Sony A7 II ou Nikon D610

Démarré par kev1_44, Mars 05, 2018, 22:35:50

« précédent - suivant »

kev1_44

Bonjour bonjour !

Je suis en de me séparer de mon matériel Fuji pour faire l'acquisition d'un boîtier plein format. Je m'étais décidé pour un  A7II mais la vitesse de l'AF me freine. J'utiliserai à 80% un objectif 50mm. Alors ma question est : est-ce qu'avec le 50mm Sony monté sur un A7II, j'aurais une MaP aussi rapide qu'àvec un 50mm AF-S sur un  D610 ??
Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk


Mistral75

...sachant que l'AF-S est tout sauf un foudre de guerre.

Verso92

Citation de: kev1_44 le Mars 05, 2018, 22:35:50
Alors ma question est : est-ce qu'avec le 50mm Sony monté sur un A7II, j'aurais une MaP aussi rapide qu'àvec un 50mm AF-S sur un  D610 ??

Vraisemblablement.

nickos_fr

si tu compte prendre le fe 50mm f1.8 oublie ;D par contre avec le 55 f1.8 oui tu aura une map rapide et silencieuse.

sinon pour des question de budget le 55mm n'etant pas donné si tu prend un reflex je te consellerai plus le 6dmk2 que le d610

Verso92

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2018, 06:12:54
sinon pour des question de budget le 55mm n'etant pas donné si tu prend un reflex je te consellerai plus le 6dmk2 que le d610

C'est l'évidence même.

danm_cool

le Nikon 50mm AF-S ce n'est pas rapide et ça mouline, un peu similaire que le 50mm 1.8 Sony, qui lui est un peu moins rapide (c'est exactement le meme type de motorisation que le Nikon -> micromoteur avec transmission par roue crantée en plastique);

sinon il y a aussi le Samyang 50mm 1.4 AF qui est très rapide et moins cher que le Sony 55mm 1.8, par contre plus lourd

avec l'A7II tu as plus de précision lors de la mise au point avec un objectif grande ouverture par rapport aux appareils Nikon, surtout la serie D6xx, lorsque tu photographie des portraits, puisque il y a la détection de visage avec mise au point automatique sur les yeux!

benito

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2018, 08:37:36
C'est l'évidence même.

le D610 se trouve à 1.000 euros pas le 6dMK2...

kev1_44

Niveau budget je partai plus sur du D610, éventuellement un D750 en fonction de l'occasion qui se présente.
Canon je ne connais pas du tout, mais comme Sony finalement.

Donc si je comprends bien vos réponses : l'AF du 50mm 1.8 Sony est légèrement moins performant que celui de Nikon, mais on a la possibilité de verrouiller sur l'oeil du sujet... donc finalement c'est kif-kif. Les Samyang et Zeiss sont plus performant mais 2 à 3 fois plus chers.
En fait je cherche à être plus véloce qu'avec mon X-E2 et son 35mm 1.4. Lorsque je prend mon fils en photo, j'ai beaucoup de déchet, et une fois qu'il a compris que je le prends en photo, c'est foutu, il veut être de l'autre côté de l'objectif ! ;D

Autre question : l'évolution entre A7 et A7II est-elle significative ?

JCCU

Citation de: kev1_44 le Mars 06, 2018, 11:10:53
..... Les Samyang et Zeiss sont plus performant mais 2 à 3 fois plus chers.
...

Zeiss n'est pas donné. Samyang n'a pas la réputation d'être très cher

nickos_fr

perso j'ai pris le samyang 35 f1,4 af, de possible soucis si la stab est en auto et de gros soucis de latence avec les flashs, en occasion si tu tiens vraiment à du nikon évite le d750 pour éviter de tomber sur un boîtier à pb, le d610 lui a priori pas de soucis
entre le a7 et le a7 2 le gap est pas énorme surtout l'algorithme de calcul de l'af qui est plus performant
sinon l'ergonomie et meilleur par sa poignée plus proéminente et la construction plus solide, le capteur est identique. 

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Mars 06, 2018, 12:00:15
perso j'ai pris le samyang 35 f1,4 af, de possible soucis si la stab est en auto et de gros soucis de latence avec les flashs, en occasion si tu tiens vraiment à du nikon évite le d750 pour éviter de tomber sur un boîtier à pb, le d610 lui a priori pas de soucis
entre le a7 et le a7 2 le gap est pas énorme surtout l'algorithme de calcul de l'af qui est plus performant
sinon l'ergonomie et meilleur par sa poignée plus proéminente et la construction plus solide, le capteur est identique. 
pour avoir eu les 2 A7, il y a très très peu de différence en AF voir aucune avec les objectifs NATIFSSony, par contre l'A7 1 ne marche pas bien avec les bagues de conversion vers d'autres montures (sauf Sony A)

pour ton problème de netteté, il faut plutôt s'orienter vers un zoom pro (genre 24-70) qui te permet d'avoir une bonne vitesse de mise au point, tous les objectifs a grande ouverture ont une vitesse inférieure!

Verso92

Citation de: benito le Mars 06, 2018, 09:57:59
le D610 se trouve à 1.000 euros pas le 6dMK2...

Pas assez cher.

Sinon, chez Nikon, le D750 est un excellent choix, aussi.

whiteman

Citation de: kev1_44 le Mars 05, 2018, 22:35:50
Bonjour bonjour !

