci

jackez

Citation de: b.vurcher le Novembre 29, 2017, 11:07:08
Merci, je suis passé très rapidement sur Viewer et Edit .
Tu pourrais me donner le nom de l'outil ou des éléments de procédure ?
Je ne vois pas de fonction raw > jpeg dans la dernière version de Viewer ... ?
Peut-être la fonction Export dans Edit ?
Merci
Oui c'est la fonction en haut à gauche "Export" dans Viewer et tu peux choisir entre 4 qualité d'export.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

b.vurcher

ok merci,
J'ai fait les manips , image par image , je vais voir si un traitement par lot est possible
Commentaires/
1/ la procédure Export depuis Viewer ne permet pas de changer le format de l'image mais convertit "uniquement" le raw en jpeg, ou en  tiff avec une possibilité de choisir l'un des 4 taux de compression.
2/ la même commande [EXPORT] mais depuis Edit  propose les même fonction pour convertir RAW > jpeg ou tiff mais avec en plus un choix de format exprimé en pixels.
je vais revoir le traitement par lot et la possibilité d'exploiter un fichier .xml de commandes de traitement je suppose...

Salutations