Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 14:19:34
C'est ce que je croyais avoir dit explicitement .. du bon APSC comme tous les APSC  (bayer ou pas) ni plus ni moins .. et donc loin derrière le niveau de détail d'un FF de seconde zone comme le 5Dsr  ;D
J'ai du mal a comprendre ton obsession à utiliser comme référence absolue un boitier (le 5Dsr) que tu ne possèdes pas, que tu n'as pas l'intention d'acheter, et qui est plutot marginal dans la gamme Canon.

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2018, 14:23:11
Spin', tu sais très bien que là n'est pas la question,
D'après NW666 c'est la qu'est la question. Mettez vous d'accord.  ;)
Mais a priori je serais plutot d'accord avec toi. Et je suis aussi plus attiré par un D500 (ou un 7DII) que par un A6500.


newworld666

Citation de: Fab35 le Mars 19, 2018, 14:23:11
.+40% de pas grand chose, ça ne signifie pas... grand chose !  ;)

Même en ne prenant que le dernier trimestre ??? drôle de notion financière annuelle => "imaging" electronic et optique c'est 27% .. pas 40%
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: spinup le Mars 19, 2018, 14:52:07
J'ai du mal a comprendre ton obsession à utiliser comme référence absolue un boitier (le 5Dsr) que tu ne possèdes pas, que tu n'as pas l'intention d'acheter, et qui est plutot marginal dans la gamme Canon.
D'après NW666 c'est la qu'est la question. Mettez vous d'accord.  ;)
Mais a priori je serais plutot d'accord avec toi. Et je suis aussi plus attiré par un D500 (ou un 7DII) que par un A6500.


Le 5Dsr ne m'intéresse pas en tant que tel (il manque l'écran articulé/tactile) mais avec un M5 à usage familial toujours dans la poche et diablement efficace, le vieux 1Dx à usage "reportages commandés" type week end & plat de pâtes financés contre photos  ;D => je cherche quand même pour le dernier usage qui m'intéresse le type "grand format" (affiches de locaux associatifs ou locaux commerciaux, panneaux latéraux de VANS, photo 4K avec zoom X2 "intégré", etc) le boitier manquant dans ma panoplie et je n'y peux rien mais, derrière les MF, il y a la référence qu'est le 5Dsr qui est juste tip/top au niveau résolution avec mes 300L2.8ISII, 85L1.2II et 24L1.4II ..
Donc année après année j'attends le boitier .. et si c'est un mirrorless, ça m'ira autant qu'un DSLR (l'ideal étant 50MP, Ecran 100% tactile, EVF ou OVF sans blackout, Dual Pixel "avec rafales de 7/8i/s au doigt")
Pour l'instant .. quand le 1Dx a atteint ses 400 000 déclenchements ça m'a coûté il y a 3 mois 400€ pour repartir pour 400 000 déclenchements et les 18MP me suffisent pour les demandes format papiers/magazines ou pour les sites web .. mais je tique un peu quand on me demande des tirages pour des bureaux ou autres .. je passe mon tour  ;D.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 13:21:47
Les trolls ici, c'est tout ceux qui ne sont pas de votre avis, c'est bien ça ?  ;D

Non...juste ceux qui relancent des polémiques sans pour autant apporter d'éléments neufs.

Philoux_Alex

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 14:55:54
Même en ne prenant que le dernier trimestre ??? drôle de notion financière annuelle => "imaging" electronic et optique c'est 27% .. pas 40%
Auxquels il faut soustraire l'effet de change (7 point de croissance 2017/2016) et également le lancement année pleine du MF GFX 50S
qui chacun l'a bien compris ne contribuera pas à l'évolution du CA en 2018/2017, après une courbe en cloche la première année de lancement (2017/2016), plutôt à la baisse la deuxième année.
Maintenant, on revient sur des chiffres de croissance plus raisonnable et plus réaliste.
(Pour ceux qui veulent creuser, c'est dans le texte du rapport financier publié par Fuji).

