Poussières..

Démarré par olivierrychner, Février 11, 2018, 17:06:43

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour les gens!

Quelqu'un a-t-il un "truc" pour débarasser un compact de poussières sur le capteur? Mon Pana LX-100 en a plein...

Elles ne sont visibles qu'à petites ouvertures, mais j'envisage le renvoi pour nettoyage.

A vous,
Olivier

1100GS

Je n'ai jamais expérimenté, mais on parle souvent de soufflette dans le compartiment batterie.

dimartinol

J'ai essayé de taper, d'aspirer par l'objectif, ça peut enlever certaines poussières mais ça peut en rajouter... Le faire nettoyer si le réparateur est sérieux, c'est le mieux, ou trouver le même modèle d'occasion sans les tâches.

olivierrychner

Citation de: 1100GS le Février 11, 2018, 18:09:39
Je n'ai jamais expérimenté, mais on parle souvent de soufflette dans le compartiment batterie.

C'est vrai que j'ai aussi entendu ça, ou alors placer le tuyau de l'aspirateur, sans accessoir, à la porte du compartiment batterie...

Citation de: dimartinol le Février 11, 2018, 18:35:24
J'ai essayé de taper, d'aspirer par l'objectif, ça peut enlever certaines poussières mais ça peut en rajouter... Le faire nettoyer si le réparateur est sérieux, c'est le mieux, ou trouver le même modèle d'occasion sans les tâches.

Par l'objectif? Sur un compact? Sinon, le remplacer serait un peu extrême à mon sens... il fonctionne parfaitement et tient dans une (grande) poche...

Merci pour vos avis!

Olivier

cipete

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà essayé le coup de l'aspirateur le long du zoom en tapotant en même temps.
Ca marche 1 fois sur 3.

Par contre le renvoyer pour nettoyage ça coute un bras. Faut tout démonter

Amicalement,
P.

olivierrychner

Citation de: cipete le Février 12, 2018, 13:30:57
Par contre le renvoyer pour nettoyage ça coute un bras. Faut tout démonter

Amicalement,
P.

Ouais, justement... d'où ma question!  ;D

1100GS

La principale crainte, c'est que, au mieux on déplace les poussières, mais je ne vois pas comment on pourrait les retirer avec ces méthodes.

Le démontage par un pro sera de mon avis trop cher, donc c'est soit essayer l'aspirateur, sinon faire avec les poussières, ou au final remplacer l'appareil.


INDI

J'aimerai bien savoir sur quel modèle de compact expert ces problèmes de poussières sont récurrents ?
On devrait faire un sondage
LX100 ?
Pour mon RX100M1 aucun problème en 3/4 ans
PS : j'aimerai également faire un sondage sur l'efficacité des anti-poussières des Reflex et Hybrides ...

1100GS

sur le Reflex ou l'Hybride l'accès au capteur est facile, et le dépoussiérage du capteur accessible a tous. sur le compact c'est une autre affaire