Photoshop E 13, Ouvrir une photo d'un dossier directement avec l'Editeur

Démarré par alain.tom25, Décembre 29, 2017, 10:53:49

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous,
Je viens ici pour savoir si quelqu'un peut m'aider? Je possède Photoshop E 13.
Dernièrement, suite à une mise à jour, je n'arrive plus à ouvrir une photo d'un dossier, directement avec l'éditeur de retouche de photoshop?
AVANT CA MARCHAIT ET PLUS MAINTENANT, POURQUOI?
Maintenant c'est le catalogue Organizer qui s'ouvre d'abord? Mais je ne veux pas passer par lui.
Dans l'idéal je voudrais neutraliser l'ouverture de ce catalogue.
Mes photos sont classées dans des dossiers que j'ai moi-même constitué, et seule la fonction de retouche éditeur m'intéresse. J'ai essayé de trouver la solution, mais sans succès, jusqu'à présent.
J'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications.
Merci d'avance pour votre aide. ;)
Alain

gerarto

Deux points à clarifier avant de pouvoir éventuellement répondre :

- sur Mac ou sur Windows, et quelle version du système ?

- pour "l'ouverture d'une photo", s'agit-il d'ouvrir directement la photo en cliquant dessus dans l'explorateur pour que ca ouvre PSE, ou alors d'ouvrir d'abord PSE et d'aller ensuite la chercher via la fonction "Ouvrir" ?

alain.tom25

Gerarto,
pardon pour mon manque de clarté.
Tout d'abord j'ai Windows 7, 64 bit.
Ensuite je ne voulais pas parler de l'ouverture directe de PSE.
Habituellement et comme j'aimais le faire, quand je parcourais mes photos dans un dossier avec le lecteur de photos de Windows et que je décidais d'en retoucher une, je cliquais avec le clic droit de la souris pour accéder à une fenêtre automatique dans laquelle je trouvais "Ouvrir avec" et si je sélectionnais PSE, ma photo s'ouvrait directement avec l'éditeur de PSE. Ce que je ne parviens plus à obtenir. :'(
Alain

gerarto

On avance...  8)

Donc si je comprends bien, en faisant un clic droit sur un fichier(dans Photos ou dans l'explorateur), il y a bien une fenêtre qui s'ouvre avec la fonction "Ouvrir avec", qui si elle est sélectionnée ouvre une seconde liste de choix avec "Photoshop Elements 13".
(Je suis sous Windows 10, donc ça peut être légèrement différent mais le principe est normalement le même)

Et en cliquant sur Photoshop Elements, c'est l'organiseur qui s'ouvre et pas l'éditeur ?

C'est bien ça ?

Verso92

Même en faisant "Choisir le programme par défaut" ?

alain.tom25

Hello les amis, je commence par verso92,
Cette opération est déjà faite, y a pas de problème.
C'est après, oui c'est bien ça gerarto,  la photo s'ouvre bien avec PSE mais dans l'organisateur.
L'organisateur j'en ai rien à "fou.."
Moi je veux que la photo s'ouvre dans l'éditeur uniquement pour la retoucher, ensuite je la classe là où je veux, c'est à dire dans un système de classement de dossiers élaboré par mes soins et selon mes besoins.
Avant ça marchait bien, mais depuis la dernière mise à jour, je suis otage de l'organisateur. Je voudrais neutraliser cette application.
Merci du temps que vous prenez avec moi  ;)
Alain

ninon

...FICHIER/ Ouvrir: CTRL+O
          ou: Ouvrir sous: ALT+CTRL+0...accès direct dossier IMAGES/ PHOTO... ;)

gerarto

Alors il faut forcer l'ouverture de l'éditeur à la place de l'organiseur.

Le problème, c'est que je suis sous windows10 et c'est probablement un peu différent sous win7
Je donne la solution pour W10 :
- clic droit sur un fichier dans l'explorateur, puis "ouvrir avec"
- en bas de la liste il y a une ligne "choisir une autre application"
- cliquer sur cette ligne
- ça ouvre une boîte de dialogue avec différents programmes, et tout en bas une ligne "Plus d'applications"
- en cliquant sur cette ligne, on en a une nouvelle : "Rechercher une autre application sur ce PC"
- ça ouvre un explorateur "Ouvrir avec"
- rechercher si l'install été faite par défaut (et s'il n'y a pas de différence entre la V10 que j'ai et la V13) "C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 13\PhotoshopElementsEditor.exe"
- sélectionner et ça doit marcher...

Bon, comme dit c'est le principe avec W10, avec W7 ça doit être à peu près identique, sauf que il faudra sans doute remplacer "Application" par "Programme"

Si Verso passe par là, je crois qu'il aW7...

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 29, 2017, 15:16:46
Si Verso passe par là, je crois qu'il aW7...

Pour moi, c'est le même principe (mais n'ayant pas PSE, je ne peux aller jusqu'au bout de la démarche...).

alain.tom25

Merci pour la procédure, je fais un essai et vous tiens au courant  ;)
Alain

alain.tom25

Me revoilà,
j'ai essayé plusieurs fois ta procédure gerarto, et plusieurs variantes, mais la configuration sur Windows7 et un peu différentes et le programme ....pothopElements Editor<.exe ne veut pas s'installer pas par défaut, c'est l'organisateur qui prime.
Pour l'instant je fais avec, mais j'ai envie de faire une désinstallation et de réinstaller le CD de Photoshop E13, seulement je ne sais pas si mon N° de licence ne risque pas de se désactiver.
Alain

gerarto

Un truc simple à faire :

Est ce que le répertoire C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 13 existe bien ?

Si c'est le cas, y-a-t-il un fichier "PhotoshopElementsEditor.exe" ?

Si oui, en faisant un clic droit sur ce fichier, tu dois pouvoir créer un raccourci : "Créer un raccourci"
Si c'est comme sur W10, il va te dire qu'il ne peut pas créer le raccourci dans ce répertoire et te proposer de le créer sur le bureau. Dans ce cas répondre oui et double cliquer sur le raccourci sur le bureau.
Normalement ça doit ouvrir l'éditeur directement.

Si c'est bien le cas tu devrais pouvoir, une fois l'éditeur ouvert, faire glisser avec la souris un fichier depuis Photos sur l'icone de PSE dans la barre des tâches, ce qui l'ouvrira dans PSE.

alain.tom25


gerarto

Impeccable...  8)

Et puis, c'est bien d'avoir fait un retour, ce n'est pas toujours le cas.

alain.tom25

Merci encore, gerarto, c'est la moindre des choses que faire un retour, vu le temps que tu m'as consacré:-* :-*