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Mars 19, 2018, 15:44:41
Auxquels il faut soustraire l'effet de change (7 point de croissance 2017/2016) et également le lancement année pleine du MF GFX 50S
qui chacun l'a bien compris ne contribuera pas à l'évolution du CA en 2018/2017, après une courbe en cloche la première année de lancement (2017/2016), plutôt à la baisse la deuxième année.
Maintenant, on revient sur des chiffres de croissance plus raisonnable et plus réaliste.
(Pour ceux qui veulent creuser, c'est dans le texte du rapport financier publié par Fuji).

...quand par ex le 5D4 est encore après plus d'1 an 1/2 de vie commerciale (aout 2016) dans le top 50 des APN (tous confondus) vendus au Japon, et dans le top 3 des DSLR 24x36, derrière le 6DII et le D850 !

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 14:36:35
Apprenez à lire les documents financiers (ça fait 40 ans que c'est mon boulot) ..
Et dans le lien que j'ai mis les chiffres sont explicites :
1) Sur les 4 derniers trimestres les gros progrès du Fuji en imaging ne sont ni avec électronique ni l'optique mais sur le "papier&films"=> ça reste donc en 2017 un acteur anecdotique sur le marché des boitiers et optiques et c'est en progression mesurée (si on rapporte ça au foin fait les forumeurs sur le web) .. c'est probablement très bon, mais très incomplet si je compare avec le XT-2 de mon fils (écran non tactile, AF qui pompe systématiquement au moins 1x en arrivée sur le sujet, etc) .. que le 7DII ne soit pas parfait, je n'en sais rien, je n'ai jamais utilisé.

.. ensuite Canon en Camera c'est 700 Billions de Yen pour 2017 ... Fuji c'est 130 Billions tout mouillé.

Entièrement d'accord avec toi, je ne lis pas les documents financier. J'écoute ceux qui les lisent, comme Mistral75, qui doit pas lire la même chose que toi visiblement. Ceci dis, son avis me paraît bien plus neutre que le tiens, ce qui dois expliquer l'interprétation différente des chiffres ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281104.msg6683534.html#msg6683534

2. Electronic Imaging : c'est l'activité qui nous intéresse, les mirrorless Fujifilm (y compris le GFX) et leurs objectifs. C'est, au sein de la division, celle qui connaît la plus forte croissance. Son chiffre d'affaires sur 9 mois est passé de 48,7 Mds¥ en 2016 à 68,3 Mds¥ en 2017 soit +40,3%. La progression du chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre est de 39%.

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 14:36:35
Apprenez à lire les documents financiers (ça fait 40 ans que c'est mon boulot) ..

.. ensuite Canon en Camera c'est 700 Billions de Yen pour 2017 ... Fuji c'est 130 Billions tout mouillé.

J'ai comme un petit doute, soudainement... 700 diviser par 130, ça donne bien 5.38 ? Donc si Canon représente 50% du marché, Fuji occuperait une place énorme, vis à vis du marché de niche qu'ils occupent. Comment est-ce possible ? Doit y avoir une erreur dans les chiffres, ou alors tu parles des chiffres toutes branches confondues (imprimantes etc.) ?


Palomito

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 16:29:18
J'ai comme un petit doute, soudainement... 700 diviser par 130, ça donne bien 5.38 ? Donc si Canon représente 50% du marché, Fuji occuperait une place énorme, vis à vis du marché de niche qu'ils occupent. Comment est-ce possible ? Doit y avoir une erreur dans les chiffres, ou alors tu parles des chiffres toutes branches confondues (imprimantes etc.) ?

Tout dépend de quel marché on parle... Fuji réalise un carton avec son Instax. De tête, ils devaient vendre en quantité 4-5 fois plus d'Instax que toute leur gamme mirrorless réunie.

