Combi G80 + Metabones

Démarré par elitennis, Mars 29, 2018, 23:39:25

« précédent - suivant »

elitennis

Bonjour, j'ai trouvé le boitier qu'il me faut (le G80) pour travailler la video, j'aimerais le couplé avec un metabones pour retrouver un "plein format" et booster des objectifs accessible  type 3.5 5.6.
Je me pose plusieurs questions :
- Faut il que les objectifs soit stabilisés comme ceux de panasonic ? L'autofocus fonctionnera t-il toujours ?
- Faut- il investir dans un metabones pour Canon EF ou Nikon ? (le speedbooster pour nikon est moins cher, et les objectifs aussi)
- Avez vous des références d'objectifs compatible avec cet combinaison? (pas de focale fixe; petit budget ! j'opte dans un premier temps pour un passe partout type 14-120 ou équivalents)
Merci d'avance car je suis perdu !

55micro

Bonjour,

Attention les bagues Nikon vers MFT ne transmettent pas l'AF, speedbooster ou pas.

La Metabones a une bague rotative qui permet de fermer le diaph des Nikon "G" mais ça restera MAP manuelle avec le focus peaking. Pour la vidéo j'imagine que ce n'est pas le pire problème.
Choisir c'est renoncer.

masterpsx

Tout d'abord attention, même avec un speedbooster tu n'auras pas un cadrage 24x36 sur un m4/3 mais celui d'un APS-H en gros en fonction du modèle (il existe un 0,71x et un 0,64x), de plus comme sur la plus part des boitiers tu auras un crop en 4K sur un G80 (de mémoire c'est 2,2x en 4K)

Le G80 ayant une stabilisation intégré, la stabilisation optique n'est pas très utile que ce soit avec des objectifs adapté ou des objectifs m4/3, le seul avantage avec les objectifs Panasonic stabilisé c'est la double stabilisation sensé être plus efficace.

Pour ce qui est de la monture, si celle de Canon est plus cher c'est parce qu'elle est électronique, tu peux utiliser des objectifs Canon comme si c'était du m4/3 avec donc l'autofocus, la stabilisation, les exifs, le réglage de l'ouverture, ect... Celle en Nikon a juste une bague de diaph intégré pour régler l'ouverture mais tout le reste sera entièrement manuel, quand au prix des objectifs Canon ou Nikon c'est kif kif, certain modèle seront plus cher chez l'autre et vice et versa.

Sinon tous les objectifs sont plus ou moins compatible, certain pourront poser des problèmes avec l'AF chez Canon mais tu as la liste de compatibilité sur leur site : http://www.metabones.com/products/details/MB_SPEF-m43-BT3 , par contre en vidéo l'autofocus n'est pas terrible (ça pompe pas mal) donc peu utilisable mais si tu n'es pas déjà équipé et a un budget serré je suis pas trop sur de l'intérêt d'aller acheter une bague relativement cher et des objectifs d'une autre monture alors qu'il y a déjà beaucoup de choix en m4/3