Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Avril 11, 2018, 15:51:48
héhé, sinon y'en a encore qui vont venir dire que c'est un lapsus révélateur du choix intime enfoui au fond de l'esprit de DaveStarWalker et qu'il n'ose pas s'avouer !


Bon, perso je suis comme lui : l'EVF ça fonctionne, mais c'est un coupe-plaisir immédiat et donc rédhibitoire en l'état pour un usage régulier...

Damned, mon inconscient a parlé  ;D ;D ;D ;D

Je suis foutu les gars !  >:D >:D >:D
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Pfeuuuu encore un vendu aux ambassadeurs Sony !!!
Combien ils t'ont donné à toi ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: DaveStarWalker le Avril 11, 2018, 15:23:07
Certes avec une limitation ("Silent electronic shutter is a game-changer, but won't work with flash".), mais à part cela, je dois dire que l'idée d'une rafale (au mieux à 10im/s avec ce modèle) 100% silencieuse... je la trouve diablement séduisante.

Celui qui veut une discrétion absolue en utilisant un flash a peut être oublié un minuscule detail ;)

La grosse limitation de l'obturation electronique c'est que le balayage est encore très lent (sauf sur le A9 ou c'est proche d'un obtu mecanique). Ca cause des effets de rolling shutter prononcés et des bandes avec certains eclairages artificiels à LED.

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Avril 11, 2018, 16:32:42
Celui qui veut une discrétion absolue en utilisant un flash a peut être oublié un minuscule detail ;)

La grosse limitation de l'obturation electronique c'est que le balayage est encore très lent (sauf sur le A9 ou c'est proche d'un obtu mecanique). Ca cause des effets de rolling shutter prononcés et des bandes avec certains eclairages artificiels à LED.

Ok j'ai vu cet effet que tu décris effectivement.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 16:21:51
Pfeuuuu encore un vendu aux ambassadeurs Sony !!!
Combien ils t'ont donné à toi ?  ;D

Un D850*  :D

Ok je sors  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D....

P.S. : j'adore moi aussi ce fil !!!  :angel:

* Bon, je ne vais pas passer chez les jaunes pour autant mais je dois dire que c'est une sacrée belle bête.
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Avril 11, 2018, 16:36:51
* Bon, je ne vais pas passer chez les jaunes pour autant mais je dois dire que c'est une sacrée belle bête.

Faut pas leur dire... déjà qu'ils ont la grosse tête par nature ..si en plus ils ont l'impression qu'avec :
-> Le D850
-> Le D500
-> Le 300F4E PF ED VR
Ils sont en avance sur ce que peut avoir en 2018 chez Canon, ils vont revenir nous les briser menus comme à l'époque des D3s  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: DaveStarWalker le Avril 11, 2018, 16:36:04
Ok j'ai vu cet effet que tu décris effectivement.

c'est hyper fréquent dans plein de situations !!! j'ai mis le dxo one dans le placard à bouses avec les Sony (même pas envie de revendre ça sur Ebay), parce que je me retrouvais régulièrement avec ça !!!
En avion


Au restau


Au bureau


Impossible à maitriser ni même à prévoir (et quasi invisible en 3" ou 4") !!!! on découvre ça en rentrant sur son PC et on balance la série à la poubelle !
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 14:38:52
Pour notre ami Spinup .. et pour une fois sans chercher à polémiquer ... juste quand je disais qu'il y avait du détails dans le 6DII à iso 12800 même en remontant les zones sous ex.. je n'entendais pas particulièrement plus que le A7III .. mais surtout beaucoup plus que ce que les blogueurs ambassadeurs Sony laissent supposer sur la base de leurs propres fichiers ..
Je ne comprends pas pourquoi tu ne regardes pas les deux RAW par toi meme  comme fab35 ou moi, a la place on se retrouve a comparer ton traitement au mien (d'autant plus que tu utilises DxOprime il me semble, ce qui n'est pas un mince avantage). Ayant aussi fait ca rapidement, je n'avais pas corrigé les AC et laissé un peu de bruit de chrominance.