Pour revenir à Canon, ils comptent malgré tout sur le mirrorless pour tirer les ventes vers le haut. Comme quoi...

newworld666

#784
Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 16:20:55
Entièrement d'accord avec toi, je ne lis pas les documents financier. J'écoute ceux qui les lisent, comme Mistral75, qui doit pas lire la même chose que toi visiblement. Ceci dis, son avis me paraît bien plus neutre que le tiens, ce qui dois expliquer l'interprétation différente des chiffres ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281104.msg6683534.html#msg6683534

2. Electronic Imaging : c'est l'activité qui nous intéresse, les mirrorless Fujifilm (y compris le GFX) et leurs objectifs. C'est, au sein de la division, celle qui connaît la plus forte croissance. Son chiffre d'affaires sur 9 mois est passé de 48,7 Mds¥ en 2016 à 68,3 Mds¥ en 2017 soit +40,3%. La progression du chiffre d'affaires sur le 3ème trimestre est de 39%.

C'est ce qu'on appelle découper les poils de cul en 36  ;D pourquoi une année de 9 neufs mois ? et pas 12 .. si on prend les chiffres strictement comparables Canon c'est effectivement 5% contre 27% (le seul chiffre que j'arrive à constituer sur 2017 avec ce qu'il donnent), mais à 703 Billions de Yens sur 12 mois et Fuji c'est 127 Billions de Yens sur 12 mois ...

Et je ne sais pas trop à quoi ça peut servir pour acheter son matos en 2018/2019 .. mais à supposer que Fuji "performe" réellement aussi bien dans les années à venir  (sachant que eux aussi nous ont sorti le coup de Kumamoto pour expliquer leur médiocre performance de 2016 et donc par déduction une sur-formance de 2017  ;D .. )


Dans 10 ans, il y seront encore pour arriver à "performer" à peine aussi bien que Canon ... ça laisse du temps à Canon de peaufiner correctement son matos comme depuis 50 ans  :D   

Et même être arrivé à dépasser le maitre ... serait-il mort pour autant ? .. ils ont des objectifs chez Fuji ? du service ? une gamme complète ?


Et je confirme !!! vu le Canon Bashing ambiant depuis des années => je fais tout pour ne surtout pas être objectif et mettre au niveau général  :D :D :D juste question de faire tourner en bourrique nos basheurs habituels => donc je revendique bien le titre de forumeur le plus subjectif  O0.. 
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

En attendant et de son propre aveu Canon va vers le mirrorless, sans aucun doute une bonne décision pour la compagnie et ses actionnaires et ce  ne sont pas les chiffres de vente du "photography show" Anglais (qui a lieu en ce moment) qui vont les détourner ou les faire douter de ce choix:
Les détaillants Anglais présents sur le salon (il est intéressant de noter que ce sont les revendeurs et non pas Sony et ses célèbres attachés de presse enthousiastes qui donnent l'info) annoncent qu'il s'est vendu en un seul jour autant d'appareils Sony que l'année dernière....pendant les 4 jours du salon! Et ce en pleine crise d'un marché de la photo en chute libre :o

Même si cela reste une vision instantanée et ponctuelle et n'a donc pas de valeur de statistique annuelle c'est quand même une indication forcément très intéressante au niveau de la tendance et de l'accueil réservé au A7 III par les clients Anglais passionnés, il est certain également que les revendeurs ont fait remonter l'info chez Canon et il est bien peu probable au final que tout cela tombe dans l'oreille de sourds chez Canon qui ne doit pas être peu satisfait d'avoir pris une avance considérable sur Nikon dans le domaine du mirrorless.

Il serait particulièrement intéressant de savoir qui sont ces clients qui se jettent sur l'A7 III et surtout de quelle marque ils viennent (bien peu probable que ce soit tous des Sonyistes puisque les ventes Sony sont historiquement minablissimes d'après le collège d'experts de la section Canon "fanboys forever" du forum ) pour savoir qui est en train de se faite vider de son sang et qui résiste...

Pascal_B

#786
Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 16:37:34
C'est ce qu'on appelle découper les poils de cul en 36  ;D pourquoi une année de 9 neufs mois ? et pas 12 .. si on prend les chiffres strictement comparables Canon c'est effectivement 5% contre 27% (le seul chiffre que j'arrive à constituer sur 2017 avec ce qu'il donnent, mais à 703 Billions de Yens sur 12 mois et Fuji c'est 127 Billions de Yens sur 12 mois ...

