Comparaison Samsung S8 vs DJI Spark vs Sony A7

Démarré par danm_cool, Janvier 24, 2018, 14:31:02

« précédent - suivant »

danm_cool

Je viens de faire un petite comparaison entre mes 3 appareil photos actuels en grand angle pour voir ce que ça donne, voici les images:
Samsung S8 (mode HDR 1 photo)

DJI Spark (tenu a la main - interdiction de vol...)

Sony A7 a 24mm

danm_cool

2eme partie, les mêmes appareils:
Samsung S8 avec le Moment lens wide (equivalent 16mm)

DJI Spark après post traitement du jpeg

Sony A7 (en mode HDR 3 photos)

Crinquet80

Et alors , tu en penses quoi ? Tu revends quoi ?  ;D

danm_cool

Citation de: Crinquet80 le Janvier 24, 2018, 17:53:14
Et alors , tu en penses quoi ? Tu revends quoi ?  ;D
c'est le sony qui a le carton rouge... mais bon, le souci c'est que je ne peux pas rester seulement avec un grand angle, et l'objectif Moment pour téléphone en télé (équivalent 50-60mm) est de qualité moyenne (alors que le Moment grand angle est tout simplement excellent)

le spark est impressionnant aussi, j'ai fait quelques photos d'en haut lors d'un voyage, c'est fantastique, ça change tout!

danm_cool

j'ajoute quelques photos avec un éclairage plus difficile, le soir
a 24mm samsung S8

même focale avec le sony a7 ouverture f/3.5

a 50mm samsung s8 (avec Moment Tele lens 2x)

et le sony a7 50mm ouverture f/4.5

knard74

Tu omets (ou tu n'y es pas sensible) de montrer des situations ou ton A7 larguerait ton S8. Dans ce cas, tu peux effectivement le revendre.
Et peut être tu ne fais pas de raw et retraitement ensuite sur LR ou équivalent.
Si ce que tu recherches c'est la netteté uniforme et parfaite, alors revends le vite.

Crinquet80

C'est marrant , mais j'étais certain , avec le titre de ton post et la démonstration photographique , que tu allais déclarer le Sony perdant !  :D

danm_cool

l'A7 je risque de le garder peut-être encore un an (voir le lien plus bas), pour les focales plus longues (photos animaux) ou le portrait (j'ai le fameux 85mm 1.8 FE), tant que les apps de création de flou artificiel ne seront pas au point, mais c'est un domaine qui bouge beaucoup (notamment avec l'aide de l'intelligence artificielle) et bientôt avoir un beau flou sur demande serait complètement envisageable
https://www.youtube.com/watch?v=DQ8va2ipK8I

je ne fais plus de raw, car le rendu de base de l'A7 me convient, je ne shoote pas des milliers de photos et j'essaie d'avoir la bonne exposition, netteté, balance de blancs des la prise de vue ;) ce que un DXO pourrait m'apporter c'est superficiel a mon gout

mais pour un appareil de tous les jours, étonnamment, le Samsung S8 rempli le rôle, surtout avec l'ajout des objectifs Moment!

PS: sur ces photos on voit a quel point le Samsung est en avance concernant le traitement de l'image, l'exposition, balance de blancs, etc

bigre

#8
Parceque je n'avais pas de smartphone, g décidé d'acheter, le galaxy note 8, et son second capteur de 52 (qui, couplé au 26mm, permet de "beaux flous" mais est un peu moins bon que le 26mm), parce qu'il y avait une très forte promo.

Son capteur de 26 est le même q celui du s8.

G du mal à comprendre qu'on puisse comparer ce capteur de 26mm, surtout sur des crops 100%, avec ceux des FF ou des apsc. D'autant que tous les test montrent que la qualité des détails est en retrait par rapport aux derniers lg, htc et huawei. Même s' il compense par l'af, une bonne régularité des résultats, entre autres.

L' ajout des objo sur ce capteur risque, amha, de dégrader la qualité du rendu des détails et des textures.

Mais je manque sans doute d'informations et d'expérience.  ;D

Je veux bien être convaincu, ça justifiera mon achat.