Ceci dit, je ne vois pas forcément la meme chose. Par exemple sur ces crops, ton fichier (verdure en haut, billet a gauche, texte en haut) est largement moins bon, a mon avis. Bref, ca n'a pas trop de sens, compare les deux RAW par toi meme (je soupconne que tu l'as deja fait, mais que tu ne veux pas le dire  ;)).

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 16:46:07
Faut pas leur dire... déjà qu'ils ont la grosse tête par nature ..si en plus ils ont l'impression qu'avec :
-> Le D850
-> Le D500
-> Le 300F4E PF ED VR
Ils sont en avance sur ce que peut avoir en 2018 chez Canon, ils vont revenir nous les briser menus comme à l'époque des D3s  ;D ..

Cépafo lol

Mais comme ils sont dans la m... (compte tenu de l'adaptation problématique des Nikkor à un tirage réduit) pour aborder le virage, à terme, annoncé par tous les oracles, en mirrorless...

Donc l'idée d'avoir des putains de bons réflex n'est pas une option mais une vraie nécessité lol  ;D

Sérieusement, Nikon va avoir sans doute des choix stratégiques assez radicaux à faire (nouvelle monture ?) s'ils veulent rester dans le game (d'un point de vue strictement commercial, je ne parle pas du tout de perf photographiques), et rapidement amha...
"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat

Citation de: DaveStarWalker le Avril 11, 2018, 16:59:21
Cépafo lol

Mais comme ils sont dans la m... (compte tenu de l'adaptation problématique des Nikkor à un tirage réduit) pour aborder le virage, à terme, annoncé par tous les oracles, en mirrorless...

Donc l'idée d'avoir des putains de bons réflex n'est pas une option mais une vraie nécessité lol  ;D

Sérieusement, Nikon va avoir sans doute des choix stratégiques assez radicaux à faire (nouvelle monture ?) s'ils veulent rester dans le game (d'un point de vue strictement commercial, je ne parle pas du tout de perf photographiques), et rapidement amha...
Nikon a déjà fait sa révolution COI, le Nikon 1 (annoncé à l'époque à la place d'un certain D400 attendu par 99% des nikonistes...) !



Et on dirait que ça a été un échec ...

aldau

Bonjour, c'est quoi Livartow le "bouton de sélection AF double sens"? que tu souhaites
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2018, 17:02:18
Nikon a déjà fait sa révolution COI, le Nikon 1 (annoncé à l'époque à la place d'un certain D400 attendu par 99% des nikonistes...) !



Et on dirait que ça a été un échec ...

Oui tout à fait...

Le casse tête toutefois, c'est l'adaptation (ou pas in fine) de leur gamme optique reflex à une offre mirrorless "pro" (disons... chassant sur les mêmes terres que les Sony "A").

Qui pour l'instant n'existe pas... le serpent qui se mord la queue...

Cépagagné.... 
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

#1237
Citation de: spinup le Avril 11, 2018, 16:56:04
Je ne comprends pas pourquoi tu ne regardes pas les deux RAW par toi meme  comme fab35 ou moi, a la place on se retrouve a comparer ton traitement au mien (d'autant plus que tu utilises DxOprime il me semble, ce qui n'est pas un mince avantage). Ayant aussi fait ca rapidement, je n'avais pas corrigé les AC et laissé un peu de bruit de chrominance.

Ceci dit, je ne vois pas forcément la meme chose. Par exemple sur ces crops, ton fichier (verdure en haut, billet a gauche, texte en haut) est largement moins bon, a mon avis. Bref, ca n'a pas trop de sens, compare les deux RAW par toi meme (je soupconne que tu l'as deja fait, mais que tu ne veux pas le dire  ;)).