Et je ne sais pas trop à quoi ça peut servir pour acheter son matos en 2018/2019 .. mais à supposer que Fuji "performe" réellement aussi bien dans les années à venir  (sachant que eux aussi nous ont sorti le coup de Kumamoto pour expliquer leur médiocre performance de 2016 et donc par déduction une sur-formance de 2017  ;D .. )


Dans 10 ans, il y seront encore pour arriver à "performer" à peine aussi bien que Canon ... ça laisse du temps à Canon de peaufiner correctement son matos comme depuis 50 ans  :D

Je me méfie toujours de ce genre d'analyse. C'est sûrement ce que disais Nokia lors de la sortie de l'iphone, tout comme Blackberry d'ailleurs. Et y a plein d'exemple dans ce style ou la direction c'est reposée sur leurs acquis. Nicolas Hayek, ex patron de Swatch, rigolais d'Apple, lorsqu'ils lui on demandé si un parténaria les intéressaient. Ils doit rire jaune maintenant ! Qui parle encore de Swatch et leurs montre "connectée" ? Je sais même pas à quoi elle ressemble d'ailleurs ;D

Fab35

Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 16:53:08
En attendant et de son propre aveu Canon va vers le mirrorless, sans aucun doute une bonne décision pour la compagnie et ses actionnaires et ce  ne sont pas les chiffres de vente du "photography show" Anglais (qui a lieu en ce moment) qui vont les détourner ou les faire douter de ce choix:
Les détaillants Anglais présents sur le salon (il est intéressant de noter que ce sont les revendeurs et non pas Sony et ses célèbres attachés de presse enthousiastes qui donnent l'info) annoncent qu'il s'est vendu en un seul jour autant d'appareils Sony que l'année dernière....pendant les 4 jours du salon! Et ce en pleine crise d'un marché de la photo en chute libre :o

Même si cela reste une vision instantanée et ponctuelle et n'a donc pas de valeur de statistique annuelle c'est quand même une indication forcément très intéressante au niveau de la tendance et de l'accueil réservé au A7 III par les clients Anglais passionnés, il est certain également que les revendeurs ont fait remonter l'info chez Canon et il est bien peu probable au final que tout cela tombe dans l'oreille de sourds chez Canon qui ne doit pas être peu satisfait d'avoir pris une avance considérable sur Nikon dans le domaine du mirrorless.

Il serait particulièrement intéressant de savoir qui sont ces clients qui se jettent sur l'A7 III et surtout de quelle marque ils viennent (bien peu probable que ce soit tous des Sonyistes puisque les ventes Sony sont historiquement minablissimes d'après le collège d'experts de la section Canon "fanboys forever" du forum ) pour savoir qui est en train de se faite vider de son sang et qui résiste...

Les exploits en chiffres sans contexte, ça me fait toujours rire, on leur fait dire ce qu'on veut !
Imagine que la dernière fois (salon précédent) ils aient vendu par ex 5 APN... et que cette fois-ci on se retrouve donc avec potentiellement 20 APN sur 4 jours ! Whaoow, la claque !  :laugh:
Bon, c'est pour caricaturer, car de toute façon on ne sait pas combien cela représente et donc quelles conclusions faire, si ce n'est que les nouveaux modèles sont surement plus attirants que les anciens !?

C'est comme le coup des ruptures de stocks pour argumenter que tel APN remporte un succès fou !! ah ah !
bah il suffit que l'usine ait pondu seulement 1000 exemplaires pour le monde entier pour qu'en effet il soit vite en rupture de stock !!!
Quand on part sur 100.000 unités et que dans le même temps on est en rupture, il me semble que cela signifie autre chose ! Pourtant, le fanboyisme ne traduira pas via les quantités mais juste sur le fait qu'il soit en rupture et donc super prisé... sans connaitre combien de ventes ça représente, ni si c'est conforme ou pas aux prévisions ! A propos, il est aussi très connu qu'une rupture organisée est assez bénéfique pour l'image de marque, puisque certains donc tombent dans le panneau du "méga succès" !!!

