Avertisseur du flash qui clignote sans cesse

Démarré par Pic noir, Décembre 22, 2017, 18:26:15

« précédent - suivant »

Pic noir

Bonjour,
J'utilise depuis de nombreuses années maintenant un boitier D7000. Depuis quelques temps l'avertisseur de flash clignote tout le temps dans le viseur. Normalement cet avertisseur (un petit éclair) est là pour indiquer que la lumière est trop faible et qu'il faut soit utiliser un flash soit monter en isos. Mais dans mon cas il clignote même avec une lumière forte et une vitesse de prise de vue importante. Et ceci quelque soit l'objectif utilisé.
J'ai cherché ce que j'avais pu peut être modifier dans les réglages par erreur sans rien trouver.
Un idée ?

Jean Louis

Qu'entends-tu par vitesse élevée ? parce c'est peut-être pas la bonne solution pour mettre en évidence ton problème. Essaye en dessous du 1/60 ème.
La photo! retour vers le passé

philo_marche

Bonjour, Pic noir.
Même chose avec un D7100, sans en comprendre l'origine.
Finalement, j'ai désactivé l'avertissement du flash (menu d11 pour le 7100).
Pas d'autre piste...
Bien à toi.

Verso92

Citation de: Pic noir le Décembre 22, 2017, 18:26:15
J'ai cherché ce que j'avais pu peut être modifier dans les réglages par erreur sans rien trouver.
Un idée ?

Réinitialise les réglages...

Bernard2

Ça peut être dû à un problème de recharge du condensateur du flash...
essaie de l'activer et de faire une image à 4 ou 5 metres et f/4 et vois si il déclenche et si l'expo est correcte.

Pic noir

Citation de: Jean Louis le Décembre 22, 2017, 19:37:02
Qu'entends-tu par vitesse élevée ? parce c'est peut-être pas la bonne solution pour mettre en évidence ton problème. Essaye en dessous du 1/60 ème.
L'avertisseur clignote que je sois en dessous de 1/60 ou à 1/2500...

Citation de: philo_marche le Décembre 22, 2017, 19:37:43
Finalement, j'ai désactivé l'avertissement du flash (menu d11 pour le 7100).
Oui j'y avais pensé aussi, ça masque le problème à défaut de le résoudre mais bon...

Citation de: Bernard2 le Décembre 22, 2017, 19:48:03
Ça peut être dû à un problème de recharge du condensateur du flash...
essaie de l'activer et de faire une image à 4 ou 5 metres et f/4 et vois si il déclenche et si l'expo est correcte.
Pas bête,mais  j'ai testé, tout fonctionne bien, l'expo est correcte.

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2017, 19:39:39
Réinitialise les réglages...
Je vais tester (je ferais ça demain avec une lumière correcte pour tester ensuite, et aprés avoir noté tout mes réglages perso).

Merci beaucoup à tous en cas pour vos réponses avisées et rapides !

philo_marche

Petite info pêchée sur un autre site :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=89927.0

Citation : "En définitive, cette indication présente dans le viseur peut nous informer de l'état de chargement du flash ou de l'état de la luminosité extérieure, en y englobant la détection d'un contre-jour supposé."

philo_marche

On en parle ici aussi :
http://www.pixelistes.com/forum/probleme-avec-gestion-du-flash-ou-hypersensibilite-normale-au-contre-jour-t103952.html

Encore heureux que le flash ne sorte pas tout seul (sauf peut-être en mode P que je n'utilise jamais). ;-)


Pic noir

Bon alors des nouvelles :
J'ai tout réinitialisé mais le problème perdure.

Donc je vais arrêter de me prendre la tête et désactiver l'avertissement du flash, au moins je ne verrai plus le petit éclair dans le viseur qui clignote sans cesse.
Merci à Philo_marche pour les recherches et les liens.

Joyeux noël à tous !

philo_marche

Citation de: Pic noir le Décembre 25, 2017, 15:32:29
Bon alors des nouvelles :
J'ai tout réinitialisé mais le problème perdure.

Donc je vais arrêter de me prendre la tête et désactiver l'avertissement du flash, au moins je ne verrai plus le petit éclair dans le viseur qui clignote sans cesse.
Merci à Philo_marche pour les recherches et les liens.

Joyeux noël à tous !

Joyeux Noël à toi aussi, Pic noir.  :)