Je l'ai fait .. mais la colorimétrie Sony n'est pas celle de Canon .. et en traitement global pour adapter Canon à Sony ça a donné les comparos que j'ai mis qui sont favorables à Canon sur 90% des zones .. les verts, j'ai bien vu et j'ai pas la même chose en extraction sauf à faire des correctifs locaux mais c'est pas le but du jeu (mais j'ai une version avec correctifs locaux de ces zones vertes (il faut mettre de l'orange en plus ! pourquoi dxo pond ça ? je ne sais pas).

J'ai dit ce que j'ai dit .. c'est à dire que le 6DII n'est absolument décroché en mode 100% (et même bien meilleur sur plein de de zones telles que les ai mises plus haut) ..

Et bien sûr que si ça a du sens de comparer des RAW après post processing vu que les fichiers RAW ne sont pas de même nature du tout (compare des modèle Sony entre eux mais de marques différentes, personne n'utilise ACR sans s'adapter à la photo .. ce sont les comparo à la sauce dpreview qui sont un non sens,
Et dxo en extraction RAW est juste top => 4EV en dix ans de gains (de quoi se remettre en cause sur un changement de boitier à cause des capteurs) ..
Cependant tout le bruit, les couleurs, la netteté à surtout ne pas faire dans DXO => ça donne des pâtés noirs de partout=> PSCC enterre ça les doigts dans le nez.

Désolé, mais je le redis, à ce stade les RAW du A7III sont exactement au niveau de Canon (1Dx/1DxII) ce que confirme les mesures brutes DXO. Quand on réduit tout ça à du moniteur 4K 32", le A7III fait pas mieux que le 1Dx en 2012. Par contre avant de remplacer un 1Dx par un A7III va falloir du travail sur le boitier pour s'approcher du confort en reportage (je suis pas prêt de passer du 1Dx au M5 .. ni même au format A7.

Il faut arrêter avec vos idées de race supérieure des exmor & BSI => on a aucun cas de figure où globalement ça se voit sur 100% en 32".   :D :D :D ni en 50MP ni en 25MP (je me tais par contre sur les APSC  :-\, mais ça pêche au niveau des optiques dédiées)
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Avril 11, 2018, 16:50:54

Impossible à maitriser ni même à prévoir (et quasi invisible en 3" ou 4") !!!! on découvre ça en rentrant sur son PC et on balance la série à la poubelle !

A maîtriser non. Mais à anticiper oui. Quand j'ai du banding, d'abord je le suspecte à la pdv. Et même si je n'y pense pas, ça se voit tout de suite sur l'écran du boîtier, sans zoomer.

newworld666

Citation de: Palomito le Avril 11, 2018, 17:33:44
A maîtriser non. Mais à anticiper oui. Quand j'ai du banding, d'abord je le suspecte à la pdv. Et même si je n'y pense pas, ça se voit tout de suite sur l'écran du boîtier, sans zoomer.


Dont acte !
Je n'ai aucune expérience crédible en mode sans rideau et "EVF :
-> 1 an avec le Dxo one sur smartphone où je ne contrôle jamais en temps réel les prises de vue (je ne le fais jamais avec le 1Dx non plus par une confiance quasi aveugle dans les résultats obtenus).
-> 2 ans d'EVF avec M3 (via l'accessoire) et M5 qui n'ont pas ce mode "silencieux" ! est-ce que Canon considère que ce n'est pas acceptable en l'état de mettre ce genre de fonction dans leurs boitiers ? je n'en sais rien, peut-être que le Sony A9 a réglé ça et qu'on sera concerné dans les prochains boitiers Canon (tant qu'à faire je préfèrerai carrément un global shutter 8K  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

maaon

Pareil pour moi, j'ai toujours vu le banding dans mon viseur.
Parfois en changeant la vitesse d'obturation cela disparaît.
Sinon je me remet en obturation mécanique et la plus de souci sauf le bruit...
A voir si sur les prochains modèles ce phénomène disparaîtra.