Philoux_Alex

Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 16:53:08
En attendant et de son propre aveu Canon va vers le mirrorless, sans aucun doute une bonne décision pour la compagnie et ses actionnaires et ce  ne sont pas les chiffres de vente du "photography show" Anglais (qui a lieu en ce moment) qui vont les détourner ou les faire douter de ce choix:
Les détaillants Anglais présents sur le salon (il est intéressant de noter que ce sont les revendeurs et non pas Sony et ses célèbres attachés de presse enthousiastes qui donnent l'info) annoncent qu'il s'est vendu en un seul jour autant d'appareils Sony que l'année dernière....pendant les 4 jours du salon! Et ce en pleine crise d'un marché de la photo en chute libre :o

Même si cela reste une vision instantanée et ponctuelle et n'a donc pas de valeur de statistique annuelle c'est quand même une indication forcément très intéressante au niveau de la tendance et de l'accueil réservé au A7 III par les clients Anglais passionnés, il est certain également que les revendeurs ont fait remonter l'info chez Canon et il est bien peu probable au final que tout cela tombe dans l'oreille de sourds chez Canon qui ne doit pas être peu satisfait d'avoir pris une avance considérable sur Nikon dans le domaine du mirrorless.

Il serait particulièrement intéressant de savoir qui sont ces clients qui se jettent sur l'A7 III et surtout de quelle marque ils viennent (bien peu probable que ce soit tous des Sonyistes puisque les ventes Sony sont historiquement minablissimes d'après le collège d'experts de la section Canon "fanboys forever" du forum ) pour savoir qui est en train de se faite vider de son sang et qui résiste...
C'est peut être aussi l'effet volume/prix que Canon connait bien entre le 5DIV et le 6DII (entre 3.500 et 2.000 euros pièce).
10 A7RII en 4 jours l'année dernière, 10 A7III en 1 jour cette année.
So What ?
Plus de concurrence, tant mieux pour nous tous.

newworld666

#789
Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 16:53:38
Je me méfie toujours de ce genre d'analyse. C'est sûrement ce que ce disais Nokia lors de la sortie de l'iphone, tout comme Blackberry d'ailleurs. Et y a plein d'exemple dans ce style ou la direction c'est reposée sur leurs acquis. Nicolas Hayek, ex patron de Swatch, rigolais d'Apple, lorsqu'ils lui on demandé si un parténaria les intéressaient. Ils doit rire jaune maintenant ! Qui parle encore de Swatch et leurs montre "connectée" ? Je sais même pas à quoi elle ressemble  ;D

C'est sûr, c'est une de mes analyses à la mort le noeud .. j'assume  :D :D..
Dans l'informatique les cimetières sont pleins de société qui ont explosés leurs ventes .. Sinclair, Compaq, Osborne, Psion, Atari, ... mais Canon, n'est pas mono produit et est leader en matière de dépôts de brevets avec un grand nombre d'activité historiques (les première imprimantes laser personnelles des années 90 (celle d'apple et HP en particulier étaient déjà des moteurs de technologie Canon) et on parle pas du médical et autres activités.
Swatch et dans une moindre mesure Nokia ne sont/'étaient quand même pas aussi diversifiés.. Mais Apple aussi était quasi mourant avec leur macs et autres newton. L'ipod puis l'iphone les a sauvé ..ils restent quand même très "mono produits" comparé aux autres monstres comme Canon ou Sony et même Fuji.

