Nikon devrait annoncer la fin du Nikon One en janvier

Démarré par vincent62, Décembre 21, 2017, 10:26:25

« précédent - suivant »

vincent62

C'est une info que je tiens d'un représentant.
Quoi pour remplacer?
Un miroilless full frame qui remplacerait aussi le dF et  d750 et le Nikon One?
Ce serait bien , simple et complémentaire a ce qui existe déjà...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: vincent62 le Décembre 21, 2017, 10:26:25
Quoi pour remplacer?
Il t a dit tout ça?

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

madko

Quoi pour remplacer?

Et il t'a même confié le nom de cette nouvelle technologie qui va enfoncer tous les hybrides du marché ?

55micro

Remplacer D610 et D750 par un mirrorless pourquoi pas...

Je me suis encore fait engu... par Madame qui trouvait que mon boîtier faisait du boucan lors d'un spectacle!

Choisir c'est renoncer.

kochka

Espérer remplacer un 1" et ses petits objectifs par autre chose qui nécessitera gros cailloux bien lourds si l'on veut avoir le même range de zooms, serait plutôt un abandon de niche.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Et comme la niche du petit boitier avec des gros cailloux bien lourds est déjà prise par Sony, Nikon va devoir trouver des arguments pour remplir la sienne. Je propose "petit boitier et petits objectifs mais grand capteur".
The lunatic is on the grass.

Buzzz

Super, comme ça plus de réflex FX "abordable", le D850 devenant de facto l'entrée de gamme 24x36 chez Nikon à plus de 3500 euros quand même  ???

Si tel était le cas ce serait à la fois suicidaire pour la marque et à l'opposé de leur politique de démocratisation du 24x36 amorcée avec le D700 et poursuivie avec les D600, D610 et D750. En ce qui me concerne si cela doit arriver je songerai très sérieusement à aller voir ailleurs.

Buzzz

fiatlux

Citation de: kochka le Décembre 21, 2017, 13:34:55
Espérer remplacer un 1" et ses petits objectifs par autre chose qui nécessitera gros cailloux bien lourds si l'on veut avoir le même range de zooms, serait plutôt un abandon de niche.

C'est clair qu'un Nikon 1 avec par exemple son 10-100 (equivalent 28-300) offre (offrait?) un rapport possibilités et perfs AF/encombrement inégalé. Mais bon, la qualité d'image était parfois un peu limite... surtout vis-à-vis de la concurrence de chez Sony...

55micro

Citation de: Buzzz le Décembre 21, 2017, 14:42:15
En ce qui me concerne si cela doit arriver je songerai très sérieusement à aller voir ailleurs.

Bof on trouve des A7 au prix auquel j'ai payé mon D600.

Aucun problème, une bague Commlite et voilà. Il sera toujours temps de revenir chez Nikon un jour.

Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2017, 14:53:57
C'est aussi une solution, mais si demain on souhaite acquérir un réflex numérique 24x36 neuf en monture Nikon et que pour cela on doive y mettre 3500 euros minimum je ne pense pas être le seul à être mécontent : les réflex 24x36 "abordables" sont une réalité (nous ne sommes plus en 2007). Si Nikon va dans cette direction, les concurrents vont se frotter les mains.

Buzzz

55micro

Tu as raison, mais une fois passé le seuil de la douleur on fait avec.

Enfin, attendons de découvrir leur brillante stratégie.
Choisir c'est renoncer.

Gus

luistappa

Effectivement depuis le temps qu'il n'y a pas eut de nouveauté côté One, je crois que c'est clair.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2017, 14:53:57

Histoire d'aider Sony à écouler ses invendus de 1ère génération à 1000€ !  ???

55micro

Citation de: Crinquet80 le Décembre 22, 2017, 07:52:35
Histoire d'aider Sony à écouler ses invendus de 1ère génération à 1000€ !  ???

Tu voudrais peut-être les perfos de la nouvelle génération et un boîtier neuf au prix d'un boîtier d'occase de l'ancienne?

Perso j'ai choisi, je mets mes sous dans les optiques. Mais chacun fait ce qu'il veut.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Ce représentant est particulièrement perspicace...  ;-)

kochka

Citation de: fiatlux le Décembre 21, 2017, 14:43:50
C'est clair qu'un Nikon 1 avec par exemple son 10-100 (equivalent 28-300) offre (offrait?) un rapport possibilités et perfs AF/encombrement inégalé. Mais bon, la qualité d'image était parfois un peu limite... surtout vis-à-vis de la concurrence de chez Sony...

kochka

Citation de: Buzzz le Décembre 21, 2017, 17:16:20
C'est aussi une solution, mais si demain on souhaite acquérir un réflex numérique 24x36 neuf en monture Nikon et que pour cela on doive y mettre 3500 euros minimum je ne pense pas être le seul à être mécontent : les réflex 24x36 "abordables" sont une réalité (nous ne sommes plus en 2007). Si Nikon va dans cette direction, les concurrents vont se frotter les mains.

Buzzz
Le 750 et le 610 ne sont plus en vente?

Crinquet80

Citation de: 55micro le Décembre 22, 2017, 15:09:45
Tu voudrais peut-être les perfos de la nouvelle génération et un boîtier neuf au prix d'un boîtier d'occase de l'ancienne?

Perso j'ai choisi, je mets mes sous dans les optiques. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Non , mais je n'ai pas l'habitude d'acheter de l'occasion dépassée à 1000€ !  ;)

rafoville

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2017, 15:11:41

Nan nan nan !  on écrit " perce pis casse"    ;)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2017, 15:11:41
il devra rendre des comptes Mardi: on lui a gaché son Noel!!! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

que la fin soit annoncée ou pas ne change RIEN : personne n'en achète.

Jean-Claude

Citation de: jmd2 le Décembre 23, 2017, 08:20:17
que la fin soit annoncée ou pas ne change RIEN : personne n'en achète.
sauf les nazes qui n'ont rien compris à la photo n'est-ce pas.

Et pourtant en regardant les résultats, un simple J5 à 400,- € avec son transstandard stabilisé fait mieux qu'un D2x pro

55micro

On a attendu le viseur et puis rien, pas de V4 avec le meilleur capteur du lot.

Dommage ces errements, V1 lancé avec un capteur limité en dynamique et bruité dès 160 ISO qui a plombé le concept, mais un excellent AF, une gamme optique parfois trop chère mais assez chouette (10 pancake, 6,7-13, 18,5, 32 et même 70-300 hors de prix!) et une bague qui permettait de bien s'amuser avec des AF-S.

C'est étrange cette capacité de Nikon à exploiter à fond le reflex mais à se foirer sur les branches alternatives. Mettre la barre plus haut en prix que le µ4/3 c'était de la folie pure.

Canon a fait mieux avec le 1" mais reste également frileux sur la gamme optique du M5.
Choisir c'est renoncer.