Sinon pour rester dans le sujet : "ou va Canon", j'aimerai bien que Canon produise un petit boîtier FF (reflex ou hybride), discret, performant en video et en faible luminosité avec la possibilité d'adapter un grand nombre d'optiques Canon.

Laurent31

Citation de: maaon le Avril 11, 2018, 17:50:06
Sinon pour rester dans le sujet : "ou va Canon", j'aimerai bien que Canon produise un petit boîtier FF (reflex ou hybride), discret, performant en video et en faible luminosité avec la possibilité d'adapter un grand nombre d'optiques Canon.
On est un certain nombre à en rêver, mais apparemment il va falloir être encore un peu patient...

gebulon

Ce fil me laisse rêveur  :D

gebulon

Citation de: livartow le Avril 11, 2018, 13:25:15
Dans ce cas, il serait vraiment bon de faire une thérapie ! En quoi c'est problématiques qu'untel ou untel critique ta marque fétiche.

A titre personnel, ça m'empêche tellement pas de dormir ! Ca fait depuis des années que j'ai pas réinvesti dans du matos canon neuf car les derniers nés ne semblent pas m'offrir un avantage significatif sur mon matos actuel. Et pourtant, je ne suis insatisfait de la marque que j'utilise. Alors oui j'aimerai voir certaines avancées et je le dis de temps en temps... si c'est passer pour un grincheux hater insatisfait, c'est très triste.

Donc si canon m'entend, j'aimerai voir sur leur prochain boitier :
un bouton de sélection AF actionnable dans les 2 sens
une plage AF encore plus large (on va dans le bon sens avec le DxII... mais c'est pas les 18% de plus qui changent grand chose)
une gestion des basses lumières plus propre
offrir la possibilité de descendre à 50/25isos... voire moins
encore moins bruyant au déclenchement

Ils en sont capable... à voir si ils auront la volonté d'aller dans cette voie.

Qu'utilises tu comme boitier? perso j'ai vu une belle différence avec 1DX/DX2 rapport aux modèles d'avant.
Pour le cadrage, le Dx2 apporte un confort certain surtout sur les sujets proches qui remplissent bien le cadre.

Pour le reste, on peut tout à fait être critique, (perso c'est le système flash radio que je trouve hors de prix pour les fonctions rendues.)
attendre des avancées qui correspondent à nos besoins, mais la plupart des intervenants ici s'amusent à dire tout et n'importe quoi pour faire valoir leur achat, que se soit sony, fuji ou autre en ressassant que canon c'est pourris
et en se basant sur l'EVF et les perfs capteurs.

Perso je m'en tape, j'utilise le matos qui va bien pour MA PRATIQUE PHOTO, chacun sa pratique, chacun son matos, chacun ses envies.

C4est comme si j'allais sur le forum nikon pour poster toute mes photos canon en leur disant que c'es un mieux un bon af qu'un capteur avec de la dynamique à 100 isos,
ca ne les intéresse pas et ca en fait pas avancer le chmilimachin  ;D

newworld666

#1244
Tiens une mouche qui vole ?  ;D
Il y en a 5 ou 6 qui viennent, dont on arrive pas à se débarrasser, depuis des années !.. probablement un croisement avec des morbacs ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1245
Depuis plusieurs jours les blogueurs ambassadeurs Sony mettent en première page de leur site web
https://www.dpreview.com/interviews/5014039475/cp-2018-interviews-the-reign-of-the-dslr-is-almost-over

Ils sont tous en train de prier et mettre des cierges pour que les mirrorless soient enfin adoptés par les pros pour enfin être crédible (pour info Dpreview tente le coup depuis 10 ans en surnotant largement Olympus, Fuji et Sony et en enterrant quasi systématiquement TOUS les matos Canon sans aucun succès significatif à la clé)

On se disait qu'avec les JO d'hiver le mois dernier => ne voir quasiment aucune photo de mirrorless dans un pays asiatique, c'était déjà comique ...
Mais bon ... comme personne n'a jamais vu en 10 ans des 300L2.8, 400L2.8, 500L4 fonctionner correctement sur des mirrorless  .. ça restait logique
 
Mais cette semaine avoir ce genre d'article en une pendant des jours manifestement complètement à l'ouest et des reportages avec des photos faites avec des DSLR soit disant moribond, c'est juste risible  :D :D :D...



