Canon EOS 1400D / 4000D

Démarré par Mistral75, Février 22, 2018, 09:49:04

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Evermeet le Février 23, 2018, 09:57:07
Et puis par rapport à l'occase, il y a l'avantage de la garantie, ça compte, non ?

mon revendeur garantit ses occases un an...ça coûte un poil plus cher que sur eb**, mais c'est surtout sur le dos des revendeurs de matos qu'il se sucre (nettement inférieur à la cote CI pour ses reprises de matos)

jpu018

C'est vrai qu'un 100D d'occase permet de bénéficier aussi de 18Mpix et d'un Digic 5 (et non 4). Ca se trouve entre 300 et 400€, à la louche.
Il faut voir comment Canon positionnera son nouveau modèle.

Fab35

Le 1300D est à 330€, le 4000D ne pourra pas être à plus de 250€ !

Mistral75

Cet EOS 300D / 4000D pourrait être réservé à certains marchés : sa sortie au Japon n'est pas programmée, au contraire de celle de l'EOS 1500D / 2000D / Rebel T7, un cran plus haut en gamme.

http://www.nokishita-camera.com/2018/02/blog-post_23.html

Paradis

En tout cas, exit le bouton testeur de profondeur de champ....
C'est vrai que dans un petit viseur c'est pas toujours top, mais comme c'est
destiné aux plus jeunes, eux, ils ont des bons yeux pourtant !

Fab35

Citation de: Paradis le Février 23, 2018, 17:57:21
En tout cas, exit le bouton testeur de profondeur de champ....
C'est vrai que dans un petit viseur c'est pas toujours top, mais comme c'est
destiné aux plus jeunes, eux, ils ont des bons yeux pourtant !
moué, perso je n'ai quasi jamais utilisé le test de pdc sur mes boitiers, même aujourd'hui sur les 7D2 ou 5D4 alors qu'il est bien placé où il faut, il me sert de switch OneShot/Ai-Servo et je trouve ça super pratique ! En fait, les viseurs cristallins avec les dépolis modernes sans granulation ne restituent pas bien la pdc réelle, donc en fait, l'habitude aidant, on sait qu'avec tel diaph ça va donner à peu près telle pdc. En numérique, l'avantage est que le visu écran permet de connaitre de suite le résultat, donc bon... si on loupe 1 coup, on peut refaire immédiatement en corrigeant le tir !

jfm-72

Citation de: Paradis le Février 23, 2018, 17:57:21
En tout cas, exit le bouton testeur de profondeur de champ....
C'est vrai que dans un petit viseur c'est pas toujours top, mais comme c'est
destiné aux plus jeunes, eux, ils ont des bons yeux pourtant !
le 1300d n'en avait pas non plus, mais on peut configurer la touche "set" pour l'avoir.
jfm.

Mistral75

Annonce par Canon de l'EOS 4000D ce matin :

EOS 2000D/EOS 4000D : deux reflex Canon à moins de 500 € - Focus Numérique

Canon EOS 2000D et 4000D : deux reflex pour bien débuter - Le Monde de la Photo

399 € en kit avec le 18-55 mm f/3,5-5,6 non stabilisé (Focus Numérique) / stabilisé (Le Monde de la Photo).

Fab35

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2018, 14:33:50
Annonce par Canon de l'EOS 4000D ce matin :

EOS 2000D/EOS 4000D : deux reflex Canon à moins de 500 € - Focus Numérique

Canon EOS 2000D et 4000D : deux reflex pour bien débuter - Le Monde de la Photo

399 € en kit avec le 18-55 mm f/3,5-5,6 non stabilisé (Focus Numérique) / stabilisé (Le Monde de la Photo).

400 boules pour le tas de plastique, c'est abuser... ::)
L'objo du kit est stabilisé, c'est écrit sur l'objo ("IS").

valoo21

C'est l'appareil numérique le plus cheap que j'ai jamais vu !

Je pensais pas qu'ils oseraient ! Qu'est-ce que cette daube ?

Un recyclage des vieilles pièces du 550D (d'il y a 8 ans donc), dans le corps d'un semblant de 1000D (d'il y a 10 ans), mais en version pourrie !
Un flash qui se sort manuellement (j'ai littéralement jamais vu ça), pas de levier on/off (donc une ergonomie naze), les boutons ne sont même pas marqués, la baïonnette plastique, les prises en moins, pas de contact central de flash (ça aussi c'est une première !), un écran de 230K points, une construction cheapos, pas de réglage dioptrique, etc...
Pour moins de 300€ en kit, pourquoi pas... mais à 400€ c'est de loin le pire rapport qualité prix du marché !

Je suis peut-être dur, mais je trouve vraiment que ce boîtier est une énorme daube, même pour le plus grand néophyte, c'est le pire boîtier recommandable, il y trouvera ses limites plus vite que tout.
Trouver un 1300D pour moins de 400€ est largement chose faisable, et il est largement meilleur.