   
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: Philoux_Alex le Mars 19, 2018, 17:06:23
C'est peut être aussi l'effet volume/prix que Canon connait bien entre le 5DIV et le 6DII (entre 3.500 et 2.000 euros pièce).
10 A7RII en 4 jours l'année dernière, 10 A7III en 1 jour cette année.
So What ?
Plus de concurrence, tant mieux pour nous tous.
Je crois que c'est un peu plus que çà  ;) En l'occurrence la rumeur sur place parle de 200.000£ de matos Sony vendu le premier jour du salon, en tout cas on est au moins sûrs de 2 choses:
- Canon a bien raison d'aller vers le mirrorless
- Sony ne semble pas jouer pas la carte de la rupture de stock quasi immédiate sur l'A7 III, après plusieurs années d'expérience du marché mirrorless FF on peut supposer qu'ils ont suffisamment de recul pour lancer des premiers runs de fabrication sans grand risque de se retrouver surstockés et d'autre part le positionnement tarifaire assez agressif de l'A7 III implique sûrement des volumes de vente importants......qui sont quand même plus difficiles à réaliser avec un produit qui n'est jamais disponible  ;)

newworld666

#791
Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 17:22:56

- Canon a bien raison d'aller vers le mirrorless


ça fait déjà 5 ou 6 ans qu'ils ont annoncé le M.. et les seuls chiffrent qu'on ait c'est qu'ils ont explosés Sony au Japon (pays du mirrorless) depuis 2 ans avec un malheureux capteur APSC dispo en 3 modèles :D :D rien de haut de gamme. J'ose pas extrapoler si Canon trouve la recette magique pour faire aussi bien et confortable que les DSLR avec du mirrorless qui est moins cher à fabriquer.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 17:22:56
Je crois que c'est un peu plus que çà  ;) En l'occurrence la rumeur sur place parle de 200.000£ de matos Sony vendu le premier jour du salon, en tout cas on est au moins sûrs de 2 choses:
- Canon a bien raison d'aller vers le mirrorless
- Sony ne semble pas jouer pas la carte de la rupture de stock quasi immédiate sur l'A7 III, après plusieurs années d'expérience du marché mirrorless FF on peut supposer qu'ils ont suffisamment de recul pour lancer des premiers runs de fabrication sans grand risque de se retrouver surstockés et d'autre part le positionnement tarifaire assez agressif de l'A7 III implique sûrement des volumes de vente importants......qui sont quand même plus difficiles à réaliser avec un produit qui n'est jamais disponible  ;)
1 Log d'écart, ça fait 100 pièces....impressionnant.
Pas d'offre, pas de demande
Pas de produit, pas de Chiffre d'Affaires
surtout en période de lancement.
Evidence.
Mais, plus d'offre sur le marché égal plus de concurrence et donc tant mieux pour nous tous.

newworld666

Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 17:22:56
Je crois que c'est un peu plus que çà  ;) En l'occurrence la rumeur sur place parle de 200.000£ de matos Sony vendu le premier jour du salon, en tout cas on est au moins sûrs de 2 choses:

ça fait moins de 60 boitiers A7RIII ...  c'est pas non plus Byzance  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Euh non si le chiffre est en HT ça fait 120 A7 III et si c'est en ttc ça fait 100 A7 III, 40 ans de comptabilité disais-tu?  ;) (ceci est un smiley  ;))

Mais de toutes façons le chiffre brut n'a que très peu ou pas d'importance par rapport à la tendance qui elle me parait vraiment significative (X4), qui aurait parié il y quelques années sur le succès d'un mirrorless FF à 2290€ nu?

newworld666

#795
Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 17:58:08
Euh non si le chiffre est en HT ça fait 120 A7 III et si c'est en ttc ça fait 100 A7 III, 40 ans de comptabilité disais-tu?  ;) (ceci est un smiley  ;))

Mais de toutes façons le chiffre brut n'a que très peu ou pas d'importance par rapport à la tendance qui elle me parait vraiment significative (X4), qui aurait parié il y quelques années sur le succès d'un mirrorless FF à 2290€ nu?