Deux trois Olympus dans la série, je vois ça également sur la coupe du monde de pâtisserie en France tous les 2 ans, mais cette fois plus aux mains d'un japonais, mais d'un typé américain/européen ce qui montre que ça bouge un peu pour eux quand même.

Personne pour dire à tous ces patrons et à dpreview que c'est probablement pas des cierges et faire des incantations dans le vide qu'il faut pour valider leur article, mais simplement pondre des boitiers au moins au niveau des DSLR (confort OVF pendant des heures, AF hyper solide avec un boitier en main et pas sur un trépied, Autonomie pour des milleirs de déclenchements en rafales, Confort en main et menus, capable de driver des télés au dessus de 300mm, des capteurs qui restent propres quand on change d'optique dehors sous la pluie neige, etc) et le service client qui va avec pour espérer vendre au moins une fois un mois en 10 ans un peu plus de mirrorless que de DSLR ?
 
Après ce mois, qui sera historique, qui arrivera probablement  un jour (comme le prédisent les pontes de chez Canon) alors dans les années qui suivront, on commencera peut-être à voir moins de liserés rouges et jaunes parmi les photographes un peu sérieux.

C'était pour nos mouches ..qui ne manquent jamais de venir  ;D juste le fun en lisant les Echos (source des photos sur Zuckerberg).
Cette recherche de crédibilité est réellement pathétique .. que Tamron mette les mains la dedans en espérant pouvoir vendre plus d'optiques moins chères en cas de switch est franchement pas crédible non plus au niveau des argumentaires !!! 
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Voilà 12 jours que je parcoure le Vietnam du sud au nord...
Après 3 jours à Ha Long, je regarde toujours les touristes et leurs appareils photo.
J'ai toujours ce sentiment où les hybrides sont toujours minoritaires dans les mains des touristes. Bien évidemment, le grand gagnant est le smartphone mais sinon on trouve plus de reflex sans EVF...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Avril 12, 2018, 08:36:29
Voilà 12 jours que je parcoure le Vietnam du sud au nord...
Après 3 jours à Ha Long, je regarde toujours les touristes et leurs appareils photo.
J'ai toujours ce sentiment où les hybrides sont toujours minoritaires dans les mains des touristes. Bien évidemment, le grand gagnant est le smartphone mais sinon on trouve plus de reflex sans EVF...

question accessoire.. est ce que là bas les chinois sont présents par cars entiers à chaque site touristiques ? l'automne dernier au Japon, après 40 ans de visites quasi annuelles, les chinois aveint littéralement envahis tous les sites ! j'ai rien contre eux, mais ça devient impossible de prendre son temps pour visiter et photographier tout ce qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco !!! je veux pas être parano, mais comme ils sont des milliards et qu'ils deviennent de plus en plus "aisés" (et c'est tant mieux) ça va changer significativement notre manière de visiter !
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

#1248
Citation de: newworld666 le Avril 12, 2018, 08:47:38
question accessoire.. est ce que là bas les chinois sont présents par cars entiers à chaque site touristiques ?
A la Baie de Ha Long, on y trouve beaucoup de chinois évidemment, beaucoup de français (je n'en ai jamais vu autant dans mes précédents voyages en Asie, je crois), et beaucoup de... Vietnamiens, notamment du Sud.
Pour une fois, j'ai passé une petite nuit à Cat Ba et dans toutes les rues, ça parlait français. La bière n'étant pas assez forte pour les bourrer, ils se tenaient bien... Mais j'imagine que la pensé d'un séjour dans une cellule vietnamienne leur apporte beaucoup de sagesse orientale avant de faire de quelconques bêtises.
Les chinois préfèrent rester en groupe dense et se sustenter entre eux. Et dans mon hôtel, ils discutaient entre chambres dans les couloirs de mon étage comme s'ils étaient au village... Ils m'avaient même réveillé à 6h du matin, je les avais rejoint au restaurant de l'hôtel 30 minutes plus tard après ma douche pour le petit-déjeuner. Ils étaient tous armés de smartphones ou de tablettes pour flashouiller tout ce qu'ils trouvaient !