Je ne comprends vraiment pas Canon sur ce coup... ???

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Février 26, 2018, 21:19:30
Je ne comprends vraiment pas Canon sur ce coup... ???
Tu penses 2D, pense plutôt en 3D et mieux, en 4D.
- 2D: 400 euros à la sortie, c'est pas cher dans l'absolu, c'est cher pour ce que c'est.
- 3D: le prix sera de 300 euros plus tard, et là, c'est pas cher du tout et c'est très correct pour ce que c'est.
- 4D: moins cher à construire, pérenne, pas cher à vendre, l'entrée de gamme donne un meilleur ratio économique que les anciens boîtiers.
En 4D, tu es dans le jackpot et en plus tu mets la barre des prix très basse par rapport à la concurrence.
Et puis... Il faut sortir une nouveauté, qu'importe le nom, qu'importe le produit. L'avenir est surement ailleurs, et y'a des mecs surement très intelligents qui ont calculé qu'il vaut mieux sortir un 1400D/4000D que rien du tout pour faire patienter ce qui va arriver.
Et c'est ce qui m'intrigue: le successeur. Est-ce un futur hybride ?

Evermeet

Quelqu'un se souvient de l'EOS-3000 argentique : tout en plastique lui aussi, avec le flash à sortir à la main, la monture plastique, l'absence de correction dioptrique, un obturateur qui plafonnait au 1/2000, le recyclage de l'Eos-500 pour le boîtier et c'était vendu plus de 2000 francs avec un 38-76 mm. Lui aussi occupait le segment bas en étant le moins cher des reflex autofocus. Le nouveau 4000D, quand il aura un peu baissé, occupera la même place.
Eric

Fab35

Ouais mais à l'époque l'offre photo n'était pas comparable non plus... Face à ce plastic'eos on a une foule d'apn convaincants, certes pas des dslr, mais très sympas pour faire de la photo au quotidien et s'adressant à un public débutant aussi. Car jadis, pour faire sérieusement de la photo il etait logique d'aller acheter un slr. Aujourd'hui, en 2018, pour le débutant c'est bien moins évident de lorgner sur le monde dslr d'emblée, vu tout ce qui se fait à côté et qui fonctionne super bien ! Ça va du compact évolué aux bridges et hybrides. .. Là, pour attirer le chaland avec un tel dslr dépouillé faut avoir le moral ou vraiment n'avoir aucun budget pour celui qui souhaite uniquement s'attaquer au dslr... mais purée c'est pas folichon !!

timouton

Aussi, les magasins photo ferment. De plus en plus d'achats le sont via internet.
C'est alors plus facile masquer une finition douteuse que si l'on peut le prendre en main.

Fab35

Citation de: timouton le Février 27, 2018, 08:47:46
Aussi, les magasins photo ferment. De plus en plus d'achats le sont via internet.
C'est alors plus facile masquer une finition douteuse que si l'on peut le prendre en main.
oui, enfin là, personne d'entre nous ne l'avons vu en vrai et déjà sur les photos léchées du service marketing ça se voit que c'est un tas de plastoc ! Bon, ok, quelqu'un de moins informé n'y verra peut-être pas grand chose, mais bon, c'est cheap de chez cheap, pour 400€ qd même ! Va falloir baisser tout ça vers max 350€ rapidos !

Le 1300D nu est à 330€ en ce moment, ce qui est un prix normal, disons.
Le 2000D sort à 400€ nu, ok, ça se tient encore.
Mais le 4000D nu devrait être à peine à 299€ pas plus à sa sortie, soit 350€ en kit grosso modo. Sera-t-il vendu nu ceci dit, pas sûr...

Pixels.d.Argent

Il est bien vendu nu à 349.99 €!

Quand au 2000D, les tarifs sont de :

EOS 2000D Boîtier Nu    399,99 €
EOS 2000D + EF-S 18-55 IS II + Sac SB130 + SD 16Go + Chiffonnette    519,99 €
EOS 2000D + EF-S 18-135 IS STM    749,99 €

Pendant qu'on y est les tarifs également du M50:
EOS M50 noir - Body    579,99 €
EOS M50 blanc - Body    579,99 €
EOS M50 noir + EF-M 15-45 IS STM + SB130 Bag + 16Go Card    729,99 €
EOS M50 blanc + EF-M15-45 IS STM    699,99 €
EOS M50 noir + EF-M18-150 IS STM    949,99 €
EOS M50 blanc + EF-M18-150 IS STM    949,99 €

