J'aime l'argentique... [Suite 2]

Démarré par fraoul, Mars 03, 2018, 17:48:02

« précédent - suivant »

7evident

Bonjour,
Photo de jazz
7evident

fraoul

Un peu de couleur pour changer  :).

Mamiya 6, 50 mm, Ektar 100.

0002_###_v2 by Francis Raoul, sur Flickr

tanguy29

Citation de: parkmar le Juin 16, 2020, 15:38:21
Concours de fin d'année.
Nikon F5 - Angénieux AF 2.6/28-70 - Kodak Tri X à 800iso - Révélateur Acufine. Coolscan V ED.
J'ai oublié de le dire dans mon message d'hier : magnifique !
(je ne connaissais pas cet objectif)

vernhet

Citation de: parkmar le Juin 16, 2020, 15:38:21
Concours de fin d'année.
Nikon F5 - Angénieux AF 2.6/28-70 - Kodak Tri X à 800iso - Révélateur Acufine. Coolscan V ED.
Quand je vois cette photo, je me rappelle bien pourquoi, à l'époque, j'avais abandonné l'Acufine au profit de son frangin Diafine!!

parkmar

Citation de: vernhet le Juin 18, 2020, 03:39:58
Quand je vois cette photo, je me rappelle bien pourquoi, à l'époque, j'avais abandonné l'Acufine au profit de son frangin Diafine!!

Ah bon !
Puis-je savoir pourquoi?
Merci.


parkmar

Citation de: tanguy29 le Juin 17, 2020, 23:07:37
J'ai oublié de le dire dans mon message d'hier : magnifique !
(je ne connaissais pas cet objectif)

C'est très gentil! merci.

dookys

Une petite Ektachrome, la diapo c'est la vie ! Merci Kodak  ;D

7evident


7evident

Pour changer

7evident

Autant pour moi pour la photo précédente:
Mamiya RZ +140macro
7evident

fraoul

Superbe le Lys, bravo !
Les photos de jazz sont très bien aussi  :).

parkmar


vernhet

Citation de: parkmar le Juin 18, 2020, 15:00:57
Ah bon !
Puis-je savoir pourquoi?
Merci.
Parce que je trouve le grain un peu maousse pour 800 isos !. Très visible sur le fond et carrément gênant sur le visage de la petite musicienne qui apparaît tout granuleux déjà à la taille pas gigantesque de mon écran...
Evidemment on ne peut pas prouver a posteriori que le Diafine aurait fait mieux. Je me rappelle juste mon cheminement en NB : à mes débuts (toute fin des 70) , après deux ou trois doses d'Acufine, dès que j'ai eu essayé le Diafine (venant du même Bauman) ce révélo a été mon révélo exclusif pendant une quinzaine d'années.

7evident

Bonjour,
Merci  Parkmar et Fraoul de vous arrêter sur mes images.
Je fréquente le fil sans poster mais voilà c'est chose faite.
Les musiciens c'est dans le cadre d'un festival jazz où j'étais bénévole ça me facilitait l'accès au podium des in et des off. A ce moment mes outils étaient un nikon F4 et très souvent un 135 nikkor  f:2,8. je développais les pellicules, de la kodak 3200 exposée a 1600 et je tirais les photos dans mon club.
Je reviens a  l'argentique avec un mamiya RZ et 2 objos le 140 et le 65 tout ce matériel revu et corrigé chez focale 22.
Pour l'instant j'utilise de l'ilford XP2 400. Je pense revenir chez kodak et développer a nouveau mes films.
J'ai un scanner epson V600 et je passerai par un labo pro pour faire quelques tirages en 30x40 et plus si c'est possible.
Bonne journée
7evident

Lav-Fred


parkmar

Citation de: vernhet le Juin 19, 2020, 13:32:12
Parce que je trouve le grain un peu maousse pour 800 isos !. Très visible sur le fond et carrément gênant sur le visage de la petite musicienne qui apparaît tout granuleux déjà à la taille pas gigantesque de mon écran...
Evidemment on ne peut pas prouver a posteriori que le Diafine aurait fait mieux. Je me rappelle juste mon cheminement en NB : à mes débuts (toute fin des 70) , après deux ou trois doses d'Acufine, dès que j'ai eu essayé le Diafine (venant du même Bauman) ce révélo a été mon révélo exclusif pendant une quinzaine d'années.

C'est vrai et le grain de la tri X n'arrange rien!
J'aurais utiliser une Tmax ou Delta 400 à 800iso + un ID11 quelconque, le négatif aurait été plus fin.

7evident

Bonjour,
Merci lav fred j'ai un suivi sur tes portraits. Je n'ai jamais tenté trop difficile pour moi.
Bonne journée

fraoul


7evident

Bonjour,
Fraoul un bel équilibre sur cette dernière photo
7evident

7evident

Bonjour,
Une image du pont de Bourgogne actuellement en travaux en cause la qualité du béton
Mamiya RZ/65mm/ilford XP2
7evident

petur

Suède, Fuji NEOPAN 400 et Nikon F90X avec 24 ou 28 mm AFD. 2015.

fraoul

Citation de: 7evident le Juin 21, 2020, 09:57:54
Bonjour,
Fraoul un bel équilibre sur cette dernière photo
7evident

Merci  :)
Il est situé où ce pont de Bourgogne ?

zozio32

je participe aussi avec un peu de paysage N&B

bon, c'est de la HP5+ en 24*36, donc c'est pas aussi fin que le Mam de Mraoul...

scan d'une prise de vue de 2008, din d'hiver en Ecosse:

Glenfinnan by late winter by zozio32, on Flickr

zozio32

Citation de: zozio32 le Juin 21, 2020, 19:33:11
je participe aussi avec un peu de paysage N&B

bon, c'est de la HP5+ en 24*36, donc c'est pas aussi fin que le Mam de Mraoul...

que le Mam de Fraoul, milles excuses!

tanguy29

Citation de: zozio32 le Juin 21, 2020, 19:33:11
je participe aussi avec un peu de paysage N&B

bon, c'est de la HP5+ en 24*36, donc c'est pas aussi fin que le Mam de Fraoul...

scan d'une prise de vue de 2008, fin d'hiver en Ecosse:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !
Ton paysage est superbe.