Je suis en de me séparer de mon matériel Fuji pour faire l'acquisition d'un boîtier plein format. Je m'étais décidé pour un  A7II mais la vitesse de l'AF me freine. J'utiliserai à 80% un objectif 50mm. Alors ma question est : est-ce qu'avec le 50mm Sony monté sur un A7II, j'aurais une MaP aussi rapide qu'àvec un 50mm AF-S sur un  D610 ??
Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Hello,

Je possède un D610 (toujours) et aussi un A7 II.

Je possède le 55/1.8 Zeiss sur le Sony et les deux 50mn de chez Nikon (1.8 et 1.4) et non désolé il y a un boulevard entre les deux !

Si la recherche est l'AF... le D610 est très très loin devant et absolument sans comparaison avec le l'A72 !

J'ai depuis un A7R3 qui lui bataille vraiment dans la même cours que mon D750....AF sur les yeux en plus  ;o))

L'A7II est un régal pour la photo tranquille et avec les Loxia en MF mais pour qui veut un AF du niveau des D600/610 c'est au minimum vers un A7R2 qui'il faut se tourner.... et encore je ne suis pas sur ;o((

polohc

Les A7 n'ont jamais de front ou back focus contrairement aux reflex cités :)
Il est plus tard que tu penses

55micro

Citation de: polohc le Mars 06, 2018, 21:30:36
Les A7 n'ont jamais de front ou back focus contrairement aux reflex cités :)

J'aime bien le choix offert par les constructeurs... photo floue chez Sony car AF pas assez véloce, contre photo floue chez Nikon à cause du front/back focus. Ca fait 30 ans que le reflex AF existe, on va appeler ça le progrès  ;)

Sinon, pour un AF rapide, viser plutôt le 50 1.8 AF-D sur D610.
Choisir c'est renoncer.

Mikado

un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils.... ;D

Verso92

Citation de: polohc le Mars 06, 2018, 21:30:36
Les A7 n'ont jamais de front ou back focus contrairement aux reflex cités :)

Ah ?

polohc

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2018, 23:07:45
Ah ?
J'ai jamais eu à faire avec ce problème, contrairement à mes reflex Nikon successifs :)
Il est plus tard que tu penses

whiteman

Citation de: polohc le Mars 06, 2018, 23:42:44
J'ai jamais eu à faire avec ce problème, contrairement à mes reflex Nikon successifs :)

Pas la peine d'essayer de mettre en avant des points + ou - de chacun  ???

La question était la vélocité de l'AF, là dessus ya juste "pas photo" entre les 2  ;)

kev1_44

Effectivement, ya pas photo !
J'ai essayé un A7II avec le 50mm cet après-midi et je l'ai trouvé même plus lent que le X-E2 avec le 35mm...
Donc je tire un trait sur ce boîtier.

Maintenant il faut que je me décide entre D610 et D750...

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk


Verso92

Citation de: whiteman le Mars 06, 2018, 23:51:42
La question était la vélocité de l'AF, là dessus ya juste "pas photo" entre les 2  ;)

Si le critère principal est la vélocité de l'AF, je déconseille dans ce cas le Nikkor f/1.8 50 AF-S : le modèle AF-D est beaucoup plus réactif (et sensiblement moins cher)...

nickos_fr

pas de bol aussi pour tester un nouveau système Le fe 50mm f1.8 à ma connaissance est juste le pire objo de la gamme lent bruyant hésitant
Pour le d610 et le d750 si c'est en neuf les deux sont bon si c'est en occasion il faut faire très attention avec le d750 qui a connu beaucoup de rappels selon les séries
ensuite si la mise au point est faite rapidement encore faut elle qu'elle soit faite au bon endroit c'est entre autres Une des raisons qui m'a fait switché sur Sony j'en n'avais marre des back et Front focus

danm_cool

Citation de: nickos_fr le Mars 07, 2018, 21:55:28
pas de bol aussi pour tester un nouveau système Le fe 50mm f1.8 à ma connaissance est juste le pire objo de la gamme lent bruyant hésitant
Pour le d610 et le d750 si c'est en neuf les deux sont bon si c'est en occasion il faut faire très attention avec le d750 qui a connu beaucoup de rappels selon les séries
ensuite si la mise au point est faite rapidement encore faut elle qu'elle soit faite au bon endroit ;) c'est entre autres Une des raisons qui m'a fait switché sur Son'y j'en n'avais marre des back et Front focus
kev1_44/, tu n'es pas doué !!! tu testes l'unique objectif de la gamme Sony E qui est lent...
pour faire une vraie comparaison, essaies le 55mm 1.8 ou 28mm 2.0 ou meme 85mm 1.8

Verso92

Citation de: danm_cool le Mars 07, 2018, 21:58:30
kev1_44/, tu n'es pas doué !!! tu testes l'unique objectif de la gamme Sony E qui est lent...
pour faire une vraie comparaison, essaies le 55mm 1.8 ou 28mm 2.0 ou meme 85mm 1.8

Le f/2 28 n'est pas particulièrement rapide (du moins, sur Alpha 7II)...

nickos_fr

Citation de: danm_cool le Mars 07, 2018, 21:58:30
kev1_44/, tu n'es pas doué !!! tu testes l'unique objectif de la gamme Sony E qui est lent...
pour faire une vraie comparaison, essaies le 55mm 1.8 ou 28mm 2.0 ou meme 85mm 1.8
En l'occurence celui qui n'est pas doué sur ce coup c'est surtout sony , le 50mm est une des formule optique la plus eprouvé et generalement une focale emblematique.
Je ne comprends pas comment ils ont pu ce rater à ce point sur ce qui aurait pu leur servir de vitrine pour un primo accedant.