Laurent31

Ouaih... ce que nous sort Canon comme "boîtiers" cet hiver c'est bien tristounet... Et ça fait vraiment pas avancer le Schmilblick... :-\
Pour le 4000D, je plains le gus qui se fera avoir en "investissant" dans ce type de produit.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Février 27, 2018, 20:26:57
Ouaih... ce que nous sort Canon comme "boîtiers" cet hiver c'est bien tristounet... Et ça fait vraiment pas avancer le Schmilblick... :-\
Pour le 4000D, je plains le gus qui se fera avoir en "investissant" dans ce type de produit.
Boh, il ne se fera pas "avoir", il entrera dans le système EOS par la petite porte, en ayant payé un peu trop cher le ticket d'entrée !
Mébon, j'ai du mal à imaginer qu'un tel boitier ait du succès, mais peut-être me trompé-je...

mattsorgues

Hello, autant le positionnement du 2000d en remplacement du 1300 est logique, autant
je ne comprend vraiment celui du 4000... ils l'auraient appelé 10000 la oui pourquoi pas, une nouvelle gamme.

Mais sérieusement, c'est avec un viseur aussi rikiki que canon espère convaincre les débutants que le reflex c'est cool et que ça vaut le coup d'évoluer ?
le gars qui s'achètera ce boitier bien cher payé comparé aux autres offres sera dégoûté du reflex, il ne pourra même pas utiliser un flash tiers (donc pas cher, pour rester dans la logique du prix), l'écran est digne du 450D avec une réso pourrie.
Franchement si je débutais aujourd'hui, je prendrais plutôt un 550D à 180€ ou les 100D/600D à 250€ docaz, c'est laaaargement mieux.

Reste une question, savoir combien il va coûter au marché gris, cela donnera au moins une idée de la VRAIE valeur du boitier vu qu'en france les prix de canon sont tout simplement délirants. si il est vendu 200€ global, le cheap de la construction sera bien justifié.

Evermeet

C'est sur qu'il est trop cher, mais une fois le prix passé sous les 300€ avec son zoom, il devrait trouver preneur. Suis-je le seul à croiser des ceusses qui veulent se lancer dans la photo "sérieuse" sans en avoir les moyens et qui sont mal à l'aise avec l'occasion ? Des gens qui rêvent du reflex numérique et sont insensibles aux gadgets de toute façon déjà inclus dans leur téléphone ? Moi, j'en rencontre souvent. Pour l'instant, je peux les orienter vers le 1300D qui reste mieux construit tout en étant moins cher que le 4000D, mais dans quelques mois...
Eric

Fab35

Citation de: Evermeet le Février 28, 2018, 09:03:29
C'est sur qu'il est trop cher, mais une fois le prix passé sous les 300€ avec son zoom, il devrait trouver preneur. Suis-je le seul à croiser des ceusses qui veulent se lancer dans la photo "sérieuse" sans en avoir les moyens et qui sont mal à l'aise avec l'occasion ? Des gens qui rêvent du reflex numérique et sont insensibles aux gadgets de toute façon déjà inclus dans leur téléphone ? Moi, j'en rencontre souvent. Pour l'instant, je peux les orienter vers le 1300D qui reste mieux construit tout en étant moins cher que le 4000D, mais dans quelques mois...

Ca se discute, mais de mon côté, je vois plutôt des jeunes acheter éventuellement des compacts un peu évolués qui ont une bonne amplitude de zoom parce que cet argument fait toujours mouche ! Mais là, faut déjà s'adresser à des pré-passionnés ! Les autres se contente du phone...

Quand on leur parle de reflex avec un maigre 18-55, il faut une bonne force de persuasion pour créer une petite lumière dans leurs yeux de jeunes baignés dans la technologie, habitués aux "c'est stylé", "il est swagg", "ça gère", "chan-mé".... mais aussi au "c'est abusé" et "mais nannnn" ! :D

J'imagine mal "wé il é tro stylé ton 4000D!" :D

spinup

Citation de: Fab35 le Février 27, 2018, 20:50:10
Boh, il ne se fera pas "avoir", il entrera dans le système EOS par la petite porte, en ayant payé un peu trop cher le ticket d'entrée !
En l'occurence c'est plutot le systeme EOS qui rentrera en lui/elle par la petite porte.  ;)

Fab35

Citation de: spinup le Février 28, 2018, 09:35:22
En l'occurence c'est plutot le systeme EOS qui rentrera en lui/elle par la petite porte.  ;)
A ce tarif, c'est sans doute pas non plus si douloureux !  :P

TomZeCat

J'imagine que le pari est de proposer un reflex d'entrée de gamme à prix si bas que la concurrence ne puisse suivre...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 28, 2018, 10:23:17
J'imagine que le pari est de proposer un reflex d'entrée de gamme à prix si bas que la concurrence ne puisse suivre...
Bah vu comme ça, oui, le 1er kit Nikon D3400 est à 500 boules.
Chez les verts, le kit KS1 est le prix le plus bas a priori actuellement, autour de 500 boules aussi...