Citation de: newworld666 le Avril 12, 2018, 08:47:38
ça devient impossible de prendre son temps pour visiter et photographier tout ce qui est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco !!!
Sans les chinois, les touristes se bousculent malgré tout. Tu ne pourras pas photographier sereinement en tant que touriste les grottes ou la baie sans être dérangé par un bateau par ci, un bateau par là... Le mieux est d'organiser un voyage privé avec un bateau privé et sortir des créneaux touristiques.
Mais Ha Long, contrairement à ce que l'on croit n'est pas un endroit tout le temps calme, serein, ensoleillé, car de temps en temps, il est décidé de fermer la navigation pour mauvais temps. La première fois que j'y suis allé, le temps au nord du Vietnam (le pays doit s'allonger de 1500 km du sud au nord) est frais et humide.

Petite photo de la Baie de Ha Long en mars 2012...


livartow

Citation de: aldau le Avril 11, 2018, 17:07:40
Bonjour, c'est quoi Livartow le "bouton de sélection AF double sens"? que tu souhaites
Amicalement
aldau
C'est le bouton se trouvant à côté du joystick. On en avait déjà parlé ici : quand tu fais la sélection de ta zone AF, c'est uniquement de la zone petite vers la zone large.

Citation de: gebulon le Avril 11, 2018, 22:57:58
Qu'utilises tu comme boitier? perso j'ai vu une belle différence avec 1DX/DX2 rapport aux modèles d'avant.
Pour le cadrage, le Dx2 apporte un confort certain surtout sur les sujets proches qui remplissent bien le cadre.

Pour le reste, on peut tout à fait être critique, (perso c'est le système flash radio que je trouve hors de prix pour les fonctions rendues.)
attendre des avancées qui correspondent à nos besoins, mais la plupart des intervenants ici s'amusent à dire tout et n'importe quoi pour faire valoir leur achat, que se soit sony, fuji ou autre en ressassant que canon c'est pourris
et en se basant sur l'EVF et les perfs capteurs.

Perso je m'en tape, j'utilise le matos qui va bien pour MA PRATIQUE PHOTO, chacun sa pratique, chacun son matos, chacun ses envies.

C4est comme si j'allais sur le forum nikon pour poster toute mes photos canon en leur disant que c'es un mieux un bon af qu'un capteur avec de la dynamique à 100 isos,
ca ne les intéresse pas et ca en fait pas avancer le chmilimachin  ;D
J'utilise le 1Dx comme premier boitier et en effet il a quelques gros plus par rapport à ce qu'il se faisait avant. Tes appréciations sur le 1Dx2 sont légitimes, mais 5000€ pour avoir un petit confort en plus dans le viseur, pour moi c'est non.

Pour ce qui est des gens se plaignant de canon, je ne comprends pas votre problème à vouloir leur rentrer dedans. Ils sont pas content, et alors ? Ils viennent le dire ici... et alors ? M'enfin bref, vous passez du coup pour des fanboy n'acceptant pas de critiques parfois infondées. C'est votre temps de perdu pas le mien :D

Si canon vous payait pour les défendre je comprendrai. Mais même pas ! Ca me fait penser aux fils sur les rumeurs de telle ou telle marque. Belle pub gratuite pour pas un rond. Les commerciaux sont des génies de vous avoir dans leurs rangs :D