Virez ce compte

danm_cool

Citation de: bigre le Février 02, 2018, 09:04:14
D'autant que tous les test montrent que la qualité des détails est en retrait par rapport aux derniers lg, htc et huawei.
t'as vu ou ces tests? il y a peut-être un léger manque de détails par rapport a ces téléphones, mais pour les photos de nuit, c'est beaucoup mieux avec le Samsung S8

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 02, 2018, 08:38:42
C'est marrant , mais j'étais certain , avec le titre de ton post et la démonstration photographique , que tu allais déclarer le Sony perdant !  :D

Manque plus qu'une comparaison avec un GFX-50S (par exemple) pour montrer à quel point le MF est à la rue par rapport aux smartphones...  ;-)

JMS

Et pour photographier d'en haut du ciel...il jette le Samsung S8 en l'air  ;)

dio

Citation de: danm_cool le Janvier 24, 2018, 14:31:02
Je viens de faire un petite comparaison entre mes 3 appareil photos actuels

Tu es sûr que l'herbe verte est jaune ?
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

danm_cool

Citation de: JMS le Février 02, 2018, 20:06:08
Et pour photographier d'en haut du ciel...il jette le Samsung S8 en l'air  ;)
mais non, il y a ce petit drone DJI Spark ;D même capteur que le samsung, mais pas le même logiciel

Citation de: dio le Février 02, 2018, 21:29:21
Tu es sûr que l'herbe verte est jaune ?
oui, l'A7 et le drone ont sous-exposé

je n'ai jamais dit que c'est mieux avec le Samsung S8, mais pour un usage web/internet/amateur, c'est suffisant, et le rendu "jpeg" est bien meilleur que celui du boitier Sony

JMS

Sans doute, mais sur le boîtier Sony tu peux mettre des optiques de folie avec des bagues ou alors un simple zoom de reportage 24-240 mm je ne suis pas certain qu'il fonctionne aussi bien sur le Samsung !  ;)

JCCU

J'avoue que comparer un jpeg post traité de DJISpark  et un jpeg HDR3 de Sony, ....... ???

Crinquet80

Comparaison Smartphone vs Drône vs boitier hybride , cherchez l'erreur !  ;D


Polak

Quelle est la conclusion ?
Que le smartphone fournit des images délavées et sans contraste si on les comparent avec un celles fournies par un FF avec un travelzoom?
Par ailleurs , dans le deuxième exemple , l'exposition ne semble pas identique .

chelmimage

Citation de: JCCU le Février 02, 2018, 22:54:33
J'avoue que comparer un jpeg post traité de DJISpark  et un jpeg HDR3 de Sony, ....... ???
En plus ce sont des exemples ramenés à 0,8 Mpix, loin des originaux..!

JCCU

Citation de: chelmimage le Février 03, 2018, 12:32:48
En plus ce sont des exemples ramenés à 0,8 Mpix, loin des originaux..!

Cà, pour le rendu des couleurs, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ???

Tu as:
   les expositions: certaines photos sont visiblement plus sombres que d'autres
   les réglages boîtiers, assez fondamentaux si comparaison de jpeg, ; Je ne connais pas le samsung mais sur un Sony, tu peux régler:
          le contraste
         la balance des blancs (soit en choisissant un style-genre plein soleil, nocturne, intérieur, .....soit en réglant directement l'équilibre chromatique)
         le rendu

Bref, une comparaison de jpeg, c'est surtout une comparaison de la maîtrise des boîtiers par le photographe  :D   

danm_cool

Citation de: JCCU le Février 03, 2018, 12:48:21
Bref, une comparaison de jpeg, c'est surtout une comparaison de la maîtrise des boîtiers par le photographe  :D   
je peux dire plutôt la maîtrise des boîtiers sans le photographe, un peu comme la voiture autonome, le boitier "autonome" ou on n'a plus besoin de faire son geek et régler le boitier 5 minutes, quitte a énerver son entourage et rater l'instantané, pour prendre une photo ;D

sur le sony c'est le mode A (avec un objectif 24-240mm), avec balance des blancs automatique et rendu normal (avec +1 sur le contraste et +1 sur la saturation)... la bdb est évidement trop chaude pour la scène, l'exposition pas suffisante (sous-exposé)

chelmimage

Le HDR 3 photos avec le Sony c'est avec pied ou sans?

danm_cool

c'est sans pied, avec le jpeg HDR généré par l'appareil

chelmimage

Citation de: danm_cool le Février 03, 2018, 15:23:40
c'est sans pied, avec le jpeg HDR généré par l'appareil
Si je ne fais pas d'erreur:
Est ce que l'intervalle de temps entre la première et la 3 ème des 3 photos n'est pas excessive par rapport à la focale?
Par ex, 3 photos à 10 images/sec ça fait 2/10 ème de sec c'est à dire 1/5 de sec pour un 24 mm.
La règle ne serait elle pas de ne pas dépasser le 1/24 ème de sec. D'où le flou qu'il me semble percevoir sur la photo du Sony?

danm_cool

il y a un léger flou (surement a cause de l'objectif -> pas parfait dans les coins a 24mm, faut fermer vers f/11), mais aussi surement lié au vent (mouvement des branches a gauche)

en règle générale le HDR multi images et toujours risqué... c'est la raison pour laquelle tous les photographes demandent une énorme dynamique du capteur, donc une seule image suffit pour récupérer les basses et hautes lumières