J'aimerai avoir/créer 1 site photo

Démarré par christian amiens, Février 03, 2018, 18:10:21

« précédent - suivant »

christian amiens

Bonsoir,
J'ai parcouru le forum mais je pense que vos réponses seront plus d'actualité/à jour et me feront gagner du temps.
Quelques sites/noms que j'ai relevé :
- PIWIGO a priori gratuit mais faut bien les rémunérer !
- LUMYS mais ça me semble être plus orienté pour les professionnels
- Les PHOTOGRAPHES.COM (page de Pub dans Chasseurs d'Images) semble bien, prix correct de 60€/An
- PROBIDI mais je ne sais pas si c'est bien un site pour photographes amateurs
Je voudrai un site pour mes photos en créant des galeries (Thèmes) qui soit à la portée d'un non expert en informatique.
Je préfère rester photographe plutôt que devenir informaticien.
Bien entendu le non piratage (autant que possible) est un point important, sans être prétentieux j'aimerai bien quelles ne soient pas "copiables".
Merci d'avance pour vos réponses.
Christian

jesus

Ca ne veut rien dire créer un site photo...
Il faudrait des précisions pour pouvoir te répondre.

Samoreen

Voir sur mon site http://www.ppphoto.fr/docs/ le lien "Les informations de base destinées à ceux qui veulent créer leur galerie en ligne."
Patrick

Verso92

Citation de: christian amiens le Février 03, 2018, 18:10:21
Quelques sites/noms que j'ai relevé :
- PIWIGO a priori gratuit mais faut bien les rémunérer !

Si tu souhaites rémunérer les gens de Piwigo, tu prends un hébergement chez eux.

En ce qui me concerne, j'utilise Piwigo sur une de mes galeries (page perso Free), et j'ai toujours été satisfait de la réactivité de Pierrick et de ses collaborateurs.

bg1000

Citation de: Verso92 le Février 04, 2018, 14:50:55
Si tu souhaites rémunérer les gens de Piwigo, tu prends un hébergement chez eux.

En ce qui me concerne, j'utilise Piwigo sur une de mes galeries (page perso Free), et j'ai toujours été satisfait de la réactivité de Pierrick et de ses collaborateurs.

Bonjour

Si tu désire mettre la main dans le cambouis tu prends PIWIGO, tu installes tu règles les paramètres, tu prends un hébergement pour ton site....
Si tu désire avoir un service d'hébergement directement utilisable,sans te casser la tête, tu prends PIWIGO.COM que tu payes moins de 40€ /ans ce qui n'est pas cher et tu as en prime un très bon service.
Perso je préfère enrichir une petite société qui me procure un bon service que d'avoir des pub ou enrichir un grand groupe, je sais ou va mon argent
BG


Verso92

Citation de: bg1000 le Février 04, 2018, 19:33:27
Perso je préfère enrichir une petite société qui me procure un bon service que d'avoir des pub ou enrichir un grand groupe, je sais ou va mon argent

En ce qui me concerne, hors de question d'avoir de la pub sur mes sites.

Pour le reste, ce sont des pages perso proposées par mon hébergeur.

christian amiens

Merci a tous ceux qui m'ont apporté une réponse et particulièrement à SAMOREEN pour son lien PP Photo.
Christian

jps1

Bonjour,
J'ai créer tous seul mon site perso, donc pas de pub.
site en php, ebergé sur OVH.
les photos sont placées sur le site avec fillezila.
Tout dépend si on veut mettre les doigts a la pate ou passer par un système tout fait.

tbjm

Citation de: Samoreen le Février 04, 2018, 13:31:50
Voir sur mon site http://www.ppphoto.fr/docs/ le lien "Les informations de base destinées à ceux qui veulent créer leur galerie en ligne."

ca m'intéresse aussi.
Merci Samoreen pour tes documents techniques très bien faits.

Samoreen

Pour mon site, j'ai utilisé Backlight de "The Turning Gate" qui s'intègre dans Lightroom mais fonctionne mieux que les plugins Web de LR. Il utilise la fonction publication de LR mais on publie en fait sur son propre hébergement. Une bonne partie du travail est réalisée dans une application qui tourne sur l'hébergeur. C'est à mi-chemin entre le prêt-à-utiliser et la prise en charge complète. Il crée non seulement les galeries mais le site complet. Quelques connaissances techniques sont cependant nécessaires, la documentation étant un peu faible. Une fois que c'est en place, c'est un plaisir à utiliser. Les modifications du site sont incrémentales (alors qu'avec un plugin LR normal on remonte toute la galerie à chaque modification).

Pour un utilisateur de Lightroom, c'est une excellente solution. Anglais nécessaire.
Patrick

jesus

Citation de: fredkelder le Mars 01, 2018, 11:28:21
Hello
Total amateur, petit budget et quiche en info:
http://www.frederickelder.com/fr/accueil.html

J'aime bien les photos , mais c'est trop petit 750 px, ça fait timbre poste !

Dub

Il suffit d'aller se promener là:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,9.0.html

... il y a du Piwigo, du Wyx, du Jimdo, du Wordpress ... mais il y a aussi Prodibi etc etc ...

;)