:D :D :D  J'ai vu les 3500€ de miss numérique sans objectif .. soit 3100 Livres à minima et à ma connaissance de 40 ans d'expert comptable la TVA reste due sur des salons y compris ;D.
A la sortie ça fait très probablement nettement moins de 60 boitiers. sauf si ils n'ont vendu aucun objectif et donc qu'à des Sonyistes qui galéraient avec des A7RII/A6500..
Et encore les prix anglais sont souvent plus chers que les prix Français (si on exclu les importations du marché "gris")

Et qui aurait cru que canon pulvérise Sony sur les 2 dernières années au japon sur le marché des mirrorless .. ça reste toujours un micro marché qui peine à prendre le relais des DSLR (marché saturé ? en fin de vie on verra dans 2 ou 3 ans quand Canon pondra ce qu'il faut de ce côté là)
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Euh non pas du tout, l'A7 III en tarif officiel UK est à 2000£ ttc donc 1666.66£ HT, tes chiffres sont donc faux.

Et les pros (du commerce s'entend) quand ils discutent ventes/CA  entre eux c'est bien souvent en HT ce qui est logique mais peu importe......

timouton

Citation de: Pascal_B le Mars 19, 2018, 16:53:38
Je me méfie toujours de ce genre d'analyse. C'est sûrement ce que disais Nokia lors de la sortie de l'iphone, tout comme Blackberry d'ailleurs. Et y a plein d'exemple dans ce style ou la direction c'est reposée sur leurs acquis. Nicolas Hayek, ex patron de Swatch, rigolais d'Apple, lorsqu'ils lui on demandé si un parténaria les intéressaient. Ils doit rire jaune maintenant ! Qui parle encore de Swatch et leurs montre "connectée" ? Je sais même pas à quoi elle ressemble d'ailleurs ;D

Nicolas Hayek est toujours aux commandes et personne ne s'en plaint.
Quant à la smartwatch, tu pourrais bien être étonné cette année encore. À condition de ne pas penser comme un geek et d'être réaliste.

newworld666

Citation de: tansui le Mars 19, 2018, 18:10:57
Euh non pas du tout, l'A7 III en tarif officiel UK est à 2000£ ttc donc 1666.66£ HT, tes chiffres sont donc faux.

Et les pros (du commerce s'entend) quand ils discutent ventes/CA  entre eux c'est bien souvent en HT ce qui est logique mais peu importe......

Oups je pensais et j'ai écris A7RIII ... je ne sais pas qui ça peut intéresser le A7III  ::) .. les A7/A7II je n'en ai jamais vu de nul part, on voit plus souvent des A7S en mode vidéo que des A7II pour de la photo non ? .. j'imagine que c'est comme les A99II un énorme foin sur le web et des ventes probablement anecdotiques. Pour le coup .. un A6500 me tenterait plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

#799
Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 14:36:35
Apprenez à lire les documents financiers (ça fait 40 ans que c'est mon boulot) ..
(...)

.. ensuite Canon en Camera c'est 700 Billions de Yen pour 2017 ... Fuji c'est 130 Billions tout mouillé.

Change de métier ! ;D

703 Mds ¥, c'est le chiffre d'affaires de Canon dans les appareils photos sur l'année calendaire 2017.

122,9 Mds ¥, c'est le chiffre d'affaires de Fujifilm "Imaging Solutions" sur leur 3ème trimestre comptable (septembre - décembre 2017). Sur 9 mois (avril - décembre 2017), c'est 297,7 Mds ¥ et sur l'année calendaire 2017 entière, 382,7 Mds ¥. Donc 54% du chiffres d'affaires de Canon dans la photo.

Citation de: newworld666 le Mars 19, 2018, 14:55:54
Même en ne prenant que le dernier trimestre ??? drôle de notion financière annuelle => "imaging" electronic et optique c'est 27% .. pas 40%

Sur 9 mois * :

- Fujifilm Imaging Solutions (qui fait donc un peu plus de la moitié de la taille de Canon photo) : + 15,6%
- Electronic Imaging (les mirrorless) +40,3%.

Sur le dernier trimestre :

- Imaging Solutions : +19,1%
- Electronic Imaging : +39%.

* 9 mois et pas 12 car, comme la plupart de sociétés japonaises (mais Canon fait exception), Fujifilm a un exercice comptable qui va du 1er avril au 31 mars. A fin décembre, les chiffres publiés concernent le trimestre écoulé (septembre - décembre) et les neufs premiers mois de l'exercice comptable (avril - décembre).